Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
- Beber69
- Messages : 26
- Inscription : mer. janv. 18, 2017 1:00 am
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Merde c'est vraiment pas cool, bon courage !
- masaabx
- Messages : 113
- Inscription : mar. févr. 02, 2016 1:00 am
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Tu as une franchise en vol et bris de glaces ou responsabilite civile ? Peut etre une des options à voir avant declaration de sinistre, ou peut etre deja fait !
- masaabx
- Messages : 113
- Inscription : mar. févr. 02, 2016 1:00 am
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Tu as une franchise en vol et bris de glaces ou responsabilite civile ? Peut etre une des options à voir avant declaration de sinistre, ou peut etre deja fait !
Dans ton cas, declarer un sistre vol n est certainement pas la meilleure solution, au vu des franchises sur ce vehicule, 590 euros pour ma part.
Dans ton cas, declarer un sistre vol n est certainement pas la meilleure solution, au vu des franchises sur ce vehicule, 590 euros pour ma part.
-
- Messages : 1153
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Dans mon assurance j'ai le bris de glace et vol, 100€ de franchise pour Le Bris de glace ce qui revient à payé la vitre donc cane sert à rien l'assurance pour ce coup ci!
- fil63
- Messages : 15648
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
dans ces cas la il vaut mieux ne pas faire marcher l'assurance parce que 100 euros ou 5000 euros , pour l'assurance c'est un sinistre et puis c'est tout , si tu fais 3 bris de glace dans l'année même pour 50 ou 100 euros elle te fout dehors , pour elle ça fait 3 sinistres
- fisico
- Messages : 414
- Inscription : ven. déc. 08, 2006 1:00 am
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
sincèrement désolé pour toi Vikinou...bon déjà ils t'ont pas piqué ou vandalisé la X, c'est déjà ca ...je confirme, un sinistre c'est un sinistre pour l'assurance , j'ai pris un caillou et fait changer un parebrise sur la cab il y a 3 ans, ben c'est comptabilisé comme tel....
-
- Messages : 1153
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Je n'avais pas l'intention d'utiliser l'assurance car le coût de la franchise c'est le prix de la vitre.
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Inutile dans ce cas en effet, car en plus ta prime l'an prochain serait affectée par un sinistre déclaré...
En tout cas c'est navrant ce genre de mésaventure
En tout cas c'est navrant ce genre de mésaventure
-
- Messages : 207
- Inscription : ven. juin 07, 2013 2:00 am
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Ah merde vraiment désolé pour toi. Si ça peut te remonter le moral, la vitre se change assez facilement.
-
- Messages : 1153
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Oui c'est très facile de changer la vitre, cela m'a pris l'après midi du dimanche, il faisait beau, le plus chiant et long c'était de nettoyer l'intérieur de la porte car il y avait plein de petit bout de verre partout, y compris dans l'emplacement où bouge la tige du loquet, ce qui empêcher celui de descendre ou monter correctement.
-
- Messages : 1153
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Des news de la TX, cuir nettoyé et nourris, un petit montage de avant/après.
Le cuir n'est pas noir mais anthracite et il est mat.
J'ai changé la batterie par une fulmen (démarrage plus rapide) et j'ai acheté aussi un porte clef spécialement pour la saab
Prochain frais:
-changer pompe essence par une walbro 255l/h et le bloc pompe par une neuve (filtre essence)
-rénover les 4 jantes car très abîmés (trottoir)
-carrosserie car pas mal de rayure profonde suivit d'un bon polissage/lustrage/cire par un centre swissvax.
-Améliorer intérieur avec des pièces Hirsch.
Sinon pour les coupures Turbo, en fait ce n'en est pas car aucun voyant moteur, pas de trou à l'accélération quand j'appuie à fond. Je pense que c'est juste que le Turbo décharge car il n'a pas besoin de charger plus pour atteindre une vitesse demander. Du coup la reprog n'a pas l'air si mauvaise que ca. Je vais d'ici quelques milliers de kilomètre démonter quelques bougies pour voir l'état.
Le cuir n'est pas noir mais anthracite et il est mat.
J'ai changé la batterie par une fulmen (démarrage plus rapide) et j'ai acheté aussi un porte clef spécialement pour la saab
Prochain frais:
-changer pompe essence par une walbro 255l/h et le bloc pompe par une neuve (filtre essence)
-rénover les 4 jantes car très abîmés (trottoir)
-carrosserie car pas mal de rayure profonde suivit d'un bon polissage/lustrage/cire par un centre swissvax.
-Améliorer intérieur avec des pièces Hirsch.
Sinon pour les coupures Turbo, en fait ce n'en est pas car aucun voyant moteur, pas de trou à l'accélération quand j'appuie à fond. Je pense que c'est juste que le Turbo décharge car il n'a pas besoin de charger plus pour atteindre une vitesse demander. Du coup la reprog n'a pas l'air si mauvaise que ca. Je vais d'ici quelques milliers de kilomètre démonter quelques bougies pour voir l'état.
-
- Messages : 207
- Inscription : ven. juin 07, 2013 2:00 am
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Le résultat de la rénovation est top, on dirait l'aspect du neuf . Par curiosité, tu as utilisé quel produit ?
Sinon pour la pompe à essence, à priori la pompe d'origine peut vite perdre en performance, c'est peut être elle qui est en cause dans tes problèmes de perte de charge, à voir si ça perdure avec une 255 L/h. Intéressé également par ton retour quant à l'adaptation de cette dernière au système d'origine.
Sinon pour la pompe à essence, à priori la pompe d'origine peut vite perdre en performance, c'est peut être elle qui est en cause dans tes problèmes de perte de charge, à voir si ça perdure avec une 255 L/h. Intéressé également par ton retour quant à l'adaptation de cette dernière au système d'origine.
-
- Messages : 153
- Inscription : mar. nov. 01, 2016 1:00 am
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Au top le cuir ! La nuit et le jour. Je suis aussi curieux de connaître des produits que tu as utilisé
-
- Messages : 1153
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Merci, le cuir est loin d'être parfait car par endroit, il est sec et le cuir devient peau de crocodile et sur la banquette arrière et le dossier passager, le cuir est fripé.
Alors pour les produits, j'ai utilisé le nettoyant puissant, le scellement pour cuir (évite l'usure du aux jeans et autre) et la lotion protectrice contre les UV de chez colourlock. Le site c'est Centreducuir.fr
Alors pour le décharge du Turbo, je pensais à l'actuateur du Turbo car il est bien rouillé extérieurement. Moteur arrêter je n'arrive pas à lui faire faire des va et viens à la main. Mais possible que ca puisse venir de la pompe.
Alors pour les produits, j'ai utilisé le nettoyant puissant, le scellement pour cuir (évite l'usure du aux jeans et autre) et la lotion protectrice contre les UV de chez colourlock. Le site c'est Centreducuir.fr
Alors pour le décharge du Turbo, je pensais à l'actuateur du Turbo car il est bien rouillé extérieurement. Moteur arrêter je n'arrive pas à lui faire faire des va et viens à la main. Mais possible que ca puisse venir de la pompe.
-
- Messages : 1153
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Le lien du kit que j'ai acheté. Pour la coloration, la couleur c'est anthracite. J'ai dû envoyé appui tête pour la bonne teinte.
http://centreducuir.fr/fr/saab/448-saab ... 02815.html
http://centreducuir.fr/fr/saab/448-saab ... 02815.html
-
- Messages : 153
- Inscription : mar. nov. 01, 2016 1:00 am
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Merci pour le lien c'est cool ! La différence est vraiment là
-
- Messages : 1153
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Oui! Après la coloration de la partie usée du soutien latéral du dossier conducteur, le cuir est comme neuf .
-
- Messages : 207
- Inscription : ven. juin 07, 2013 2:00 am
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Il y a une méthode dans le WIS pour la tester, mise en pression avec un mano pour voir à partir de quelle valeur la vanne s'ouvre. Sinon tu as aussi l’électrovanne de commande et ses petites durites qui sont connues pour leur durée de vie limitée.Alors pour le décharge du Turbo, je pensais à l'actuateur du Turbo car il est bien rouillé extérieurement. Moteur arrêter je n'arrive pas à lui faire faire des va et viens à la main. Mais possible que ca puisse venir de la pompe.
https://www.esaabparts.com/saab/parts/55558983
-
- Messages : 207
- Inscription : ven. juin 07, 2013 2:00 am
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Merci pour ton retour. Tu as coloré que le soutien latéral ou toute la sellerie ?Oui! Après la coloration de la partie usée du soutien latéral du dossier conducteur, le cuir est comme neuf .
-
- Messages : 1153
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Merci pour le lien, je pense que je changerai a peu près tout les capteurs du Turbo