Ma 9-3 BioPower 1.8t Vector BVM6

Avatar de l’utilisateur
Yosteo
Messages : 117
Inscription : mer. oct. 29, 2014 1:00 am

Re: Ma 9-3 BioPower 1.8t Vector BVM6

Message par Yosteo » jeu. févr. 19, 2015 5:47 pm

Bonjour à tous,

Il est temps pour moi de vous présenter ma Saab. D'abord, comment j'en suis arrivé là: j'étais à la recherche d'une nouvelle voiture qui servira de véhicule principal pour aller travailler (pour Madame et moi), transporter ma petite famille au quotidien, partir en vacances... plus de 30000 Kms/an.

Mes critères : Moins de 7000 euros, environ 100000 Kms, 7 ou 8 ans maxi, un peu plus grande que ma Xsara actuelle, et une voiture qui avance un peu, si possible, l'agrément de conduite est important aussi. L'offre était donc assez limitée...

Après moult réflexion et quelques essais non concluants, je commence à m’intéresser au Chevrolet Cruze ( j'aime bien ,moi :sarcastic: ). Mais un jour, je croise sur la route une voiture: " Tiens, c'est une Saab", "On dirait une 9-3 !". Là je me souviens du plaisir que j'avais avec la 9000 de mon père il y a quelques années. Ça y est, j'ai trouvé! Je veux une 9-3. (A ce moment là je ne m'attendais pas à un prix de l'occasion aussi bas...)
J'aime le côté un peu décalé, ça change un peu de toutes ces mêmes voitures qu'on croise tous les jours (je vois quand même en moyenne 1 Saab par jour, sans compter la mienne :lol: ). Et j'aime bien me croire un peu différent ... :sarcastic:

Je me mets donc (naturellement) à la recherche d'un Tid 120 ( ça a pas l'air beaucoup plus rapide que ma Xsara qui approche les 300000 Kms), ou 150. Puis, rapidement, je découvre le SaabSportClub, beaucoup de lecture, quelques passages chez le garage Tadek. Je cherche une BioPower.
Reste à convaincre Madame qui voulait encore une voiture française. Le côté voiture "verte" a été un bon argument. Le nombre de cv ne la dérange pas non plus finalement... :lol:
Je crée un topic dans la section adéquate, vous répondez à mes interrogations, vous m'aidez dans mes recherches... Je prends contact avec 2 ou 3 vendeurs et je trouve enfin mon bonheur: une Saab 9-3 SS 1.8t BioPower Vector BVM6, couleur Argent Nordic avec TOE, GPS et sièges en cuir. 1ere MEC fin octobre 2008 (millésime 2009 je suppose vu la boîte 6) , fabriquée en septembre d'après la plaque près de la portière (c'est plus rapide que ce que je croyais!) et presque 93000 Kms. C'est une 1ere main, elle n'est pas neuve, particulièrement le bas du pare-choc avant qui a raclé plusieurs fois, mais l'intérieur est très propre et la voiture a toujours été bien entretenue.
Elle est à 500 Kms de chez moi. L'aller se fait en avion et le retour en Saab sous une forte pluie pendant tous le trajet... Elle est à nous!

Nous avons parcouru en presque 3 mois plus de 7000 Kms.
Mes 1eres impressions: Très agréable à conduire ( de plus en plus!), très bonne tenue de route, peu de roulis, direction précise, le toit ouvrant c'est bien en fait, le GPS tactile aussi ... et ... ça va vite ...
Pour le coté négatif: je racle encore parfois le pare-choc dans les petites rues de Marseille
Pourquoi y a pas d'essuie-glace arrière? C'est vrai, quand il a plu "sale" je n'y vois rien. Ca va m'obliger à laver ma voiture de temps en temps ...

Depuis que je roule en Saab, beaucoup de monde se posent des questions, outre des félicitations pour le choix d'une marque qui ne produit plus de voiture, j'ai eu droit à:
" Une quoi ? Une Saab ? Ah oui, c'est une marque low-cost, un peu comme Skoda. Non ? "
Ou " Elle roule au E85 ?? Ca se trouve où ? Ah bon en station-service ?! "
Ou " Pouquoi ?? "
Ou " C'est pas écolo"

Voilà, même si vous avez plus ou moins la même, place à quelques photos en vrac. Comme c'est une suédoise, je l'ai amenée voir la neige le mois dernier. C'était les vacances, elle en a profité pour boire plus que d'habitude, on est tous pareil !


Au fait, moi c'est Yoann, j'ai 33 ans et je suis dans les Bouches-du-Rhône.

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Ma 9-3 BioPower 1.8t Vector BVM6

Message par Calva76 » jeu. févr. 19, 2015 8:39 pm

C'est joli tout givré comme ça... :love:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
Yosteo
Messages : 117
Inscription : mer. oct. 29, 2014 1:00 am

Re: Ma 9-3 BioPower 1.8t Vector BVM6

Message par Yosteo » jeu. févr. 19, 2015 10:06 pm

Ça fait vraiment Argent Nordic. :lol:

tixav
Messages : 156
Inscription : lun. août 27, 2012 2:00 am

Re: Ma 9-3 BioPower 1.8t Vector BVM6

Message par tixav » jeu. févr. 19, 2015 11:10 pm

Heloo oui je me souviens t'avoir eut au téléphone et t'encourager a la prendre....

Avatar de l’utilisateur
Yosteo
Messages : 117
Inscription : mer. oct. 29, 2014 1:00 am

Re: Ma 9-3 BioPower 1.8t Vector BVM6

Message par Yosteo » jeu. févr. 19, 2015 11:35 pm

Hey, salut ! Oui, exact je me souviens, et tu avais raison au sujet du toit ouvrant, c'est bien en fait :D .

tixav
Messages : 156
Inscription : lun. août 27, 2012 2:00 am

Re: Ma 9-3 BioPower 1.8t Vector BVM6

Message par tixav » ven. févr. 20, 2015 9:35 am

Surtout dans le sud, lol.....
Je vends la mienne si tu connais quelqu'un elle est sur lbc code postal 91560

Avatar de l’utilisateur
Yosteo
Messages : 117
Inscription : mer. oct. 29, 2014 1:00 am

Re: Ma 9-3 BioPower 1.8t Vector BVM6

Message par Yosteo » ven. févr. 20, 2015 3:14 pm

Ah oui j'avais vu l'annonce. C'est une Valkommen ? Tu vas acheter quoi comme remplaçante ?

tixav
Messages : 156
Inscription : lun. août 27, 2012 2:00 am

Re: Ma 9-3 BioPower 1.8t Vector BVM6

Message par tixav » ven. févr. 20, 2015 4:00 pm

oui c'est une valko bva avec le pack option cuir, gps, bluetooth.
j'ai pris une 2t bio bvm grise comme la tienne ....

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: Ma 9-3 BioPower 1.8t Vector BVM6

Message par aerogaz » ven. févr. 20, 2015 4:38 pm

Hello et Bienvenue...
je me suis également posé la question sur l'absence d'essuie-glace arrière..quand j'ai acheté la mienne fin 2009 ...
bonne route..



'

9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
Yosteo
Messages : 117
Inscription : mer. oct. 29, 2014 1:00 am

Re: Ma 9-3 BioPower 1.8t Vector BVM6

Message par Yosteo » ven. févr. 20, 2015 8:18 pm

Oui c'est assez drôle la première fois qu'on essaie d'activer l'essuie-glace arrière. On tire le comodo, on pousse, on essaie de le tourner dans tous les sens ... Ah non c'est vrai c'est que sur les SH...

Sinon, la prochaine (et 1ère pour ma part) vidange (+ filtres + bougies) est prévue pour dimanche. Je pense avoir le matériel nécessaire, mis à part un pont :D

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: Ma 9-3 BioPower 1.8t Vector BVM6

Message par aerogaz » ven. févr. 20, 2015 10:29 pm

Sinon, la prochaine (et 1ère pour ma part) vidange (+ filtres + bougies) est prévue pour dimanche. Je pense avoir le matériel nécessaire, mis à part un pont :D
çà va très bien, relativement accessible malgré tout cette vis de vidange
huile chaude et laisser égoutter longtemps.. :)
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Ma 9-3 BioPower 1.8t Vector BVM6

Message par BioPower26 » sam. févr. 21, 2015 11:01 pm

[:british]

Welcome aboard the BioPower Team [:calva76:2]

Excellent choix, felicitations [:british:1]

Bonne et longue route en SAAB et a l'E85 [:sylle]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Yosteo
Messages : 117
Inscription : mer. oct. 29, 2014 1:00 am

Re: Ma 9-3 BioPower 1.8t Vector BVM6

Message par Yosteo » mar. févr. 24, 2015 4:25 pm

Merci à vous ! Je le répète mais c'est vraiment en grande partie grâce à vous que j'ai fait ce choix. Dans la section "conseils avant achat", vous avez été nombreux à m'aider, particulièrement BioPower26 qui répondait très précisément à chacune de mes questions.



Je crois que le rodage est terminé !
Image

Avatar de l’utilisateur
fisico
Messages : 414
Inscription : ven. déc. 08, 2006 1:00 am

Re: Ma 9-3 BioPower 1.8t Vector BVM6

Message par fisico » mar. févr. 24, 2015 4:46 pm

bienvenue et félicitations ....c'est vrai qu'il est bien ce biopower 26 :-), comme calva, enfin bref, tout le monde, il y a que des gens recommandables qui roulent en SAAB non ??

honda13
Messages : 542
Inscription : mar. déc. 19, 2006 1:00 am

Re: Ma 9-3 BioPower 1.8t Vector BVM6

Message par honda13 » mar. févr. 24, 2015 5:33 pm

Moi aussi c'est biopower 26 qui m'a convaincu de reprendre une Saab après 10 ans en 900 ng. Je le remercie encore car j'adore quand le week-end arrive et que je vais conduire ma 9.5.

Avatar de l’utilisateur
saabeibeu
Messages : 2852
Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
Localisation : tarn sud

Re: Ma 9-3 BioPower 1.8t Vector BVM6

Message par saabeibeu » mar. févr. 24, 2015 6:53 pm

J'ai aussi consulté son avis lorsque j"ai changé la mienne;il m'a bien motivé et ça aide toujours lorsque l'on est indécis :jap:

Avatar de l’utilisateur
Yosteo
Messages : 117
Inscription : mer. oct. 29, 2014 1:00 am

Re: Ma 9-3 BioPower 1.8t Vector BVM6

Message par Yosteo » ven. févr. 27, 2015 4:00 pm

Héhé ! BioPower26 était peut-être commercial chez Saab !! :lol:
bienvenue et félicitations ....c'est vrai qu'il est bien ce biopower 26 :-), comme calva, enfin bref, tout le monde, il y a que des gens recommandables qui roulent en SAAB non ??
Effectivement il n'est pas le seul à faire un gros travail ici. Les posts de Calva ( sur la conso, le choix des pneus...) sont aussi une mine d'informations !
Bien sûr que les Saabistes sont des gens recommandables, même si la marque n'est plus (pour l'instant...), le Saabiste reste un gentleman ! :sol:

Avatar de l’utilisateur
olyerit
Messages : 681
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am

Re: Ma 9-3 BioPower 1.8t Vector BVM6

Message par olyerit » ven. févr. 27, 2015 6:11 pm

Bravo pour le "gentleman" ! elle est très belle ainsi cette 9-3 bio ! de plus elle est récente, même si certains diront que les anciennes c'est mieux ... J'y viendrai certainement à une ancienne ! Bonne route l'ami ! :)

Avatar de l’utilisateur
Yosteo
Messages : 117
Inscription : mer. oct. 29, 2014 1:00 am

Re: Ma 9-3 BioPower 1.8t Vector BVM6

Message par Yosteo » mer. mars 04, 2015 8:04 pm

Bonsoir,

Bon j'ai un problème ...

En baissant la vitre arrière droite, une fois celle-ci arrivée presque en bas, j'ai entendu des petites craquements, comme si des petits cailloux étaient coincés. La vitre ne remonte plus, elle est tout en bas... Quand j'essaie de la monter ou de la descendre, j'entends le moteur qui fonctionne et toujours les petits craquements.

La nuit tombant, je ne me suis pas mis au dégarnissage de la porte (j'ai trouvé un tuto sur le wiki). Je suppose que le mécanisme est cassé. Ça n' a pas l'air hyper compliqué à remplacer, enfin j'espère...

Mon problème est que la vitre reste ouverte :cry: et a priori elle risque de le rester pour plusieurs jours ...

Pensez-vous qu'il est possible de remonter la vitre et qu'elle puisse resté fermée en attendant la réparation ?

Merci pour vos conseils.

Sur ce, je retourne serveiller la Saab :whistle:

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Ma 9-3 BioPower 1.8t Vector BVM6

Message par Calva76 » mer. mars 04, 2015 8:16 pm

Pensez-vous qu'il est possible de remonter la vitre et qu'elle puisse resté fermée en attendant la réparation ?
Merci pour vos conseils.
1) Si un bout dépasse encore il faut trouver une ventouse à vitre ou carrelage en magasin de bricolage pour la coller sur le morceau restant et l'aider à remonter. [:calva76:7]
Il suffit ensuite de la bloquer fermée avec du scotch à vitre et des cales à poser les parquets flottants (cales fines en plastique).

2) Sinon, aller quand même en magasin de bricolage et prendre une petite plaque de polycarbonate (marque Lexan, Makrolon) transparent (le plastique à maquette bien souple).
C'est super costaud et suffisamment fin pour être glissé entre la vitre existante et les joints.
De loin, impossible de voir la différence et c'est bien étanche. :p

3) Méthode "Jacky" avec la feuille de polyane transparente et du scotch à vitre. [:amiralackbar:6]

4) Méthode "romano" avec un carton et du scotch américain (fluo :whistle: ).

Fait ton choix... :pt1cable:

[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »