Présentation de ma SAAB TURBO X 63
- rikard92
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Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63
Bah écoute je suis pourtant un fan des bva...mais j'avoue que cette boite est sympa....précise, directe comme je les aime un peu dure parfois à froid entre 1ere et 2eme, mais rien de méchant...
C'est le genre de voiture a gardé rien que pour le collector mais je me connais j'aime tellement changer....et je me vois mal avec 2 v6 (ou v8) à la maison!
C'est le genre de voiture a gardé rien que pour le collector mais je me connais j'aime tellement changer....et je me vois mal avec 2 v6 (ou v8) à la maison!
- rikard92
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Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63
Allez vidange du pont mardi 17/05...j'espère qu'il n'y aura rien de grave et que je n'aurai aucun symptome néfaste après....
- rikard92
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Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63
Ca y est, vidange pont + differentiel ok, a priori pas de bruits suspects...mais surement un essai plus long sera efficace...
Celle du pont était moche parait il... bref pour le moment soulagé!
Celle du pont était moche parait il... bref pour le moment soulagé!
- rikard92
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Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63
Les gars sérieux faut m'aider je n'arrive pas à connecter mon portable et je voudrais trop pourvoir mettre la musique du portable sur la caisse....avec le son BOSE ça serait une tuerie....merde je le fais sur la c2 de ma femme de 2005 et je peux pas le faire sur ma X....la loose!
- Bibouecht
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Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63
Alors là aucune connaissance pour ça sinon bien vu pour l'entretien
Peace always
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Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63
Bsr il te faut un cordon de ton tel à la prise casque situé en haut à droite du gps ensuite la touche auxiliaire sur l'écran tactile et voilà ...
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Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63
Oui un cordon avec une prise jack de 3.5mm de chaque extrémité, tu le branches et voila.
Tu n'as toujours pas réussi à connecté le tel avec la Saab?
Tu n'as toujours pas réussi à connecté le tel avec la Saab?
- rikard92
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Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63
lol non....je suis grave pas geek ou quoi????
Question vous utilisez quoi pour décrasser vos pots...les miens sont noirs un truc de fou....
Question vous utilisez quoi pour décrasser vos pots...les miens sont noirs un truc de fou....
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Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63
J'utilise du Belgom Chrome et de la laine de fer pour gratter car mes pots sont chromés mais après peut être que le Belgom alu suffit pour tes pots car ils ne sont pas chromés
- rikard92
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Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63
Oui sont pas chromés...je ne sais pas ce qu'ils sont d'ailleurs lol mais je n'ai pas envie de me rater!!!!
Sur mes baguettes plastiques je vais essayer le polytrol car mon produit renovateur plastique n'a servi qà que dalle!
Sur mes baguettes plastiques je vais essayer le polytrol car mon produit renovateur plastique n'a servi qà que dalle!
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Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63
Un possesseur d'une magnifique Turbo X SH en bvm utilisait le Belgom alu et il m'a conseillé de faire avec laine de fer et Belgom pour les pots.
- fil63
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Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63
pas besoin de produit miracle , laine de fer triple zéro bien mouillée avec le produit vaisselle , et les baguettes le mieux est de les repeindre , aprés ça ne bouge plus et c'est mat comme l'origine , les produits polytrol ou autre cochonnerie c'est du gras ça fait briller et moi perso je trouve que ça fait trés laid et au bout d'un moment ça passe et c'est encore pire
- rikard92
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Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63
Ah je n'aurai pas voulu trop brillant...j'ai mes joints un peu passés aussi le long des vitres je vais essayer de rénover tout ça pour lété...
- rikard92
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Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63
Bon petit retour après aller/retour Normandie du coté de Dieppe...franchement aucun souci niveau du pont... elle marche fort très fort....les accélérations sorties de péage ou les reprises me provoquent toujours le meme sourire!!!!
Achat sans regret, une super voiture, peu connue, on a vraiment l'impression de rouler différent....c'est top!
Achat sans regret, une super voiture, peu connue, on a vraiment l'impression de rouler différent....c'est top!
- rikard92
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Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63
Pensez vous que les maptun apportent un vrai plus à la X?
Ce bloc devrait pouvoir encaisser bien plus que 280 chevaux non?
Sur l'insignia il developpe déjà 325 de mémoire qu'en pensez vous?
Ce bloc devrait pouvoir encaisser bien plus que 280 chevaux non?
Sur l'insignia il developpe déjà 325 de mémoire qu'en pensez vous?
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Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63
Ca apporte plus de couple et de puissance et peut être une légère baisse de conso. Oui il développe bien 325cv sur l'insignia, je pense une reprog aux alentours des 300cv est largement envisageable pour ce bloc, regarde sur les sites maptun/BSR/Hirsch. Perso, si jamais j'en ai une, je la passes sur banc pour une reprog fiable et qu'elle puisse boire du E85. Demande aux possesseurs de V6 XWD leur avis concernant leur reprog.
- 9_turbo
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Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63
Le turbo sur l'insignia OPC est différent d'où la différence de puissance. Bien entendu ce bloc peut encaisser beaucoup plus mais si tu veux chercher plus de 320ch il faut allonger la Money et changer le turbo. J'ai un stage 1 bsr; oui tu gagnes en couple, légère baisse de conso.
- rikard92
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Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63
Pas de probleme pour la monnaie tellement cette voiture est enivrante....elle a tout pour elle...j'ai bien accroché une focus rs ce weekend le mec se demandait comment une saab pouvait tenir ses appendices arrières....
Ah il faut changer le turbo, je pensais déjà une reprog...histoire d'avoir 300cv...
Ah il faut changer le turbo, je pensais déjà une reprog...histoire d'avoir 300cv...
- rikard92
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Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63
Au fait dur à ravoir mes sorties elles sont diablement encastrées...j'ai essai avec belgom il y a un léger mieux je devrais laisser mijoter plus longtemps maybe...
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Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63
Sur le site de courtenay sport, préparateur vectra vxr/opc, est expliqué l'intérêt de changer le turbo même sur des premiers stages de preparation. En fait le hardware du 2.8t sur 9-3 et vectra est sous dimensionné par rapport aux capacités réelles du bloc. Au delà de 300 CV, le turbo manque de souffle à partir de 4000/4500 t/min et au delà de 330 CV les injecteurs sont à leur limite.
Pour résumer pour avoir quelque chose d'homogene et pas seulement un chiffre théorique, il faut changer pas mal de pièces, turbo, midpipe, intercooler ... D'ailleurs la prepa hirsch de 300 CV pour le 2.8t de 280ch incluait un intercooler et une boîte à air différente pour optimiser le flux d'air frais.