La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)
Bien joué Pascal, tu assures, comme d'hab.
Pour le "cloc cloc" à l'arrière, ça vient très souvent des semelles inférieures des ressorts. Elles sont en caoutchouc et finissent par se désintégrer. Du coup, le ressort travaille directement sur la tôle du bras inférieur. Les changer ne devrait pas te poser de problème
@+
Pour le "cloc cloc" à l'arrière, ça vient très souvent des semelles inférieures des ressorts. Elles sont en caoutchouc et finissent par se désintégrer. Du coup, le ressort travaille directement sur la tôle du bras inférieur. Les changer ne devrait pas te poser de problème
@+
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: La petite du fiston
hellopulverisator a écrit : ↑dim. janv. 12, 2020 4:31 pm "cloc cloc" à l'arrière, une idée avant de la dépiauter?
je pencherai plus pour les bras supérieurs de suspension AR qui prennent du jeu..
9-3X 2.0T Maptun stage1
-
- Messages : 805
- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: La petite du fiston
Tu as du faire partie des personnes qui on écrit le dictionnaire des bruits mécanique de PSA et Renault.pulverisator a écrit : ↑dim. janv. 12, 2020 4:31 pm (z'aurez remarqué que j'écris les bruit à la perfection )
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)
Quelle belle imitation des bruits, je me suis cru dans une BD de Gaston Lagaffe
Je serais du même avis qu'Arnaud concernant le cloc-cloc : semelles de ressorts. J'ai découvert que les miennes étaient totalement rincées, surtout les inférieures en lambeaux (9-3X).
J'ai entrepris de toutes les changer, c'est une vraie galère sur un XWD Il y a tellement de bras, axes, biellettes, renforts que les comprime-ressorts à griffes ne passaient pas. Au passage, ce qu'il reste de la semelle inférieure
J'ai trouvé un autre modèle qui passe mieux (au chausse-pied quand même !) et qui m'a enfin permis de sortir le ressort.
Au remontage, impérativement positionner les semelles neuves sur le ressort avant de le monter et le décomprimer, sinon ben ça passe pas.
Un petit visuel des semelles
Je serais du même avis qu'Arnaud concernant le cloc-cloc : semelles de ressorts. J'ai découvert que les miennes étaient totalement rincées, surtout les inférieures en lambeaux (9-3X).
J'ai entrepris de toutes les changer, c'est une vraie galère sur un XWD Il y a tellement de bras, axes, biellettes, renforts que les comprime-ressorts à griffes ne passaient pas. Au passage, ce qu'il reste de la semelle inférieure
J'ai trouvé un autre modèle qui passe mieux (au chausse-pied quand même !) et qui m'a enfin permis de sortir le ressort.
Au remontage, impérativement positionner les semelles neuves sur le ressort avant de le monter et le décomprimer, sinon ben ça passe pas.
Un petit visuel des semelles
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)
Ah oui quand même!!
Vais ausculter ça un de ces jours, merci
Vais ausculter ça un de ces jours, merci
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: La petite du fiston
Bon, en ce moment, c'est la purée de pois au matin, et pas possible d'allumer les AB avant en feux de croisement, t'as un truc?drakken a écrit : ↑mer. janv. 01, 2020 1:44 pm Ben non, si besoin, le bouton fonctionne et on peut les utiliser normalement, avec les feux de croisement, comme d'hab
Par défaut ils ne sont pas activés avec les feux de croisement pour ne pas éblouir mais en cas de brouillard on peut les activer
Bon après au prochain passage CT je retire le eSID car pas sur que tout cela soit très légal... sur ma 9-3 SH j'vais été recalé à cause d'un AB non fonctionnel (prise débranchée)
Je ne vois pas l'intérêt de pouvoir les allumer en veilleuses (interdit et tu ne vois rien) ou en plein phares (tu aveugles tout le monde et dans le brouillard, c'est pire). C'est quoi cette modif à la con?
- drakken
- Messages : 1077
- Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
- Localisation : Plaisir 78
Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)
Ben moi quand je suis en feu de croisement je peux allumer les AB avant, je viens de tester... la mauvaise nouvelle c'est qu'un passage avec le eSID d'un copain ne va pas résoudre ton problème, passage Tech2 donc
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)
Effectivement...
Ça devrait éliminer les cloc cloc...
Et une biellette à l'avant hs.Ça devrait éliminer les cloc cloc...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)
Fossilisée la butée
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)
Ah quand même. .
Les miens devraient être dans le même état. .
On verra ça bientôt
Les miens devraient être dans le même état. .
On verra ça bientôt
9-3X 2.0T Maptun stage1
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)
Oui, un matériau merdique, comprends pas comment ils ont pu mettre ça.
Le ressort est posé dessus sans pièce de compensation pour la spire, il écrase littéralement le caoutchouc à un endroit.
Un caoutchouc de classique tient 30 ans et plus.
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)
Je me suis fait la même réflexion au démontage des miennes, hallucinant et complètement con de mettre ça sans renfort/protection sous le ressortpulverisator a écrit : ↑jeu. févr. 20, 2020 7:12 amOui, un matériau merdique, comprends pas comment ils ont pu mettre ça.
Le ressort est posé dessus sans pièce de compensation pour la spire, il écrase littéralement le caoutchouc à un endroit.
Pour les AB il y a plusieurs options d'allumage selon le marché auquel est destiné la voiture, le Tech2 te permet de modifier ça... un peu con aussi, au passage ces paramétrages
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)
Je ne me suis pas emmerdé à mettre des comprime-ressorts, enlevé le boulon au bout du bras, un coup de pied sur sa gu... et le ressort tombehomerisback a écrit : ↑ven. janv. 17, 2020 1:40 pm J'ai entrepris de toutes les changer, c'est une vraie galère sur un XWD Il y a tellement de bras, axes, biellettes, renforts que les comprime-ressorts à griffes ne passaient pas. Au passage, ce qu'il reste de la semelle inférieure
J'ai quand même enlevé le capteur d'assiette côté gauche
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)
Barbare ! Sauf que moi je ne pouvais pas faire ça : XWD inside, j'avais pas envie de déboiter l'arbre, touça touça
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)
Ah oui, c'est moins drôlehomerisback a écrit : ↑jeu. févr. 20, 2020 4:37 pm Barbare ! Sauf que moi je ne pouvais pas faire ça : XWD inside, j'avais pas envie de déboiter l'arbre, touça touça
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)
Je la trouvais un peu "tassée" (à cause du réservoir gaz?) et ai remis l'ancien patin avec le nouveau au dessus.
L'assiette est nettement mieux.
L'assiette est nettement mieux.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)
Dis-donc, il est monté en gamme le fiston!!
ça va lui changer de la golf
Quand je pense que j'ai roulé en golf 2 jusque mes 28 ans .....mais j'en avais 2!
ça va lui changer de la golf
Quand je pense que j'ai roulé en golf 2 jusque mes 28 ans .....mais j'en avais 2!
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)
Disons qu'Antoine s'est "occupé" de la golf 3 n°1 et Martin la golf 3 n°2, tu suis?
-
- Messages : 1
- Inscription : lun. juin 15, 2020 9:48 pm
Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)
Bonjour à tous, j'ai pas encore eu le temps de me présenter mais promis je le ferais.
J'ai eu un cloc cloc sur ma 93 2.0T SS Biopo, ça faisait un bon moment. Un coup d'oeil chez mon garagiste pour chek avant départ en vacances l'été dernier. Ressort avant droit sectionné dans la 1ere spirale basse, bref pas si flagrant au 1er regard.
Jetes y un coup d'oeil pour voir.
Cordialement. Ben.
J'ai eu un cloc cloc sur ma 93 2.0T SS Biopo, ça faisait un bon moment. Un coup d'oeil chez mon garagiste pour chek avant départ en vacances l'été dernier. Ressort avant droit sectionné dans la 1ere spirale basse, bref pas si flagrant au 1er regard.
Jetes y un coup d'oeil pour voir.
Cordialement. Ben.
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)
Merci, mais c'était une biellette de barre stab.BIOPOWER68 a écrit : ↑mar. juin 16, 2020 8:07 pm Bonjour à tous, j'ai pas encore eu le temps de me présenter mais promis je le ferais.
J'ai eu un cloc cloc sur ma 93 2.0T SS Biopo, ça faisait un bon moment. Un coup d'oeil chez mon garagiste pour chek avant départ en vacances l'été dernier. Ressort avant droit sectionné dans la 1ere spirale basse, bref pas si flagrant au 1er regard.
Jetes y un coup d'oeil pour voir.
Cordialement. Ben.