Re: Saab 93 aero
Publié : ven. janv. 13, 2017 3:41 pm
Bonjour, Je suis ingénieur en apprentissage chez P...geot Cit...n section R&D motorisation hybride.
J'ai eu une Porsche 924 que j'ai restauré. Mais avant de partir de Toulouse pour Paris, je l'ai vendu à cause de la nouvelle loi sur la pollution mise en place à Paris et car j'avais déjà une moto.
Pour mes études je pars a Modène (Italie) pour faire un semestre dans un labos spécialiser dans l'automobile. J'ai donc besoin d'une voiture pour partir et rouler un peu la-bas
Je pars en février donc j'ai un peu de temps pour faire des travaux si c'est nécessaire.
Les Saab m'ont toujours intéresse, j'ai faillit acheter une 900 t16 (avec 89000 km! si j'avais su que c'était aussi rare avec de kilométrage...) à la place de la Porsche mais il y avait trop de travaux de carrosseries.
Voilà depuis hier que j'ai récupéré mon 93 aero.
Donc c'est une Saab 93 aero de 2004 avec 198000 km (quand même) en plutôt bonne état, vendu avec un gros dossier de facture depuis l'achat de la voiture à aujourd'hui!
Je l'ai acheté avant de partir en italie pour 5 mois d'Erasmus donc j'ai un mois pour la mettre en bon état!
Défaut actuel:
-Pneu avant mort
-Pneu ar gauche mal usé donc a changé aussi (je vais changer les 4 pneus) serrure (gâchette) conducteur qui ne fonctionne pas tout le temps (bien sur c'est celle de la porte conducteur) -rétro conducteur qui ne fonctionne plus (réglage et rabattement) bruit en roulant (surement le pneu arrière car les roulements ont été changés) pommeaux de vitesse morte bouton du -tableau de bord usé ceinture qui a du mal à remonter quand il fait froid.
-trace sur l'aile et Trace de coups due à la grêle.
-direction un peu flottante (mais bonne normale voyait le kilométrage)
-GPS ne fonctionne pas (erreur DVD) mais j'utilise waze de toute façon.
-Sinon elle est quand même en bon état, le moteur fonctionne très bien (et il pousse très bien aussi!).
Travail a effectué:
-Pneus (j'attends au moins une petite promo sur allopneu ou autres)
-Vidanges motrices bougies
-Vidanges boitent (c'est bvm, mais j'aime mieux prévenir que guérir)
-Changer la serrure (j'en ai trouvé un pas trop cher sur LBC, mais bon il faut être sûr que c'est ça)
-Réparation rétro
-Amortisseur (les ressorts ont été changé a l'avant, mais je ne sais pas s'ils ont changé les amortisseurs, et je pense pour l'arrière je vais faire ressort + amortisseur) pommeaux de vitesse.
-Badge arrière.
-Voir un peu les rotules et les cylindres bloque... il n'y a rien sur le contrôle technique mais bon le châssis fait un peu de bruit sur une route dégradée et la direction manque un peu de précision.
-Pour le DVD je vais essayer les techniques que j'ai vues dans le forum, (coup de bombe d'air dans le lecteur... etc.) je n'ai pas envie de mettre trop d'argent dedans sachant que je ne l'utiliserais que très rarement.
J'ai payé ma cotisation du site pour avoir accès au wiki et au forum, j'ai hate de commencer les travaux
En conclusion, cette voiture a l'air vraiment pas mal, surtout le moteur qui n'a rien à envier au moteur essence d'aujourd'hui au niveau de sa souplesse et de ses performances. Juste un peu dessus sur le bruit surtout pour une version Aero...
J'ai eu une Porsche 924 que j'ai restauré. Mais avant de partir de Toulouse pour Paris, je l'ai vendu à cause de la nouvelle loi sur la pollution mise en place à Paris et car j'avais déjà une moto.
Pour mes études je pars a Modène (Italie) pour faire un semestre dans un labos spécialiser dans l'automobile. J'ai donc besoin d'une voiture pour partir et rouler un peu la-bas
Je pars en février donc j'ai un peu de temps pour faire des travaux si c'est nécessaire.
Les Saab m'ont toujours intéresse, j'ai faillit acheter une 900 t16 (avec 89000 km! si j'avais su que c'était aussi rare avec de kilométrage...) à la place de la Porsche mais il y avait trop de travaux de carrosseries.
Voilà depuis hier que j'ai récupéré mon 93 aero.
Donc c'est une Saab 93 aero de 2004 avec 198000 km (quand même) en plutôt bonne état, vendu avec un gros dossier de facture depuis l'achat de la voiture à aujourd'hui!
Je l'ai acheté avant de partir en italie pour 5 mois d'Erasmus donc j'ai un mois pour la mettre en bon état!
Défaut actuel:
-Pneu avant mort
-Pneu ar gauche mal usé donc a changé aussi (je vais changer les 4 pneus) serrure (gâchette) conducteur qui ne fonctionne pas tout le temps (bien sur c'est celle de la porte conducteur) -rétro conducteur qui ne fonctionne plus (réglage et rabattement) bruit en roulant (surement le pneu arrière car les roulements ont été changés) pommeaux de vitesse morte bouton du -tableau de bord usé ceinture qui a du mal à remonter quand il fait froid.
-trace sur l'aile et Trace de coups due à la grêle.
-direction un peu flottante (mais bonne normale voyait le kilométrage)
-GPS ne fonctionne pas (erreur DVD) mais j'utilise waze de toute façon.
-Sinon elle est quand même en bon état, le moteur fonctionne très bien (et il pousse très bien aussi!).
Travail a effectué:
-Pneus (j'attends au moins une petite promo sur allopneu ou autres)
-Vidanges motrices bougies
-Vidanges boitent (c'est bvm, mais j'aime mieux prévenir que guérir)
-Changer la serrure (j'en ai trouvé un pas trop cher sur LBC, mais bon il faut être sûr que c'est ça)
-Réparation rétro
-Amortisseur (les ressorts ont été changé a l'avant, mais je ne sais pas s'ils ont changé les amortisseurs, et je pense pour l'arrière je vais faire ressort + amortisseur) pommeaux de vitesse.
-Badge arrière.
-Voir un peu les rotules et les cylindres bloque... il n'y a rien sur le contrôle technique mais bon le châssis fait un peu de bruit sur une route dégradée et la direction manque un peu de précision.
-Pour le DVD je vais essayer les techniques que j'ai vues dans le forum, (coup de bombe d'air dans le lecteur... etc.) je n'ai pas envie de mettre trop d'argent dedans sachant que je ne l'utiliserais que très rarement.
J'ai payé ma cotisation du site pour avoir accès au wiki et au forum, j'ai hate de commencer les travaux
En conclusion, cette voiture a l'air vraiment pas mal, surtout le moteur qui n'a rien à envier au moteur essence d'aujourd'hui au niveau de sa souplesse et de ses performances. Juste un peu dessus sur le bruit surtout pour une version Aero...