1.8T Sport hatch de 2007 - blue fusion

Répondre
Avatar de l’utilisateur
totodebaho
Messages : 19
Inscription : dim. oct. 07, 2018 6:14 pm

1.8T Sport hatch de 2007 - blue fusion

Message par totodebaho » mar. oct. 09, 2018 10:09 am

Bonjour à tous,

Je vous rejoins sur le Ssc qui semble être convivial en plus d'être une mine d'or (d'informations) :D

Je suis saabiste depuis 5 mois. Enfin ! 8-)
Il est vrai que j'ai toujours aimer en voir passer, notamment des 900 quand j'étais plus jeune.

Mais jusqu'à présent, j'ai toujours roulé en Peugeot (205, 405, 106, 306, 306, 407) par choix pour certaines, par hasard pour d'autres :?

Il y a deux ans, j'ai acquis une berline, alors que je cherchais un break. Les saab break me tentait deja mais je suis parti sur une berline française, de part l'occasion (voiture que j'entretenais).

Quelle erreur, je me suis vite rendu compte qu'il me fallait un break.

Une fois vendue, j'ai mis quasi 6 mois à trouver un break essence.
Avec un petit budget je pensais devoir me rabattre sur une peugeot 307 sw... :oops: Les volvo v50 étant rare et les Saab 93 également (mes deux souhaits d'achat les plus forts).

L'envie d'avoir une 93 SH était tellement fort que j'ai songé à plusieurs reprises basculer du côté obscur, en allant voir des diesels.

Finalement, un matin (j'avais programmé une bonne recherche automatique sur leboncoin), j'en ai enfin trouvé une, à 1h30 à peine de la maison.

Vendeur très sympa, visioconference pour discuter et voir la voiture avant même de me déplacer. Le temps qu'il passe la voiture au CT et après un aller retour, un beau jour ensoleillé de Mai, je suis des vôtre.

Il s'agit d'une 93 couleur fusion blue.
Moteur 1.8t (2.0) 150


Image


Le vendeur était suédois mais vivait en France depuis quelques années, il a été chercher la voiture directement en Suède, lorsqu'elle avait 1 an tout juste : il s'agit d'une véritable suédoise.

Côté équipement, il manque malheureusement les feux auto, les essuies glace auto, radar de recul (à mon goût)

Pour compenser, il y a des sièges à réglages électriques et chauffant (OK on est dans le sud, mais certains soir d'hiver, ce peux être appréciable),pack Bose/ampli aussi.

J'ai redonné un petit coup d'éclat à cette petite bleue assez rapidement (detailling intérieur et extérieur)

Je l'ai acheté au moment de la révision des 200 000.
Vidange moteur, changement des bougies, un classique.
"Réparation" du régulateur qui n'a plus voulu fonctionner un beau matin, avec l'ancien proprio.
Après une petite recherche, j'ai remarqué que le contacteur de la pédale d'embrayage, ne faisait pas vraiment contact : un reglage de la "tige" qui possede des crans et c'etait réglé. Ça m'a bien aidé de voir que ça fonctionnait si je relevait la pédale avec mon pied, je me suis dit, y a quelque chose à voir de ce côté là.

Ça roule bien.

Quelques bricoles effectuées:

J'avais du covering carbone qui traînait, j'ai redonné un coup de jeune aux poignées de portes intérieures, et par plaisir j'ai fais les seuils de portes.

Image

Image

Avec un film du même type mais en alu brossé, j'ai fais les commandes aux volant et l'entourage de levier de vitesse.

Image

Installation d'une Dashcam en après contact (via le précablage du retroviseur electrochrome), pour éviter d'oublier de l'allumer ou l'éteindre.

Installation de led à l'intérieur

Installation de couvre pedales, après avoir remarqué que nos caches plastiques d'origines sont les mêmes que sur astra et insignia (merci GM) : plus facile à trouver des caches en tapant opel que Saab, du coup



A venir :

Installation de led dans les phares (en stock, mais en recherche de tech2 pour supprimer le contrôle des ampoules HS)

Autoradio Android avec caméra de recul

Rénovation antenne de toit (fait ce week-end, en fait :lol: )
Dernière modification par totodebaho le mar. oct. 16, 2018 10:19 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7687
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: 1.8T Sport hatch de 2007

Message par toto435 » mar. oct. 09, 2018 10:16 am

Bienvenue !
Voilà une présentation bien détaillée :)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 1.8T Sport hatch de 2007

Message par egillon92 » mar. oct. 09, 2018 11:51 pm

Hello, belle présentation détaillée.
Bienvenu parmi nous

Avatar de l’utilisateur
totodebaho
Messages : 19
Inscription : dim. oct. 07, 2018 6:14 pm

Re: 1.8T Sport hatch de 2007

Message par totodebaho » mer. oct. 10, 2018 12:13 pm

Merci pour l'accueil !
J'essaye toujours d’être précis un minimum :P

Avatar de l’utilisateur
Xedix
Messages : 689
Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am

Re: 1.8T Sport hatch de 2007

Message par Xedix » jeu. oct. 11, 2018 9:15 pm

Bienvenue parmi nous!

Tu as vraiment géré pour le covering ! Pareil pour l'installation de la Dashcam!

Moi pour l'antenne de toit, je ne me suis pas embêter... J'ai craqué et j'en ai acheté une neuve... (169€ :fou: )

Avatar de l’utilisateur
totodebaho
Messages : 19
Inscription : dim. oct. 07, 2018 6:14 pm

Re: 1.8T Sport hatch de 2007

Message par totodebaho » ven. oct. 12, 2018 10:42 am

Merci !

La dashcam est assez bien integré, on voit à peine le cable qui part sous le ciel de toit/plafonnier

Image


Le covering à quelques défauts de pose malheureusement, mais je dirais que c'est minime (surtout pour un non-pro, qui a déjà vu "aussi bien" de la part d'un pro, quand je regarde quelques voitures de mes potes)

Pour l'antenne, j'ai fait le flemmard et acheté un cache creux à 2€ sur ebay
Malheureusement, après un cache qui ne tombait pas "bien" sur la carrosserie, j'en ai commandé un autre qui n'etait pas adapté à 100% (en ayant enlevé le revetement qui partait en cacahuetes) car ça s'emboitait pas dessus, mais ne touchait pas la carrosserie.

AVANT

Image

Je me suis dit que j'allais le chauffer pour aplatir un peu le bout et pouvoir poser mon cache
Finalement, ce n’était pas parfait, j'ai donc décider de supprimer la totalité de l'ancienne antenne (du moins la partie plastique, hein) et pouvoir coller librement la nouvelle protection (colle silicone noire)

Image
Image

Oui, ce n'est pas la réparation de rêve mais ça fait clairement le boulot et même avec les prix d'occasion, je ne voulais pas trop dépenser pour avoir un bel aileron de requin :lol:

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: 1.8T Sport hatch de 2007

Message par wywy42 » ven. oct. 12, 2018 12:04 pm

Si non tu avais cette solution.
viewtopic.php?f=28&t=3302&start=60#p121758

Avatar de l’utilisateur
totodebaho
Messages : 19
Inscription : dim. oct. 07, 2018 6:14 pm

Re: 1.8T Sport hatch de 2007

Message par totodebaho » ven. oct. 12, 2018 12:20 pm

effectivement, j'aurais pu
c'est sympa en noir brillant :shock:
dommage :?

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »