Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
-
- Messages : 1153
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Me lancer dans la prepa moteur c'est vite dit ^^, ce que j'améliore au final ce n'est que le refroidissement de l'air, les injecteurs c'est pour l'E85 et la boîte à air c'est pour amener plus d'air, d'ailleurs Vtuner m'a contacté car il trouvait que la valeur du capteur de masse d'air était élevé de 10% dans mon enregistrement des paramètress moteur, on peut dire que la modification de la boîte à air apporté 10% d'air en plus.
- masaabx
- Messages : 113
- Inscription : mar. févr. 02, 2016 1:00 am
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Me lancer dans la prepa moteur c'est vite dit ^^, ce que j'améliore au final ce n'est que le refroidissement de l'air, les injecteurs c'est pour l'E85 et la boîte à air c'est pour amener plus d'air, d'ailleurs Vtuner m'a contacté car il trouvait que la valeur du capteur de masse d'air était élevé de 10% dans mon enregistrement des paramètress moteur, on peut dire que la modification de la boîte à air apporté 10% d'air en plus.
Merci Vikinou pour ces belles infos.
Vu que ça chauffe quand même beaucoup l'histoire, L'intercoller et radiateur LDR me paraissent être un vrai bon conseil, je vais certainement y passer en Septembre.
Si tu as une adresse pour les pièces, je suis preneur
-
- Messages : 1153
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
J'ai commandé l'intercooler via Do88, pas de soucis pour les infos!
-
- Messages : 1153
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Vivement ce jeudi pour monter tout ca!
Faites pas gaffe à la couleur des injecteurs
Faites pas gaffe à la couleur des injecteurs
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Sympa en rose
- masaabx
- Messages : 113
- Inscription : mar. févr. 02, 2016 1:00 am
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
bel achat Romain, ça va bien refroidir ....Vivement ce jeudi pour monter tout ca!
Faites pas gaffe à la couleur des injecteurs
mesimages/9342/IMG_6389.jpg
Si barbecue, cuisson sur mon moteur et maintien au chaud sur le tient
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Belle pièce bravo
Tu verra, cela donne un + sur le flux d'air, j'ai monté un do88 sur ma 9-5 il y a 2 ans et malgré les fortes températures de ces derniers jours, bah ça pousse toujours malgré des run successif
Je dois recevoir un autre do88 pour la 9-3 ce jeudi
Tu verra, cela donne un + sur le flux d'air, j'ai monté un do88 sur ma 9-5 il y a 2 ans et malgré les fortes températures de ces derniers jours, bah ça pousse toujours malgré des run successif
Je dois recevoir un autre do88 pour la 9-3 ce jeudi
Peace always
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Et ton permis tu l'as reçu quand... mdr
bah ça pousse toujours malgré des run successif
Je dois recevoir un autre do88 pour la 9-3 ce jeudi
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Alors... ça envoie?
-
- Messages : 1153
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Oui! Ca envoie pas mal!
je suis au SP98, j'ai la carto ron98 et j'ai en couple maxi 482Nm, l'aiguille du Turbo va à la moitié de la zone rouge ca pousse fort! Par contre pour le E85, il faudra que je change la pompe car d'après lui elle va pas faire long feu, j'entegistrerai les paramètres moteurs en roulant et il le confirmera le changement de pompe ou non.
je suis au SP98, j'ai la carto ron98 et j'ai en couple maxi 482Nm, l'aiguille du Turbo va à la moitié de la zone rouge ca pousse fort! Par contre pour le E85, il faudra que je change la pompe car d'après lui elle va pas faire long feu, j'entegistrerai les paramètres moteurs en roulant et il le confirmera le changement de pompe ou non.
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Ah la vache moitié du rouge
-
- Messages : 1153
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Oui! Mais tout dépend de la température à l'admission, la ca tourne entre 36 et 56 degrés donc l'aiguille ne va pas dans le rouge en journée.
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Ah oui il y a quand même une telle différence même avec l intercooler do88?
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Hello, étrange quand même
Sur ma 9-5 et malgré la température extérieure de ces derniers jours (35 degré), l'aiguille monte bien dans le rouge, j'ai une petite variation de 0.10 - 0.15 bar quand il fait très chaud et que je suis en montée de montagne.
Bon je dis peux être une connerie mais c'est peut-être ta saab qui réduit la puissance quand il fait chaud.
Sur ma 9-5 et malgré la température extérieure de ces derniers jours (35 degré), l'aiguille monte bien dans le rouge, j'ai une petite variation de 0.10 - 0.15 bar quand il fait très chaud et que je suis en montée de montagne.
Bon je dis peux être une connerie mais c'est peut-être ta saab qui réduit la puissance quand il fait chaud.
Peace always
-
- Messages : 1153
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Je ne prête pas trop attention aux températures de l'admission mais la c'était en ville et au macdo j'attendais mon tour.
Je regarderai quand j'irais à mon boulot, mais le matin il faisait 26 dehors et à l'admission j'étais quasiment pareil.
Je regarderai quand j'irais à mon boulot, mais le matin il faisait 26 dehors et à l'admission j'étais quasiment pareil.
- samosaab
- Messages : 76
- Inscription : lun. mai 26, 2014 2:00 am
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Tu vas pouvoir mettre ça aussi... (tombé la dessus par hasard)
http://www.driftshop.fr/coussinets-vile ... turbo.html
http://www.driftshop.fr/coussinets-vile ... turbo.html
-
- Messages : 1153
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
C'est plus pour renforcer l'intérieur du moteur, c'est finit j'arrête les frais, j'ai ce qu'il faut pour rouler à l'E85 en restant "raisonnable".
Gros injecteurs, intercooler pour refroidir l'air et c'est tout. La pompe au final n'a pas besoin d'être remplacée, avec la carto E75_430Nm, la pompe est à 75% de sa puissance maximale.
Gros injecteurs, intercooler pour refroidir l'air et c'est tout. La pompe au final n'a pas besoin d'être remplacée, avec la carto E75_430Nm, la pompe est à 75% de sa puissance maximale.
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Cela devrait fonctionner sans problème, car on reste dans les tolérances partout. De plus, l'E85 contient rarement + de 75% d'éthanol et encore seulement en été, alors je pense que c'est OK
-
- Messages : 1153
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
oui tout fonctionne correctement, j'ai choisi la calibration E75 car l'ECU peut ajuster +/- 15% donc l'Ecu pourra adapter facilement l'E85 d'été et celui d'hiver
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Oui, à mon avis c'est le bon compromis [:calva76:7]
Excellent choix [:amiralackbar:3]
Bonne et longue route à l'E85 en TX en plus [:sylle]
Excellent choix [:amiralackbar:3]
Bonne et longue route à l'E85 en TX en plus [:sylle]