La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3020
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Contact :

Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)

Message par Wilson » dim. janv. 12, 2020 5:55 pm

Bien joué Pascal, tu assures, comme d'hab.
Pour le "cloc cloc" à l'arrière, ça vient très souvent des semelles inférieures des ressorts. Elles sont en caoutchouc et finissent par se désintégrer. Du coup, le ressort travaille directement sur la tôle du bras inférieur. Les changer ne devrait pas te poser de problème ;)
@+

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5047
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Contact :

Re: La petite du fiston

Message par aerogaz » dim. janv. 12, 2020 9:22 pm

pulverisator a écrit :
dim. janv. 12, 2020 4:31 pm
"cloc cloc" à l'arrière, une idée avant de la dépiauter?
hello
je pencherai plus pour les bras supérieurs de suspension AR qui prennent du jeu..
9-3X 2.0T Maptun stage1.
9-3SS 2.0t Gpl Maptun stage2.

elviscox54
Messages : 687
Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
Localisation : 32 - Aush
Contact :

Re: La petite du fiston

Message par elviscox54 » lun. janv. 13, 2020 9:54 am

pulverisator a écrit :
dim. janv. 12, 2020 4:31 pm
(z'aurez remarqué que j'écris les bruit à la perfection :lol: )
Tu as du faire partie des personnes qui on écrit le dictionnaire des bruits mécanique de PSA et Renault. :lol:

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 1484
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux
Contact :

Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)

Message par homerisback » ven. janv. 17, 2020 1:40 pm

Quelle belle imitation des bruits, je me suis cru dans une BD de Gaston Lagaffe :lol:
Je serais du même avis qu'Arnaud concernant le cloc-cloc : semelles de ressorts. J'ai découvert que les miennes étaient totalement rincées, surtout les inférieures en lambeaux (9-3X).
J'ai entrepris de toutes les changer, c'est une vraie galère sur un XWD :ouch: Il y a tellement de bras, axes, biellettes, renforts que les comprime-ressorts à griffes ne passaient pas. Au passage, ce qu'il reste de la semelle inférieure :roll:
Image
J'ai trouvé un autre modèle qui passe mieux (au chausse-pied quand même !) et qui m'a enfin permis de sortir le ressort.
Image Image
Au remontage, impérativement positionner les semelles neuves sur le ressort avant de le monter et le décomprimer, sinon ben ça passe pas.
Un petit visuel des semelles
Image

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 10829
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Contact :

Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)

Message par pulverisator » mer. janv. 22, 2020 6:51 pm

Ah oui quand même!! :shock:
Vais ausculter ça un de ces jours, merci ;)

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 10829
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Contact :

Re: La petite du fiston

Message par pulverisator » mer. janv. 22, 2020 6:55 pm

drakken a écrit :
mer. janv. 01, 2020 1:44 pm
Ben non, si besoin, le bouton fonctionne et on peut les utiliser normalement, avec les feux de croisement, comme d'hab
Par défaut ils ne sont pas activés avec les feux de croisement pour ne pas éblouir mais en cas de brouillard on peut les activer
Bon après au prochain passage CT je retire le eSID car pas sur que tout cela soit très légal... sur ma 9-3 SH j'vais été recalé à cause d'un AB non fonctionnel (prise débranchée) :oops:
Bon, en ce moment, c'est la purée de pois au matin, et pas possible d'allumer les AB avant en feux de croisement, t'as un truc?
Je ne vois pas l'intérêt de pouvoir les allumer en veilleuses (interdit et tu ne vois rien) ou en plein phares (tu aveugles tout le monde et dans le brouillard, c'est pire). C'est quoi cette modif à la con?

Avatar de l’utilisateur
drakken
Messages : 987
Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)

Message par drakken » sam. janv. 25, 2020 6:03 pm

Ben moi quand je suis en feu de croisement je peux allumer les AB avant, je viens de tester... la mauvaise nouvelle c'est qu'un passage avec le eSID d'un copain ne va pas résoudre ton problème, passage Tech2 donc :-(
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 10829
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Contact :

Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)

Message par pulverisator » mer. févr. 19, 2020 3:49 pm

Effectivement...
received_472467010308447.jpeg
received_472467010308447.jpeg (331.07 Kio) Consulté 1534 fois
Et une biellette à l'avant hs.
Ça devrait éliminer les cloc cloc...

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 5496
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège
Contact :

Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)

Message par toto435 » mer. févr. 19, 2020 4:28 pm

:shock:

Fossilisée la butée :lol:
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5047
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Contact :

Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)

Message par aerogaz » mer. févr. 19, 2020 6:27 pm

Ah quand même. .
Les miens devraient être dans le même état. .
On verra ça bientôt
9-3X 2.0T Maptun stage1.
9-3SS 2.0t Gpl Maptun stage2.

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 10829
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Contact :

Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)

Message par pulverisator » jeu. févr. 20, 2020 7:12 am

toto435 a écrit :
mer. févr. 19, 2020 4:28 pm
:shock:

Fossilisée la butée :lol:
Oui, un matériau merdique, comprends pas comment ils ont pu mettre ça.
Le ressort est posé dessus sans pièce de compensation pour la spire, il écrase littéralement le caoutchouc à un endroit.
Un caoutchouc de classique tient 30 ans et plus.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 1484
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux
Contact :

Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)

Message par homerisback » jeu. févr. 20, 2020 11:32 am

pulverisator a écrit :
jeu. févr. 20, 2020 7:12 am
Oui, un matériau merdique, comprends pas comment ils ont pu mettre ça.
Le ressort est posé dessus sans pièce de compensation pour la spire, il écrase littéralement le caoutchouc à un endroit.
Je me suis fait la même réflexion au démontage des miennes, hallucinant et complètement con de mettre ça sans renfort/protection sous le ressort :pt1cable:

Pour les AB il y a plusieurs options d'allumage selon le marché auquel est destiné la voiture, le Tech2 te permet de modifier ça... un peu con aussi, au passage ces paramétrages :roll:

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 10829
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Contact :

Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)

Message par pulverisator » jeu. févr. 20, 2020 12:39 pm

homerisback a écrit :
ven. janv. 17, 2020 1:40 pm
J'ai entrepris de toutes les changer, c'est une vraie galère sur un XWD :ouch: Il y a tellement de bras, axes, biellettes, renforts que les comprime-ressorts à griffes ne passaient pas. Au passage, ce qu'il reste de la semelle inférieure :roll:
Je ne me suis pas emmerdé à mettre des comprime-ressorts, enlevé le boulon au bout du bras, un coup de pied sur sa gu... et le ressort tombe :lol:
J'ai quand même enlevé le capteur d'assiette côté gauche ;)

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 1484
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux
Contact :

Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)

Message par homerisback » jeu. févr. 20, 2020 4:37 pm

Barbare ! Sauf que moi je ne pouvais pas faire ça : XWD inside, j'avais pas envie de déboiter l'arbre, touça touça ;)

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 10829
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Contact :

Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)

Message par pulverisator » jeu. févr. 20, 2020 4:40 pm

homerisback a écrit :
jeu. févr. 20, 2020 4:37 pm
Barbare ! Sauf que moi je ne pouvais pas faire ça : XWD inside, j'avais pas envie de déboiter l'arbre, touça touça ;)
Ah oui, c'est moins drôle :D

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 10829
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Contact :

Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)

Message par pulverisator » jeu. févr. 20, 2020 4:50 pm

Je la trouvais un peu "tassée" (à cause du réservoir gaz?) et ai remis l'ancien patin avec le nouveau au dessus.
L'assiette est nettement mieux.
87144908_492492075021148_6388565012994064384_n.jpg
87144908_492492075021148_6388565012994064384_n.jpg (233.32 Kio) Consulté 1456 fois

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3828
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Contact :

Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)

Message par tristan » mer. févr. 26, 2020 2:11 pm

Dis-donc, il est monté en gamme le fiston!! :shock: :lol:

ça va lui changer de la golf :mrgreen:

Quand je pense que j'ai roulé en golf 2 jusque mes 28 ans .....mais j'en avais 2! :lol:

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 10829
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Contact :

Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)

Message par pulverisator » mer. févr. 26, 2020 9:28 pm

tristan a écrit :
mer. févr. 26, 2020 2:11 pm
Dis-donc, il est monté en gamme le fiston!! :shock: :lol:

ça va lui changer de la golf :mrgreen:

Quand je pense que j'ai roulé en golf 2 jusque mes 28 ans .....mais j'en avais 2! :lol:
Disons qu'Antoine s'est "occupé" de la golf 3 n°1 et Martin la golf 3 n°2, tu suis? :D

BIOPOWER68
Messages : 1
Inscription : lun. juin 15, 2020 9:48 pm
Contact :

Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)

Message par BIOPOWER68 » mar. juin 16, 2020 8:07 pm

Bonjour à tous, j'ai pas encore eu le temps de me présenter mais promis je le ferais.
J'ai eu un cloc cloc sur ma 93 2.0T SS Biopo, ça faisait un bon moment. Un coup d'oeil chez mon garagiste pour chek avant départ en vacances l'été dernier. Ressort avant droit sectionné dans la 1ere spirale basse, bref pas si flagrant au 1er regard.
Jetes y un coup d'oeil pour voir.
Cordialement. Ben.

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 10829
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Contact :

Re: La petite du fiston (Biopo LPG-GPL 2008)

Message par pulverisator » mer. juin 17, 2020 6:24 am

BIOPOWER68 a écrit :
mar. juin 16, 2020 8:07 pm
Bonjour à tous, j'ai pas encore eu le temps de me présenter mais promis je le ferais.
J'ai eu un cloc cloc sur ma 93 2.0T SS Biopo, ça faisait un bon moment. Un coup d'oeil chez mon garagiste pour chek avant départ en vacances l'été dernier. Ressort avant droit sectionné dans la 1ere spirale basse, bref pas si flagrant au 1er regard.
Jetes y un coup d'oeil pour voir.
Cordialement. Ben.
Merci, mais c'était une biellette de barre stab. ;)

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité