Page 1 sur 1

Présentation de ma Saab et moi même

Publié : jeu. mai 23, 2019 1:32 pm
par PolKn
Bonjour a tous

Je m'appelle Eddy,35 ans,dans la Drôme (26) et je viens d'acquérir une Saab 9.3 Aero de 2003,ayant envie de passer sur un modèles essence et suralimenté,j'ai trouvé que les Saab avait tout se que je rechercher,est c'est pas très chère avec un beau design en plus 😁
J'aimerais pouvoir la garder très longtemps et pour cela j'aurais sûrement besoin de conseils,votre club a l'air au top pour faire connaissance avec cette dernière sans risque de faire n'importe quoi 😁
Merci de votre accueil et au plaisir de vous lire ✌️

Re: Présentation de ma Saab et moi même

Publié : jeu. mai 23, 2019 8:46 pm
par egillon92
Hello,
Bienvenu parmi nous.
N'hésite pas à nous mettre plein de photo et nous donner plein de détail sur ta belle, on adore ça.

Re: Présentation de ma Saab et moi même

Publié : jeu. mai 23, 2019 9:18 pm
par PolKn
Merci c'est gentil,donc je crois que c'est une finition Vector il lui manque juste les cuir complet et les sièges chauffants, mais c'était pas une priorité pour moi,c'est une boîte auto(qui vient d'être vidanger grâce au tuto merci 😁)
Normalement devrait être reprogrammer a l'éthanol mais je crois que c'est déjà fait 😂
En espérant la garder longtemps car je la trouve vraiment très bien🤩

Re: Présentation de ma Saab et moi même

Publié : jeu. juin 06, 2019 9:35 am
par koni627
Hello,

C'est un modèle 210ch ? Si c'est le cas il me semble que c'est forcément une finition aéro non ?

Mais je vous aussi que tu as le système hi-fi "de base"

Sans quoi je la trouve sympa !

Pour ton logo du capot tu peux regarder sur le site neobrother en UK ils en ont.

Re: Présentation de ma Saab et moi même

Publié : mer. juin 12, 2019 7:01 pm
par PolKn
Oui c'est un modèles 210cv et je pense bien que c'est une Aero après je sait pas non plus pour les finitions,il est possible que je dise des bêtises,le système audio est basique 3 enceinte sur le tableau de bord,2 dans les portière avant,un ampli ou un filtre sous le siège conducteur et 2 petite enceinte sur la plage arrière
Merci pour ton info sur les logos,celui des jantes et de la malle sont HS aussi je regarderai sa après je m'occupe déjà de l'entretien mécanique et je ferais les finitions après, aujourd'hui 2eme vidange de la bva,sorti une vis foiré au poste à souder,et purge des freins, d'ailleurs si quelqu'un sait si c'est moteur tournant ?en croix?ou du plus loin au plus près ?je vais chercher sur le forum mais si quelqu'un a le lien 😉merci

Re: Présentation de ma Saab et moi même

Publié : lun. juin 24, 2019 10:10 am
par koni627
Tu dois le faire AVG, ARD, AVD et ARG.

Tu peux toujours trouver des infos sur le site https://saabwisonline.com/b1/9-3/2004/5 ... ke-system/

Re: Présentation de ma Saab et moi même

Publié : jeu. juin 27, 2019 5:06 pm
par PolKn
Ok merci du conseil je vais essayer comme sa pour voir c'est pas que sa ne marche pas mais j'ai un soucis sur l'ABS donc j'ai 2 ans pour trouver se que c'est 😉,le défaut n'apparaît pas a certains démarrage,et je peux même arriver a rouler sans que sa s'allume tout en gardant le pieds sur la pédale de frein,mais des que je relâche complètement la pédale de frein le défaut ABS/ESP s'enclenche,je rappel que c'est une boîte auto donc peut être spécifique,

La voiture est passer chez le programmateur pour un stage 1 et conversion flexfuel et malgré la chaleur et son kilométrage avancer(235000 km) la voiture sans est très bien sorti sur le banc de puissance 😉

Et il me diagnostic deux capteur d'ABS a l'avant de défectueux,hors il sont bon au multimètre

Si quelqu'un a une idée je suis prenneur en tout cas je m'approche de la source,je le sent 😂🤣😂

Re: Présentation de ma Saab et moi même

Publié : lun. déc. 02, 2019 10:39 am
par PolKn
Bonjour a tous

Jai eue un petit soucis avec ma saab il me dit clef refusé,je ne peux pas la faire remorquer chez un spécialiste pour faire la reparation,y aurait il un moyen de la faire démarrer pour aller la faire reprogrammer dans un centre spécialisé,ou si quelqu'un aurait une idee qui serait pas trop honereuse pour resoudre se probleme
Car la si je doit payer un remorquage changement du cim plus reprog sa reviendra plus chere que la voiture
Merci d'avance pour vos reponse

Re: Présentation de ma Saab et moi même

Publié : lun. déc. 02, 2019 12:41 pm
par homerisback
Bonjour,
Il n'y a pas moyen de la faire démarrer autrement. Il te faut un Tech2 avec accès de sécurité pour reprogrammer la clé, en espérant que ce ne soit pas le CIM qui est HS.
L'accès de sécurité Tech2 s'obtient en branchant le Tech2 à un PC où est installé TIS2000 ou GlobalTIS. Pas sûr que tout le monde soit équipé :roll:
Ce ne serait pas juste la pile de la clé qui est HS ?

Re: Présentation de ma Saab et moi même

Publié : mar. déc. 03, 2019 5:17 pm
par PolKn
Non malheureusement jai changer la piles,je pensexen effet quil y est en plus se boitier la a changer car le capteur abs et esp rester allymer alors que tout ete bon ,bref sa membete mais voila le garage spécialisé le plus proche et a 200km de chez moi,un remorquage plus changement cim et la main doruvre le reviendrez aussi chere que la voiture😢
Merci pour la reponse en tout cas 🖒

Re: Présentation de ma Saab et moi même

Publié : lun. mai 17, 2021 5:12 pm
par PolKn
Je déterre un peu ma présentation pour deux ou trois renseignements.
J'ai réussi à récupérer ma voiture après être resté un an à l'arrêt et ai décidé de m'équiper afin de ne plus subir ce genre de problème.
J'ai aussi récupéré une deuxième Saab en tant que voiture donneuse pour pièces que j'ai désossée car trop accidentée.
Du coup, je me demandais si je pouvais cloner l'ECU de ma voiture ?

Le mien a été reprogrammé et je me demandais s'il était possible de remettre ce même programme dans l'ECU de la voiture donneuse ?

Deux trionic 8:
9.3 NG AERO 210CV
9.3 NG 150CV

J'ai le Tech2 et TIS2000 avec accès type 1

Merci de vos réponses

Re: Présentation de ma Saab et moi même

Publié : lun. mai 17, 2021 9:24 pm
par homerisback
Bonjour,
Ton Tech2 ne te servira à rien pour cloner l'ECU reprogrammé, il ne pourra qu'injecter un programme officiel provenant de Saab - et même dans ces conditions, je ne confierai jamais cette tâche à un Tech2 non officiel, trop de risque de bricker l'ECU.

D'autre part, la reprog d'un ECU est toujours conditionnée à la correspondance entre le VIN (n° de série) et le code IMMO (antidémarrage, pour faire simple) associé.
Donc, dans tous les cas, tu devras bidouiller avec un programme comme TXsuite pour modifier ces informations.
Si la reprog est d'origine professionnelle/commerciale (MapTun, Hirsch, etc.) tu ne pourras pas la transposer dans un autre ECU sans de très fastidieuses manip et bonnes connaissances dans le domaine, ils protègent leur gagne pain !
Sans compter sur la nécessité de souder des pins sur le port BDM du Trionic... autant sur Trionic7 c'est facile, autant sur le T8, c'est une autre paire de manches.

Mais chacun fait c'qui lui plait ;)

Re: Présentation de ma Saab et moi même

Publié : mar. mai 18, 2021 7:42 pm
par PolKn
Merci homer pour ta réponse c'était pour savoir si je pouvais garder une copies de la reprog qui a déjà été faites
Je compte prendre une meilleur reprog pour ma voitures,je pense que celle qui a été faites n'est pas forcément mauvaise mais peut-être qu'elle ne convient pas à la saab
Bref je ferait bien installer la reprog sur le nouveau trionic celui qui est de la 150cv
Je pense prendre la reprog maptun éthanol stage 3 je crois celle à 270 cv avec les injecteur l'idm et la licence
Tu crois qu'il vaudrait mieux laisser le trionic de l'aéro ou celui de la 150 cv ferait l'affaire ?
Merci pour tes lumières 😉👌💪

Re: Présentation de ma Saab et moi même

Publié : mar. mai 18, 2021 10:11 pm
par homerisback
PolKn a écrit : mar. mai 18, 2021 7:42 pmTu crois qu'il vaudrait mieux laisser le trionic de l'aéro ou celui de la 150 cv ferait l'affaire ?
Je ne crois rien mais pour pouvoir reprogrammer le T8 de la 150 il te faudra d'abord le marier à la 9.3 Aero, avec le Tech2.
Car la reprog Maptun sera liée au VIN & IMMO de l'Aero, donc s'il n'est pas marié, il ne sera pas reconnu par le Maptuner.

Re: Présentation de ma Saab et moi même

Publié : mar. mai 18, 2021 10:40 pm
par PolKn
Pour le mariage cest deja bon jai réussi a le marier avec la voiture,après je ne sait pas si il sont identique a l'intérieur et si la reprog maptun me donnerai le même résultat qu'avec le trionic de l'aero
Cest pour sa que j'hésite je vais me laisser le temp de la réflexion et continuer à chercher
Le module d'ionisation pour l'allumage et différent sur les modèles 2005 à 2011?ou cest juste les version biopower?
Merci

Re: Présentation de ma Saab et moi même

Publié : mer. mai 19, 2021 8:07 pm
par homerisback
PolKn a écrit : mar. mai 18, 2021 10:40 pmPour le mariage cest deja bon jai réussi a le marier avec la voiture,après je ne sait pas si il sont identique a l'intérieur et si la reprog maptun me donnerai le même résultat qu'avec le trionic de l'aero
Ça n'est pas un problème, tous les Trionic8 sont "hardwarement parlant" identiques, c'est la cartographie injectée qui diffère selon la motorisation : B207E/L ou R.
Donc oui la même carto dans 2 T8 donnera la même chose ;)
PolKn a écrit : mar. mai 18, 2021 10:40 pmLe module d'ionisation pour l'allumage et différent sur les modèles 2005 à 2011?ou cest juste les version biopower?
C'est pareil pour le module d'ionisation identique de 2005 à 2011, Essence ou Biopower peu importe. C'est un capteur qui mesure l'ionisation des gaz de combustion et envoie l'info au T8.
C'est juste qu'à l'E85 (comme au GPL) la qualité de l'allumage est plus importante (sensible) qu'au SP95/98 et un module qui est défectueux peut transmettre des infos erronées ou hors normes...

Re: Présentation de ma Saab et moi même

Publié : jeu. mai 20, 2021 9:16 pm
par PolKn
Ok merci beaucoup pour tout ces renseignements sa m'aideras a mieux comprendre la voiture 😊