Ma 9-3 BioPower 1.8t Vector BVM6
- Yosteo
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Re: Ma 9-3 BioPower 1.8t Vector BVM6
Merci Calva.
La méthode 1 n'est malheureusement pas envisageable. Pas un bout ne dépasse !
La méthode 4 est tentante mais je n'ai malheureusement pas de scotch fluo.
Je vais essayer le degarnissage de la porte pour voir s'il y a un truc à faire. Sinon je me dirigerai vers la méthode 2.
J'irai fair un tour chez Well done voir ce que je peux faire avec une plaque de polycarbonate
Après, il restera à trouver la ref de la pièce, la commander... Je vais peut-être être essayer de la mener chez un pro, ça sera sûrement plus rapide
La méthode 1 n'est malheureusement pas envisageable. Pas un bout ne dépasse !
La méthode 4 est tentante mais je n'ai malheureusement pas de scotch fluo.
Je vais essayer le degarnissage de la porte pour voir s'il y a un truc à faire. Sinon je me dirigerai vers la méthode 2.
J'irai fair un tour chez Well done voir ce que je peux faire avec une plaque de polycarbonate
Après, il restera à trouver la ref de la pièce, la commander... Je vais peut-être être essayer de la mener chez un pro, ça sera sûrement plus rapide
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Re: Ma 9-3 BioPower 1.8t Vector BVM6
Yosteo j'ai eu le même soucis que toi sur ma première saab, sur la mienne c'était la vitre arriere gauche, la cause, le câble du leve vitre s'est délogé de la poulie du coup ça craque, c'est facile tu démontes ta garniture et tu changes juste le leve vitre et non le moteur vu qu'il fonctionne.
Un lien de la pièce fautive!
http://m.eeuroparts.com/Parts/48349/Win ... -12793731/
Un lien de la pièce fautive!
http://m.eeuroparts.com/Parts/48349/Win ... -12793731/
- Yosteo
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Re: Ma 9-3 BioPower 1.8t Vector BVM6
Merci Vikinou !
C'est pas donné le lève vitre
J'aurais aimé trouver une pièce et un prix plutôt comme celui-là: http://m.ebay.fr/itm/130511081546?_mwBanner=1
Mais je ne trouve pas ...
Bon, faut que je trouve un peu de temps pour démontrer la garniture...
C'est pas donné le lève vitre
J'aurais aimé trouver une pièce et un prix plutôt comme celui-là: http://m.ebay.fr/itm/130511081546?_mwBanner=1
Mais je ne trouve pas ...
Bon, faut que je trouve un peu de temps pour démontrer la garniture...
- aerogaz
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Re: Ma 9-3 BioPower 1.8t Vector BVM6
J'avais acheté le kit de réparation et je m'en suis jamais servi ...
Ça a fini chez JP motors ..Beaudoin m'avait changé tout le mécanisme
remplacé par un d'occase..
Porte conducteur. ..
J'avais insisté au niveau nb de descentes et montées aussi..les cables et pièces en plastiques étaient bien esquintés ...
Quand tu démontes les garnitures, poignées de porte etc..
n'aies pas peur .pour tirer dessus .on a l'impression de tout casser avec ce plastic de m..... mais c'est costaud à l'inverse de ce mécanisme. .
tu verras bien au démontage...
Regardes les pièces cassées déjà ou déboîtées ..au pire je regarde
òu se trouve mes pièces de rechange...
Ça a fini chez JP motors ..Beaudoin m'avait changé tout le mécanisme
remplacé par un d'occase..
Porte conducteur. ..
J'avais insisté au niveau nb de descentes et montées aussi..les cables et pièces en plastiques étaient bien esquintés ...
Quand tu démontes les garnitures, poignées de porte etc..
n'aies pas peur .pour tirer dessus .on a l'impression de tout casser avec ce plastic de m..... mais c'est costaud à l'inverse de ce mécanisme. .
tu verras bien au démontage...
Regardes les pièces cassées déjà ou déboîtées ..au pire je regarde
òu se trouve mes pièces de rechange...
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- Yosteo
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Re: Ma 9-3 BioPower 1.8t Vector BVM6
Merci aerogaz!
Bon, c'est vrai il faut un peu forcer mais il n'y a rien de compliqué. Une pièce en plastique qui tenait une extrémité du câble est un peu cassée. En plus, le cable s'est mal ré enroulé dans le mécanisme.
J'ai montré le mécanisme à un pro que l'on m'a conseillé, on a essayé pendant un bon moment de bidouiller le truc... mais bon quand c'est cassé ...
Je vais donc commander un nouveau mécanisme sans moteur. Faut que je vérifie les références, mais je pense avoir trouvé la bonne pièce pour 67€ !
La vitre est fermée, c'est déjà ça.!
Bon, c'est vrai il faut un peu forcer mais il n'y a rien de compliqué. Une pièce en plastique qui tenait une extrémité du câble est un peu cassée. En plus, le cable s'est mal ré enroulé dans le mécanisme.
J'ai montré le mécanisme à un pro que l'on m'a conseillé, on a essayé pendant un bon moment de bidouiller le truc... mais bon quand c'est cassé ...
Je vais donc commander un nouveau mécanisme sans moteur. Faut que je vérifie les références, mais je pense avoir trouvé la bonne pièce pour 67€ !
La vitre est fermée, c'est déjà ça.!
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Re: Ma 9-3 BioPower 1.8t Vector BVM6
Après pour moi le mécanisme que j'ai pris était pour une saab 93 de 2003 ou 2004 je sais plus en tout cas c'était pas 2008, certes le mécanisme etait plus gros que celui de 2008 et mais c'est rentré au poil!
- Yosteo
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Re: Ma 9-3 BioPower 1.8t Vector BVM6
Ok. En fait je suis pas sûr que celui que j'ai trouvé soit le bon. Je sais pas si c'est pour une 2006 ou 2008, ça dépend des sites ...
- Yosteo
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Re: Ma 9-3 BioPower 1.8t Vector BVM6
Bon, je n'ai pas encore commandé la pièce... Certains sites (pas tous) differencient les leves-vitres avec et sans la fonction confort: lorsque la fonction est présente, une impulsion sur le bouton permet de descendre la vitre et une impulsion permet de la remonter.
C'est ce qui est présent sur les vitres avant.
Sur mes vitres arrières, une impulsion permet de baisser la vitre, par contre pour la remonter il faut rester appuyé sur le bouton...
Du coup je ne sais pas si à l'arrière j'ai la fonction confort. Les 2 mécanismes n'étant apparemment pas compatibles, j'aimerais ne pas faire d'erreur sur la pièce.
Si l'un d'entre vous à une idée ...
C'est ce qui est présent sur les vitres avant.
Sur mes vitres arrières, une impulsion permet de baisser la vitre, par contre pour la remonter il faut rester appuyé sur le bouton...
Du coup je ne sais pas si à l'arrière j'ai la fonction confort. Les 2 mécanismes n'étant apparemment pas compatibles, j'aimerais ne pas faire d'erreur sur la pièce.
Si l'un d'entre vous à une idée ...
- saabeibeu
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Re: Ma 9-3 BioPower 1.8t Vector BVM6
regarde la référence sur la tienne,c'est le mieux pour éviter les déconvenues
- Yosteo
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Re: Ma 9-3 BioPower 1.8t Vector BVM6
Merci saabeibeu.
Effectivement en regardant la piece démontée, j'ai vu la référence Saab .... du coup je peux commander en étant sûr de la pièce qu'il me faut.
Je me sens un peu stupide sur ce coup
Effectivement en regardant la piece démontée, j'ai vu la référence Saab .... du coup je peux commander en étant sûr de la pièce qu'il me faut.
Je me sens un peu stupide sur ce coup
- saabeibeu
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Re: Ma 9-3 BioPower 1.8t Vector BVM6
compare sur plusieurs sites spécialisés Saab,il peut y avoir de belles différences de prix.Et avec la ref,pas d'erreur possible.
- Yosteo
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Re: Ma 9-3 BioPower 1.8t Vector BVM6
Oui tout à fait, de grosses différences de prix ! Je commande chez Neo Bros. Livraison prévue entre mardi et jeudi.
- BioPower26
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Re: Ma 9-3 BioPower 1.8t Vector BVM6
Héhé ! BioPower26 était peut-être commercial chez Saab !!
Hélas non, je n'ai jamais été commercial chez SAAB
Effectivement il n'est pas le seul à faire un gros travail ici. Les posts de Calva ( sur la conso, le choix des pneus...) sont aussi une mine d'informations !
Bien sûr que les Saabistes sont des gens recommandables, même si la marque n'est plus (pour l'instant...), le Saabiste reste un gentleman !
Mais cela m'aurait beaucoup plu je pense
Ce sont vraiment des autos hors du commun.
L'avenir nous dira si nous reverrons des SAAB neuves en concession...
En attendant c'est toujours un plaisir de partager infos et conseils
- Yosteo
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Re: Ma 9-3 BioPower 1.8t Vector BVM6
Pour terminer avec mon " problème" de vitre, mécanisme reçu et monté en début de semaine ( la veille du départ en vacances, ouf !). Plus rapide à remonter qu'à démonter!
Coût total: moins de 50 €
Merci pour vos conseils.
Coût total: moins de 50 €
Merci pour vos conseils.
- Yosteo
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- Inscription : mer. oct. 29, 2014 1:00 am
Re: Ma 9-3 BioPower 1.8t Vector BVM6
Bonjour à tous,
Ça fait très longtemps que je n'ai pas participé ici... et si je viens aujourd'hui, c'est forcément parce que j'ai un problème.
Ma Biopower est bien malade. L'électrode d'une bougie s'est cassée et a a priori percé un cylindre. Un peu d'huile coule sous le moteur. Il faudrait apparemment changer les 4 cylindres voire le moteur. Elle a 200000 Kms, toit ouvrant cassé, embrayage et turbo d'origine, 4 pneus à changer, la courroie accessoires, et quelques petits soucis électrique.
Je pense que les frais sont trop importants, je ne vais donc pas la faire réparer. Mais ça me ferait vraiment mal au coeur de la mettre à la casse.
Pensez-vous que je pourrais en tirer quelque chose si je la vends pour pièces (jantes, phares, sièges...)? Les mécanos du SSC pourraient être intéressés?
Merci,
Yoann
Ça fait très longtemps que je n'ai pas participé ici... et si je viens aujourd'hui, c'est forcément parce que j'ai un problème.
Ma Biopower est bien malade. L'électrode d'une bougie s'est cassée et a a priori percé un cylindre. Un peu d'huile coule sous le moteur. Il faudrait apparemment changer les 4 cylindres voire le moteur. Elle a 200000 Kms, toit ouvrant cassé, embrayage et turbo d'origine, 4 pneus à changer, la courroie accessoires, et quelques petits soucis électrique.
Je pense que les frais sont trop importants, je ne vais donc pas la faire réparer. Mais ça me ferait vraiment mal au coeur de la mettre à la casse.
Pensez-vous que je pourrais en tirer quelque chose si je la vends pour pièces (jantes, phares, sièges...)? Les mécanos du SSC pourraient être intéressés?
Merci,
Yoann
- aerogaz
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- Localisation : En pleine mer
Re: Ma 9-3 BioPower 1.8t Vector BVM6
Bonsoir,
Désolé pour toi suite à ces mauvaises nouvelles..pas cool
Bon courage.....
Beaucoup de kms les bougies?
En ce qui concerne le valeur de la 9-3 ,je passe mon tour ,d’autres membres plus affûtés que moi sauront ,je pense, te répondre..
Désolé pour toi suite à ces mauvaises nouvelles..pas cool
Bon courage.....
Beaucoup de kms les bougies?
En ce qui concerne le valeur de la 9-3 ,je passe mon tour ,d’autres membres plus affûtés que moi sauront ,je pense, te répondre..
9-3X 2.0T Maptun stage1
- Yosteo
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Re: Ma 9-3 BioPower 1.8t Vector BVM6
Je ne peux m'en prendre qu'à moi même. En fait, il y a quelques temps, la sonde de température moteur s'est mise à dysfonctionner, mais je n ai pas compris de suite. J'ai pensé que ça pouvait venir des bougies et je les ai donc remis les anciennes qui avaient entre 15 et 20000 Kms. Ça n'a rien changé, la voiture continuait à caler. J'ai fini par comprendre et j'ai changé la sonde. Par contre, j'ai laissé les vieilles bougies... et j'ai continué à rouler... rouler...