Présentation Saab 9-3 sport hatch

Répondre
saabiste37
Messages : 20
Inscription : lun. mai 08, 2006 2:00 am

Re: Présentation Saab 9-3 sport hatch

Message par saabiste37 » jeu. sept. 01, 2016 11:35 pm

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et à jour de cotisation :)
Je suis Patrick Nina, originaire de la ville de Tours, mais habite depuis 3 ans dans le sud-est près d'Arles (dept 13)
Je suis marié et j'ai un grand Fils qui habite à Paris.
Je suis propriétaire d'une Saab 9-3 sport-hatch de 2008, achetée d'occasion en 2010 chez Chassay à Tours. Il s'agit du modèle Vector boite auto avec la motorisation bio ethanol 2.0T. Ce véhicule est full options, sièges chauffants, système Bose, phares xénon, sièges électriques etc...
Elle totalise actuellement 348000 kms sans aucun problème jusqu'à présent.
L'entretien est effectué depuis 3 ans chez Tadek à Salon de Provence.
J'ai un problème de panne aléatoire qui survient depuis 1 mois et qui a fait l'objet d'un post hier dans la rubrique appropriée
Il s'agit de ma 6ème Saab ayant eu les 9-3 essence des années 2000, puis deux diesel dont la 9.5 vector 3.0 TID. Je n'ai pas du tout été satisfait des modèles diesel avec lesquels j'ai rencontré des problèmes divers et variés
Etant amoureux de la marque, j'ai racheté en 2015 un cabriolet 9-3 biopower même motorisation en vector également pour pouvoir profiter pleinement des rayons du soleil qui sont plus généreux dans le sud-est qu'à Tours. Elle totalise actuellement 68000 kms et elle est dans un état impeccable. Je suis allé la chercher chez JP Motors à côté d'Angers.
Je vous joins les photos des 2

Patrick

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: Présentation Saab 9-3 sport hatch

Message par Wilson » ven. sept. 02, 2016 1:58 pm

Salut Patrick et bienvenue sur le SSC.

Grand merci pour ta cotisation, vraiment.

348.000 kms pour ta SH Bio : voilà un kilométrage respectable ... elle a encore une belle espérance de vie puisque la doyenne des Biopo du forum a largement dépassé les 400.000 kms. C'est sans risque pour toi, car tu en as confié l'entretien à un bon professionnel.

Bon pour les photos ... encore un peu d'apprentissage semble t'il ; ça va venir, j'en suis certain :lol:

@+

Avatar de l’utilisateur
koni627
Messages : 278
Inscription : mer. août 20, 2014 2:00 am
Localisation : 62

Re: Présentation Saab 9-3 sport hatch

Message par koni627 » ven. sept. 02, 2016 2:01 pm

Et bien quel kilométrage ! Et la BVa est d'origine du coup ? Vidangée régulièrement ? Cela me laisse rêveur !
Vroom pschitt boom, cassée !

saabiste37
Messages : 20
Inscription : lun. mai 08, 2006 2:00 am

Re: Présentation Saab 9-3 sport hatch

Message par saabiste37 » ven. sept. 02, 2016 2:54 pm

Et bien quel kilométrage ! Et la BVa est d'origine du coup ? Vidangée régulièrement ? Cela me laisse rêveur !
Bonjour,

Tout est d'origine, la BVA est vidangée tous les 120000 kms.
C'est une voiture fabuleuse avec juste une petite panne aléatoire en ce moment qu'il faut solutionner. Voir le post dans la rubrique adéquate

Bonne journée

Patrick

Avatar de l’utilisateur
cagouille
Messages : 538
Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am

Re: Présentation Saab 9-3 sport hatch

Message par cagouille » sam. sept. 03, 2016 5:45 pm

Eh bien encore une qui nous rassure sur la fiabilité de nos suédoises... vidange faite comme préconisée alors que la plupart conseille à 60000, ça aussi ça réconforte ! Bonne route avec ta 9-3

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Présentation Saab 9-3 sport hatch

Message par egillon92 » sam. sept. 03, 2016 10:29 pm

:hello: Beau kilométrage et bon choix de griffons et de mainteneur ;)

Pour le cab crée un post spécifique c'est plus facile à suivre.

Et puis essaye de retrouver ton appareil photo on a hâte de voir les images, tu sais qu'on est comme les gosses :bounce:

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »