SAAB 9.3 Aéro 2.0L Trubo 210ch Année 2005
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Re: SAAB 9.3 Aéro 2.0L Trubo 210ch Année 2005
Bonjour amis saabistes!
Je m'appelle Carlos, j'habite au Havre 76, 28 ans, amoureux et en phase de mode d'emploi pour un bébé, ambulancier smur j'aime la vitesse et surtout le pilotage! Plusieurs stages évidemment vu la profession! Tout le monde peut rouler a 300 km/h en ligne droite mais freiner d'urgence dans un virage est beaucoup plus compliqué!lol
Cette titine a 109 000 kms et entretien de A à Z saab a paris et Annecy.
Maintenant qu'elle est à moi je refais un petit check up mes avec mes propres mains car pas le meme budget!lol
J'ai changé les deux roulements arrières qui est un jeu d'enfant par rapport a ma 307 ou j'avais besoin d'une presse!
J'ai purgé tout le liquide de frein couleur coca-cola par du bendix DOT4! Ouh je vois à travers!lol
J'ai retendu le câble de frein a main
Cet aprem je vais faire la purge du liquide de refroidissement et le remplacé par du haute performance -37°c vu que je vais souvent à la montagne.
Et je voulais faire la vidange de la boite auto car j'ai envie d'un café (si l huile n'est plus rouge bien évidemment!)lol
Que dire de plus, oui grace a vous j'ai résolu mon probleme de vitre conducteur qui jouait des siennes: elle montait a mi-hauteur et d'un coup elle redescendait! Donc démontage de la vitre, nettoyage et WD 40 dans les joints et: MIRACLE sa fonctionne! C était vraiment chiant! oups pénible!
Pour vous en remercier je vous ai fait un petit don et merci pour vos conseils!
Voici le nouveau roulement:
Enlever la roue!
Démonter l'étrier:
Enlever les plaquettes et le disque:
Ensuite déconnecter le capteur ESP ABS:
Dévisser les écrous de l'ancien roulement:
Nettoyer le protège disque avec du nettoyant frein et nettoyer la portée du roulement (enlever la rouille):
et refaite le montage inverse!
Bon courage! 1 heure environ
Je m'appelle Carlos, j'habite au Havre 76, 28 ans, amoureux et en phase de mode d'emploi pour un bébé, ambulancier smur j'aime la vitesse et surtout le pilotage! Plusieurs stages évidemment vu la profession! Tout le monde peut rouler a 300 km/h en ligne droite mais freiner d'urgence dans un virage est beaucoup plus compliqué!lol
Cette titine a 109 000 kms et entretien de A à Z saab a paris et Annecy.
Maintenant qu'elle est à moi je refais un petit check up mes avec mes propres mains car pas le meme budget!lol
J'ai changé les deux roulements arrières qui est un jeu d'enfant par rapport a ma 307 ou j'avais besoin d'une presse!
J'ai purgé tout le liquide de frein couleur coca-cola par du bendix DOT4! Ouh je vois à travers!lol
J'ai retendu le câble de frein a main
Cet aprem je vais faire la purge du liquide de refroidissement et le remplacé par du haute performance -37°c vu que je vais souvent à la montagne.
Et je voulais faire la vidange de la boite auto car j'ai envie d'un café (si l huile n'est plus rouge bien évidemment!)lol
Que dire de plus, oui grace a vous j'ai résolu mon probleme de vitre conducteur qui jouait des siennes: elle montait a mi-hauteur et d'un coup elle redescendait! Donc démontage de la vitre, nettoyage et WD 40 dans les joints et: MIRACLE sa fonctionne! C était vraiment chiant! oups pénible!
Pour vous en remercier je vous ai fait un petit don et merci pour vos conseils!
Voici le nouveau roulement:
Enlever la roue!
Démonter l'étrier:
Enlever les plaquettes et le disque:
Ensuite déconnecter le capteur ESP ABS:
Dévisser les écrous de l'ancien roulement:
Nettoyer le protège disque avec du nettoyant frein et nettoyer la portée du roulement (enlever la rouille):
et refaite le montage inverse!
Bon courage! 1 heure environ
- V3Ru5
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Re: SAAB 9.3 Aéro 2.0L Trubo 210ch Année 2005
Pas de réponse...
- brosaab
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Re: SAAB 9.3 Aéro 2.0L Trubo 210ch Année 2005
Belle voiture ^, et beau boulot.
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
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Re: SAAB 9.3 Aéro 2.0L Trubo 210ch Année 2005
Très bon boulot! Mets nous en plus des photos de ta belle aéro! On aime ça ! Je pense que tu t'es embêté pour rien a démonter le panneau de porte pour mettre un peu de WD40 car il fallait juste reprogrammer la vitre. Si je me rappelle, tu descends la vitre, tu débranches le connecteur de la portière, tu attends 5sec et tu rebranches. Ensuite tu montes la vitre complètement et quand elle est en butée, tu maintiens le bouton jusqu'à que tu entends un bip! Puis tu la descends et tu fais pareil et voilà ta vitre est reprogrammées!
- Bibouecht
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Re: SAAB 9.3 Aéro 2.0L Trubo 210ch Année 2005
Bienvenu à toi... depuis quelques jours en saab et déjà les mains dessus ça me plait
Peace always
- V3Ru5
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Re: SAAB 9.3 Aéro 2.0L Trubo 210ch Année 2005
Merci pour votre accueil les gens! Vikinou je l'ai fait à plusieurs reprise sans sucés, il fallait que je débranche la batterie à chaque fois car elle ne voulais plus remonter du tout même en maintenant le bouton pour réinitialiser! donc j'ai tout démonté, sorti la vitre qui était noire, et nettoyé la glissière de A à Z dans le même état! Le WD 40 est la petite touche finale et depuis ça marche nickel!!! Les photos de la titine vont arriver avec d'autre photos le la purge de refroidissement!
J'hésite à faire la vidange de boite automatique qui fonctionne très bien mais que l huile a 110 000 kms et 10 ans. qu'en pensez vous???? j'ai trouvé de la mobil ATF 3309 à 10 euros les 1 litres. j'ai une photo du bouchon de vidange et de la jauge de vérification!
J'hésite à faire la vidange de boite automatique qui fonctionne très bien mais que l huile a 110 000 kms et 10 ans. qu'en pensez vous???? j'ai trouvé de la mobil ATF 3309 à 10 euros les 1 litres. j'ai une photo du bouchon de vidange et de la jauge de vérification!
- aerogaz
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Re: SAAB 9.3 Aéro 2.0L Trubo 210ch Année 2005
[:british:5]
pour la BVA , je n'hésiterai pas une seconde , vidange d'office..
et puis çà déjà été dit , des photos en + ne seraient pas surperflu
bonne route..
pour la BVA , je n'hésiterai pas une seconde , vidange d'office..
et puis çà déjà été dit , des photos en + ne seraient pas surperflu
bonne route..
9-3X 2.0T Maptun stage1
- V3Ru5
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Re: SAAB 9.3 Aéro 2.0L Trubo 210ch Année 2005
Promis je fais les photos demain car dans le garage pas top!
Savez vous la taille du joint? ou la ref? La mobil ATF 3309 is good???
Jauge de boite:
Savez vous la taille du joint? ou la ref? La mobil ATF 3309 is good???
Jauge de boite:
- V3Ru5
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Re: SAAB 9.3 Aéro 2.0L Trubo 210ch Année 2005
Vidange liquide de refroidissement avec liquide résistant à -37°c:
- V3Ru5
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Re: SAAB 9.3 Aéro 2.0L Trubo 210ch Année 2005
Comme promis!
- fred_ed7
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Re: SAAB 9.3 Aéro 2.0L Trubo 210ch Année 2005
Ce n'est pas parce que j'ai la meme, mais c'est les plus belles
Je pensais que celle de ton avatar était la tienne mais non. C'est une US avec les veilleuses dans le pc avant.
Je pensais que celle de ton avatar était la tienne mais non. C'est une US avec les veilleuses dans le pc avant.
- gex
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Re: SAAB 9.3 Aéro 2.0L Trubo 210ch Année 2005
Superbe!!! Ça fait plaisir elle reste entre de bonnes mains
- kurtou
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Re: SAAB 9.3 Aéro 2.0L Trubo 210ch Année 2005
Bienvenue le Havrais Très jolie Saab, j'adore ces versions la.
- V3Ru5
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Re: SAAB 9.3 Aéro 2.0L Trubo 210ch Année 2005
merci les gars la je vais faire la vidange de ma boite auto mais il fait chaud dans le garage avec cette canicule!!!
- Java900
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Re: SAAB 9.3 Aéro 2.0L Trubo 210ch Année 2005
Joli modèle !! Bienvenue et bonne route !
- V3Ru5
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Re: SAAB 9.3 Aéro 2.0L Trubo 210ch Année 2005
merci java900! bon j ai fait la vidange de boite auto! j ai également fait un tuto pour ceux que sa interesse
- cagouille
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Re: SAAB 9.3 Aéro 2.0L Trubo 210ch Année 2005
Et une 9-3 qui continue sa vie dans des mains passionnées !! Très sympathique !
- V3Ru5
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Re: SAAB 9.3 Aéro 2.0L Trubo 210ch Année 2005
comme tu dis cagouille!
alors j ai fait:
la purge du système freinage
la purge du liquide de refroidissement
vidange de la boite auto 3 fois vue qu elle n avait jamais connue ça la titine
les deux roulements arrières
plaquettes disques arrières
peinture des 4 jantes refaite
problème anti pincement fenêtre conducteur réglé
la prochaine étape: vidange moteur plus dépose du carter pour nettoyer la crépine
Qu'en pensez vous???
y'a-t-il un joint au niveau du carter??? sinon j'ai de la pate rouge. par j'ai peur d'être ennuyé par la boîte automatique et le berceau.
n'hésitez pas à me conseiller les mordus de saab!!! il y aura des photos biensur!
alors j ai fait:
la purge du système freinage
la purge du liquide de refroidissement
vidange de la boite auto 3 fois vue qu elle n avait jamais connue ça la titine
les deux roulements arrières
plaquettes disques arrières
peinture des 4 jantes refaite
problème anti pincement fenêtre conducteur réglé
la prochaine étape: vidange moteur plus dépose du carter pour nettoyer la crépine
Qu'en pensez vous???
y'a-t-il un joint au niveau du carter??? sinon j'ai de la pate rouge. par j'ai peur d'être ennuyé par la boîte automatique et le berceau.
n'hésitez pas à me conseiller les mordus de saab!!! il y aura des photos biensur!
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Re: SAAB 9.3 Aéro 2.0L Trubo 210ch Année 2005
Salut très belle aéro que voilà!
La crepine n'a pas besoin d'être faite sur le B207R (moteur aéro), c'est sur la 9-5 phase 1 et 2 et quelques 9-3 première générations qui ont le moteur B235 (2,3T) il me semble dont il faut faire la crepine.
La crepine n'a pas besoin d'être faite sur le B207R (moteur aéro), c'est sur la 9-5 phase 1 et 2 et quelques 9-3 première générations qui ont le moteur B235 (2,3T) il me semble dont il faut faire la crepine.
- V3Ru5
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Re: SAAB 9.3 Aéro 2.0L Trubo 210ch Année 2005
ok vikinou tu es bien plus calé que moi!!! ça me feras moins de travail que prévu alors!!!