Bonjour à toutes et tous.
Suite à l’arrêt de vie brutal de la transmission de ma Laguna 2.2 1,8 16v 120ch qui totalisait déjà 195.000km (Bien assez pour une Française, je trouve), j'ai décidé de changer d'air, de motorisation et de style....
Pour une somme extrêmement modique, j'ai fait l'acquisition il y a 10jrs, d'une Saab 9-3 de 2004, non Aero à mon grand désespoir, mais 2.2L TiD 125ch qui ronronne (fort) et tourne comme une horloge... Elle a cependant un bon arriéré de 273.000km !!! Et pourtant, à aucun moment je ne me rend compte de ce fait !!!
Malheureusement, toute négociation a un prix (j'enfonce les portes ouvertes, là, hein ?)...
Je me retrouve donc avec certains petits problèmes pour lesquels j'espère trouver ici une solution.
- D'abord, fermeture centralisée qui ne fonctionne plus pour la porte arrière droite, et message d'erreur correspondant sur le tableau de bord, et un 2ème message m'indiquant un défaut d'alarme (surement du au défaut de la portière)... Comment réparer cela ? Est-ce réparable avec mes mimines, ou dois-je l'emmener au garage ?
- Revêtement de certaines parties du tableau de bord qui s'effrite (boutons du bloc clim et commodos principalement), boutons rétractables manquants sur le bloc autoradio, etc... Ce genre de pièces se trouvent-elles facilement sur le net ou dans les casses, ou faut-il que je fasse avec ?
- Petite vibration sonore à certains moments précis de l'accélération en 1ère, 2nde et 3ème (rien en 4 ni en 5) ... Donc à une certain fréquence de vibration du moteur, toujours la même ... Quelque chose de grave, Docteur ? Ou juste un boulon à resserrer quelque part genre ligne d'échappement ?
- Bloc cendrier/allume-cigare défoncé qui ne s'allumait plus, et qui ne s'ouvrait pas plus ... Pour ça, j'ai géré hier, 1 heure d'utilisation de ma Dremel, un passage rapide chez Norauto, et hop, merveille, je peux de nouveau m'en servir, et la fameuse lumière verte est de retour...
Je n'ai plus les autres petits soucis en tete à l'heure où j'écris ces lignes, mais je ne tarderai pas à revenir vers vous le moment venu...
Bonne journée à tous, et à plus tard...
3 petites photos de ma nouvelle, histoire de... Si quelqu'un peut aussi m'indiquer de quel type de finition il s'agit, l'ancien propriétaire n'a pas su me dire, il ne savait même pas que sa voiture disposait d'un turbo et d'une vanne EGR -_-' ....
Nouveau Saabiste
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- Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:31 pm
Nouveau Saabiste
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par mordred8311 le sam. juin 02, 2018 2:00 am, modifié 1 fois.
- egillon92
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- Localisation : Courbevoie
Re: Nouveau Saabiste
Bonjour,
Bienvenue ici.
Pour la finition, tu n'as rien sur les seuils de portes ? Sièges tissus ou cuirs tissus ?
Je pense que c'est une arc ou linear
Bienvenue ici.
Pour la finition, tu n'as rien sur les seuils de portes ? Sièges tissus ou cuirs tissus ?
Je pense que c'est une arc ou linear
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- Messages : 7
- Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:31 pm
Re: Nouveau Saabiste
Hello et merci.
Non, Les seuils de portes sont propres de toute inscription...
Les sièges sont en tissu.. Du même ton que les plastiques beiges de la dernière photo.
(Le vendeur était carrossier et pas vraiment "propre", il a bien sali les sièges et a donc mis des housses dessus, histoire de faire office de cache-misère pour la vente mdrrr.)
Non, Les seuils de portes sont propres de toute inscription...
Les sièges sont en tissu.. Du même ton que les plastiques beiges de la dernière photo.
(Le vendeur était carrossier et pas vraiment "propre", il a bien sali les sièges et a donc mis des housses dessus, histoire de faire office de cache-misère pour la vente mdrrr.)
- Xedix
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Re: Nouveau Saabiste
Bienvenue
C'est une linear, une entrée de gamme donc.
Les sièges se nettoient sans problème, un petit coup de détachant + machine injecteur/extracteur, tu fais des miracles
Pour ta centralisation, tu devras changer le moteur... A voir si tu te sens capable, connaissant le fait que c'est fort capricieux, je n'hésiterai pas à acheter en neuf mais ça doit coûter bien cher
Plastiques qui s'effritent, pas de solution miracle: il existe des kit pour les boutons de clim (uniquement), le reste, tu peux faire du cache-misère (marqueur indélébile etc) et les grosses pièces, démonter, poncer, repeindre.
Ton problème de vibration, aucune idée.
Au plaisir
C'est une linear, une entrée de gamme donc.
Les sièges se nettoient sans problème, un petit coup de détachant + machine injecteur/extracteur, tu fais des miracles
Pour ta centralisation, tu devras changer le moteur... A voir si tu te sens capable, connaissant le fait que c'est fort capricieux, je n'hésiterai pas à acheter en neuf mais ça doit coûter bien cher
Plastiques qui s'effritent, pas de solution miracle: il existe des kit pour les boutons de clim (uniquement), le reste, tu peux faire du cache-misère (marqueur indélébile etc) et les grosses pièces, démonter, poncer, repeindre.
Ton problème de vibration, aucune idée.
Au plaisir
- Arty20t
- Messages : 143
- Inscription : mar. avr. 08, 2014 2:00 am
- Localisation : PACA
Re: Nouveau Saabiste
salut,
Bienvenu sur le SSC !
Ici un set complet de commande >
https://www.ebay.fr/itm/SAAB-93-9-3-03- ... SwVORZ1VzY
Ou ici >
https://www.rbmperformance.com/lng_FR_s ... -2006.html
Ou encore ici >
https://www.neobrothers.co.uk/radio--so ... 1504-c.asp
Sinon le plasti-dip fait des merveilles >
Concernant les dysfonctionnements électriques, fermeture centralisée, etc, essaie déjà de débrancher la batterie 1/4 d'heure, souvent une mise à zéro se fait et tout rentre dans l'ordre. Ce qui s'est passé pour moi concernant les lève-vitres électriques, avant d'en changer le moteur...
Bonne route au volant de ta suédoise....
Arty.
Bienvenu sur le SSC !
Ici un set complet de commande >
https://www.ebay.fr/itm/SAAB-93-9-3-03- ... SwVORZ1VzY
Ou ici >
https://www.rbmperformance.com/lng_FR_s ... -2006.html
Ou encore ici >
https://www.neobrothers.co.uk/radio--so ... 1504-c.asp
Sinon le plasti-dip fait des merveilles >
Concernant les dysfonctionnements électriques, fermeture centralisée, etc, essaie déjà de débrancher la batterie 1/4 d'heure, souvent une mise à zéro se fait et tout rentre dans l'ordre. Ce qui s'est passé pour moi concernant les lève-vitres électriques, avant d'en changer le moteur...
Bonne route au volant de ta suédoise....
Arty.