Présentation de ma nouvelle Saab Biopower

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bardyjon
Messages : 5
Inscription : lun. déc. 28, 2015 1:00 am
Localisation : Nantes

Présentation de ma nouvelle Saab Biopower

Message par bardyjon » mar. mai 14, 2019 11:38 pm

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jonathan et j'habite à Nantes (44).

Je me présente pour la première fois sur ce forum qui a pourtant été une mine d'informations et de partage d'expérience lors d'un premier achat d'une Saab Biopower en 2016.

Passionné d'automobile et de mécanique en général, j'ai eu de nombreux véhicules (GT, Hybrides, mazoutés) mais peu m'ont autant procuré autant de plaisir que ma précédente Saab 9-3 1.8t BM5 Biopower Vector de 2008.

Mon ancienne Saab avait bénéficié de nombres des conseils du forum SSC:

- upgrade de frein (trop light sur 1.8t)
- upgrade maptun stage 1 (230cv et du couple....)
- modification de l'échappement par deux silencieux d'une version V6t aero et pose d'un diffuseur (imitation Hirsh)
- remplacement des Injecteurs à 200000km (merci le SSC pour le tutoriel...) et beaucoup d'entretien....

Je m'en suis séparé en 2018 à regret en la confiant à un collègue qui à son tour apprécie au quotidien les qualités routières (...sportives) de ce modèle et je suis retourné chez Toyota-Lexus en 2018 (RX400h).

Aujourd'hui elle ma première Biopo poursuit sa vie entre les mains de mon collègue qui passera bientôt à d'autres étapes. En cours chez notre garagiste-musée préféré pour le 44 (Espace Collection qui regroupe une belle bande de passionnées sur plusieurs générations de Saab) :

- pose d'un embrayage renforcé et vidange de boite
- passage futur en échappement 3"
- Passage en stage 2 avec replacement du turbo basse pression par un TD04

Pour revenir à ma partie, j'ai fini par revendre le Lexus RX400h en début d'année pour reprendre en début d'année une nouvelle Saab Biopower 1.8t BVA5 avec TO en version "de Suède" de 2007 avec seulement 141000km au compteur.

Bon j'avoue que je vais avoir un peu de boulot de remise à niveau et d'entretien mais la base est saine et quand on aime et vu le confort de conduite de cette Saab...on ne compte pas !

Au plaisir d'échanger avec vous de temps en temps au fil de quelques bonnes discussions et entre passionnés.

Jonathan

Banguillot
Messages : 15
Inscription : dim. avr. 28, 2019 7:01 pm

Re: Présentation de ma nouvelle Saab Biopower

Message par Banguillot » jeu. mai 16, 2019 11:03 am

Bienvenue JO, je crois qu'on se connait, ;) tu pourrais mettre une photo de ta nouvelle élue. Qui je sais sera très bien choyée... ce qui est bien dans ta pres, c'est que tu parles plus de la mienne que de la tienne :D
Pour les autres je suis le nouveau proprio de cette fameuse SAAB , vous la retrouver dans la vector de Phil...
PS faut aussi changer ta photo de ton avatar... Rhooo...

ranucci
Messages : 26
Inscription : jeu. févr. 09, 2017 1:00 am

Re: Présentation de ma nouvelle Saab Biopower

Message par ranucci » jeu. mai 16, 2019 11:38 pm

Hello copaing nantais!

Si ça t'intéresse je vais probablement faire venir une palette de pièces d'aero d'Angleterre donc si tu cherche des pieces genre étriers d'aero ou autre tu peux me demander je verrais si le mec a ça de dispo

Avatar de l’utilisateur
bardyjon
Messages : 5
Inscription : lun. déc. 28, 2015 1:00 am
Localisation : Nantes

Re: Présentation de ma nouvelle Saab Biopower

Message par bardyjon » lun. juin 03, 2019 11:18 pm

Bonjour ranucci,

Merci de ta proposition...Pour le moment, c'est surtout d'un ECU Biopower dont j'aurai besoin, le mien est HS depuis jeudi dernier et c'est la galère pour trouver un ECU Biopower.

Si tu as une possibilité d'avoir un ECU 55565020 pour 1.8t ou 2.0t Biopower, je suis preneur :-)

A bientôt peut être

Jonathan
0769639713

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6117
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: Présentation de ma nouvelle Saab Biopower

Message par Discostu » mar. juin 04, 2019 8:56 am

Salut et bienvenu,

Qu'est ce qui te fait penser que ton ECU est HS ?

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »