Page 2 sur 7

Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63

Publié : sam. avr. 30, 2016 11:18 am
par 428cj
Bonsoir concernant la vidange des ponts je viens de la faire sur mon tx a 54000km et il y avait déjà des traces de limaille dedans je pense qu'il vraiment nécessaire de le faire même à faible kilométrage .
+1 à effectuer en préventif si ça n'a pas été fait.

D'autant plus que tu ne risque pas grand chose à faire la vidange et changer le filtre, en tout cas largement moins qu'en attendant les 100000 kms.

:hello:

Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63

Publié : sam. avr. 30, 2016 6:09 pm
par rikard92
Merde alors je devrais peut etre la faire avant départ en vacances...car je sors d'une simple vidange moteur 5w30 + filtres...

Il faut une huile spéciale, ils sont habitués en garage? Bon j'ai mon petit garage à coté qui bosse bien il doit savoir....

Là je vais m'acheter un bidon de castrol pour les voyages....

J'ai le capteur de sous gonflage qui déconne par moment sinon en ce moment...

Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63

Publié : sam. avr. 30, 2016 6:12 pm
par rikard92
Je me ferais bien une collection de TURBO X en achetant la SH mais 13k€ je ne peux pas....! J'ai l'impression qu ce kilométrage fait peur...peut etre le pont + bva....

Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63

Publié : sam. avr. 30, 2016 6:33 pm
par sylvain 94
Bonjour pour la vidange de ponts cet une huile bien spéciale en effet je peux te donner la ref si cela t intéresse elle est marqué sur ma facture .

Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63

Publié : sam. avr. 30, 2016 7:06 pm
par 428cj
Il y a un petit tutoriel ici avec la ref de l'huile (GM ou VW/audi), le plus important c'est de respecter scrupuleusement la méthode de remplissage (par l'orifice d'aération bouchon de niveau fermé)

http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... 8814_4.htm

On est plusieurs à l'avoir fait sur le forum, donc le petit garagiste du coin devrait s'en sortir sans aucun problème.

Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63

Publié : sam. avr. 30, 2016 7:31 pm
par aviator56
Pour les xenon peut-etre sont-ils trop bas ?

Faut dire que c'est une techno qui ne vieillit pas tres bien, les ampoules perdent de l'effeicacité en quelques années. Généralement de nouvelles ampoules permettent d'améliorer les choses si les lentilles ne sont pas encrassées ...

Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63

Publié : mar. mai 03, 2016 6:05 pm
par rikard92
Je vais lire ça attentivement car je pars avec cet été et je ne suis pas tranquille malgré le faible kilométrage....je ne voudrais pas tomber en rade quoi!
Déjà que j'ai prévu la castrol + le bidon de LDR...si le bocal se mettait à fuir.... (j'ai l'impression d'avoir une 2cv quand je me relis)

les xénons oui pas con, le truc c'est qu'il faut que je la prenne de nuit....

Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63

Publié : mar. mai 03, 2016 6:24 pm
par rikard92
Je vais reprendre les factures mais je ne pense pas que le pont ait été vidangé en 70 000 bornes!

Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63

Publié : mar. mai 03, 2016 8:20 pm
par 428cj
:hello:

Les xwd 2008 ont fait l'objet d'un rappel pour changement de la durite d'aération du pont AR, à vérifier. La première version de cette durite pourrait conduire à une dégradation plus rapide de l'huile d'après le WIS et donc à terme du pont.


Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63

Publié : mer. mai 04, 2016 1:59 pm
par rikard92
j'ai la certitude que le pont n'a jamais été vidangé meme à la grosse révision pour changement de bobines à 60000km....hallucinant!

J'ai rdv donc le 17/05 cheze mon petit garagiste qui s'occupe des subaru habituellement pour vidange de pont....

Je me demande si il ne faut pas vidanger la boite aussi....

Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63

Publié : mer. mai 04, 2016 2:04 pm
par rikard92
J'ai mon témoin (capteur) de sous gonflage qui s'est allumé pourtant la pression est plutot bonne je pense que le machin est sensible!

Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63

Publié : mer. mai 04, 2016 3:02 pm
par sylvain 94
Bonjour à ma révision lors de la vidange des ponts on a aussi vidanger la boîte à 540000km préconisé a l'origine par saab

Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63

Publié : jeu. mai 05, 2016 1:23 am
par egillon92
Bonjour à ma révision lors de la vidange des ponts on a aussi vidanger la boîte à 540000km préconisé a l'origine par saab
540 000 kms ! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63

Publié : jeu. mai 05, 2016 2:17 am
par sylvain 94
À oui c pas mal bon ok 54000

Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63

Publié : lun. mai 09, 2016 4:50 pm
par rikard92
Oui alors là je ne pense pas que ça s'applique l'ami à la TURBO X...mieux vaut prevenir que guérir....j'espère seulement qu'ils feront ça proprement...là j'ai rien je ne voudrais pas me retrouver avec des merdes après!

Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63

Publié : lun. mai 09, 2016 4:53 pm
par rikard92
Image


le coeur de la bete!

Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63

Publié : lun. mai 09, 2016 4:54 pm
par rikard92
Image

Cuir impeccable... :love: :love: :love:

Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63

Publié : lun. mai 09, 2016 5:14 pm
par vikinou
Le cuir est superbe et je parle même pas du moteur! :love: J'ai vraiment hâte d'en avoir une en SH et bvm....
Pour le cuir détendu, j'ai une petite astuce, tu prends un sèche cheveux, tu le passes sur l'assise tout en le massant et le cuir redevient comme neuf mais ça ne dure pas.

Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63

Publié : lun. mai 09, 2016 5:40 pm
par rikard92
Sérieux? Ah bah je vais essayer! Je le ferai avant la vente.... (je pléz) :)

Je pense que l'assise conducteur est toujours + détendue mais ça me le faisait moins avec mon ex serie e90....mais le cuir était dur faut dire...

SH en boite méca va falloir la trouver...il y avait une belle en bva sur lbc à 13k€ je crosi je ne la vois plus

Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63

Publié : lun. mai 09, 2016 5:41 pm
par Bibouecht
Ouais elle est très belle et en boite méca ça doit être magique à conduire :)