[9-3] La Saab 9-3 1.8T de Dimitri
- milou_info
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Re: [9-3] La Saab 9-3 1.8T de Dimitri
Bah, c'est clair qu'il ne va pas te dire que c'est pas bien...
- larrypoloo
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Re: [9-3] La Saab 9-3 1.8T de Dimitri
Pas de crémerie T8 pour moi Milou, j'ai déjà assez à faire à apprendre avec le T7...Larrypoloo, change de crèmerie !
Oleyrit, ce genre de kit est une connerie sur nos Saab, fais le savoir à Antoine, il nous fait ch... à monter ces vacheries. Ce genre de boitier trompe le Trionic qui adapte ce qu'il peut après montage.
à lire : http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 6107_1.htm
Mais je peux t'assurer que la conversion des T8 avant 2007 nécessite un ECU spécifique (celui des T8 après 2007) si tu veux être Flexfuel (SP + E85) (pas de problème pour E85 only). Maptun le propose d'ailleurs sur son site:
Avant 2007:
=> 970€
Après 2007:
=> 720€
La différence vient de la présence d'un nouvel ECU ou non (bon le mariage ils s'en chargent eux mêmes).
Et malheureusement les quelques sorciers que je connais ne savent pas comment faire autrement pour l'instant
Mais ce qui est sûr et je te rejoins: pas de boitier additionnel !
- olyerit
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Re: [9-3] La Saab 9-3 1.8T de Dimitri
Que veux tu dire par là Milou ? Parce que ce n'est pas clair: " fais le savoir à Antoine, il nous fait ch... à monter ces vacheries ..." le fameux "il" c'est Antoine ? Peux-tu t'expliquer plus simplement s'il te plait juste pour que l'on puisse se faire vraiment une idée en connaissance de cause ! Merci bien sincèrement.
- milou_info
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Re: [9-3] La Saab 9-3 1.8T de Dimitri
Bah c'est simple, monter ce genre de boitier n'est pas du tout en corrélation avec les technologies utilisées sur nos Saab. Sujet largement débattu par ailleurs (cf. lien donné), pour résumer ces boitiers ont toute leur utilité sur la plupart des systèmes qui équipent la majorité des marques auto (Lucas, Bosch) excepté Saab qui a développé son propre système (Trionic). Pour fonctionner les boitiers additionnels vont "tromper" le Trionic afin que celui-ci corrige un seul paramètre alors que le Trionic travaille trois paramètres de concert. Monter un tel boitier c'est priver le moteur de toute la technologie Saab.
Alors bien sur, on va te dire que ça marche mais en fait, non...
Alors bien sur, on va te dire que ça marche mais en fait, non...
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Re: [9-3] La Saab 9-3 1.8T de Dimitri
Bonsoir, merci pour les infos, sinon oui avec LR-Performance on peut plus mettre de SP95 ce qui est quand même gênant si il n'y a pas de station E85 a cotés ...
La j'ai testé et je dois avoir 15-20 litres de Sp95-E10 et tout le reste en E85 et aucun changement, la voiture démarre au quart de tours, j'ai même l'impression qu'elle est un peu plus vive, pourtant rien est modifié.
Pour le boitier il peut y avoir des problème niveau assurance aussi je crois vu que "légalement" c'est pas vraiment homologué.
La j'ai testé et je dois avoir 15-20 litres de Sp95-E10 et tout le reste en E85 et aucun changement, la voiture démarre au quart de tours, j'ai même l'impression qu'elle est un peu plus vive, pourtant rien est modifié.
Pour le boitier il peut y avoir des problème niveau assurance aussi je crois vu que "légalement" c'est pas vraiment homologué.
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- Inscription : sam. déc. 12, 2015 1:00 am
Re: [9-3] La Saab 9-3 1.8T de Dimitri
J'ai pris tout ce qu'il faut pour faire une petite révision :
Mais hélas la vis du carter d'huile est "ovalisée" :
Impossible a dévisser, même avec une pince a étau elle fait des limailles
La vidange a été faite l'année dernière il y a 31.800kms, ce weekend je dois partir a Lille donc en gros je vais faire 500 ou 600kms aller/retour, pas trop risqué avec une vidange un peu en retard ? J'irais dans un garage a mon retour.
Merci d'avance et bonne soirée.
Mais hélas la vis du carter d'huile est "ovalisée" :
Impossible a dévisser, même avec une pince a étau elle fait des limailles
La vidange a été faite l'année dernière il y a 31.800kms, ce weekend je dois partir a Lille donc en gros je vais faire 500 ou 600kms aller/retour, pas trop risqué avec une vidange un peu en retard ? J'irais dans un garage a mon retour.
Merci d'avance et bonne soirée.
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- Inscription : sam. déc. 12, 2015 1:00 am
Re: [9-3] La Saab 9-3 1.8T de Dimitri
Bonsoir, alors je suis bien rentrer et la Saab a bien rouler, avec 80% d'E85 les consos sont a 13.8L en ville et 8.3L sur autoroute a 4 + bagages.
Part contre au bout de 100kms d'autoroute environ il y a le voyant moteur qui s'est allumé a l'aller et au retour mais sans aucun message, bonne soirée et joyeux noel a vous.
Part contre au bout de 100kms d'autoroute environ il y a le voyant moteur qui s'est allumé a l'aller et au retour mais sans aucun message, bonne soirée et joyeux noel a vous.
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Re: [9-3] La Saab 9-3 1.8T de Dimitri
Ca manquait un peu de photos :
- mistersquare
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- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
Re: [9-3] La Saab 9-3 1.8T de Dimitri
Bonjour
j´ai fait une programmation ethanol chez G-TECH dans l'est parisien suite au recommandation d'un possesseur de 9-5 NG du forum. travail serieux, prix 650 ttc + les bougies iridium qui vont bien. sur mon ancienne 9-5 j'avais une conversion maptun ethanol de base,mais a motorisation egale je prefere la g-tech.
prevoir la demi journee. ils ont un site du meme nom. com
j´ai fait une programmation ethanol chez G-TECH dans l'est parisien suite au recommandation d'un possesseur de 9-5 NG du forum. travail serieux, prix 650 ttc + les bougies iridium qui vont bien. sur mon ancienne 9-5 j'avais une conversion maptun ethanol de base,mais a motorisation egale je prefere la g-tech.
prevoir la demi journee. ils ont un site du meme nom. com
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- Inscription : sam. déc. 12, 2015 1:00 am
Re: [9-3] La Saab 9-3 1.8T de Dimitri
Bonjour, merci pour l'info, dans mon cas helas ca fait un trop gros budget pour l'instant.
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- Inscription : dim. juil. 31, 2016 2:00 am
Re: [9-3] La Saab 9-3 1.8T de Dimitri
Bonsoir,
Je me permets un petit up pour savoir si qqun avait donc testé un passage chez G-Tech. J'ai vu sur leur page FB qu'ils avaient passé une 93 03 2.0t en flex, sans changement de Trionic / ECU.
Changement des injecteurs et de ce qui va avec avant un passage sur le banc, ça fait réfléchir...
Merci !
PS : Jolie voiture
Je me permets un petit up pour savoir si qqun avait donc testé un passage chez G-Tech. J'ai vu sur leur page FB qu'ils avaient passé une 93 03 2.0t en flex, sans changement de Trionic / ECU.
Changement des injecteurs et de ce qui va avec avant un passage sur le banc, ça fait réfléchir...
Merci !
PS : Jolie voiture
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- Localisation : Toulouse
Re: [9-3] La Saab 9-3 1.8T de Dimitri
A partir du Trionic 7, il est possible de reprogrammer en flex-fuel, donc aucune raison de faire autrement , et les injecteurs d'origines suffisant pour tournet à l'E85, à moins de vouloir gagner énormément en puissance.
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
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Re: [9-3] La Saab 9-3 1.8T de Dimitri
Gagner en puissance, c'est prévu (ou pas, à voir...).
En revanche, j'ai lu sur pas mal de posts, essentiellement anglophones, que les Trionic 8 03-06 étaient "castrés", d'où le changement d'ECU par Maptun pour la conversion E85 en flex. Difficile de démêler le vrai du faux avec tous ces avis
Merci pour le retour.
En revanche, j'ai lu sur pas mal de posts, essentiellement anglophones, que les Trionic 8 03-06 étaient "castrés", d'où le changement d'ECU par Maptun pour la conversion E85 en flex. Difficile de démêler le vrai du faux avec tous ces avis
Merci pour le retour.
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- Localisation : Toulouse
Re: [9-3] La Saab 9-3 1.8T de Dimitri
Pour les injecteurs je parle de gagner plus de 50 ch, ce qui ne pose guère de problèmes au niveau du moteur, mais il faut penser à l'embrayage, la boîte et le train avant. Pour les boîtiers, c'est possible, en tous cas ma 9-5 maptunisété en T7 est flexfuel. Elle l'était déjà quand je l'ai achetée.
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
- rby
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Re: [9-3] La Saab 9-3 1.8T de Dimitri
Ce qui m'a fait réfléchir sur leur site, c'est surtout qu'ils proposent la conversion E85 du V6 2.8 T 280 ch / 40 m.kg avec un gain de 35 ch et 9 mkg et 1,5 l/100 de moins en consomation.Bonsoir,
Je me permets un petit up pour savoir si qqun avait donc testé un passage chez G-Tech. J'ai vu sur leur page FB qu'ils avaient passé une 93 03 2.0t en flex, sans changement de Trionic / ECU.
Changement des injecteurs et de ce qui va avec avant un passage sur le banc, ça fait réfléchir...
Ce serait intéressant d'avoir un retour sur cette conversion (seulement logiciel ou aussi piéces comme injecteurs, pompe, ...) car ce moteur est réputé pour être plutôt réfractaire à ce genre de conversion...
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Re: [9-3] La Saab 9-3 1.8T de Dimitri
Je viens de voir ca sur G-tech il est vrai qu'il serait intéressant d'avoir un retour.
Je les ai appelé et il avait l'air confiant de son truc. A voir donc mais si c'est bon je vais craquer sur ma 2005...
Je les ai appelé et il avait l'air confiant de son truc. A voir donc mais si c'est bon je vais craquer sur ma 2005...
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Re: [9-3] La Saab 9-3 1.8T de Dimitri
Lesprad : surtout train avant, déjà qu'avec 175ch ça galère des fois...
Bon, qqun se lance avec G-Tech ? Fort possible pour Q1 2018 pour ma part.
Bon, qqun se lance avec G-Tech ? Fort possible pour Q1 2018 pour ma part.