Cela faisait 2 ans que je cherchais ma PREMIERE Saab

Bon, au départ, c'était plutôt une Guzzi California mais après un rapide essai avec mon épouse en passagère, ça a été un niet direct

----Mais si si, je t'assure, je vais rouler cool ----réponse

----Pour rouler la tronche au vent , un cabriolet alors ----

Ok, et quand à faire, pour rouler en bagnole autant un 4 places.
Me fallait du fiable, qui tient la route, une gueule d'enfer, un super moteur/BVA et surtout pas comme tout le monde.
Après de longues journées à explorer différents forum et après avoir lu TOUS les essais des cabriolets 4 places, il est apparu comme une évidence: ce sera un Saab 9.3 et rien d'autre.
C'est maintenant chose faite, avec ce cabriolet 2.0 t Vector Biopower de 2009.
BVA, jantes de 18", 63.000 km en assez bon état (rayure parechoc avant, petit coup sur une jante et une toute petite brulure de cigarette sur un appui tête, tout le reste est d'aspect neuf).
Acheté à côté de Bordeaux, le retour vers Gap a été fantastique.
Moi qui ne connaissais pas l'univers Saab, là j'adore.
Ce cabriolet est très ""vivant", on entend assez les bruits extérieurs (un peu trop de bruit capote vers les vitres arrières), tenue de route irréprochable malgré le poids (probablement les jantes de 18"), moteur d'enfer (175/200 cv) absolument silencieux , pêchu et un prix à la pompe assez surprenant (52 € E85 pour 800 km)

Et que dire de la boite auto....géniale (j'ai un Espace3 3.0L V6, un Nissan X-Trail, et eu par le passé une Clio2....le tout en BVA / essence).
En descente montagne, je passe en manuel (ce n'est pas mon copain Portugais qui roule, hein ! c'est que je quitte le mode automatique) parce que faut dire que le bestiau est assez lourd.
Les 800 km du retour ont été un vrai plaisir de rouler

Un défaut quand même, c'est l'éclairage (pourtant indiqué en bi-xénon) qui éclaire trop bas en feu de croisement.
A priori c'est un réglage automatique mais je vais demander chez Tadek lors de la révision + vidange de boite fin novembre s'ils ne peuvent pas corriger ce problème.
Un autre très gros défaut

Au printemps prochain, je vais surveiller le RDV des Chtis à Seclin, mon meilleur pote habite à qq km et toute ma famille est de ch'nord.
Alors 1800 km pour aller faire le plein d'éthanol au Leclerc de Seclin, mon cab va adorer

A bientôt sur les routes