Bonjour,
Cédric, 34ans habitant dans l Ain, heureux nouveau propriétaire d une Saab 9-3 V6 Turbo SH Aero de 2006 totalisant 171000kms depuis hier.
C est ma première Saab. Qu'est ce qu'il m'a attiré chez elle? Son look sportif, son moteur, sa réputation très fiable ainsi que sa version break.
Quelques défauts à corriger, notamment le capteur de pression huile, lève vitre arrière gauche à changer, l antenne à changer également.
À prévoir une vidange de la BA, pour son plus grand bien.
Quelques questions, peux t on roulé à 50/50 E10/E85?
Comment savoir si elle eu un stage 1 ( j ai lu quelque part que si l aiguille du turbo dépasse de la zone rouge, c est qu elle avait la prépa maptun )?
Comment insérer une photo via smartphone ?
Edit : merci pour la mise à jour de mes droits ( photos et fonction recherche)
Place à quelques photos avant un petit lavage.
9-3 V6T
- wywy42
- Messages : 3354
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
- Localisation : Loire
Re: 9-3 V6T
Salut et Bienvenu
Je dirais que oui mais j’en suis pas sûre à 100 % je ne connais pas trop ce modèle tu devrais aller voir en section technique il doit bien y avoir un sujet qu’il traite là-dessus
Je ne peux pas te dire on va attendre que quelqu’un qui connais passe par ici sinon va voir aussi en section technique il y a plein de sujets
Quand tu es en train d’écrire ton message en dessous tu as un onglet pièce jointe pour insérer une photo, par contre avec certains téléphones les photos sont trop volumineuse, ce que je fais je me les envoie par mail en réduisant la taille pour pouvoir les poster
- Cedric547
- Messages : 13
- Inscription : mar. déc. 26, 2017 3:40 pm
Re: 9-3 V6T
Merci pour ton accueil.Salut et Bienvenu
J ai déjà éplucher pas mal de sujet, je vais continuer à chercher et voir si dans le même temps , un membre pourrai me renseigner.Je dirais que oui mais j’en suis pas sûre à 100 % je ne connais pas trop ce modèle tu devrais aller voir en section technique il doit bien y avoir un sujet qu’il traite là-dessus
Le seul onglet que j ai, c est options.Quand tu es en train d’écrire ton message en dessous tu as un onglet pièce jointe pour insérer une photo, par contre avec certains téléphones les photos sont trop volumineuse, ce que je fais je me les envoie par mail en réduisant la taille pour pouvoir les poster
Mais rien pour les photos.
Peut être un onglet à activer par un modérateur.
- wywy42
- Messages : 3354
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
- Localisation : Loire
Re: 9-3 V6T
Oui il faut faire un peu de recherche et un peu de lecture et si vraiment tu ne trouves pas ta réponse tu prends le poste qui se rapproche le plus et tu n’hésite pas à y poser des questions tu auras plus vite de réponse que si tu poses des questions sur ta présentation.Cedric547 a écrit : ↑dim. janv. 07, 2018 4:58 pmJ ai déjà éplucher pas mal de sujet, je vais continuer à chercher et voir si dans le même temps , un membre pourrai me renseigner.Je dirais que oui mais j’en suis pas sûre à 100 % je ne connais pas trop ce modèle tu devrais aller voir en section technique il doit bien y avoir un sujet qu’il traite là-dessus
Oui normalement il est juste à côté d’options mais vu que tu es nouveau tu ne dois pas y avoir accès il devrait finir par apparaître à force que tu postes des messages, une dizaine normalement.
On vient de changer le forum du coup ce n’est encore pas tout au point.
- wywy42
- Messages : 3354
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
- Localisation : Loire
Re: 9-3 V6T
Je vois que tu as pu mettre des photos cool elles le méritent elle à l’air belle cette 9.3
- Cedric547
- Messages : 13
- Inscription : mar. déc. 26, 2017 3:40 pm
Re: 9-3 V6T
Effectivement, j ai pu mettre des photos mais uniquement sur le premier post.
Mais pas sur un nouveau message ( ça devrais pas tarder à apparaître ).
Elle le mérite, c est sur!
Mais pas sur un nouveau message ( ça devrais pas tarder à apparaître ).
Elle le mérite, c est sur!
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: 9-3 V6T
Hello, bienvenu ici.
Concernant l'E85 ce n'est pas trop le jus de prédilection du V6.
Je connais un proprio de TurboX qui a fait une reprog pour rouler au E85 mais du coup 100% E85 pas flexfuel
Franchement pour moi on choisi pas ce moteur pour jouer ensuite avec le carburant
Concernant l'E85 ce n'est pas trop le jus de prédilection du V6.
Je connais un proprio de TurboX qui a fait une reprog pour rouler au E85 mais du coup 100% E85 pas flexfuel
Franchement pour moi on choisi pas ce moteur pour jouer ensuite avec le carburant
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6117
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: 9-3 V6T
Que ce soit l'insertion de lien vers des images ou l'ajout de pièces jointes, tout fonctionne. Il n'y a aucun lien avec tes droits.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 1153
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: 9-3 V6T
Très jolie break, alors oui ce moteur accepte l’E85 mais il faut changer les injecteurs et reprogrammer le calculateur. Pour la mienne‘ (Turbo X) je suis allé voir Vtuner (vermont tuning) et il sait ce qu’il fait! Du coup je suis passé de 280cv à 300/320cv à l’e85. Par contre il n’est pas flexfuel mais ce n’est pas dérangeant car on veut roulé à l’E85 donc on met que de l’E85 et quand il n’y en a pas tu injectes la carto SP et voilou ça prend 2min. Depuis juillet je n’ai mis que 2 plein de SP car je l’ai voulu sinon si tu trouves du E85 partout, on s’en fout qu’il soit flexfuel ou non.
Si tu veux plus de renseignement tu peux m’envoyer un message privé
Si tu veux plus de renseignement tu peux m’envoyer un message privé
-
- Messages : 41
- Inscription : mer. juil. 03, 2019 9:10 am
- Localisation : Paris
Re: 9-3 V6T
Je suis intéressé par ta cartographie E85, peux tu donner plus de détails? Mercivikinou a écrit : ↑mar. janv. 09, 2018 7:11 pm Très jolie break, alors oui ce moteur accepte l’E85 mais il faut changer les injecteurs et reprogrammer le calculateur. Pour la mienne‘ (Turbo X) je suis allé voir Vtuner (vermont tuning) et il sait ce qu’il fait! Du coup je suis passé de 280cv à 300/320cv à l’e85. Par contre il n’est pas flexfuel mais ce n’est pas dérangeant car on veut roulé à l’E85 donc on met que de l’E85 et quand il n’y en a pas tu injectes la carto SP et voilou ça prend 2min. Depuis juillet je n’ai mis que 2 plein de SP car je l’ai voulu sinon si tu trouves du E85 partout, on s’en fout qu’il soit flexfuel ou non.
Si tu veux plus de renseignement tu peux m’envoyer un message privé
9.3 2.8 V6 Turbo Aéro SS BVM 2007
9.3 1.8t BVA Arc SS 2003
9.3 1.8t BVA Arc SS 2003
-
- Messages : 1153
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: 9-3 V6T
Salut,
Desoler du retard, alors pour la cartographie E85 sur le V6, il faut changer les injecteurs, le prix de la carto coûte 1400€ injecteurs inclus et tu peux avoir 5 carto differentes, tu auras un boitier avec toutes les cartos que tu pourras injecteurs dans le calculateur par la prise de diagnostique.
Contacte Vermont tuning pour avoir plus d'info
Desoler du retard, alors pour la cartographie E85 sur le V6, il faut changer les injecteurs, le prix de la carto coûte 1400€ injecteurs inclus et tu peux avoir 5 carto differentes, tu auras un boitier avec toutes les cartos que tu pourras injecteurs dans le calculateur par la prise de diagnostique.
Contacte Vermont tuning pour avoir plus d'info