9.3 tx #27

Avatar de l’utilisateur
masaabx
Messages : 113
Inscription : mar. févr. 02, 2016 1:00 am

Re: 9.3 tx #27

Message par masaabx » mer. janv. 11, 2017 7:44 pm

Bonjour à tous,

Pour commencer, je vous souhaite à tous une belle année 2017.... et plein de plaisir au volant de vos Saabs.

J'ai acheté en Mai 2014 cette version Turbo x N°27 cumulant 131000 Kms, toutes options sauf toit ouvrant, connue du site "Neiko", le second ??
Après plus de deux ans à rechercher ce SH BVA,trouvé chez un concessionnaire Renault,complètement dans le flou artistique de ce qu'il vendait, mais ayant joué son rôle après vente quant à la garantie de 6 mois octroyée "changement du GPS, et changement des 4 pneus, du à un bruit de pneu voilé".

Après prêt de 3 ans de roulage, je suis complètement satisfait, je dirais même amoureux de ce véhicule, même si j'ai du passer à la Caisse plusieurs fois, pour des soucis, dirons nous, de commun à "toutes," les Turbo X ou 9.3. Toujours dans des proportions budgetaires importantes, mais tout celà ne m'a pas découragé connaissant en amont les différents sympthomes et problèmes rencontrés sur ce véhicule, le Pont, et tout le circuit de pompe à eau "problème du au bouchon n'ayant pas joué son rôle.

Depuis son achat, le véhicule a subit les entretiens suivants:

- Vidange Boite, vidange pont, vidange moteur "deux fois"
- Changement des deux ampoules de phares
- changement disques avant et plaquettes AV et AR
- remise en état gicleur lave glace
- pont neuf " prévision de vidange à 20000 kms
- Pompe à eau et circuit

Depuis toutes ces réparations, le véhicule n'est que bonheur dans sa conduite, son confort, un peu ferme mais parfait sur autoroute, là ou elle se sent bien...
La consommation reste très raisonnable, 9,3 litre/100 lors de mon dernier retour de congé, j'avoue une conduite cool,avec quelques accelerations principalement aux péages, j'adore voir la douane se retourner en entendant le son du moteur en pleine charge !! imaginez trois têtes se retournant en même temps, mitraillette à la main, de vraies marmottes!!

deux points ont retenu mon attention depuis l'achat, le pont et dernièrement l'usure prématurée des pneus à l'avant.

Pour le pont, comme j'ai pu le proposer à Vikinou et 428CJ, je vais récupérer mon ancien de sorte à diagnostiquer le problème lors d'un we atelier, ce qui à mon sens pourrait apporter beaucoup de réponses aux interrogations sur ce sujet. Un bon entretien et suivi du pont ou haldex n'aura de résultante, de revoir la position de certains sur la fiabilité du système.

Concernant l'usure des pneus, j'ai eu ce problème à l'avant, et le garage m'a fait le parallelisme avant arrière et m'a fortement déconseillé d'intervertir, conséquente directe avec le pont ou Haldex. Pour ma part, se sera 4 pneux neufs en une seule fois.

Je totalise aujourd'hui 163500Kms, et j'espère bien faire encore le double.
Je mets quelques photos et pardonnez pour l'intérieur, un petit nettoyage s'impose !!

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

vikinou
Messages : 1153
Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: 9.3 tx #27

Message par vikinou » mer. janv. 11, 2017 8:23 pm

magnifique ta Turbo X! Elle est comme neuve! :)
Tu as changé la pompe à eau et le circuit? C'était du à quoi?

Avatar de l’utilisateur
masaabx
Messages : 113
Inscription : mar. févr. 02, 2016 1:00 am

Re: 9.3 tx #27

Message par masaabx » mer. janv. 11, 2017 8:49 pm

magnifique ta Turbo X! Elle est comme neuve! :)
Tu as changé la pompe à eau et le circuit? C'était du à quoi?
Merci,
Le bouchon n a pas joué son rôle de décompression et c est la pompe qui a pris. Quitte à tout démonter, j ai préféré tout faire changer.

John01
Messages : 153
Inscription : mar. nov. 01, 2016 1:00 am

Re: 9.3 tx #27

Message par John01 » mer. janv. 11, 2017 9:29 pm

Une bien belle voiture :p

vikinou
Messages : 1153
Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: 9.3 tx #27

Message par vikinou » mer. janv. 11, 2017 10:16 pm

C'était quoi les symptômes? La pompe était HS?

428cj
Messages : 207
Inscription : ven. juin 07, 2013 2:00 am

Re: 9.3 tx #27

Message par 428cj » mer. janv. 11, 2017 10:28 pm

:love: magnifique

Par curiosité, quel est le modèle de ton GPS ?

Avatar de l’utilisateur
masaabx
Messages : 113
Inscription : mar. févr. 02, 2016 1:00 am

Re: 9.3 tx #27

Message par masaabx » mer. janv. 11, 2017 11:08 pm

Lors de mon achat en 2014 et sous garantie, le gps ne fonctionnant pas, j ai demandé le changement. Le gps étant trop cher, il m ont proposés une alternative Clarion, que j ai accepté du fait que la qualité de son avec la configuration bose ne me plaisait pas avec le post Saab. Il ont ajouté un "bloc", pour les commandes volant, et le son est terriblement bon et le gps magnifique, un vrai autoradio d aujourd'hui :)

428cj
Messages : 207
Inscription : ven. juin 07, 2013 2:00 am

Re: 9.3 tx #27

Message par 428cj » mer. janv. 11, 2017 11:46 pm

Merci pour ton retour :jap:

Avatar de l’utilisateur
masaabx
Messages : 113
Inscription : mar. févr. 02, 2016 1:00 am

Re: 9.3 tx #27

Message par masaabx » jeu. févr. 23, 2017 7:55 pm

Auriez vous une idée de comment réparer ces accrocs ??

Image

vikinou
Messages : 1153
Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: 9.3 tx #27

Message par vikinou » ven. févr. 24, 2017 7:57 am

Il y a moyen de réparer ces accrocs avec du cuir liquide. Demande conseils sur le site colourlock, ils t'expliqueront comment faire.
Je pense que la marque de gauche (forme de goutte), le cuir n'est pas trop abîmé, tu passes un coup de décapeur thermique, tu chauffes le cuir, ne le rapproche pas trop près du cuir mais disons une dixaines voire vingtaines de centimètre. Puis une fois chaud, tu le masses avec les doigts, tu l'enroules avec tes doigts.
Un lien avec plein de vidéos de démonstration:
http://centreducuir.fr/fr/content/11-videos

Avatar de l’utilisateur
masaabx
Messages : 113
Inscription : mar. févr. 02, 2016 1:00 am

Re: 9.3 tx #27

Message par masaabx » ven. févr. 24, 2017 12:46 pm

Il y a moyen de réparer ces accrocs avec du cuir liquide. Demande conseils sur le site colourlock, ils t'expliqueront comment faire.
Je pense que la marque de gauche (forme de goutte), le cuir n'est pas trop abîmé, tu passes un coup de décapeur thermique, tu chauffes le cuir, ne le rapproche pas trop près du cuir mais disons une dixaines voire vingtaines de centimètre. Puis une fois chaud, tu le masses avec les doigts, tu l'enroules avec tes doigts.
Un lien avec plein de vidéos de démonstration:
http://centreducuir.fr/fr/content/11-videos
:hello:
Merci, je vais les contacter en ce sens pour le cuir liquide, le résultat est époustouflant, et à priori abordable pour un novice comme moi.
s'agissant de la Technique du sèche cheveux, je l'avais essayé sur mon canapé voilà quelques années, ça avait été très efficace, je te dirai pour l'accoudoir de porte arrière ce que ça a donné. Merci encore


Avatar de l’utilisateur
GFM
Messages : 160
Inscription : jeu. août 11, 2016 2:00 am
Localisation : Liévin

Re: 9.3 tx #27

Message par GFM » ven. févr. 24, 2017 3:08 pm

Auriez vous une idée de comment réparer ces accrocs ??

mesimages/12286/IMG_2029.png
Il y aussi les produits de chez Alta Cuir pour lesquels nous avons une réduction. Chez testé pour du nettoyage et soin c'est nckel et un membre a mis sa rénovation dans la rubrique dédiée (bon plan).

Avatar de l’utilisateur
masaabx
Messages : 113
Inscription : mar. févr. 02, 2016 1:00 am

Re: 9.3 tx #27

Message par masaabx » ven. févr. 24, 2017 3:19 pm

Merci à toi gfm :)
Oui c est vrai qu il y a des accords via le ssc.
J ai du mal regarder sur le site, et j avoue parfois peiner à trouver, j ai un peu de temps cet apres midi, je vais lire ....

vikinou
Messages : 1153
Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: 9.3 tx #27

Message par vikinou » ven. févr. 24, 2017 7:47 pm

Oui le coup de sèche cheveux ou decapeur thermique c'est très efficace! L'assise conducteur au début avant que je fasse l'entretien du cuir, des que je m'asseyais, le cuir prenait la forme de mes os pointus. Je supportais pas de voir ca! à chaque fois je passais un coup de decapeur pour retendre tout ca et depuis que je l'entretiens, le cuir se retend automatiquement.
Je trouve qu'un cuir propre et en bonne santé ca ne peut qu'embellir l'intérieur!

Avatar de l’utilisateur
masaabx
Messages : 113
Inscription : mar. févr. 02, 2016 1:00 am

Re: 9.3 tx #27

Message par masaabx » ven. févr. 24, 2017 8:24 pm

Je n aurai pas ce phénomène de prise de forme avec mes os, je suis plutôt dans les arrondis :D
En tous les cas, le rendu est flagrant meme si la luminosité est differente sur tes photos, good job :)

vikinou
Messages : 1153
Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: 9.3 tx #27

Message par vikinou » ven. févr. 24, 2017 9:15 pm

Merci :)
Je suis novice autant que toi, j'ai juste suivis les procédures.

Avatar de l’utilisateur
masaabx
Messages : 113
Inscription : mar. févr. 02, 2016 1:00 am

Re: 9.3 tx #27

Message par masaabx » ven. juin 16, 2017 6:14 pm

Auriez vous une bonne adresse dans le 91 ou 92 pour faire refaire mes jantes.

visite des remparts de st Malo, et une sortie étroite, et deux jantes bien touchées, Grrrr.

Merci par avance

vikinou
Messages : 1153
Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: 9.3 tx #27

Message par vikinou » ven. juin 16, 2017 10:05 pm

Alors moi d'ici quelques temps, je vais re faire les jantes car pas mal abîmé à cause d'un ancien proprio pas très soigneux...
J'irais chez ADS jantes. Contacte les pour un devis, pour moi c'est 700€ les 4 jantes.

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 9.3 tx #27

Message par egillon92 » dim. juin 18, 2017 8:45 pm

Avec un peu de retard, bienvenue ici.
Y a pas à dire ça a de la gueule une TurboX :love:

Avatar de l’utilisateur
masaabx
Messages : 113
Inscription : mar. févr. 02, 2016 1:00 am

Re: 9.3 tx #27

Message par masaabx » lun. juin 19, 2017 5:49 pm

Alors moi d'ici quelques temps, je vais re faire les jantes car pas mal abîmé à cause d'un ancien proprio pas très soigneux...
J'irais chez ADS jantes. Contacte les pour un devis, pour moi c'est 700€ les 4 jantes.
Merci Vikinou pour l'info, je vais les contacter :)

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »