SAAB 9-3 1.8t Linear Pack de 2003

Kergalleg
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Re: SAAB 9-3 1.8t Linear Pack de 2003

Message par Kergalleg » sam. mai 20, 2017 9:20 pm

Oui c'est exactement ça.
Je ne connais pas le nom français de cette pièce. :D Sais-tu comment s'appelle ce bloc noir ? Je souhaiterais voir si des sites français le vendent.

J'ai remarqué hier qu'il était tombé et il a été déjà rafistolé d'une façon crade avec du silicone... :pfff:

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egillon92
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Re: SAAB 9-3 1.8t Linear Pack de 2003

Message par egillon92 » dim. mai 21, 2017 1:42 am

"Support" dans EPC
Le plus efficace est de chercher avec le numéro de pièce

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Re: SAAB 9-3 1.8t Linear Pack de 2003

Message par Kergalleg » dim. mai 21, 2017 4:21 am

Merci pour ton aide, je n'ai pas trouvé de sites français qui vendent des "jacking block".

Europarts ou Skandix, les frais de port sont à 18€ ou 12£... La pièce vaut moins de 10€...

Je crois que je vais laisser le trou... :pfff:

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Re: SAAB 9-3 1.8t Linear Pack de 2003

Message par Kergalleg » sam. mars 10, 2018 7:34 pm

Bonjour à tous,

Pour le moment tout va bien à part un tremblement du volant entre 70 et 80 km/h. On suspecte le cardan droit avec mon père.

Ma voiture a passé les 170000 km. Toujours content à part ce problème.

Finalement, après avoir démonté les roues pour regarder les cardans, j'ai acheté un palier intermédiaire.

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Re: SAAB 9-3 1.8t Linear Pack de 2003

Message par vanguy » mar. avr. 03, 2018 9:16 am

Bonjour,

Je passe te faire un petit coucou et surtout te rendre la monnaie.

Apparemment, ton père et toi vous vous débrouillez plutôt bien niveau mécanique en tout cas beau boulot pour ceux qui ont été fait sur ta belle.

J'espère que ton soucis de direction (tremblement) sera résolu assez rapidement pour une certaine sécurité.

Amicalement
Dernière modification par vanguy le mar. avr. 03, 2018 1:14 pm, modifié 1 fois.
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Re: SAAB 9-3 1.8t Linear Pack de 2003

Message par Kergalleg » mar. avr. 03, 2018 12:44 pm

Merci,

On a changé le roulement, il était bien mort. il ne reste plus qu'à tout remonter. Je vous dirais si tout va bien.

C'est surtout mon père qui se débrouille bien. :D

On a monté le point de levage qui manquait (c'était plutôt facile finalement). La vidange a été faite aussi.

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Re: SAAB 9-3 1.8t Linear Pack de 2003

Message par Kergalleg » lun. juin 04, 2018 9:47 pm

Bonjour,

Finalement il a fallu aussi changer les 2 cardans. Maintenant je n'ai plus de vibration. Le cardan de gauche a été difficile à sortir du moyeu car grippé.

Maintenant j'ai enfin aucune vibration à 80 km/h.

Je vais changer mes rotules de direction car le joint de la rotule gauche va bientôt être percé.

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Re: SAAB 9-3 1.8t Linear Pack de 2003

Message par Kergalleg » dim. sept. 23, 2018 5:36 pm

Bonjour à tous,

Je suis à 177 500 km, la voiture marche impeccablement après remplacement des cardans il y a 4 mois et des rotules le mois dernier. Ma conso est toujours à 7,8L/100km sur autoroute.

Bientôt 40 000 km parcourus avec la voiture en 2 ans et demi.

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Re: SAAB 9-3 1.8t Linear Pack de 2003

Message par Kergalleg » sam. janv. 19, 2019 8:16 pm

Bonjour,

N'existe-t-il que le tech2 pour lire les erreurs autres que les codes moteur (comme les codes airbag) ? J'aurais besoin de connaître l'origine de mon voyant airbag. Comme c'est devenu obligatoire pour le contrôle technique, il va falloir que je le répare... J'ai un peu de temps encore d'ici à avril 2020...

Mon voyant est aléatoire (s'il fait chaud, il ne s'allume pas), je pense donc à un faux contact au niveau d'un bornier.

Je vais faire mon entretien annuel. J'en suis à 182300 km.

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Re: SAAB 9-3 1.8t Linear Pack de 2003

Message par Kergalleg » mer. mai 01, 2019 10:49 am

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant les pneus : j'ai actuellement des jantes 6,5 * 15" et le manuel m'indique que je peux utiliser des pneus 195/65R15 91 H ou des pneus 215/60R15 94 V. Cette dernière taille étant franchement rare, seuls les Nexen HD Blue sont disponibles à tarif bon marché environ 50€ le pneu. Cependant, je trouve qu'ils sont très moyens sous la pluie (aquaplanning à 110 km/h sous une pluie relativement forte mais ce n'était pas un orage non plus) malgré un B selon le critère pluie.

Serait-il plus judicieux de monter la taille 195/65R15 avec des pneus d'une marque premium (Continental, Michelin...) avec des pneus ayant A en pluie ?

Je pensais mettre les Continental KINERGY ECO K425 est-ce que quelqu'un a déjà roulé avec ces pneus ? Je me base sur les critères conso et pluie à A. Ils sont indiqués comme bruyants par contre avec 71 dB.

Merci d'avance pour vos avis. (J'ai le temps encore avant de changer mes pneus environ 9 mois, je pense) Je changerai les 4 la prochaine fois car mes pneus arrières sont autant usés que ceux de devant. Il me reste au moins 3 mm avant témoin d'usure.

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Aeronaute
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Re: SAAB 9-3 1.8t Linear Pack de 2003

Message par Aeronaute » mer. mai 01, 2019 11:53 am

Bonjour,

je crois qu'il existe un sujet dédié aux pneus, avec de multiples avis (genre quelques dizaines de pages de lecture :mrgreen: ), mais ce qui est certain, c'est que de manière générale, un pneu moins large, en 195 plutôt que 215, sera forcément moins sujet à l’aquaplaning, car présentant moins de surface de roulement, donc moins de risque de former un "mur" d'eau. En contrepartie, pour les mêmes raisons de surface de roulement réduite, tu auras moins d'adhérence sur le sec, et sur le mouillé aussi d'ailleurs hors phénomène d'aquaplaning.

Par contre, cela ne va pas être facile d'obtenir un avis ciblé spécifiquement sur ton modèle, car la majorité des 9.3 présentes ici doivent être équipées en 17 pouces, les finitions Linear ne sont pas les plus courantes, tu dois du coup y gagner en confort ;) .

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Re: SAAB 9-3 1.8t Linear Pack de 2003

Message par Kergalleg » mer. mai 01, 2019 12:53 pm

Merci pour ta réponse,

Oui j'aurais aimé conserver les 215 mais il y a vraiment peu de choix à bon prix. Il n'y a que 4 pneus sur allopneus à moins de 150€ et 7 pneus en tout.

Je vais rechercher les topics dont tu me parles. Merci de m'avoir répondu. :)

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Re: SAAB 9-3 1.8t Linear Pack de 2003

Message par Kergalleg » mar. févr. 11, 2020 12:19 am

Bonjour à tous,

Petite mésaventure avec ma Saab 9-3, le système lève-vitre avant droit m'a lâché. J'ai entendu un claquement et depuis, ma vitre ne monte plus jusqu'en haut. Il a fallu bloquer par un système D la vitre en position fermée...

Je commande sur RBM le nouveau lève-vitre :
https://www.rbmperformance.com/lng_FR_s ... -2007.html

Sinon je vais bientôt fêter les 200 000 km. J'en suis à 198400 km environ.

Autre problème, on m'a recommandé ce site pour commander une copie d'Autocom mais c'était une connerie. Ça fait plus de 3 moins que j'attends ma commande et ils ne répondent pas aux messages...

www.valise-auto.fr

Ne commandez surtout pas là-dessus ! (peut-être que vous saviez déjà...)

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Re: SAAB 9-3 1.8t Linear Pack de 2003

Message par Kergalleg » sam. mars 07, 2020 10:05 pm

Bonjour à tous,

Remplacement aujourd'hui du mécanisme lève-vitre avant droit qui a cassé. Il a cédé au niveau du support de vitre avant.

J'en ai racheté un neuf pour que ce soit plus simple à changer.

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Re: SAAB 9-3 1.8t Linear Pack de 2003

Message par Kergalleg » mar. juin 23, 2020 11:15 am

Bonjour à tous,

Pour mon voyant Airbag c'est le boitier de commande airbag qui a grillé. Je l'ai trouvé neuf ici à 430€...
https://portal.orio.com/webapp/wcs/stor ... reId=11901

Thierry de Mixauto me disait que ça ne tombe pas en panne ces pièces généralement. Il me faut donc un modèle d'occasion.

Sinon petite photo du compteur à 200 000 km. :D

Image

Bonne journée

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Re: SAAB 9-3 1.8t Linear Pack de 2003

Message par Kergalleg » jeu. mai 13, 2021 8:50 pm

Bonjour à tous,

Un an après mon précédent post, j'arrive à 215000 km bientôt. Ma Saab fonctionne toujours très bien. Aucune baisse des niveaux (huile, direction assistée, liquide de refroidissement et freins). J'ai prévu de changer mes freins arrières (disques et plaquettes).

J'ai trouvé un capteur de choc pour mon voyant airbag qui est résolu depuis. CT passé en juillet dernier sans souci.

Le seul souci c'est la direction qui est dure quand je manœuvre avec ma pompe qui est bruyante. J'ai le problème quand je tourne le volant à gauche. Je suspecte le vérin de direction assistée qui doit avoir un joint foutu. (La pompe fait un bruit de schhhhhh)

J'aimerais trouver un kit de joints de crémaillère mais je n'ai trouvé qu'un vendeur américain sur Ebay.
https://www.ebay.fr/itm/264214952781?ha ... Swp69gCvQH

Sinon j'ai cette crémaillère de direction sur Autodoc :
https://www.auto-doc.fr/dri/7812997

Je ne sais pas trop ce que ça vaut (il y a une consigne de 134,50€). Je ne sais même pas si elle est compliquée à démonter puis remonter.

Sinon pas de souci de lève-vitre depuis mon précédent incident, je croise les doigts. :mrgreen:

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Re: SAAB 9-3 1.8t Linear Pack de 2003

Message par Kergalleg » ven. oct. 14, 2022 8:24 pm

Bonjour à tous,

La voiture fonctionne bien, elle a bientôt 237000 km. :)

Depuis un an elle a subi les entretiens/réparations suivant(e)s :
- Changement des pneus avants
- Changement des disques de frein et plaquettes arrières
- Crémaillère de direction changée
- Amortisseurs arrières changés
- Butées de suspension arrière changées
- Changement des badges de coffre et de capot (ils étaient bien moches)

J'ai quelques petites misères mais la voiture est ancienne (bientôt 20 ans). :)

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