9-3 SS Linear 1.8t biopower bm6 MY10

Avatar de l’utilisateur
Fiveten sason
Messages : 22
Inscription : sam. juin 16, 2012 2:00 am
Localisation : 76

Re: 9-3 SS Linear 1.8t biopower bm6 MY10

Message par Fiveten sason » jeu. avr. 02, 2020 11:28 pm

Bonsoir

Bien vu!

Effectivement c’est une typo. :oops:
J’ai fait monter des Michelin Premacy4 en 225/45 R18 95Y.
Les 235 ne semblent pas recommandés avec ces jantes... que j’ai du 235/45 R17 sur ma 9-5 mais les jantes ont 1/2 pouce de plus en largeur.

Slts
Fiveten Sason
9-3 1.8t bm6 biopower L.2010
9-5 2.3t bm5 biopower V.S. 2008

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1049
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: 9-3 SS Linear 1.8t biopower bm6 MY10

Message par jubil » ven. avr. 03, 2020 7:12 pm

Je suis également en 225 avec les 18" de la mienne.
Mais vu que nous devons tous les 2 être sur des jantes de 7.5" de large tu pourrais mettre du 235 aussi, comme sur les 9-5, en effet. Y'a pas de raison... ;)

Avatar de l’utilisateur
Fiveten sason
Messages : 22
Inscription : sam. juin 16, 2012 2:00 am
Localisation : 76

Re: 9-3 SS Linear 1.8t biopower bm6 MY10

Message par Fiveten sason » mar. avr. 07, 2020 8:29 pm

... C'est vrai, du coup j'ai un doute!
J'avais pris pour référence au moment de la monte, le site pneus-online.fr qui montre un tableau genre:

Largeur de la jante: 7,5 Pouces
Largeur minimum du pneu: 205 mm
Largeur idéale du pneu: 215 ou 225 mm
Largeur maximum du pneu: 235 mm

Je me suis dit aussi à l'époque qu'avec du 235 il faudrait passer à un ratio de 40 pour ne pas accroître de trop le Ø extérieur du pneus et que cela aurait une incidence sur le confort, je ne cherchais ni la performance, ni la limite d’adhérence, de plus le déport est suffisant pour ne pas trop exposer les jantes aux coups de trottoirs.
En passant du standards 16" 215/55 en monte hiver au 18" 225/45 la différence de confort est faible mais sensible sur les saignées, j'aurais peur que du 235/40 fasse trop plat / rigide et un 235/45 accroisse trop le Ø (+4% en circonférence / monte hiver).

Slts
Fiveten Sason
9-3 1.8t bm6 biopower L.2010
9-5 2.3t bm5 biopower V.S. 2008

Avatar de l’utilisateur
koni627
Messages : 278
Inscription : mer. août 20, 2014 2:00 am
Localisation : 62

Re: 9-3 SS Linear 1.8t biopower bm6 MY10

Message par koni627 » mer. avr. 08, 2020 11:12 am

Les changements esthétiques extérieurs sont un vrai plus je trouve ! Surtout sans becquet sur le coffre, je trouve cela plus pur.

Tu as des photos de l'intérieur ?
Vroom pschitt boom, cassée !

Alx
Messages : 40
Inscription : jeu. mars 09, 2017 1:00 am

Re: 9-3 SS Linear 1.8t biopower bm6 MY10

Message par Alx » sam. mai 02, 2020 3:38 am

Très belle auto, et comparatif entre 9-3 OG et NG digne de figurer dans une section "conseils avant achat" :-)

Etant moi-même récemment passé d'une 9-3 OG "coupé" 2.0 essence 150ch BM5 à une 9-3 NG "break" 2.0t biopower 175ch BM6, je te rejoins entièrement dans ton analyse comparative entre la OG et la NG:

- qualités dynamiques en hausse, train avant plus précis et direction plus communicative
- verrouillages de boîte de vitesse plus fermes
- équipement plus fourni (phares xénon, radar recul, etc.)
- matériaux (intérieurs) et finition en baisse
- confort moins ouaté

Je n'ai pas encore beaucoup de recul (2 mois avec la NG contre 5 ans et près de 40.000km avec la OG) et de toute façon je n'avais pas le choix, il me fallait un break, mais je dois dire que je regrette ma OG et son grand toit ouvrant...

Avatar de l’utilisateur
drakken
Messages : 1077
Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
Localisation : Plaisir 78

Re: 9-3 SS Linear 1.8t biopower bm6 MY10

Message par drakken » dim. mai 03, 2020 10:52 pm

Oui belle presentation et retour d'experience très intéressant. Complètement d'accord avec ce qui a été écrit d'ailleurs et que l'on retrouve dans pas mal de post (ex. la sellerie...). Cela me rappelle mon experience aussi, j'ai eu 1 9-3 phase I avec le B205 et ensuite 3 phase II.
Pour le bruit de grincement des rétros, idem, c'est agaçant surtout qu'avec le eSID il est possible de le faire à chaque fermeture par la télécommande... un graissage sans démontage est inefficace et je n'ai pas réussi à ouvrir ce bloc.
Détecteur de pluie, en effet cela arrive... dans ce cas retour à 0 pour réinitialiser
GPS idem, lecture du DVD impossible sur la 9-3 2012, mais sur la 2008 ça marche encore... Sur la 9-5 j'ai installé un écran avec Apple Car Play c'est super pratique!
Les belles jantes en 18" lui vont tellement mieux que les 16", surtout sur cette 9-3 qui a de grands passages de roues. Pour les pneus, j'avais hésité aussi car elle était en 235 d'origine, mais seul le 225 est "homologué" en 18", donc pas envie d'avoir encore des problèmes lors du CT... Du coup la circonférence de ton pneu va changer (surement) il faudra passer au Tech2 ou via un boitier MapTun pour que ton compteur soit juste. En passant du 235/47-17 au 225/45-18 j'avais 3% d'écart. Tu peux regarder ici par exemple https://tire-calc.com/fr/#
Et si tu souhaites vendre tes habillages Hirsch pour le frein à main et le rangement à côté je suis intéressé :-)
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992

Avatar de l’utilisateur
drakken
Messages : 1077
Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
Localisation : Plaisir 78

Re: 9-3 SS Linear 1.8t biopower bm6 MY10

Message par drakken » lun. mai 04, 2020 12:13 am

Cette histoire de grincement des rétros m'a agacé du coup j'ai essayé.... et j'ai réussi à faire disparaître le bruit! Bon à voir dans le temps...
Pour cela il faut pulvériser du lubrifiant sec au PTFE dans l'axe de rotation en utilisant une rallonge fine. En position déployé, il faut rabattre le rétro manuellement à fond et insérer la rallonge comme sur la photo en essayer de trouver le trou qui permet d'accéder à l'axe. Attention, en position rabattu (électriquement...) ce trou ne semble pas accessible. Pulvériser généreusement jusqu'à faire couler du liquide bien noir. Ne pe as oublier de déployer manuellement le rétro sinon le mécanisme ne va pas aimer...
IMG_5548.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992

Avatar de l’utilisateur
Fiveten sason
Messages : 22
Inscription : sam. juin 16, 2012 2:00 am
Localisation : 76

Re: 9-3 SS Linear 1.8t biopower bm6 MY10

Message par Fiveten sason » sam. juin 27, 2020 11:42 pm

Merci pour le truc, je vais essayer avec du WD40!
Mais le bruit est différent d'un grincement et a lieu après le rabattement pendant quelques secondes.
9-3 1.8t bm6 biopower L.2010
9-5 2.3t bm5 biopower V.S. 2008

Avatar de l’utilisateur
drakken
Messages : 1077
Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
Localisation : Plaisir 78

Re: 9-3 SS Linear 1.8t biopower bm6 MY10

Message par drakken » mar. juin 30, 2020 8:11 pm

ah oui un petit couinement y compris quand on roule au début... la 9-5 le fait aussi, bon ça c'est rien, c'est discret. Mais le grincement plastique super fort dans un parking souterrain c'est la grosse honte :-(
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992

Avatar de l’utilisateur
drakken
Messages : 1077
Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
Localisation : Plaisir 78

Re: 9-3 SS Linear 1.8t biopower bm6 MY10

Message par drakken » mar. juin 30, 2020 8:12 pm

et pour mon cas le bruit est revenu.... c'est même pire maintenant :?
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »