SAAB 93, 2 litres turbo VECTOR

Répondre
claude2gyver.93
Messages : 5
Inscription : lun. déc. 23, 2019 3:06 pm

SAAB 93, 2 litres turbo VECTOR

Message par claude2gyver.93 » mar. déc. 24, 2019 5:37 pm

Bonjour à tous,
Ma 9.3 dont je termine la restauration, est une Biopower 2 litres Turbo, de Juin 2006 + GPL
Je suis Lillois (région), près de la Belgique ou le GPL est intéressant ... (- de 50 cts).
Pour la carrosserie et l'intérieur, ça y est , il ne me reste que des finitions...
Le moteur, 200 mille kms, est bon , de bonnes compressions et répond bien , roule rarement à l'éthanol Pur , le Gpl étant moins cher , comme elle est un peu gourmande...
Donc jusque là, ça va , mais j'ai un problème récurent depuis un mois. En effet , j'ai le voyant "Moteur" allumé , et elle tourne comme si elle était "sur 3 pattes" , bien sur, cale souvent , et n'a pas de force.. A la valise Diag , le défaut me disait "prob Carter Papillon"... Je l'ai changé (de chez RBM) , et pareil rien n'y a fait . J'ai également changé les Bougies , le 4 Bobines , j'ai fait vérifier les injecteurs, et toujours la même chose.. J'espère trouver , parmi les Saabistes , une idée , un tuyau , un bon mécano , car ça commence à m'inquiéter...
Chers amis Saabistes , n'hésitez pas à me contacter , à me faire part de vos idées ou connaissances et je vous souhaite de "Bonnes Fêtes de Fin d'Année "... Claude

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7686
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: SAAB 93, 2 litres turbo VECTOR

Message par toto435 » mar. déc. 24, 2019 5:40 pm

Bienvenue sur le forum !

Un expert en 9-3ng devrait surement te donner quelques conseil.
Quel est le code défaut "PXXXX" que te donne la valise ?
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: SAAB 93, 2 litres turbo VECTOR

Message par egillon92 » mar. déc. 24, 2019 7:22 pm

Bienvenue ici n'hésite pas à nous mettre des photos de ta belle.

Pour ton soucis cela me rappelle d'un ami belge lors du post tour en Suède à l'issue de l'Intsaab en Norvège.
Comme toi il avait une Biopo + GPL et ne roulait quasiment jamais à l'Ethanol
Après des cafouillages comme toi la belle a fini par ne plus vouloir repartir
Après moulte recherche un garagiste du coin lui a conseillé de faire un plein d'E85.
La belle fini par repartir, on se dirige vers la station E85 la plus proche (heureusement il y en a beaucoup dans ces contrées) tout en étant très perplexe sur l'efficacité de la solution.
On arrive il fait le plein et magie, hasard ou je ne sais quoi il n'a plus eu de problème !?
Je te raconte cette histoire, cela n'a peut être aucun rapport, mais ça ne coute rien d'essayer ;)

tetienne
Messages : 867
Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
Localisation : Valenciennes

Re: SAAB 93, 2 litres turbo VECTOR

Message par tetienne » mer. déc. 25, 2019 12:59 pm

Il faudrait détailler un peu plus si le problème est présent aussi bien au GPL qu'en fonctionnement essence / E85, auquel cas ça n'aurait rien à voir avec la ligne de carburant.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL

claude2gyver.93
Messages : 5
Inscription : lun. déc. 23, 2019 3:06 pm

Re: SAAB 93, 2 litres turbo VECTOR

Message par claude2gyver.93 » jeu. déc. 26, 2019 3:21 pm

C'est vrai que, avec les Fêtes, c'est pas l'idéal.. et je n;ai plus le code défaut en Tête , en tous cas ça m'allume le Voyant "défaut moteur". Que ce soit au GPL ou en Essence, Il faudrait que je trouve dans ma région Nord (Lille) ou Tournai (B) quelqu'un de pointu dans ce domaine..N'ayant plus de Garage SAAB dans le Nord ? Peut-être un garage "Opel,GM", ou Bosse un Pro Saab... Un autre avis m'a été donné ; de" reconfigurer" le calculateur avec une Tech 2... ? Pour l'instant , elle Tourn(otte) comme sur 3 pattes, sans "Pêche", plafonne à 80 sur route.. Je ne peux donc aller bien loin.. Je me souhaite dès maintenant une "Bonne Année" 2020 impatiemment..! Je mets des photos, très bientôt ,pour l'instant ,suis un peu contrarié, et + souvent sous le capot qu'à rouler ou la regarder...
A l'avance merci pour votre soutient et vos éventuels "contacts". Claude

Avatar de l’utilisateur
Cosinus
Messages : 616
Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
Localisation : Wattrelos

Re: SAAB 93, 2 litres turbo VECTOR

Message par Cosinus » mer. janv. 01, 2020 9:58 am

Bonjour Claude. Bonne année 2020 !

Je ne sais pas si tu sais, mais nous rassemblons le premier vendredi de chaque mois à Seclin, vers 19h30-20h. Le prochain rassemblement c'est donc le 3 janvier. Il y a souvent des gens avec un Tech 2. Plus d'informations dans ce sujet viewtopic.php?f=67&t=10435&start=260#p607984

À bientôt peut-être !

claude2gyver.93
Messages : 5
Inscription : lun. déc. 23, 2019 3:06 pm

Re: SAAB 93, 2 litres turbo VECTOR

Message par claude2gyver.93 » jeu. janv. 02, 2020 5:56 pm

Merci Beaucoup "Cosinus" pour l'info , du rassemblement du mois à Seclin.. (A1 vers Paris ?)
Je ferai un "Max" pour m'y rendre demain vendredi 3/01 et faire connaissance , tout en
consultant les Avis des uns et autres , car depuis 2 mois ,je ne sais plus ni ,Quoi faire , ni
Quoi penser.. ? ( gros casse Tête). Si par bonheur , quelqu'un pourrait m'orienter vers un
"Super-Mancano" ,et me sortir de là...? J'espère que "ma belle" 93(2006) ira jusque là... Il le faut ..!.!
Sinon ,c'est Claude ,(claude2gyver) : 06.86.63.10.46 , pour toute info, bonne à prendre.. A Dem

claude2gyver.93
Messages : 5
Inscription : lun. déc. 23, 2019 3:06 pm

Re: SAAB 93, 2 litres turbo VECTOR

Message par claude2gyver.93 » sam. janv. 04, 2020 7:03 pm

Si "un Modérateur" lit ce message ,peut il "m'autoriser" à faire des messages privés.?
Pour " Cosinus" , Thanks pour Vendredi dernier à Seclin
Merci beaucoup Florent , pour tes infos et précieux contacts ,
mais ne pouvant toujours pas te répondre par message sur le Forum ,
à l'occasion , fais moi un petit sms ,que l'on garde le contact pour d'autres
éventuelles infos. Et comme je fais "les postes" , je vois déjà que je serai de
l'après midi (soirée) au boulot le 07 Février prochain... Dommage !!
A bientôt... Claude(2gyver)

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: SAAB 93, 2 litres turbo VECTOR

Message par wywy42 » sam. janv. 04, 2020 7:17 pm

Malheureusement nous ne pouvons pas te débloquer le mp pour ce faire il faut que tu comptabilises 10 messages sur le forum.

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »