Poursuite des travaux d'entretien , aujourd'hui , vidange et remplacement du liquide de frein 1h .
Vidange et remplacement huile de boite. Là c,'est plus long parce que c'est pas forcément évident.
Je vais le faire sous forme de tuto ça pourra servir . Moteur B207 E boite manuelle 5 vitesses.
Déjà on commence par chercher la vis de remplissage de boite , le wis dis bien qu'il y en a trois , une de vidange, une de niveau , une de remplissage. Là déjà je vais vous faire gagner 1/2 heure . Le bouchon de remplissage c'est le contacte de marche arrière....
Déjà faite de la place enlever la batterie et son support.
Le contact de marche arrière Idéalement pour l'enlever clef longue de 22 , et la je me dis que la clef pour sonde lambda doit faire l'affaire moij'ai perdu du temps avec une clef à pipe facom ça passe tout juste mais ça le fait.

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Ensuite défaire le bouchon de vidange idéalement placé. 30 secondes...
Et ben non . Comme sur le ancienne ng et ou 9.3 , la vidange est juste au niveau du berceau , impossible de passer une clef allen ni même un embout rien...bon y a pas le choix il faut lever la boite , donc défaire le support moteur gauche et le support avant de boite... 9 vis bon ça se fait pas trop mal .
Support moteur

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sb avant boite

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Bon maintenant tranquille y a plus qu'a lever le tout. ouais bof...en faite ça permet d'échapper la tete de vis mais juste juste de quoi passer du petit matériel.

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Vous pouvez essayer comme ça , normalement ça marche , moi j'ai péter la clef plate...

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ou comme ça (mais moi mon truc de bourrin est poussif, ça n'a pas bougé)

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Bon je me voyais mal barré puis j'ai sorti ma clef de gros bourrin et je l'ai eu

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Ensuite bah c'est simple soit vous vous enquiquinez à défaire le bouchon de niveau , perso ça ne me disait rien , d'autant que la voiture était pas droite et sur chandelles , j'ai préféré remettre exactement ce que j'ai enlevé , 1,7 litres.
Puis après on remonte le tout , ça va beaucoup plus vite.