Une 9-3 Aero SH québécoise

Répondre
Avatar de l’utilisateur
oldsaaber
Messages : 1707
Inscription : sam. oct. 03, 2009 2:00 am
Localisation : Loix

Re: Une 9-3 Aero SH québécoise

Message par oldsaaber » jeu. juin 30, 2016 9:54 pm

Plutôt porté sur les classics (et étant un boulet en GM!), je m’étais fait une douce violence en recherchant pour mon fils au Canada une SAAB fiable qui (m' ;) ) offrirait aussi un plaisir de conduite. Je me suis finalement fixé sur une 9-3 Aero en boîte automatique (plutôt SH, ça se dit Sport Combi, ici..., c'est pour moi la carrosserie la plus réussie), des années 2006 ou 2007, mon budget ne me permettant pas de viser plus récent (je sais, c'est dommage, restylée...Félix Lamontagne, président du Club Saab du Québec, en avait une de 2008, en 2.0T). Je trouvais sur les sites québécois des 9-3 kilométrées entre 130000 et 200000 . Du côté motorisation j’avais opté pour un 2.8T 6 cyl, ce dernier, sur le papier, me semblait remarquable. Aujourd’hui, 9-10 ans après sa sortie, les retours que j’ai eus ici, merci 428jc, merci gnomonien, et ceux des des forums anglophones, sont plutôt favorables. J’ai acquis la semaine passée un millésime 2006 auprès d’un particulier…mécanicien sur Volvo et SAAB. Très kilométrée, 190000, mais pas chère…l'équivalent de 3.000 E. J’en ai visité d’autres à 140000 et 165000 km chez des pro, nettement moins préservées, moins allantes et plus dispendieuses. J’ai donc fait confiance au vendeur et j’ai parié sur la longévité de cette 9-3. Sur route, elle tient ses promesses, accélération, tenue de route, confort. Quelques ratées au ralenti et en accélération, une bobine (on dit coil ici), cependant pas de CE. Chargement maxi, pour sa première sortie, elle a embarqué une grande table de jardin et six chaises. Consommation autoroute et 10% ville 10 l. en position manuelle et passage de vitesse à 1800 t plutôt que la boite auto qui passe à 2200. Voici quelques photos:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
couvreur49aero
Messages : 4076
Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am

Re: Une 9-3 Aero SH québécoise

Message par couvreur49aero » jeu. juin 30, 2016 11:53 pm

jolie !! :)

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: Une 9-3 Aero SH québécoise

Message par diplosaab » sam. juil. 02, 2016 12:22 am

Superbe!
...avec les 2 autocollants qui vont bien ;)

428cj
Messages : 207
Inscription : ven. juin 07, 2013 2:00 am

Re: Une 9-3 Aero SH québécoise

Message par 428cj » sam. juil. 02, 2016 1:49 pm

:hello:
À ce prix le rapport prix/performance/plaisir est imbattable, toit ouvrant en bonus et la couleur :love:
Pour les bobines, certaines interfaces diagnostiques, permettent de savoir sur quel(s) cylindre(s) les ratés d'allumage s'effectuent, et donc de changer les bobines correspondantes.

Avatar de l’utilisateur
oldsaaber
Messages : 1707
Inscription : sam. oct. 03, 2009 2:00 am
Localisation : Loix

Re: Une 9-3 Aero SH québécoise

Message par oldsaaber » sam. juil. 02, 2016 8:42 pm

Merci pour vos commentaires, les amis. 428cj, j'ai un ELM327 et Torque (complet payant) sur ma tablette. Je vais essayer de diagnostiquer le(s) cylindre(s) sur la 9-3 qui cependant ne présente pas de Check Engine. Avec ce même outil, j'avais tiré les codes erreur sur une Jeep Renegade... mais le Check Engine était allumé.

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2325
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: Une 9-3 Aero SH québécoise

Message par le caribou » sam. juil. 02, 2016 11:39 pm

Je ne suis pas fan des Saab modernes mais elle est bien belle cette charrette :D
JAG ALSKAR MIN SAAB

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Une 9-3 Aero SH québécoise

Message par BioPower26 » lun. juil. 04, 2016 6:33 pm

Joli char [:amiralackbar:3]

Félicitations [:british:1]

Bonne affaire, car en France, même avec ce kilométrage, on n'en trouve pas dans cet état à ce prix là.

Bonne et longue route [:sylle]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »