9-3 Turbo X - SH #55

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Contact :

Re: 9-3 Turbo X - SH #55

Message par 9_turbo » mer. août 10, 2016 5:16 pm

Grilles latérales ouvertes:

Image

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Contact :

Re: 9-3 Turbo X - SH #55

Message par 9_turbo » mer. août 10, 2016 5:17 pm

Admission Do88:

Image

Avatar de l’utilisateur
rikard92
Messages : 511
Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am
Contact :

Re: 9-3 Turbo X - SH #55

Message par rikard92 » mer. août 10, 2016 7:00 pm

Ouaaa....!!!! ;)

Ca change la sonorité l'admission mais a priori pas bruyant dans l'intérieur...

J'ai meme pas fait gaffe que les latérales étaient fermées d'origine...faut que je m'attele à leur réfection d'ailleurs...un peu trop blanchatres....

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Contact :

Re: 9-3 Turbo X - SH #55

Message par 9_turbo » mer. août 10, 2016 7:07 pm

A L intérieur aucune différence contrairement aux admissions directes type optiflow

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2122
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: 9-3 Turbo X - SH #55

Message par Bibouecht » jeu. août 11, 2016 1:39 pm

Pour avoir un bruit d'admission en "laissant" le canal d'admission d'origine (avec quelques détails quand même), il faut monter une boite à air en carbon avec un intérieur de filtre conique ;) et là je te garanti que tu entends vraiment bien l'aspiration ;)

A la mise en route (régime plus haut) et à l'accélération, tu as le bruit de résonance du turbo qui aspire, c'est juste beau :D

Suis pas fan des admission direct, poussière, eau, chaleur de moteur.....
Peace always

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Contact :

Re: 9-3 Turbo X - SH #55

Message par 9_turbo » jeu. août 11, 2016 4:20 pm

Suis d'accord pas fan non plus, nid à merdes et efficacité douteuse.

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Contact :

Re: 9-3 Turbo X - SH #55

Message par 9_turbo » jeu. août 11, 2016 8:15 pm

Bougies iridium LFR7AIX montées... En effet bien galère, un peu comme sur les Smart 1!

Avatar de l’utilisateur
rikard92
Messages : 511
Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am
Contact :

Re: 9-3 Turbo X - SH #55

Message par rikard92 » ven. août 12, 2016 11:07 am

Ahoui le remplacement est pas évident d'acces?

Les bougies iridium apportent un +...

Tu n'as pas enlevé le boitier du filtre à air du coup?


Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Contact :

Re: 9-3 Turbo X - SH #55

Message par 9_turbo » ven. août 12, 2016 12:43 pm

la boite à air est bien d'origine

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Contact :

Re: 9-3 Turbo X - SH #55

Message par 9_turbo » ven. déc. 23, 2016 1:38 am

Pleine forme :D :


Image

Avatar de l’utilisateur
vikinou
Messages : 1134
Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 9-3 Turbo X - SH #55

Message par vikinou » ven. déc. 23, 2016 12:17 pm

Jolie! :) A 300cv, le Turbo ne s'essoufle pas?

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Contact :

Re: 9-3 Turbo X - SH #55

Message par 9_turbo » ven. déc. 23, 2016 2:51 pm

Ça pousse bien;-)

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Contact :

Re: 9-3 Turbo X - SH #55

Message par 9_turbo » mer. janv. 25, 2017 9:52 am

Score un peu amélioré :D

Image

900 turbo 16
Messages : 3763
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges
Contact :

Re: 9-3 Turbo X - SH #55

Message par 900 turbo 16 » mer. janv. 25, 2017 2:21 pm

Photo prise sur une autoroute allemande bien entendu :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 32039
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: 9-3 Turbo X - SH #55

Message par milou_info » mer. janv. 25, 2017 2:31 pm

Bah non, dans la rue Jules Ferry, juste devant l'école !

ps : un peu poussif ce moteur, non ?

Avatar de l’utilisateur
bapt57
Messages : 1006
Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Contact :

Re: 9-3 Turbo X - SH #55

Message par bapt57 » mer. janv. 25, 2017 3:01 pm

Et à 5270 trs/mn en 6, t'es à combien au compteur?
En tous cas, belle puissance, elle respire bien!!

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Contact :

Re: 9-3 Turbo X - SH #55

Message par 9_turbo » mer. janv. 25, 2017 3:04 pm

Allemagne bien entendu!

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Contact :

Re: 9-3 Turbo X - SH #55

Message par 9_turbo » mer. janv. 25, 2017 3:08 pm

Euh pas monté en 6 à ce régime:-)

Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3643
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am
Contact :

Re: 9-3 Turbo X - SH #55

Message par Grammoux » mer. janv. 25, 2017 5:30 pm

C'est fiable cette indication dans le SID ??? C'est calculé sur base de quoi ?

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Contact :

Re: 9-3 Turbo X - SH #55

Message par 9_turbo » mer. janv. 25, 2017 7:34 pm

Je ne sais pas comment c est calculé, mais je vois la différence avec / et sans stage 1, et en fonction des températures, ça montre à quel point un intercooler de qualité peut être efficace pour limiter la montée en température de l admission et donc gagner des chevaux. En gros une vingtaine de hp d'ecart entre l´été et l hiver.

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités