Ma 7e SAAB: 9-3 SportHatch 2.0t Vector Biopower 2008 BVA
- Fred78
- Messages : 2861
- Inscription : mar. juin 14, 2005 2:00 am
Re: Ma 7e SAAB: 9-3 SportHatch 2.0t Vector Biopower 2008 BVA
C'est drôle cette histoire de lève-vitres... Qu'est-ce que j'ai pu m'énerver au début quand nous avons eu la 9-3x ! Et plus de 7 ans après je me fais toujours avoir régulièrement !!!!
Pour la boîte de vitesse, aussi bien pour la ttid que pour la X, le passage chez Hirsch a tout changé, de l'eau et du vin ! Je ne peux que recommander !
Pour la boîte de vitesse, aussi bien pour la ttid que pour la X, le passage chez Hirsch a tout changé, de l'eau et du vin ! Je ne peux que recommander !
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: Ma 7e SAAB: 9-3 SportHatch 2.0t Vector Biopower 2008 BVA
Les boutons de lèvres vitres de la 9-3 m'ont moins dérangé que la position de la clé de contact sur la 9000 Cà je ne m'y étais jamais fait.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: Ma 7e SAAB: 9-3 SportHatch 2.0t Vector Biopower 2008 BVA
Bon ben j'ai fait un beau raté aujourd'hui... test des airbags, ils sont fonctionnels, et moi je suis dégouté...
J'ai embouti une mamie qui attendais pour tourner, j'étais distrait et paf je suis fautif, heureusement il n'y a pas eu de blessés
On verra bien ce que disent expert et assurance, je sais pas si ce sera réparable, et si ça ne l'est pas j'espère retomber sur mes pieds mais vu l'absence de côte pour les Saab et pour ce modèle ça risque d'être sport... je suis deg!
J'ai embouti une mamie qui attendais pour tourner, j'étais distrait et paf je suis fautif, heureusement il n'y a pas eu de blessés
On verra bien ce que disent expert et assurance, je sais pas si ce sera réparable, et si ça ne l'est pas j'espère retomber sur mes pieds mais vu l'absence de côte pour les Saab et pour ce modèle ça risque d'être sport... je suis deg!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: Ma 7e SAAB: 9-3 SportHatch 2.0t Vector Biopower 2008 BVA
Ah!
Pas cool comme truc ce qui t'arrive là.
Pas cool comme truc ce qui t'arrive là.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: Ma 7e SAAB: 9-3 SportHatch 2.0t Vector Biopower 2008 BVA
Que du matériel, c'est l'essentiel, oui.
A voir avec l'obligation désormais de présenter un devis de réparation avec des pièces de carrosserie d'occasion si ça le fait. Visuellement, comme ça, il n'y a pas grand chose...
A voir avec l'obligation désormais de présenter un devis de réparation avec des pièces de carrosserie d'occasion si ça le fait. Visuellement, comme ça, il n'y a pas grand chose...
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: Ma 7e SAAB: 9-3 SportHatch 2.0t Vector Biopower 2008 BVA
Ben de ce que j'ai vu il y a:
- le pare brise
- les 2 airbag et la planche de bord
- le montant gauche ou il y a la ceinture s'est declipsé, sûrement du au pretensionneur de la ceinture qui a explosé donc une ceinture au moins, les autres je sais pas si elles ont sauté
- le pare-chocs avant
- la partie centrale de la calandre
- un phare dont une attache à sauté, peut être récupérable si l'expert est pas trop tatillon
- la traverse avant a bougé, d'où le capot qui ferme mal, à voir jusqu'où ça a bougé...
Mais sinon elle roule bien, file droit et freine droit, moteur et boite ont l'air ok, les radiateurs de refroidissement et de clim n'ont pas l'air d'avoir souffert. Il y avait juste un message défaut ESP mais il n'est plus revenu après avoir roulé un peu donc à voir...
Par contre les simulations de côte sur la centrale etc ne sont pas bien optimistes :-/
- le pare brise
- les 2 airbag et la planche de bord
- le montant gauche ou il y a la ceinture s'est declipsé, sûrement du au pretensionneur de la ceinture qui a explosé donc une ceinture au moins, les autres je sais pas si elles ont sauté
- le pare-chocs avant
- la partie centrale de la calandre
- un phare dont une attache à sauté, peut être récupérable si l'expert est pas trop tatillon
- la traverse avant a bougé, d'où le capot qui ferme mal, à voir jusqu'où ça a bougé...
Mais sinon elle roule bien, file droit et freine droit, moteur et boite ont l'air ok, les radiateurs de refroidissement et de clim n'ont pas l'air d'avoir souffert. Il y avait juste un message défaut ESP mais il n'est plus revenu après avoir roulé un peu donc à voir...
Par contre les simulations de côte sur la centrale etc ne sont pas bien optimistes :-/
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Ma 7e SAAB: 9-3 SportHatch 2.0t Vector Biopower 2008 BVA
Oh la vache, désolé pour toi, heureusement pas de corporel.
J'espère que tu ne va pas trop perdre. Courage
J'espère que tu ne va pas trop perdre. Courage
- toto435
- Messages : 7686
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 7e SAAB: 9-3 SportHatch 2.0t Vector Biopower 2008 BVA
Oula. Et bien, comme les autres, le principal c'est que la mamie et toi, vous ne soyez pas blessés...
Pour les airbag qui fonctionnent. Oui, peut-être même un peu trop ?
Au vu des photos, on pourrait presque se dire qu'ils se sont déclenchés un peu trop facilement !
La dernière voiture de société de mon père avait eu un problème d'airbag. Lors d'un collision en chaine (nez et cul de la voiture, en ligne droite), tous les airbags se sont déclenchés. Latéraux et rideaux inclus.
Tout à fait anormal dans ce genre de choc d'après l'expert...
Et ça peut être un problème dans ton cas... C'est ce qui engendre les plus grosses dépenses ou presque.
Croisons les doigts mais quand les airbags se déclenchent, de plus en plus, la voiture est déclassée.
Même sur des voitures quasi-neuves.
Pour les airbag qui fonctionnent. Oui, peut-être même un peu trop ?
Au vu des photos, on pourrait presque se dire qu'ils se sont déclenchés un peu trop facilement !
La dernière voiture de société de mon père avait eu un problème d'airbag. Lors d'un collision en chaine (nez et cul de la voiture, en ligne droite), tous les airbags se sont déclenchés. Latéraux et rideaux inclus.
Tout à fait anormal dans ce genre de choc d'après l'expert...
Et ça peut être un problème dans ton cas... C'est ce qui engendre les plus grosses dépenses ou presque.
Croisons les doigts mais quand les airbags se déclenchent, de plus en plus, la voiture est déclassée.
Même sur des voitures quasi-neuves.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- wywy42
- Messages : 3351
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
- Localisation : Loire
Re: Ma 7e SAAB: 9-3 SportHatch 2.0t Vector Biopower 2008 BVA
Merde elle aura pas fait longtemps la belle rouge, bien dégoûté pour toi j’espère qu’elle sera réparable comme l’on dit les autres l’essentiel c’est qu’il n’y a pas de blessé
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34738
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Ma 7e SAAB: 9-3 SportHatch 2.0t Vector Biopower 2008 BVA
Mince, la belle rouge ! Tu étais bien assuré ?
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: Ma 7e SAAB: 9-3 SportHatch 2.0t Vector Biopower 2008 BVA
Merci beaucoup pour vos messages de soutien les amis
C'est mon premier accident de ce type, ça secoue un peu qd même...
l'impact était quand même assez fort (+/- 40 km/h contre voiture a l'arrêt) même si j'ai pilé juste avant l'impact.
Oui Milou je suis bien assuré, en tout risque donc je me retrouve pas sans rien, et je perdrais pas mon bonus pour le premier sinistre
C'est mon premier accident de ce type, ça secoue un peu qd même...
l'impact était quand même assez fort (+/- 40 km/h contre voiture a l'arrêt) même si j'ai pilé juste avant l'impact.
Oui Milou je suis bien assuré, en tout risque donc je me retrouve pas sans rien, et je perdrais pas mon bonus pour le premier sinistre
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34738
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Ma 7e SAAB: 9-3 SportHatch 2.0t Vector Biopower 2008 BVA
Bon, c'est déjà ça. Plus qu'à trouver un carrossier !
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: Ma 7e SAAB: 9-3 SportHatch 2.0t Vector Biopower 2008 BVA
Stéphane,
si tu as besoin d'infos pour ton dossier, n'hésite pas et appelle moi.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- montreal95
- Messages : 584
- Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
- Localisation : Quebec et France !
Re: Ma 7e SAAB: 9-3 SportHatch 2.0t Vector Biopower 2008 BVA
Question, sur un cas comme cela, y a t,il une obligation de passer par un professionnel (j'imagine que oui), ne peut on pas faire les travaux soi-même.
Je comprends que le choc est violent mais hormis les airbags, il ne semble pas -du moins sur les photos- y avoir de gros dégats.
Je comprends que le choc est violent mais hormis les airbags, il ne semble pas -du moins sur les photos- y avoir de gros dégats.
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: Ma 7e SAAB: 9-3 SportHatch 2.0t Vector Biopower 2008 BVA
Et m...... Stéphane. je rentre de vacance à l'instant et découvre çà ! Heureusement que tu t'en sorts sans soucis corporels.
Je comptais bien l'essayer pour comparer les suspensions.
Au pire faudra changer les pièces toi même pour qu'elle roule encore quelques années; Le plus chiant sera remplacer le tdb à cause de l'airbag passager.
Je comptais bien l'essayer pour comparer les suspensions.
Au pire faudra changer les pièces toi même pour qu'elle roule encore quelques années; Le plus chiant sera remplacer le tdb à cause de l'airbag passager.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
- montreal95
- Messages : 584
- Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
- Localisation : Quebec et France !
Re: Ma 7e SAAB: 9-3 SportHatch 2.0t Vector Biopower 2008 BVA
Je vois que tu dois avoir des phares xénons.
J'ai un phare neuf (gauche il me semble à valider) réf 12842066 que je peux te préter si tu souhaites réparer la voiture. Tu pourras passer ainsi devant ton contrôleur et remettre le tien plus tard en réparant la patte.
Je ne veux pas le vendre. Je peux l'envoyer depuis bordeaux et le récupérer dans ma famille à Strasbourg.
Je valide le côté la semaine prochaine en rentrant en France. Dis moi si cela t'intéresse.
Le parechoc, cela se repare et voir pour le reste.
J'ai un phare neuf (gauche il me semble à valider) réf 12842066 que je peux te préter si tu souhaites réparer la voiture. Tu pourras passer ainsi devant ton contrôleur et remettre le tien plus tard en réparant la patte.
Je ne veux pas le vendre. Je peux l'envoyer depuis bordeaux et le récupérer dans ma famille à Strasbourg.
Je valide le côté la semaine prochaine en rentrant en France. Dis moi si cela t'intéresse.
Le parechoc, cela se repare et voir pour le reste.
- Fred78
- Messages : 2861
- Inscription : mar. juin 14, 2005 2:00 am
Re: Ma 7e SAAB: 9-3 SportHatch 2.0t Vector Biopower 2008 BVA
Eh bien dis-donc, je ne vois qu'à l'instant !
Ca fait mal au coeur, j'espère que tu pourras la réparer.
Si nous pouvons faire quelque chose, dis-le nous.
Ca fait mal au coeur, j'espère que tu pourras la réparer.
Si nous pouvons faire quelque chose, dis-le nous.
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: Ma 7e SAAB: 9-3 SportHatch 2.0t Vector Biopower 2008 BVA
Merci pour vos propositions de coup de main je vais déjà attendre le résultat du passage de l'expert (mercredi) et je verrais quelle est la suite à donner... je croise les doigts!
Je vous tiendrais au courant, et merci pour votre soutien
Je vous tiendrais au courant, et merci pour votre soutien
- montreal95
- Messages : 584
- Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
- Localisation : Quebec et France !
Re: Ma 7e SAAB: 9-3 SportHatch 2.0t Vector Biopower 2008 BVA
Des nouvelles de l'expert ?
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: Ma 7e SAAB: 9-3 SportHatch 2.0t Vector Biopower 2008 BVA
hello,
oui j'ai eu son estimation... montant des réparations à 8900 euros avant démontage, et valeur de la voiture avant sinistre à 6200 euros (le prix d'achat). N'ayant pas encore de carte grise française la procédure VEI ou VGE n'est pas mise en place mais le différentiel est trop important pour que ça vaille le coup de la faire réparer, surtout avec le risque de trouver plus de dégats au démontage... donc je crois que la fin est proche pour la belle rouge!
ça fait chier parce qu'elle était vraiment chouette et en bon état, mais j'essaye de me consoler en me disant que ce n'est qu'un peu de feraille avec 4 roues... et d'un point de vue financier je ne perd que le montant de la franchise et les frais engagés pour monter en Suède et pour le chemin du retour.
oui j'ai eu son estimation... montant des réparations à 8900 euros avant démontage, et valeur de la voiture avant sinistre à 6200 euros (le prix d'achat). N'ayant pas encore de carte grise française la procédure VEI ou VGE n'est pas mise en place mais le différentiel est trop important pour que ça vaille le coup de la faire réparer, surtout avec le risque de trouver plus de dégats au démontage... donc je crois que la fin est proche pour la belle rouge!
ça fait chier parce qu'elle était vraiment chouette et en bon état, mais j'essaye de me consoler en me disant que ce n'est qu'un peu de feraille avec 4 roues... et d'un point de vue financier je ne perd que le montant de la franchise et les frais engagés pour monter en Suède et pour le chemin du retour.