[9-3] La Saab 9-3 1.8T de Dimitri
-
- Messages : 14
- Inscription : sam. déc. 12, 2015 1:00 am
Re: [9-3] La Saab 9-3 1.8T de Dimitri
Bonsoir, je m'appelle Dimitri, j'ai 24ans et je suis de Stains dans le 93.
J'ai acquis depuis jeudi une Saab 9-3 1.8T de décembre 2004 qui totalise 184.000kms, bien entretenue chez Saab avec le carnet d’entretien suivit mais hélas plusieurs défauts carrosserie.
Je l'ai prise en remplacement d'une Alfa Romeo 159 2.4 JTDM a cause d'un garagiste qui m'a mal monté la distribution et ca m'a complètement cassé le moteur ... En + il y a 2ans c'est entre ces 2 modèles que j’hésitais.
Voila quelques photos en attendant un grand nettoyage et une petite rénovation carrosserie :
J'ai acquis depuis jeudi une Saab 9-3 1.8T de décembre 2004 qui totalise 184.000kms, bien entretenue chez Saab avec le carnet d’entretien suivit mais hélas plusieurs défauts carrosserie.
Je l'ai prise en remplacement d'une Alfa Romeo 159 2.4 JTDM a cause d'un garagiste qui m'a mal monté la distribution et ca m'a complètement cassé le moteur ... En + il y a 2ans c'est entre ces 2 modèles que j’hésitais.
Voila quelques photos en attendant un grand nettoyage et une petite rénovation carrosserie :
-
- Messages : 14
- Inscription : sam. déc. 12, 2015 1:00 am
Re: [9-3] La Saab 9-3 1.8T de Dimitri
Cet après midi un petit nettoyage intérieur et moteur :
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: [9-3] La Saab 9-3 1.8T de Dimitri
Bravo
Bienvenu à vous deux
Bienvenu à vous deux
-
- Messages : 14
- Inscription : sam. déc. 12, 2015 1:00 am
Re: [9-3] La Saab 9-3 1.8T de Dimitri
Bonsoir, merci, déjà je vais lui faire un traitement de la carrosserie car il y a pas mal de rayures et une révision complète + 4 pneus neuf car a partir de 70kms/h il y a comme un grognement, je pensais au roulement mais selon Speedy elle a les 4 pneus Michelin HS, pas mal usés a l'avant que j'avais remarquer et ceux a l'arrière presque neuf mais déformé "en étages" selon eux.
-
- Messages : 14
- Inscription : sam. déc. 12, 2015 1:00 am
Re: [9-3] La Saab 9-3 1.8T de Dimitri
Aussi je voudrais savoir jusqu’à quel pourcentage elle peut tourner a l'E85 sans modif ?
Ma mère a une S320 qui roule a 90% sans rien changer et c'est drôlement économique.
Ma mère a une S320 qui roule a 90% sans rien changer et c'est drôlement économique.
- homerisback
- Messages : 4346
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: [9-3] La Saab 9-3 1.8T de Dimitri
Salut Dimitri et bienvenue à toi et ta belle,
Pour l'E85 elle "tournera" à 100% (ou plus exactement à 85% d'éthanol), le problème que tu risques de rencontrer, particulièrement en cette période de froid hivernal, ce sont des démarrages difficiles voire impossibles avant d'achever ta batterie...
Il n'y a pas 2 voitures non modifiées qui tournent de la même façon à l'E85. L'état de l'allumage (bougies & allumeurs (bobines ou K7 DI selon les modèles)) est aussi très important. Si tu ne veux/peux pas la modifier il te reste à faire des essais de mélange SP/E85 en proportions croissantes d'E85 jusqu'à ce que tu trouves son comportement non satisfaisant ; c'est très empirique et sans cartographie adaptée, ta conso carburant va rapidement augmenter. Après il faut aussi aimer/avoir la patience de faire le plein en 2 fois pour avoir les bonnes proportions qui lui conviennent...
Ton moteur semble être un B207 donc géré par le Trionic 8, les modifications sont possibles mais je ne sais pas si elles sont aussi faciles que sur le Trionic 7. Le forum trionictuning (in english) t'en dira plus !
Bonne route !
Pour l'E85 elle "tournera" à 100% (ou plus exactement à 85% d'éthanol), le problème que tu risques de rencontrer, particulièrement en cette période de froid hivernal, ce sont des démarrages difficiles voire impossibles avant d'achever ta batterie...
Il n'y a pas 2 voitures non modifiées qui tournent de la même façon à l'E85. L'état de l'allumage (bougies & allumeurs (bobines ou K7 DI selon les modèles)) est aussi très important. Si tu ne veux/peux pas la modifier il te reste à faire des essais de mélange SP/E85 en proportions croissantes d'E85 jusqu'à ce que tu trouves son comportement non satisfaisant ; c'est très empirique et sans cartographie adaptée, ta conso carburant va rapidement augmenter. Après il faut aussi aimer/avoir la patience de faire le plein en 2 fois pour avoir les bonnes proportions qui lui conviennent...
Ton moteur semble être un B207 donc géré par le Trionic 8, les modifications sont possibles mais je ne sais pas si elles sont aussi faciles que sur le Trionic 7. Le forum trionictuning (in english) t'en dira plus !
Bonne route !
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 14
- Inscription : sam. déc. 12, 2015 1:00 am
Re: [9-3] La Saab 9-3 1.8T de Dimitri
Bonjour, ok merci j'ai l'habitude de faire mon plein en 2 fois donc ca me pose pas de soucis.
Pour les démarrages sur la Mercedes S320 de ma mère on lui met 8 Litres de SP95 + le reste de E85 et ca va pour les démarrages et la conso a augmenter de 2L/100kms.
On a aussi une Daewoo Nubira de 2001 et on fait pareil mais elle elle démarre au quart de tour et la conso n'a pas l'air d'avoir trop augmenter ...
J'espere que ca lui conviendra a elle aussi.
Il y a 3ans j'ai eu une Mercedes Classe C32 AMG reprogrammée a l'E85, hélas je ne l'ai gardé que 12 jours et ensuite elle a subitement brulée dans la nuit devant chez moi, puis l'expert s'est rendu compte qu'elle avait le double du kilometrage affiché ...
Je suis même toujours en procès avant l'ancien propriétaire depuis presque 3ans maintenant ...
Pour les démarrages sur la Mercedes S320 de ma mère on lui met 8 Litres de SP95 + le reste de E85 et ca va pour les démarrages et la conso a augmenter de 2L/100kms.
On a aussi une Daewoo Nubira de 2001 et on fait pareil mais elle elle démarre au quart de tour et la conso n'a pas l'air d'avoir trop augmenter ...
J'espere que ca lui conviendra a elle aussi.
Il y a 3ans j'ai eu une Mercedes Classe C32 AMG reprogrammée a l'E85, hélas je ne l'ai gardé que 12 jours et ensuite elle a subitement brulée dans la nuit devant chez moi, puis l'expert s'est rendu compte qu'elle avait le double du kilometrage affiché ...
Je suis même toujours en procès avant l'ancien propriétaire depuis presque 3ans maintenant ...
-
- Messages : 14
- Inscription : sam. déc. 12, 2015 1:00 am
Re: [9-3] La Saab 9-3 1.8T de Dimitri
Sinon pour reprogrammer une 9-3 comme celle ci a l'E85 sans chercher a augmenter la puissance il faut compter combien niveau budget ? Merci et bonne journée.
-
- Messages : 1153
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: [9-3] La Saab 9-3 1.8T de Dimitri
Pour la reprogrammation au E85, tu as lr-performance sur Paris, contacte les pour des renseignements sinon tu as maptun mais ca sera plus cher car il faut changé le calculateur (trionic), etc...
-
- Messages : 14
- Inscription : sam. déc. 12, 2015 1:00 am
Re: [9-3] La Saab 9-3 1.8T de Dimitri
Bonjour, ok merci je vais regarder.
- homerisback
- Messages : 4346
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: [9-3] La Saab 9-3 1.8T de Dimitri
J'ai regardé car cette histoire de changement d'ECU me paraissait étrange (j'ai maptuné ma 9-3X sans aucune modif de cette sorte...). En effet, ils préconisent le changement d'ECU & d'injecteurs du coup c'est 900€ !
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 1153
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: [9-3] La Saab 9-3 1.8T de Dimitri
Oui ils préconisent le changement d'ecu pour les modèles avant 2007. Il faut un trionic 8 donc je pense le moins cher est lr performance mais ça reste à voir...
-
- Messages : 14
- Inscription : sam. déc. 12, 2015 1:00 am
Re: [9-3] La Saab 9-3 1.8T de Dimitri
Bonsoir, j'ai contacter LR Performance :
"Pour votre Saab 9-3 1.8T de 2004 nous pouvons faire une cartographie 100% E85 à 650€TTC: votre voiture ne roulera plus qu'à l'éthanol par la suite. Gain de performance environ +35-40cv et +8m.kg si c’est le modèle 150cv. Pour les autres modèles merci de préciser la puissance annoncée par le constructeur.
Cette reprogrammation est faite sur-mesure avec une durée d’intervention d’une journée sur notre centre de Paris."
Ca reste moins cher mais bon.
Sinon a partir de 60kms/h j'entends comme un grognement ou grésillement difficile a dire qui semble venir de l'arrière, selon Speedy ca venait des 4 pneus Michelin HS (Pourtant proche du neuf a l'arrière mais déformé selon eux) donc j'ai fais posé 4 Dunlop et toujours pareil donc pour les pneus avants ok meme si il etaient pas au temoin ils étaient un peu usés mais apparemment j'ai changé les pneus arrière pour rien ...
"Pour votre Saab 9-3 1.8T de 2004 nous pouvons faire une cartographie 100% E85 à 650€TTC: votre voiture ne roulera plus qu'à l'éthanol par la suite. Gain de performance environ +35-40cv et +8m.kg si c’est le modèle 150cv. Pour les autres modèles merci de préciser la puissance annoncée par le constructeur.
Cette reprogrammation est faite sur-mesure avec une durée d’intervention d’une journée sur notre centre de Paris."
Ca reste moins cher mais bon.
Sinon a partir de 60kms/h j'entends comme un grognement ou grésillement difficile a dire qui semble venir de l'arrière, selon Speedy ca venait des 4 pneus Michelin HS (Pourtant proche du neuf a l'arrière mais déformé selon eux) donc j'ai fais posé 4 Dunlop et toujours pareil donc pour les pneus avants ok meme si il etaient pas au temoin ils étaient un peu usés mais apparemment j'ai changé les pneus arrière pour rien ...
- homerisback
- Messages : 4346
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: [9-3] La Saab 9-3 1.8T de Dimitri
Euh cela veut-il dire que si tu mets du SP95 ou 98 dans la voiture elle ne fonctionnera pas correctement ?? Étrange mais si c'est le cas : merci et au revoir messieurs, vous êtes des guignols surtout à ce prix.Pour votre Saab 9-3 1.8T de 2004 nous pouvons faire une cartographie 100% E85 à 650€TTC: votre voiture ne roulera plus qu'à l'éthanol par la suite.
Je ne comprends toujours pas pourquoi il faut changer le Trionic Autant en acheter un post 2007 d'occaz pour le reprogrammer !
Ils auraient pu aussi passer les roues avant derrière et inversement avant le changement de pneus. Si le bruit se déplace, ce sont les pneus... sinon, roulement fort probable [:amiralackbar:6]Sinon a partir de 60kms/h j'entends comme un grognement ou grésillement difficile a dire qui semble venir de l'arrière
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34728
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: [9-3] La Saab 9-3 1.8T de Dimitri
http://www.lr-performance.net/
J'espère que leur prog ne sont pas comme leur site : lourd, lent et au final ça donne le mal de mer !
J'espère que leur prog ne sont pas comme leur site : lourd, lent et au final ça donne le mal de mer !
- larrypoloo
- Messages : 379
- Inscription : lun. févr. 17, 2014 1:00 am
- Localisation : Lyon
Re: [9-3] La Saab 9-3 1.8T de Dimitri
Malheureusement ça sera bien le cas, pour ta 9-3 d'avant 2007, pas de possibilité Flexfuel pour ce T8 car à priori pas assez de mémoire pour les cartos! (surement une économie de bout de chandelle de la part de GM...). C'est de nouveau possible avec en effet un T8 d'après 2007 mais ça se complique vite après:Euh cela veut-il dire que si tu mets du SP95 ou 98 dans la voiture elle ne fonctionnera pas correctement ?? Étrange mais si c'est le cas : merci et au revoir messieurs, vous êtes des guignols surtout à ce prix.
Je ne comprends toujours pas pourquoi il faut changer le Trionic Autant en acheter un post 2007 d'occaz pour le reprogrammer !
- acheter un T8 post 2007
- mariage (au tech2)
- repro
=>> la facture va vite s'alourdir !
- olyerit
- Messages : 681
- Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am
Re: [9-3] La Saab 9-3 1.8T de Dimitri
Hello Diimiitrii ... Je fais monter sur ma 9-3 coupé de 2001 ce kit E85 pour 189.90 euro par Antoine (Thouaré 44)... Sans changement de puissance ( 150 CV ça me suffit !) on change les bougies et le filtre et ça roule ( normalement) : http://www.kit-ecosystem.com/fr/
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34728
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: [9-3] La Saab 9-3 1.8T de Dimitri
Larrypoloo, change de crèmerie !
Oleyrit, ce genre de kit est une connerie sur nos Saab, fais le savoir à Antoine, il nous fait ch... à monter ces vacheries. Ce genre de boitier trompe le Trionic qui adapte ce qu'il peut après montage.
à lire : http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 6107_1.htm
Oleyrit, ce genre de kit est une connerie sur nos Saab, fais le savoir à Antoine, il nous fait ch... à monter ces vacheries. Ce genre de boitier trompe le Trionic qui adapte ce qu'il peut après montage.
à lire : http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 6107_1.htm
- olyerit
- Messages : 681
- Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am
Re: [9-3] La Saab 9-3 1.8T de Dimitri
Reste, Milou, 44 pages à lire mais merci pour ton info, je vais interroger Antoine dès que possible !