Ma premiere SAAB est enfin a la maison

Répondre
evangelion
Messages : 20
Inscription : ven. mai 24, 2019 8:19 am

Ma premiere SAAB est enfin a la maison

Message par evangelion » lun. juin 10, 2019 3:36 pm

Bonjour a tous,

ça y est elle est arrivé, malgré les orages et un départ sous la pluie battante, ma future voiture pour mes déplacements professionnel est arrivée..

alors plus de blabla, des photos :
Image

Image

Image

Image

Bon alors, comme vous l'aurez devinez, Saab 9-3 Aero, elle est de 2007 et s'est un V6Turbo en BA. elle a 165000 Km, et un carnet d'entretien a jour.

J'ai été très surpris de la douceur de la boite auto, je m'attendais a un peut plus de brutalité.. idem le passage des vitesses au volant est plutôt fluide et agréable. Le moteur répond plutôt bien, je n'ai pas taper dedans vu la météo... et les alertes radar tous les 10 Km ;) .

J'ai quelques petits points a voir, déjà j'ai réussi à passer le tableau de bord et le GPS en français,j'ai aussi trouvé le fonctionnement du dit GPS, et le régulateur de vitesse. il ne me reste plus qu'a trouver les livres de bord en français histoire de bien comprendre le fonctionnement de l'ordinateur de bord... surtout la parti conso l/100 etc
Je vais lui faire une petite révision complète, histoire de voir si tout a bien été fait, faire un bon nettoyage et y mettre 2/3 accessoires,un tapis de coffre,une protection de seuil de coffre, mettre a jour le DVD, remplacer les clignotants latéraux et voir pour enlever un vilain coup de portière

Maintenant, malgré la "polémique" sur le sujet, je vais voir pour la faire reprogrammer pour rouler a l’éthanol, j'ai déjà put "discuter" avec des utilisateurs de V6 roulant a l’éthanol sans soucis (avec ou sans Cv en plus), mais pour le moment pas de nom de professionnel ayant fait la manipulation, apres j'ai vu une boite sur Renne qui a fait la manipulation, alors si quelqu'un a une adresse de confiance, je suis preneur ! sinon j'irai au feeling avec le mapper

allez bon Lundi a tous !!

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4821
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Ma premiere SAAB est enfin a la maison

Message par dat » mer. juin 12, 2019 9:15 pm

Salut ;)
Elle semble très propre ;)
Hâte de la croiser sur nos routes...

evangelion
Messages : 20
Inscription : ven. mai 24, 2019 8:19 am

Re: Ma premiere SAAB est enfin a la maison

Message par evangelion » jeu. juin 13, 2019 6:51 am

dat a écrit : mer. juin 12, 2019 9:15 pm Salut ;)
Elle semble très propre ;)
Hâte de la croiser sur nos routes...
Pour rouler.. elle va rouler, vacance cette ete, et apres pour le boulot, 76/27/60/80 et un peut de région Parisienne ;-)

PolKn
Messages : 17
Inscription : mer. mai 22, 2019 3:45 pm

Re: Ma premiere SAAB est enfin a la maison

Message par PolKn » jeu. juin 13, 2019 1:20 pm

Salut elle est super belle,j'aime bien tes jantes,c'est du 17 pouces?pour la reprogrammation je ne pense pas qu'il y est un soucis je doit faire la mienne d'ici peu,je pense que beaucoup on déjà sauter le pas et et au vu du prix sa paye sûrement les réparations à venir 😂😂,profite bien de ton nouveau jouet 😇

evangelion
Messages : 20
Inscription : ven. mai 24, 2019 8:19 am

Re: Ma premiere SAAB est enfin a la maison

Message par evangelion » jeu. juin 13, 2019 9:09 pm

Les jantes sont en. 18 pouces. J'ai trouvé quelqu'un pour le maire la reprog, des que ce sera fait je ferai un retour pour avis...

Avatar de l’utilisateur
christo
Messages : 1296
Inscription : mer. août 11, 2010 2:00 am

Re: Ma premiere SAAB est enfin a la maison

Message par christo » jeu. juin 13, 2019 9:51 pm

Très belle combinaison.
Bravo pour cette acquisition et pour la finition.
Faut en prendre soin, elle semble très propre.
Le V6 ça fait rêver 🤩

evangelion
Messages : 20
Inscription : ven. mai 24, 2019 8:19 am

Re: Ma premiere SAAB est enfin a la maison

Message par evangelion » ven. juin 14, 2019 6:09 am

christo a écrit : jeu. juin 13, 2019 9:51 pm Très belle combinaison.
Bravo pour cette acquisition et pour la finition.
Faut en prendre soin, elle semble très propre.
Le V6 ça fait rêver 🤩
Le V6 est vraiment très agréable a conduire je suis très content. Elle est globalement propre mais quelques défauts a corriger comme un gros coup de portières 😩

evangelion
Messages : 20
Inscription : ven. mai 24, 2019 8:19 am

Re: Ma premiere SAAB est enfin a la maison

Message par evangelion » mer. juin 19, 2019 11:08 am

Bonjour a tous,
La reprog a été faite pour rouler flex, pour le moment (et ça va durer !!) tout va bien ;-)

Petite question, en terme de conso sur le V6 qui fait quoi, le réservoir n'est pas très grand, en essence avant reprog la réserve arrivait assez vite, je n'ai pas pu faire le calcul mais je pense que les 9l/100 du tableau de bord sont très optimiste ?

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4821
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Ma premiere SAAB est enfin a la maison

Message par dat » mer. juin 19, 2019 8:16 pm

Salut, ;)
J ai vu ta Saab sur la page Facebook de la société à Barentin ou tu es allé...content du résultat ? Tu sais précisément ce qui a été fait ? ( pas de gain de puissance par contre ? )

evangelion
Messages : 20
Inscription : ven. mai 24, 2019 8:19 am

Re: Ma premiere SAAB est enfin a la maison

Message par evangelion » mer. juin 19, 2019 8:43 pm

dat a écrit : mer. juin 19, 2019 8:16 pm Salut, ;)
J ai vu ta Saab sur la page Facebook de la société à Barentin ou tu es allé...content du résultat ? Tu sais précisément ce qui a été fait ? ( pas de gain de puissance par contre ? )
Société a Barentin ??? Je serai curieux de voire la page, je ne suis pas allé a Barentin pour le faire ?

La voiture n'est pas passé au banc. Avant/après la reprog donc je ne peux dire

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4821
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Ma premiere SAAB est enfin a la maison

Message par dat » mer. juin 19, 2019 9:27 pm

Ici ;)
https://fr-fr.facebook.com/pg/SoldjahRacing/posts/
Soldjah racing a Barentin.........

evangelion
Messages : 20
Inscription : ven. mai 24, 2019 8:19 am

Re: Ma premiere SAAB est enfin a la maison

Message par evangelion » jeu. juin 20, 2019 6:06 am

Effectivement s'est bien la mienne 😋

Je ne suis pas allé a Barentin, en fait s'est 3 gars qui bosse ensemble (les 3 noms de société), chacun a sa marque de preference . La reprog a été faite par Fred auto Sport, mais s'est Cédric qui a fait la reprog chez lui.
Les photos ne sont pas chez lui(il en a pas fait), je lui avais envoyé les mêmes que j'ai mis sur le forum, celle que m'avais envoyé le vendeur 😏
L'avenir le dira, mais je pense que s'est une bonne équipe, et le tarif est compétitif par rapport à ceux qui l'avaient répondu

Avatar de l’utilisateur
koni627
Messages : 278
Inscription : mer. août 20, 2014 2:00 am
Localisation : 62

Re: Ma premiere SAAB est enfin a la maison

Message par koni627 » lun. juin 24, 2019 10:13 am

Elle est belle ton auto ! Phase 1 mais avec le nouveau tableau de bord. En plus en V6. Ca doit en surprendre plus d'un sur la route !
Vroom pschitt boom, cassée !

evangelion
Messages : 20
Inscription : ven. mai 24, 2019 8:19 am

Re: Ma premiere SAAB est enfin a la maison

Message par evangelion » lun. juin 24, 2019 10:41 am

koni627 a écrit : lun. juin 24, 2019 10:13 am Elle est belle ton auto ! Phase 1 mais avec le nouveau tableau de bord. En plus en V6. Ca doit en surprendre plus d'un sur la route !
plus je l’inspecte, plus la liste de défaut grandie .... mais pour le moment rien de grave, ça reste une belle auto !

Le V6 pousse plutôt pas mal, pour le moment je regarde ce que cela donne en usage normale, surtout avec la BA (S'est ma première auto en BA, j'en avis deja conduit...), le coté sportif on vera après ;-)

Dans tous les cas, je l’apprécie, une bonne auto, j'en ai enfin croisé une hier, une noir sur le secteur de Rouen (Montville)

Vinz100
Messages : 41
Inscription : mer. juil. 03, 2019 9:10 am
Localisation : Paris

Re: Ma premiere SAAB est enfin a la maison

Message par Vinz100 » mer. juil. 03, 2019 11:12 pm

Belle voiture.

Je suis comme toi, plus je l'inspecte plus je découvre des bricoles.

C'est le problème des maniaques... :D
9.3 2.8 V6 Turbo Aéro SS BVM 2007
9.3 1.8t BVA Arc SS 2003

evangelion
Messages : 20
Inscription : ven. mai 24, 2019 8:19 am

Re: Ma premiere SAAB est enfin a la maison

Message par evangelion » jeu. juil. 04, 2019 8:39 am

Vinz100 a écrit : mer. juil. 03, 2019 11:12 pm Belle voiture.

Je suis comme toi, plus je l'inspecte plus je découvre des bricoles.

C'est le problème des maniaques... :D
J'ai fait enlevé un gros coup de portiere, il reste encore des petits points a droite et a gauche que je decouvre avec le soleil ...

Mon plus gros taf va être l'assise du siège conducteur; bien usé ... et bien camouflé sur la partie noir ;-) je vais aller voir un sellier je n'en ai pas trouvé d'occasion de cette couleur la

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »