Saab 93 aero

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ibooksplash
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Re: Saab 93 aero

Message par ibooksplash » ven. janv. 13, 2017 3:41 pm

Bonjour, Je suis ingénieur en apprentissage chez P...geot Cit...n section R&D motorisation hybride.
J'ai eu une Porsche 924 que j'ai restauré. Mais avant de partir de Toulouse pour Paris, je l'ai vendu à cause de la nouvelle loi sur la pollution mise en place à Paris et car j'avais déjà une moto.

Pour mes études je pars a Modène (Italie) pour faire un semestre dans un labos spécialiser dans l'automobile. J'ai donc besoin d'une voiture pour partir et rouler un peu la-bas
Je pars en février donc j'ai un peu de temps pour faire des travaux si c'est nécessaire.

Les Saab m'ont toujours intéresse, j'ai faillit acheter une 900 t16 (avec 89000 km! si j'avais su que c'était aussi rare avec de kilométrage...) à la place de la Porsche mais il y avait trop de travaux de carrosseries.

Voilà depuis hier que j'ai récupéré mon 93 aero.
Donc c'est une Saab 93 aero de 2004 avec 198000 km (quand même) en plutôt bonne état, vendu avec un gros dossier de facture depuis l'achat de la voiture à aujourd'hui!
Je l'ai acheté avant de partir en italie pour 5 mois d'Erasmus donc j'ai un mois pour la mettre en bon état!

Défaut actuel:
-Pneu avant mort
-Pneu ar gauche mal usé donc a changé aussi (je vais changer les 4 pneus) serrure (gâchette) conducteur qui ne fonctionne pas tout le temps (bien sur c'est celle de la porte conducteur) -rétro conducteur qui ne fonctionne plus (réglage et rabattement) bruit en roulant (surement le pneu arrière car les roulements ont été changés) pommeaux de vitesse morte bouton du -tableau de bord usé ceinture qui a du mal à remonter quand il fait froid.
-trace sur l'aile et Trace de coups due à la grêle.
-direction un peu flottante (mais bonne normale voyait le kilométrage)
-GPS ne fonctionneImage pas (erreur DVD) mais j'utilise waze de toute façon.
-Sinon elle est quand même en bon état, le moteur fonctionne très bien (et il pousse très bien aussi!).

Travail a effectué:
-Pneus (j'attends au moins une petite promo sur allopneu ou autres)
-Vidanges motrices bougies
-Vidanges boitent (c'est bvm, mais j'aime mieux prévenir que guérir)
-Changer la serrure (j'en ai trouvé un pas trop cher sur LBC, mais bon il faut être sûr que c'est ça)
-Réparation rétro
-Amortisseur (les ressorts ont été changé a l'avant, mais je ne sais pas s'ils ont changé les amortisseurs, et je pense pour l'arrière je vais faire ressort + amortisseur) pommeaux de vitesse.
-Badge arrière.
-Voir un peu les rotules et les cylindres bloque... il n'y a rien sur le contrôle technique mais bon le châssis fait un peu de bruit sur une route dégradée et la direction manque un peu de précision.
-Pour le DVD je vais essayer les techniques que j'ai vues dans le forum, (coup de bombe d'air dans le lecteur... etc.) je n'ai pas envie de mettre trop d'argent dedans sachant que je ne l'utiliserais que très rarement.

J'ai payé ma cotisation du site pour avoir accès au wiki et au forum, j'ai hate de commencer les travaux :)

En conclusion, cette voiture a l'air vraiment pas mal, surtout le moteur qui n'a rien à envier au moteur essence d'aujourd'hui au niveau de sa souplesse et de ses performances. Juste un peu dessus sur le bruit surtout pour une version Aero...

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Re: Saab 93 aero

Message par excal » mar. janv. 17, 2017 12:32 am

Bienvenue :)
Très belle voiture :)
Les serrures tu peux également les avoir en neuf au cas où

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Message par ibooksplash » mar. janv. 17, 2017 11:21 am

Salut, sur quoi tu les trouve neuf les serrures?

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Message par fabo » mar. janv. 17, 2017 9:20 pm

Bonsoir et bienvenu à toi et à ta 9-3 sur le forum :hello: :hello:

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Message par ibooksplash » mer. janv. 18, 2017 10:28 am

Comme expliqué dans ce post : http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... tm#t169304

J'ai eu une mauvaise surprise avec la voiture. Après avoir rémarqué que la voiture "sauté" quand je braque fortement (genre dans un parking). J'ai un peu observé la suspension avant, et je me suis rendu compte que le garagiste de l'ancien propriétaire avait monté les mauvais ressort. Il a monté ceux du saab 93 standarts et non aero....
En regardant les références des pièces sur les factures, mes crintes se sont confirmé..

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Re: Saab 93 aero

Message par excal » mer. janv. 18, 2017 9:00 pm

Les serrures je les ai eut en commande chez un concessionnaire anciennement saab, a Lievin (Autostanding)

Les "sauts" proviennent du décalage roue droite-gauche je ne pense pas que cela vienne des ressorts, je ne suis pas persuadé que ce ne soit pas "normal" mon épouse à la même chose sur la sienne, regarde bien ceux qui doivent être montés sur ta voiture et essaye de faire valoir tes droits mais la monte du train avant dépend de la version, no de châssis, c'est pas très simple de s'y retrouver, les vector ont des freins de modèle aero par ex

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Re: Saab 93 aero

Message par ibooksplash » mer. janv. 18, 2017 9:27 pm

ok merci pour les infos. Pour l'histoire du décalage, je peux faire quelque chose ? tu as enquêté?

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Re: Saab 93 aero

Message par egillon92 » jeu. janv. 19, 2017 9:35 am

:hello: bienvenu ici à toi et ta belle.
pour ton problème de suspension tu devrais avoir plus de réponse en section technique.
Hésite pas alimenter le fil que tu as indiqué

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Re: Saab 93 aero

Message par ibooksplash » jeu. janv. 19, 2017 10:39 am

Oui je l'alimente, j'avais mis le lien ici parce que ce post sera la synthèse des différents problèmes et travaux que j'aurais avec la voiture

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Re: Saab 93 aero

Message par egillon92 » jeu. janv. 19, 2017 10:46 am

OK, j'espère que tu vas vite solutionner ton problème

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Re: Saab 93 aero

Message par ibooksplash » jeu. janv. 19, 2017 11:01 am

J'ai fait une grosse commande, la ammortisseur, ressort, rotule.... Je vais voir déja avec ca.

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Re: Saab 93 aero

Message par ibooksplash » mer. févr. 01, 2017 1:08 pm

Je vous tiens un peu au jus sur l'état de la "remise en forme" de mon aero.
Je viens de changer les 4 pneus et ca a réglés par mal de problèmes, plus de bruit de sirenne au dessus de 70kmh, et plus de tremblement de volant.
Cependant j'ai de nouveaux pbs.
La serrure conducteur a bien rendu l'ame. Heureusement j'en ai trouvé une, plus qu'à la monter.
Et mes vitesses ont tendance a craqué.
Comme c'est toutes les vitesses qui craques (surtout à froid), cela ne vient pas de la boite, de plus, les vitesses passe bien à l'arret.
Je pense a l'embrayage, mais bon il patine pas du tous... Donc pour moi il est encore en bonne état
Je vais faire une purge de l'embrayage, ca pourra peut être aider.
Un changement d'embrayage ne me deplait pas, mais je n'ai pas trop le temps de le faire moi meme, puis avec cette histoire de système d'auto ratrappage, ca m'a lair bien plus compliqué que sur mon ancienne porsche...
Puis je doit partie dans deux semaine en Italie, j'ai un peu peur de l'amenant chez le garagiste et qu'il la garde plus de deux semaines et que je me retrouve comme un con au moment de partir.
Je pense que je peux rouler encore longtemps comme ca. Si je décompose bien le changement de vitesse ca ne craque pas.
Je le ferais en italie, ca se trouve ca me coutera moins cher!

Demain et vendredi, je vais me faire une bonne session de remis en forme (j'ai posé deux jours pour l'occasion), j'ai mon coffre plein de pièces, je vais remettre en état les deux trains.


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Re: Saab 93 aero

Message par ibooksplash » jeu. févr. 02, 2017 11:13 pm

Bon j'ai changé les amortisseurs et ressort.
Plus de KLONG KLONG ! et une voiture un peu plus réactive.
La dessus de la coupelle d'un des amortisseurs avant était un peu tordu, donc la roue était un peu en arrière. Je l'ai retordu, et plus de "sautillement quand je braque.

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Re: Saab 93 aero

Message par excal » ven. févr. 03, 2017 12:14 am

Bien joué :)

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Message par ibooksplash » sam. févr. 04, 2017 7:09 pm

Bon c'est bizarre après 2h des routes les klong klong sont revenue...

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Re: Saab 93 aero

Message par ibooksplash » mer. mars 08, 2017 12:28 pm

Petite question. Je ne pense pas ouvrir un post pour ca, car je pense que je m'inquiète pour rien. J'ai voulut deviser mes bougies pour les changer, mais en desserrant les bougies, j'ai trouvé qu'elles étaient tres dur à tourner, ayant eu une expérience plutot mauvais dernièrement (bougie qui casse dans la culasse de ma moto pendant le devissage, reussi a l'enlever avec un extracteur...) j'ai resserrer les bougies et laisser comme ca (je ne peux pas me permettre d'avoir ma voiture immobilisé à cause d'une casse de bougie, ou pire que je détruise le pas de vis de la culasse...
Donc j'aimerais bien un petite avis.. c'est normale qu'il faille forcer pour dévisser les bougies? ou c'est moi qui fait le parano ?

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Re: Saab 93 aero

Message par excal » mer. mars 08, 2017 12:44 pm

Hello, normal ou pas c'est pas terrible... ce serait moi, technique standard, wd40, et y aller tranquillement, surtout respecter le couple de serrage sinon tu seras bon pour un filet rapporté, si tu serres trop ben le filet part mais si tu ne sers pas assez c'est la bougie qui se barre, s'encastre dans la bobine et tape sur le filet, dans les deux cas il ne faut pas sous estimer...

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Re: Saab 93 aero

Message par ibooksplash » mer. mars 08, 2017 1:17 pm

oui je m'en doute bien, je fait essayer avec du w40...

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Re: Saab 93 aero

Message par milou_info » mer. mars 08, 2017 1:43 pm

Tu desserres ce que tu peux, asperge de wd40, ressert tout doucement, desserre, ressert, etc, jusqu'à la sortir.

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Re: Saab 93 aero

Message par ibooksplash » mer. mars 29, 2017 10:22 pm

Salut a tous, merci milou, j'ai réussi à changer mes bougies comme ca, j'avoue que j'ai n'était pas serein pendant les démontages, mon j'ai pris mon temps et je réussi a ne rien casser.
J'ai comme bien nettoyer les filetages parce qu'il y avait un peu de crasse.

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