Présentation de ma SAAB TURBO X 63

428cj
Messages : 207
Inscription : ven. juin 07, 2013 2:00 am
Contact :

Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63

Message par 428cj » sam. avr. 30, 2016 11:18 am

Bonsoir concernant la vidange des ponts je viens de la faire sur mon tx a 54000km et il y avait déjà des traces de limaille dedans je pense qu'il vraiment nécessaire de le faire même à faible kilométrage .
+1 à effectuer en préventif si ça n'a pas été fait.

D'autant plus que tu ne risque pas grand chose à faire la vidange et changer le filtre, en tout cas largement moins qu'en attendant les 100000 kms.

:hello:

Avatar de l’utilisateur
rikard92
Messages : 511
Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am
Contact :

Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63

Message par rikard92 » sam. avr. 30, 2016 6:09 pm

Merde alors je devrais peut etre la faire avant départ en vacances...car je sors d'une simple vidange moteur 5w30 + filtres...

Il faut une huile spéciale, ils sont habitués en garage? Bon j'ai mon petit garage à coté qui bosse bien il doit savoir....

Là je vais m'acheter un bidon de castrol pour les voyages....

J'ai le capteur de sous gonflage qui déconne par moment sinon en ce moment...

Avatar de l’utilisateur
rikard92
Messages : 511
Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am
Contact :

Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63

Message par rikard92 » sam. avr. 30, 2016 6:12 pm

Je me ferais bien une collection de TURBO X en achetant la SH mais 13k€ je ne peux pas....! J'ai l'impression qu ce kilométrage fait peur...peut etre le pont + bva....

sylvain 94
Messages : 143
Inscription : mer. août 17, 2011 2:00 am
Contact :

Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63

Message par sylvain 94 » sam. avr. 30, 2016 6:33 pm

Bonjour pour la vidange de ponts cet une huile bien spéciale en effet je peux te donner la ref si cela t intéresse elle est marqué sur ma facture .

428cj
Messages : 207
Inscription : ven. juin 07, 2013 2:00 am
Contact :

Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63

Message par 428cj » sam. avr. 30, 2016 7:06 pm

Il y a un petit tutoriel ici avec la ref de l'huile (GM ou VW/audi), le plus important c'est de respecter scrupuleusement la méthode de remplissage (par l'orifice d'aération bouchon de niveau fermé)

http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... 8814_4.htm

On est plusieurs à l'avoir fait sur le forum, donc le petit garagiste du coin devrait s'en sortir sans aucun problème.

aviator56
Messages : 4987
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Contact :

Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63

Message par aviator56 » sam. avr. 30, 2016 7:31 pm

Pour les xenon peut-etre sont-ils trop bas ?

Faut dire que c'est une techno qui ne vieillit pas tres bien, les ampoules perdent de l'effeicacité en quelques années. Généralement de nouvelles ampoules permettent d'améliorer les choses si les lentilles ne sont pas encrassées ...

Avatar de l’utilisateur
rikard92
Messages : 511
Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am
Contact :

Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63

Message par rikard92 » mar. mai 03, 2016 6:05 pm

Je vais lire ça attentivement car je pars avec cet été et je ne suis pas tranquille malgré le faible kilométrage....je ne voudrais pas tomber en rade quoi!
Déjà que j'ai prévu la castrol + le bidon de LDR...si le bocal se mettait à fuir.... (j'ai l'impression d'avoir une 2cv quand je me relis)

les xénons oui pas con, le truc c'est qu'il faut que je la prenne de nuit....

Avatar de l’utilisateur
rikard92
Messages : 511
Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am
Contact :

Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63

Message par rikard92 » mar. mai 03, 2016 6:24 pm

Je vais reprendre les factures mais je ne pense pas que le pont ait été vidangé en 70 000 bornes!

428cj
Messages : 207
Inscription : ven. juin 07, 2013 2:00 am
Contact :

Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63

Message par 428cj » mar. mai 03, 2016 8:20 pm

:hello:

Les xwd 2008 ont fait l'objet d'un rappel pour changement de la durite d'aération du pont AR, à vérifier. La première version de cette durite pourrait conduire à une dégradation plus rapide de l'huile d'après le WIS et donc à terme du pont.


Avatar de l’utilisateur
rikard92
Messages : 511
Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am
Contact :

Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63

Message par rikard92 » mer. mai 04, 2016 1:59 pm

j'ai la certitude que le pont n'a jamais été vidangé meme à la grosse révision pour changement de bobines à 60000km....hallucinant!

J'ai rdv donc le 17/05 cheze mon petit garagiste qui s'occupe des subaru habituellement pour vidange de pont....

Je me demande si il ne faut pas vidanger la boite aussi....

Avatar de l’utilisateur
rikard92
Messages : 511
Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am
Contact :

Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63

Message par rikard92 » mer. mai 04, 2016 2:04 pm

J'ai mon témoin (capteur) de sous gonflage qui s'est allumé pourtant la pression est plutot bonne je pense que le machin est sensible!

sylvain 94
Messages : 143
Inscription : mer. août 17, 2011 2:00 am
Contact :

Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63

Message par sylvain 94 » mer. mai 04, 2016 3:02 pm

Bonjour à ma révision lors de la vidange des ponts on a aussi vidanger la boîte à 540000km préconisé a l'origine par saab

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14217
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63

Message par egillon92 » jeu. mai 05, 2016 1:23 am

Bonjour à ma révision lors de la vidange des ponts on a aussi vidanger la boîte à 540000km préconisé a l'origine par saab
540 000 kms ! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

sylvain 94
Messages : 143
Inscription : mer. août 17, 2011 2:00 am
Contact :

Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63

Message par sylvain 94 » jeu. mai 05, 2016 2:17 am

À oui c pas mal bon ok 54000

Avatar de l’utilisateur
rikard92
Messages : 511
Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am
Contact :

Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63

Message par rikard92 » lun. mai 09, 2016 4:50 pm

Oui alors là je ne pense pas que ça s'applique l'ami à la TURBO X...mieux vaut prevenir que guérir....j'espère seulement qu'ils feront ça proprement...là j'ai rien je ne voudrais pas me retrouver avec des merdes après!

Avatar de l’utilisateur
rikard92
Messages : 511
Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am
Contact :

Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63

Message par rikard92 » lun. mai 09, 2016 4:53 pm

Image


le coeur de la bete!


Avatar de l’utilisateur
vikinou
Messages : 1134
Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63

Message par vikinou » lun. mai 09, 2016 5:14 pm

Le cuir est superbe et je parle même pas du moteur! :love: J'ai vraiment hâte d'en avoir une en SH et bvm....
Pour le cuir détendu, j'ai une petite astuce, tu prends un sèche cheveux, tu le passes sur l'assise tout en le massant et le cuir redevient comme neuf mais ça ne dure pas.

Avatar de l’utilisateur
rikard92
Messages : 511
Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am
Contact :

Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63

Message par rikard92 » lun. mai 09, 2016 5:40 pm

Sérieux? Ah bah je vais essayer! Je le ferai avant la vente.... (je pléz) :)

Je pense que l'assise conducteur est toujours + détendue mais ça me le faisait moins avec mon ex serie e90....mais le cuir était dur faut dire...

SH en boite méca va falloir la trouver...il y avait une belle en bva sur lbc à 13k€ je crosi je ne la vois plus

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2122
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Présentation de ma SAAB TURBO X 63

Message par Bibouecht » lun. mai 09, 2016 5:41 pm

Ouais elle est très belle et en boite méca ça doit être magique à conduire :)
Peace always

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités