[9-3] Ma première Saab, une 9-3 2l T 175 Vector 2003

Répondre
Avatar de l’utilisateur
shattitoons
Messages : 17
Inscription : sam. nov. 19, 2016 1:00 am

Re: [9-3] Ma première Saab, une 9-3 2l T 175 Vector 2003

Message par shattitoons » dim. déc. 18, 2016 1:03 pm

Bonjour, Ludovic 32 ans, habitué au forum auto (j'ai participé bcp sur rovermg et forum japancar il y a quelques années).
Je possède une Saab 9.3 2l turbo 175 Vector, depuis 6 semaines. Ca faisait 1 semaine que j'étais à pied et que je cherchais désespérément une voiture convenable pour mes 1000€ de budget... mon cousin m'appelle en me proposant sa Saab ou sinon c'est direction la casse! Ben.... je prends! C'est risqué, les pièces coûtent cher, j'ai longtemps hésité entre la garder et la vendre.... plusieurs soucis au début, mais maintenant je la garde, elle est cool a conduire, Saab m'a convaincu :sol:
Elle a pas mal de choses a faire encore, j'attaque un peu sur tous les fronts mais ça avance doucement.
Quand je l'ai récupéré, elle n'avait pas roulé depuis 6 mois et elle avait besoin d'un bon lifting :heink:
après 1er gros nettoyage:

ImageImage
ImageImage
ImageImage

Et puis quelques jours après, on attaque le gros du gros, on démonte presque tout ce qui est démontable assez facilement :)

Image
ImageImage
Image


1er jour, j'entends un bruit suspect au niveau du moteur, au ralenti. Un ami me dit ce sont les poussoirs hydraulique. Je vais chez Saab pour resynchroniser les commandes (elles n'ouvraient plus la voiture) je m'en sors avec 150€ de moins pour une commande neuve et un devis à l'oeil pour une chaîne de distri. D'après le chef d'atelier, c'est ce clic clic qu'on entends au ralenti.....
La ceinture conducteur a pété au bout de 3j.....80€ d'occase....mon cousin aurait du me filer un tube de vaseline en même temps que la voiture :lol:
Il y a un bruit de grincement à l'avant, à chaque ralentisseur c'est le cercueil de dracula qui s'ouvre :heink: Je pense à des silent blocs mais de quoi je ne sais pas trop...triangle?
Je verrais prochainement au CT ce qu'il y a à faire. Je pense que les bielletes de barre stab sont dans le sac aussi et le thermostat (par contre lequel prendre 82 ou 88 degrés???) plus les disques avant et plaquettes. La ligne commence à avoir un petit trou, le mastic va venir faire un tour par là.
Il y a aussi des pb d’électroniques....
Les feux avant à régler......je comprends rien a ce système d'ampoules :heink: ....mon cousin avait essayé de les changer mais elles étaient mal remises....là elles ne sont pas droites, ça éclaire vers le ciel, un bordel haha :lol:

Autrement, c'est un pur plaisir de conduite: une tenue de route irréprochable, une consommation hallucinante sur autoroute, pour un moteur 2l essence dans une berline :heink: , une logique des commandes que j'aime bien (ça me fait penser à Ikea haha) les suédois sont assez logique techniquement parlant :) Le moteur marche super bien pour le gabarit de la voiture, l'intérieur est lumineux, le son est sympa, surtout à l'avant, les sièges sont super confortables, le régulateur agréable à l'utilisation, juste le freinage manque un peu de mordant mais au moins ça ne freine pas sec comme des C4 ou 307, ces caisses sont des brises nuques au long terme
Voilà.... je posterai peut-être quelques questions dans les sections adaptées :)

Edit modo : remise en page des 10 premières photos et modif tag et lien pour avoir une bonne taille d'image

Avatar de l’utilisateur
shattitoons
Messages : 17
Inscription : sam. nov. 19, 2016 1:00 am

Re: [9-3] Ma première Saab, une 9-3 2l T 175 Vector 2003

Message par shattitoons » dim. déc. 18, 2016 1:18 pm

voilà le résultat après gros nettoyage

ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image


Edit modo : remplacement http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_ par http://img4.hostingpics.net/pics/ pour avoir des photos de bonne taille

Avatar de l’utilisateur
shattitoons
Messages : 17
Inscription : sam. nov. 19, 2016 1:00 am

Re: [9-3] Ma première Saab, une 9-3 2l T 175 Vector 2003

Message par shattitoons » dim. déc. 18, 2016 1:19 pm

Image
D'habitude je n'aime pas les grands volants mais celui ci est top :)
Image

Edit modo : remplacement http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_ par http://img4.hostingpics.net/pics/  pour avoir des photos de bonne taille

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: [9-3] Ma première Saab, une 9-3 2l T 175 Vector 2003

Message par montreal95 » dim. déc. 18, 2016 1:28 pm

Bienvenue parmi nous .

Deja du travail de fait, mais il en reste pas mal. Avant de passer a une reprogrammation, commence par regler les soucis mecaniques et faire une vidange de tous les fluides car vu l entretien que semble avoir eu cette voiture. Je laisse les pros du forum te renseigner plus avant

(desole pour les accents, clavier us)


Avatar de l’utilisateur
shattitoons
Messages : 17
Inscription : sam. nov. 19, 2016 1:00 am

Re: [9-3] Ma première Saab, une 9-3 2l T 175 Vector 2003

Message par shattitoons » dim. déc. 18, 2016 1:35 pm

J'ai déjà fais vidange moteur avec une très bonne huile. Je vais faire encore vidange de la boîte car elle accroche un peu à froid. Après je ne peux pas me permettre de faire trop de choses dessus, mon budget est très limité pour l'instant....

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: [9-3] Ma première Saab, une 9-3 2l T 175 Vector 2003

Message par egillon92 » dim. déc. 18, 2016 4:55 pm

:hello: Bienvenu ici.

Voila un présentation digne de ce nom avec plein de détail et de photos :bounce:

Par contre tu m'as donné du boulot de remise en forme tu avais les photos en mode vignette ;)
j'ai fait le remplacement de "http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_" par "http://img4.hostingpics.net/pics/"  pour avoir des photos de bonne taille

Avatar de l’utilisateur
cagouille
Messages : 538
Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am

Re: [9-3] Ma première Saab, une 9-3 2l T 175 Vector 2003

Message par cagouille » dim. déc. 18, 2016 5:41 pm

Bienvenue ça fait plaisir de te compter parmi nous avec cette pointe détendue concernant tes petits soucis. Bonne route et au plaisir

Avatar de l’utilisateur
shattitoons
Messages : 17
Inscription : sam. nov. 19, 2016 1:00 am

Re: [9-3] Ma première Saab, une 9-3 2l T 175 Vector 2003

Message par shattitoons » lun. déc. 19, 2016 10:55 am

Merci Egillon mais javais fais expres pr les photos pour eviter de surcharger les ecrans. Comme ca si qqln voulait voir en detail il n'avait qu'a cliquer sur la photo et il la verrait en taille maxi :) Mais comme ça c'est good aussi :)
Ce matin, j'ai appelé la casse, ils ont démonté le bas de caisse et les autres pièces, je vais aller chercher tout ça :)

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: [9-3] Ma première Saab, une 9-3 2l T 175 Vector 2003

Message par aerogaz » lun. déc. 19, 2016 8:44 pm

[:british:5]

elle avait besoin d'un bon nettoyage, en tout cas ton siège conducteur est préservé, le mien commence à fatiguer sérieusement.
pour le reste, les mêmes touches du TDB esquintées..du classique :)

9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
shattitoons
Messages : 17
Inscription : sam. nov. 19, 2016 1:00 am

Re: [9-3] Ma première Saab, une 9-3 2l T 175 Vector 2003

Message par shattitoons » ven. déc. 23, 2016 12:38 am

Merci :)
Détrompe toi, le siège conducteur n'est pas en si bon état que ça, la photo est trompeuse ;)
Dommage ces traces d'usure partout sur le tdb...

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: [9-3] Ma première Saab, une 9-3 2l T 175 Vector 2003

Message par brosaab » ven. déc. 23, 2016 10:15 am

sympa la 9.3 ^^ bienvenue
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

Avatar de l’utilisateur
shattitoons
Messages : 17
Inscription : sam. nov. 19, 2016 1:00 am

Re: [9-3] Ma première Saab, une 9-3 2l T 175 Vector 2003

Message par shattitoons » mar. déc. 27, 2016 10:37 pm

merci Brosaab :)

Avatar de l’utilisateur
shattitoons
Messages : 17
Inscription : sam. nov. 19, 2016 1:00 am

Re: [9-3] Ma première Saab, une 9-3 2l T 175 Vector 2003

Message par shattitoons » ven. déc. 30, 2016 7:37 pm

Le bas de caisse de la casse était finalement fendu et le mec en voulait 40€ j'ai donc laissé tomber. Et la ce matin quand je m'apprête à vider le garage de mon pote pr poncer et repeindre mon bas de caisse, un mec qui sort du voisin en face me propose des pièces de saab dont des bas de caisse noir. Il a aussi un intérieur cuir beige mais un peu passé. Je vais voir si je le recup ou pas en remplacement du mien. C un cuir complet. Il y a aussi les 4 amortos qui sont récents plus des portes et pièces carrosseries. Donc je sens que je vais avoir un sacré stock de pièce dont je ne vais savoir quoi faire (il me propose achat en gros). Vivement que je monte ce bas de caisse ! J'ai déjà nettoyé les circuits électroniques des boutons de portes, ça va un peu mieux la porte arr droite refonctionne mais par intermittence.
J'ai essayé de fr la vidange de boîte mais je n'ai pas trouvé le bouchon de remplissage. Jaurais bien rempli par le connecteur de marche arrière mais je n'ai pas de douille aussi longue.......je vais payer la cotise du forum pr voir dans le wins, c comme ça que vous l'appelez?

Avatar de l’utilisateur
shattitoons
Messages : 17
Inscription : sam. nov. 19, 2016 1:00 am

Re: [9-3] Ma première Saab, une 9-3 2l T 175 Vector 2003

Message par shattitoons » ven. déc. 30, 2016 7:56 pm

Quand je veux payer ça me dit que j'ai déjà un compte et que je dois me connecter. Sauf que je ne me souviens plus du tout du mot de passe. Il n y a pas un autre moyen de payer ça par CB?

Avatar de l’utilisateur
shattitoons
Messages : 17
Inscription : sam. nov. 19, 2016 1:00 am

Re: [9-3] Ma première Saab, une 9-3 2l T 175 Vector 2003

Message par shattitoons » ven. déc. 30, 2016 7:59 pm

Et maintenant ça me dis que mon compte est restreint.....donc je ne peux pas payer....quelqu'un a une solution?

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »