La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)

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Wilson
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Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)

Message par Wilson » dim. janv. 12, 2020 5:55 pm

Bien joué Pascal, tu assures, comme d'hab.
Pour le "cloc cloc" à l'arrière, ça vient très souvent des semelles inférieures des ressorts. Elles sont en caoutchouc et finissent par se désintégrer. Du coup, le ressort travaille directement sur la tôle du bras inférieur. Les changer ne devrait pas te poser de problème ;)
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Re: La petite du fiston

Message par aerogaz » dim. janv. 12, 2020 9:22 pm

pulverisator a écrit :
dim. janv. 12, 2020 4:31 pm
"cloc cloc" à l'arrière, une idée avant de la dépiauter?
hello
je pencherai plus pour les bras supérieurs de suspension AR qui prennent du jeu..
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Re: La petite du fiston

Message par elviscox54 » lun. janv. 13, 2020 9:54 am

pulverisator a écrit :
dim. janv. 12, 2020 4:31 pm
(z'aurez remarqué que j'écris les bruit à la perfection :lol: )
Tu as du faire partie des personnes qui on écrit le dictionnaire des bruits mécanique de PSA et Renault. :lol:

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Message par homerisback » ven. janv. 17, 2020 1:40 pm

Quelle belle imitation des bruits, je me suis cru dans une BD de Gaston Lagaffe :lol:
Je serais du même avis qu'Arnaud concernant le cloc-cloc : semelles de ressorts. J'ai découvert que les miennes étaient totalement rincées, surtout les inférieures en lambeaux (9-3X).
J'ai entrepris de toutes les changer, c'est une vraie galère sur un XWD :ouch: Il y a tellement de bras, axes, biellettes, renforts que les comprime-ressorts à griffes ne passaient pas. Au passage, ce qu'il reste de la semelle inférieure :roll:
Image
J'ai trouvé un autre modèle qui passe mieux (au chausse-pied quand même !) et qui m'a enfin permis de sortir le ressort.
Image Image
Au remontage, impérativement positionner les semelles neuves sur le ressort avant de le monter et le décomprimer, sinon ben ça passe pas.
Un petit visuel des semelles
Image

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Message par pulverisator » mer. janv. 22, 2020 6:51 pm

Ah oui quand même!! :shock:
Vais ausculter ça un de ces jours, merci ;)

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Message par pulverisator » mer. janv. 22, 2020 6:55 pm

drakken a écrit :
mer. janv. 01, 2020 1:44 pm
Ben non, si besoin, le bouton fonctionne et on peut les utiliser normalement, avec les feux de croisement, comme d'hab
Par défaut ils ne sont pas activés avec les feux de croisement pour ne pas éblouir mais en cas de brouillard on peut les activer
Bon après au prochain passage CT je retire le eSID car pas sur que tout cela soit très légal... sur ma 9-3 SH j'vais été recalé à cause d'un AB non fonctionnel (prise débranchée) :oops:
Bon, en ce moment, c'est la purée de pois au matin, et pas possible d'allumer les AB avant en feux de croisement, t'as un truc?
Je ne vois pas l'intérêt de pouvoir les allumer en veilleuses (interdit et tu ne vois rien) ou en plein phares (tu aveugles tout le monde et dans le brouillard, c'est pire). C'est quoi cette modif à la con?

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Message par drakken » sam. janv. 25, 2020 6:03 pm

Ben moi quand je suis en feu de croisement je peux allumer les AB avant, je viens de tester... la mauvaise nouvelle c'est qu'un passage avec le eSID d'un copain ne va pas résoudre ton problème, passage Tech2 donc :-(
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Message par pulverisator » mer. févr. 19, 2020 3:49 pm

Effectivement...
received_472467010308447.jpeg
received_472467010308447.jpeg (331.07 Kio) Consulté 104 fois
Et une biellette à l'avant hs.
Ça devrait éliminer les cloc cloc...

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Message par toto435 » mer. févr. 19, 2020 4:28 pm

:shock:

Fossilisée la butée :lol:
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Message par aerogaz » mer. févr. 19, 2020 6:27 pm

Ah quand même. .
Les miens devraient être dans le même état. .
On verra ça bientôt
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Message par pulverisator » jeu. févr. 20, 2020 7:12 am

toto435 a écrit :
mer. févr. 19, 2020 4:28 pm
:shock:

Fossilisée la butée :lol:
Oui, un matériau merdique, comprends pas comment ils ont pu mettre ça.
Le ressort est posé dessus sans pièce de compensation pour la spire, il écrase littéralement le caoutchouc à un endroit.
Un caoutchouc de classique tient 30 ans et plus.

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Message par homerisback » jeu. févr. 20, 2020 11:32 am

pulverisator a écrit :
jeu. févr. 20, 2020 7:12 am
Oui, un matériau merdique, comprends pas comment ils ont pu mettre ça.
Le ressort est posé dessus sans pièce de compensation pour la spire, il écrase littéralement le caoutchouc à un endroit.
Je me suis fait la même réflexion au démontage des miennes, hallucinant et complètement con de mettre ça sans renfort/protection sous le ressort :pt1cable:

Pour les AB il y a plusieurs options d'allumage selon le marché auquel est destiné la voiture, le Tech2 te permet de modifier ça... un peu con aussi, au passage ces paramétrages :roll:

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Message par pulverisator » jeu. févr. 20, 2020 12:39 pm

homerisback a écrit :
ven. janv. 17, 2020 1:40 pm
J'ai entrepris de toutes les changer, c'est une vraie galère sur un XWD :ouch: Il y a tellement de bras, axes, biellettes, renforts que les comprime-ressorts à griffes ne passaient pas. Au passage, ce qu'il reste de la semelle inférieure :roll:
Je ne me suis pas emmerdé à mettre des comprime-ressorts, enlevé le boulon au bout du bras, un coup de pied sur sa gu... et le ressort tombe :lol:
J'ai quand même enlevé le capteur d'assiette côté gauche ;)

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Message par homerisback » jeu. févr. 20, 2020 4:37 pm

Barbare ! Sauf que moi je ne pouvais pas faire ça : XWD inside, j'avais pas envie de déboiter l'arbre, touça touça ;)

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Message par pulverisator » jeu. févr. 20, 2020 4:40 pm

homerisback a écrit :
jeu. févr. 20, 2020 4:37 pm
Barbare ! Sauf que moi je ne pouvais pas faire ça : XWD inside, j'avais pas envie de déboiter l'arbre, touça touça ;)
Ah oui, c'est moins drôle :D

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Message par pulverisator » jeu. févr. 20, 2020 4:50 pm

Je la trouvais un peu "tassée" (à cause du réservoir gaz?) et ai remis l'ancien patin avec le nouveau au dessus.
L'assiette est nettement mieux.
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