SAAB 9.3 Aéro 2.0L Trubo 210ch Année 2005
-
- Messages : 1153
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: SAAB 9.3 Aéro 2.0L Trubo 210ch Année 2005
Calé que toi? Non du tout, quand je fais rien je lis un peu tout les posts et je m'informe , bravo pour ton Tuto pour la vidange ça peut aider du monde sans forcément se ruiner à la concession Saab!
- cagouille
- Messages : 538
- Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am
Re: SAAB 9.3 Aéro 2.0L Trubo 210ch Année 2005
Alors ca change la vie ! Raconte nous ton ressenticomme tu dis cagouille!
alors j ai fait:
vidange de la boite auto 3 fois vue qu elle n avait jamais connue ça la titine
Calé que toi? Non du tout, quand je fais rien je lis un peu tout les posts et je m'informe , bravo pour ton Tuto pour la vidange ça peut aider du monde sans forcément se ruiner à la concession Saab!
Je fais un peu comme toi Vikinou, mais j'aimerais bien avoir quelques talents manuels pour m'occuper moi même de mes voitures !
- V3Ru5
- Messages : 519
- Inscription : jeu. mai 28, 2015 2:00 am
Re: SAAB 9.3 Aéro 2.0L Trubo 210ch Année 2005
c'est avec plaisir pour le tuto de la boite de vidange! de rien messieurs si ça peut servir!!! perso c'était la premiere fois sur une boite automatique! bon j'ai mis 1 heure à trouver la jauge tellement qu elle etait noire de crasse, et moi comme un bond qui chercher une jauge verte!!!lol ce qui a etait le cas apres l avoir nettoyer au nettoyant frein!!! du noir au passe au vert, mais pourtant a l ecole les couleurs primaire ne fonctionnaient pas ainsi!!!
mon ressenti: quel bonheur de pouvoir passer de la vitesse P à R en passant par D et N sans a coups, toute en tendresse, flagrant dirais je!!! l impression d avoir un beau sein de femme entre les mains au lieu d un manche tout raide!!! et la on accelere pour voir, ohhhhhhhhhh plus de couple c est magique!!! bon essayons le sequentiel, un peu lent sur la septronic je vous l accorde, et la un miracle, un peu plus reactif!!! bon s enflammons pas il reste lent!!!lol
que dire de plus mis a part que ce n est pas bien compliqué, bien respecter les doses sur la jauge qui est faite en deux partie, une partie de mesure quand l huile est froide perso il faisait 20 ou 25 degres car en normandie dés que tu dépasse les 20 c est un sale temps pour les gros!!!lol et une partie huile chaude dons perso je n ai pas essayé de la mettre dans la casserole a madame sous peine de manger du surgelé!!! voila les loulous ma constatation.
mon ressenti: quel bonheur de pouvoir passer de la vitesse P à R en passant par D et N sans a coups, toute en tendresse, flagrant dirais je!!! l impression d avoir un beau sein de femme entre les mains au lieu d un manche tout raide!!! et la on accelere pour voir, ohhhhhhhhhh plus de couple c est magique!!! bon essayons le sequentiel, un peu lent sur la septronic je vous l accorde, et la un miracle, un peu plus reactif!!! bon s enflammons pas il reste lent!!!lol
que dire de plus mis a part que ce n est pas bien compliqué, bien respecter les doses sur la jauge qui est faite en deux partie, une partie de mesure quand l huile est froide perso il faisait 20 ou 25 degres car en normandie dés que tu dépasse les 20 c est un sale temps pour les gros!!!lol et une partie huile chaude dons perso je n ai pas essayé de la mettre dans la casserole a madame sous peine de manger du surgelé!!! voila les loulous ma constatation.
- cagouille
- Messages : 538
- Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am
Re: SAAB 9.3 Aéro 2.0L Trubo 210ch Année 2005
J'adore cette image douce du sein de la femme quand tu manies ton levier de bva...de même que le fait que tu risques de manger du surgelé si tu fais de la mecanique avec les plats de maman mdr...
- V3Ru5
- Messages : 519
- Inscription : jeu. mai 28, 2015 2:00 am
Re: SAAB 9.3 Aéro 2.0L Trubo 210ch Année 2005
lol cagouille!
- V3Ru5
- Messages : 519
- Inscription : jeu. mai 28, 2015 2:00 am
Re: SAAB 9.3 Aéro 2.0L Trubo 210ch Année 2005
j'ai retrouvé ceci vu que vous aimez bien les papiers!!!
- V3Ru5
- Messages : 519
- Inscription : jeu. mai 28, 2015 2:00 am
- V3Ru5
- Messages : 519
- Inscription : jeu. mai 28, 2015 2:00 am
Re: SAAB 9.3 Aéro 2.0L Trubo 210ch Année 2005
5 étoiles aux test EURO NCAP de 2003! ne jamais jouer avec la sécurité!!! meme la nouvelle audi TT n'a eu que 4 etoiles! biensur les tests ont évolués!
- V3Ru5
- Messages : 519
- Inscription : jeu. mai 28, 2015 2:00 am
Re: SAAB 9.3 Aéro 2.0L Trubo 210ch Année 2005
Petite question, comment fait on pour démarrer avec la clef de secours???
Re: SAAB 9.3 Aéro 2.0L Trubo 210ch Année 2005
quand on voit le prix neuf c'est conforme a la qualité des voitures rien a dire.... ca me réconforte a vouloir faire remonter la cote de l'occasion
- fil63
- Messages : 15644
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: SAAB 9.3 Aéro 2.0L Trubo 210ch Année 2005
Petite question, comment fait on pour démarrer avec la clef de secours???
mesimages/11788/IMG2095.jpg
on ouvre juste la porte mais on démarre pas
- V3Ru5
- Messages : 519
- Inscription : jeu. mai 28, 2015 2:00 am
Re: SAAB 9.3 Aéro 2.0L Trubo 210ch Année 2005
étonnant ta réponse fil63! donc en gros la clef de secours sert a rien!lol
- homerisback
- Messages : 4359
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: SAAB 9.3 Aéro 2.0L Trubo 210ch Année 2005
Non, ce n'est pas étonnant vu que la clé est un transpondeur (la partie avec les boutons) elle peut communiquer avec la voiture même si la pile est trop faible pour télécommander l'ouverture/fermeture à distance... La clé de secours te permet donc d'ouvrir la porte conducteur puis insérer la partie transpondeur dans le neiman pour stopper les cris de l'alarme et démarrer ta belle.
Pas si inutile que ça finalement
Pas si inutile que ça finalement
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: SAAB 9.3 Aéro 2.0L Trubo 210ch Année 2005
C'est ce que je fais en ce moment. .j'ouvre ma porte , avec cette fameuse clef de secours..enquille la clef dans le neiman pour pouvoir ouvrir manuellement (de l'intérieur ) les autres portes ..car même si on lève les bitognos sans insérer la clef..
Que dalle....
Il me reste le coffre que je peux ouvrir avec le transpondeur. . démarrer
et fermer à distance..bien souvent 2 taquets seulement
se baissent sur 4
Un vrai bordel....
La nouvelle clef est à la maison mais non programmée pour l'instant..
Le 2 ieme jeu est aussi pourri que la 1ere clef...
Pour l'essence ..démontage trappe de l'intérieur pour lui mettre 40 litres dans la tronche...c'est très rare que j'en mette autant
Je roule au gaz mais je voulais être tranquille pour mes vacances..
Tout cela pour dire que ma clef est vraiment une clef de secours..
Sans fermeture centralisée c'est un vrai bordel..
Que dalle....
Il me reste le coffre que je peux ouvrir avec le transpondeur. . démarrer
et fermer à distance..bien souvent 2 taquets seulement
se baissent sur 4
Un vrai bordel....
La nouvelle clef est à la maison mais non programmée pour l'instant..
Le 2 ieme jeu est aussi pourri que la 1ere clef...
Pour l'essence ..démontage trappe de l'intérieur pour lui mettre 40 litres dans la tronche...c'est très rare que j'en mette autant
Je roule au gaz mais je voulais être tranquille pour mes vacances..
Tout cela pour dire que ma clef est vraiment une clef de secours..
Sans fermeture centralisée c'est un vrai bordel..
9-3X 2.0T Maptun stage1
- V3Ru5
- Messages : 519
- Inscription : jeu. mai 28, 2015 2:00 am
Re: SAAB 9.3 Aéro 2.0L Trubo 210ch Année 2005
merci pour ces infos! donc si je change ma pile il faut reprogrammer la clef si je comprends bien. quelles sont les procédures?
aerogaz j imagine le "bordel" que ça occasionne c'est pour cela que je préfère changer les piles a temps!lol
aerogaz j imagine le "bordel" que ça occasionne c'est pour cela que je préfère changer les piles a temps!lol
- homerisback
- Messages : 4359
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: SAAB 9.3 Aéro 2.0L Trubo 210ch Année 2005
Non pas besoin de reprogrammer la clé lors d'un changement de pile
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- excal
- Site Admin
- Messages : 851
- Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Avion
Re: SAAB 9.3 Aéro 2.0L Trubo 210ch Année 2005
bienvenue a toi
tu n'as pas tenu longtemps avant de mettre les mains dedans
tu n'as pas tenu longtemps avant de mettre les mains dedans
- V3Ru5
- Messages : 519
- Inscription : jeu. mai 28, 2015 2:00 am
Re: SAAB 9.3 Aéro 2.0L Trubo 210ch Année 2005
merci pour linfo homerisback! salut excal, comme tu dis! j'aime entretenir mes affaires et en prendre soins, surtout curieux quadn il s agit d'étudier la conception!lol
- V3Ru5
- Messages : 519
- Inscription : jeu. mai 28, 2015 2:00 am
Re: SAAB 9.3 Aéro 2.0L Trubo 210ch Année 2005
hier j ai allumé la clim, et une petite courroie d'accessoire qui couine!!!! Quel dommage, je vais devoir changer le galet tendeur et la courroie je pense! cool je m ennuyais deja!
- V3Ru5
- Messages : 519
- Inscription : jeu. mai 28, 2015 2:00 am
Re: SAAB 9.3 Aéro 2.0L Trubo 210ch Année 2005
De retour de Megève la titine à encore bien roulée!!!! Madame moins contente dans les virages!!!