9-3 SH Biopower --->

Répondre
rom45100
Messages : 6
Inscription : lun. févr. 08, 2016 1:00 am

Re: 9-3 SH Biopower --->

Message par rom45100 » mar. juin 07, 2016 12:42 pm

Bonjour à tous; Romain à peine 30ans, vivant dans le Loiret (là ou il pleut visiblement un peu trop ces derniers temps)
Passionné de vélo je suis donc passé d'une bmw 328i coupé à une SAAB 9-3 Sporthatch de 2007 1ere main de 87000km.
C'est un modèle 1,8t bio-power qui est en fait un 2L avec un turbo basse pression si j'ai bien suivis !! En finition linear je crois, sièges tissus et cuir, détecteur de pluie, trappe a ski, radar de recul et filet dans le coffre
Une voiture plutôt dans un bon état général intérieur et extérieur, juste une belle rayure sur la porte passager avant.
Et la peinture des jantes un peu écaillée.

NOTA: aujourd'hui je suis arrivé à 102000KM l'OBD m'affiche ENTRETIEN RECOMMANDÉ, je me demandais si vous connaissiez une bonne adresse pour faire une révision sur orléans ? J'ai fais faire un devis de 150€ juste pour une vidange et filtre à air, mais le truc c'est que j'ai l'impression qu'ils prennent en compte une huile genre 10w40 et pas comme dans le manuel de la SAAB.... Je préférai un connaisseur.

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: 9-3 SH Biopower --->

Message par BioPower26 » mar. juin 07, 2016 6:23 pm

[:british]

Welcome aboard the BioPower Team [:calva76:2]

Félicitations, excellent choix [:british:1]

D'après les photos des jantes, il semble que ce soit une "de Suède", série spéciale basée sur la Linear avec quelques équipements en + ;)
C'est bien un moteur 2L avec un turbo basse pression mais qui donne tout de même 25 cv de + avec l'E85 ;)
C'est toujours bon à prendre [:camilo16:2]

Pour ce qui est des adresses dans le Loiret, je ne vois que l'ancien concessionnaire Saab, AutoMart45, mais je ne sais pas s'ils font toujours le SAV des Saab, et ça risque de coûter + de 150€ :sweat: ...
Si tu connais un bon petit garagiste sérieux dans ta région, ça fera l'affaire :)
Il faut de la 5W30 GM pour la vidange.

Bonne et longue route en SAAB [:sylle]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

rom45100
Messages : 6
Inscription : lun. févr. 08, 2016 1:00 am

Re: 9-3 SH Biopower --->

Message par rom45100 » mer. juin 08, 2016 12:52 am

Merci a toi biopower26 au début je cherchais un modèle 2,0t phase 2 mais hors budget et il y en avais pas en occasion dommage... 175cv c'est pas mal mais je trouve ça un chouille juste. Ca manque d'une petite reprog !! Pour la vidange c'est bien ce qui me semblai avoir lu je vais essayer de me chopper ça.
Oui c'est bien une "de Suède" exact !
Au plaisir de croiser d'autre saabiste et d'échanger sur ce sujet !!

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: 9-3 SH Biopower --->

Message par BioPower26 » mer. juin 08, 2016 7:37 pm

De rien :jap:
C'est avec plaisir :)

Bah un petit stage 1 MapTun lui apportera ce qu'il manque ;)
D'ailleurs ça vaut davantage le coup sur le 1.8t que sur le 2.0t, car le résultat est le même.
Attends une promo afin de ne pas le payer trop cher ;)

Dans ta région il y a "Le touriste" qui a une 9-3 2.0t BioPower Vector SportHatch BVA :)
Très sympa :)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

rom45100
Messages : 6
Inscription : lun. févr. 08, 2016 1:00 am

Re: 9-3 SH Biopower --->

Message par rom45100 » jeu. juin 09, 2016 1:58 am

Tu as une adresse pour une repro ?! Une idée du tarif et de ce que ça apporte ?! Perso j'ai aucune experience la dessus. Pour les bougies quand on s'en sert intégralement en e85 c'est tout les 15000km aussi ?! Tu roules que a l'e85 ou tu fais un plein de 98?!

rom45100
Messages : 6
Inscription : lun. févr. 08, 2016 1:00 am

Re: 9-3 SH Biopower --->

Message par rom45100 » jeu. juin 09, 2016 1:59 am

Comme ça fais que 3mois que je l'ai je veux pas faire de connerie d'ou mes questions de débutants !! Sympa ta Saab l'avant phase deux est quand meme plus raccord avec l'ensemble de la voiture !!

Avatar de l’utilisateur
Yosteo
Messages : 117
Inscription : mer. oct. 29, 2014 1:00 am

Re: 9-3 SH Biopower --->

Message par Yosteo » jeu. juin 09, 2016 4:13 pm

Bonjour, et bienvenu à toi.

Pour la repro, tu peux aller voir du côté de Maptun ici : https://www.maptun.com/en/

Les bougies BCPR7ES-11 sont données pour à peu près 20000 Km, les bougies « irrdium» BKR7EIX-11 durent bien plus longtemps, 60000 Km voire plus. N'hésite pas à farfouiller un peu ici, plusieurs sujets en parlent. Par contre dans tous les cas, au E85, les vidanges sont à faire tous les 15000 Km.
Beaucoup d'entre nous roulent exclusivement ou presque au bioéthanol même s'il est préconisé par le constructeur de faire un plein de Sp tous les ?? je ne sais plus en fait...

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: 9-3 SH Biopower --->

Message par BioPower26 » jeu. juin 09, 2016 7:01 pm

Tu as une adresse pour une repro ?! Une idée du tarif et de ce que ça apporte ?! Perso j'ai aucune experience la dessus. Pour les bougies quand on s'en sert intégralement en e85 c'est tout les 15000km aussi ?! Tu roules que a l'e85 ou tu fais un plein de 98?!
Comme te l'indique Yosteo, tu trouveras ce qu'il faut sur www.maptun.com ;)
Il faut compter environ 700€, mais il y a parfois des promos dont il vaut mieux profiter bien sûr ;)
Pas besoin d'adresse, on le fait soi-même en connectant le boitier MapTun sur l'ordinateur de la voiture (prise sous le tableau de bord côté gauche), ça donne 220 cv.
Je ne l'ai pas encore fait sur la mienne faute de budget, mais un jour peut-être ;)

Oui je roule 100% E85 avec depuis 6 ans, hormis 2-3 compléments de SP95, en tout 50L [:zebulon:6]
En effet les bougies d'origine s'usent assez vite à l'E85, il vaut mieux des iridium, même si elles sont + chères, elles tiennent bien plus longtemps :)
C'est vrai que les 9-3 IIIème génération sont jolies, en particulier les dernières Griffin de 2011/2012 (rares), mais les 1ères BioPower de 2007 avant la face AV de la 2ème génération comme la tienne sont assez rares aussi, car vendues en France seulement pendant quelques mois à peine avant le lancement de la IIIème génération ;)

Pas de soucis, tu trouveras sur ce forum toutes les infos qui te permettront de profiter longtemps de ta récente acquisition :ange:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Olivet
Messages : 107
Inscription : mar. nov. 24, 2015 1:00 am

Re: 9-3 SH Biopower --->

Message par Olivet » jeu. juin 09, 2016 10:46 pm

Bonjour, je suis possesseur d'une SAAB 9-3 cabriolet de 2004 et je réside sur Olivet. Je suis allé voir l'ancien concessionnaire SAAB sur Orléans mais de l'aveu du magasinier, tous les mécaniciens compétents sont partis.
Du coup, j'ai fait l'entretien dans un garage sur Olivet "le garage du pont Cotelle". Il n'y a aucun soucis.
J'ai demandé une vidange avec de la 5W40 plus le filtre à huile et un check up complet du véhicule, le tout pour 188€.....
Et content de s'occuper d'une voiture peu commune.....

Avatar de l’utilisateur
john
Messages : 321
Inscription : lun. août 12, 2013 2:00 am

Re: 9-3 SH Biopower --->

Message par john » ven. juin 10, 2016 2:10 pm

Bonjour,

pour les reprogrammations, tu as le choix de faire du clé en main soit en passant par un préparateur qui a pignon sur rue ( entre 500 et 600€), soit un préparateur a distance avec achat boitier (style maptun, de 500 à 700€)
ou alors vu que ta voiture est déjà biopower d'origine, tu peux essayer de modifier par toi-même ton T8.
Ca demandera plus de temps et peu être un rendu légèrement inférieur, mais 2 gros avantages: apprendre de nouvelles choses, et le cout (20€: prix d'un lecteur OBD2)...

Moi j'ai choisi l'option de reprogrammer le calculateur moi même... Je ne sais pas combien de cv et de couple envoie maintenant la voiture, mais ca me suffit ! Et je consomme encore moins qu'avant !
9L réel sur autoroute en respectant les limitations
10,5L en petit trajet avec bouchon...

Avatar de l’utilisateur
Olivet
Messages : 107
Inscription : mar. nov. 24, 2015 1:00 am

Re: 9-3 SH Biopower --->

Message par Olivet » sam. juin 11, 2016 1:14 pm

Si tu resides sur Orléans, tu peux te renseigner chez FOCHESATTO, à Chartres dont la renommée n'est plus à prouver....

rom45100
Messages : 6
Inscription : lun. févr. 08, 2016 1:00 am

Re: 9-3 SH Biopower --->

Message par rom45100 » dim. juin 12, 2016 3:37 pm

Merci a tous pour vos réponses. Pour la repro, c'était juste une question, d'autant que je me demande si c'est vraiment "légal" avec les nouveaux projet de lois sur les contrôles par les gendarmes etc et vis a vis de l'assurance ?! Sinon cest vrai que c'est tentant si ça abaisse la conso et que la voiture marche mieux....
Olivet merci je vais contacter le garage d'olivet, qu'appel check up complet ?! Contrôles des niveaux ? Dans le doute je vais voir pour faire la vidange changement de bougies (pas iridium un peu chère) filtre a air, filtre a huile et filtre a essence. La pompe a eau la dessus ne se cjange pas de ce que j'ai cru lire ?! Il y a t'il des points particulier a surveiller sur ce genre de modèle?! Injecteurs ?

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 9-3 SH Biopower --->

Message par egillon92 » sam. juin 18, 2016 9:47 pm

:hello: bienvenu à toi et ta belle.

Pour la reprog, c'est effectivement "pas légal" comme toute modification des caractéristiques du véhicule.
Mais bon nombre d'entre nous le font.
Perso j'ai opté pour un kit performance Hirsch car cela était agréé par SAAB et maintenait la garantie.
Maintenant ce n'est plus trop un argument :D


Répondre

Revenir à « 9-3 NG »