9.3 Tid 120 Sport Hatch Vector 2005
- fil63
- Messages : 15646
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 9.3 Tid 120 Sport Hatch Vector 2005
je ne pense pas que ça vienne de la crépine , pas de soucis à ce niveau sur ces moteurs j'opte plutot sur un turbo neuf made in je ne sais pas ou , c'est pour ça que je te conseille 321 turbo et si tu es membre du forum tu auras une remise de 20% , sinon mathieu roulait beaucoup à l'époque
- V8inside
- Messages : 20
- Inscription : sam. janv. 31, 2015 1:00 am
Re: 9.3 Tid 120 Sport Hatch Vector 2005
Salut à tous !
Me revoilà pour donner des news de mon tracteur. Le froid ayant calmé mes ardeurs mécaniques vu que l'auto est dehors, j'ai attendu des jours meilleurs pour bosser dessus et voir enfin 'étendu des dégâts.......dégâts qui somme toute sont assez euuuuhhh parlant ?
Verdict : bris de l'axe de turbo en 3 parties. l'écrous de fixation et sont filetage d'un coté et l'axe restant pété en 2 en son centre.
Une turbine s'est mise en travers dans la chra et voilà, fin de l'histoire garrett !
Reste plus qu'à changer le bazar et remonté tout ça et ça sera reparti pour j'espère au moins 50 000 kms !
Me revoilà pour donner des news de mon tracteur. Le froid ayant calmé mes ardeurs mécaniques vu que l'auto est dehors, j'ai attendu des jours meilleurs pour bosser dessus et voir enfin 'étendu des dégâts.......dégâts qui somme toute sont assez euuuuhhh parlant ?
Verdict : bris de l'axe de turbo en 3 parties. l'écrous de fixation et sont filetage d'un coté et l'axe restant pété en 2 en son centre.
Une turbine s'est mise en travers dans la chra et voilà, fin de l'histoire garrett !
Reste plus qu'à changer le bazar et remonté tout ça et ça sera reparti pour j'espère au moins 50 000 kms !
- V8inside
- Messages : 20
- Inscription : sam. janv. 31, 2015 1:00 am
- V8inside
- Messages : 20
- Inscription : sam. janv. 31, 2015 1:00 am
Re: 9.3 Tid 120 Sport Hatch Vector 2005
Salut à tous,
Des news (pour ceux que ça intéresse)...
Chra commandée et en attente de livraison...
petite surprise au démontage, la ref de l'ancienne correspond à une chra pour 1.6 HDI !!
je savais pas que Pigeot avait fourni des moulbifs aux suédois !!
Des news (pour ceux que ça intéresse)...
Chra commandée et en attente de livraison...
petite surprise au démontage, la ref de l'ancienne correspond à une chra pour 1.6 HDI !!
je savais pas que Pigeot avait fourni des moulbifs aux suédois !!
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: 9.3 Tid 120 Sport Hatch Vector 2005
Avec les bonnes pièces ça devrait être plus fiable et performant.
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: 9.3 Tid 120 Sport Hatch Vector 2005
Bonjour à tous !
Me voici Saabiste par le plus grand des hasards et ma foi, cela me va bien ! j'ai toujours aimé ces autos depuis mon enfance avec cette ligne intemporelle et totalement décalée avec son époque.
Même si cette 9.3 a quelques soucis de santé, je vais là remettre sur ses pieds avec peut être votre aide si j'ai besoin de vos conseils avisés .
J'ai hâte de bouffer du macadam à son volant !
d'ailleurs si ça se trouve elle est déjà sur ce forum, l'ancien proprio étant un geek affirmé ! Faut que je fouine !
La bestiole est une 9.3 Sport Hatch de 2005 avec le 1.9 Tid de 120 poneys....enfin moins vu qu'elle dépasse pas les70 km/h !
173 000 kms.....Finition Vector.....la classe !
La voici à l'arrivée à la maison :
mesimages/11513/10421538_10414279225413 ... 2402_n.jpg
Voili voilou, au plaisir de vous lire.
je dirais la voiture de Mathz... elle y ressemble furieusement... en 69 en plus...
Edit : doublé depuis longtemps par fifi...
- fil63
- Messages : 15646
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 9.3 Tid 120 Sport Hatch Vector 2005
Salut à tous,
Des news (pour ceux que ça intéresse)...
Chra commandée et en attente de livraison...
petite surprise au démontage, la ref de l'ancienne correspond à une chra pour 1.6 HDI !!
je savais pas que Pigeot avait fourni des moulbifs aux suédois !!
normal , de mémoire c'est un gt 1749 monté sur audi peugeot renault volvo saab et bien d'autre , la cartouche est la mème mais les carters changent , pour commander il faut prendre le n° à 10 chiffres marqué sur la plaque
- fil63
- Messages : 15646
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 9.3 Tid 120 Sport Hatch Vector 2005
Avec les bonnes pièces ça devrait être plus fiable et performant.
c'est vrai que j'ai l'habitude de faire du mauvais boulot c'est bien connu , je vais me mettre au tricot
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: 9.3 Tid 120 Sport Hatch Vector 2005
Est ce que j'ai écris? Il ne me semble pas. Et je ne t'ai pas mis en cause.
c'est vrai que j'ai l'habitude de faire du mauvais boulot c'est bien connu , je vais me mettre au tricot
Une erreur de référence peut arriver et nesy pas nécessairement décelable. J'ai eu plusieurs fois des pièces qui n'était pas les bonnes même si la boîte avait la bonne référence. En particulier sur des pièces de freinage ...
Faut pas prendre la mouche comme ça.
- V8inside
- Messages : 20
- Inscription : sam. janv. 31, 2015 1:00 am
Re: 9.3 Tid 120 Sport Hatch Vector 2005
C'est bien une chra GT1749 mais il existe aussi les refs GT1749V et GT1749MV....indice de pression ? de rotation ? ....i dont known mais ça doit bien influer quelque part
- fil63
- Messages : 15646
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 9.3 Tid 120 Sport Hatch Vector 2005
l'ancien avait pété pareil donc il doit de toute façon y avoir une soucis quelque part
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: 9.3 Tid 120 Sport Hatch Vector 2005
Probablement de lubrification, parce que pour péter deux fois l'axe, il faut que ça coince. A voir si les conduits (tuyaux) de lubrifications ne sont pas inversés (ça c'est déjà vu).
- V8inside
- Messages : 20
- Inscription : sam. janv. 31, 2015 1:00 am
Re: 9.3 Tid 120 Sport Hatch Vector 2005
Personnellement je pense plus à une usure prématurée du fait de la qualité des matériaux utilisés pour la réfection des chra.
A part quelques exceptions tout vient de Chine donc faut pas non plus s'étonner si ça tient ce que ça tient !
Même les pièces estampillées UK (l'autre pays du turbo) sont des pièces chinoises qui sont juste changées de boite.....on appelle ça des assembleurs, comme le pinard ou le champagne !
Les bagues utilisées pour les axes sont de qualités bas de gamme et vu que les axes tournent à près de 230 000 trs/mn ça tient pas la rue Michel ! :/
Pour ce qui est de la lubrification, c'est les bas régimes que les turbos n'aiment pas.....pas assez de trs/mn donc la pompe ne tourne pas assez vite.....problème connu mais pas reconnu chez VAG ou certains turbos d'origine et non reconditionnés tiennent entre 40 000 et 60 000 kms en moyenne.
Vive la mondialisation !!
A part quelques exceptions tout vient de Chine donc faut pas non plus s'étonner si ça tient ce que ça tient !
Même les pièces estampillées UK (l'autre pays du turbo) sont des pièces chinoises qui sont juste changées de boite.....on appelle ça des assembleurs, comme le pinard ou le champagne !
Les bagues utilisées pour les axes sont de qualités bas de gamme et vu que les axes tournent à près de 230 000 trs/mn ça tient pas la rue Michel ! :/
Pour ce qui est de la lubrification, c'est les bas régimes que les turbos n'aiment pas.....pas assez de trs/mn donc la pompe ne tourne pas assez vite.....problème connu mais pas reconnu chez VAG ou certains turbos d'origine et non reconditionnés tiennent entre 40 000 et 60 000 kms en moyenne.
Vive la mondialisation !!
- V8inside
- Messages : 20
- Inscription : sam. janv. 31, 2015 1:00 am
Re: 9.3 Tid 120 Sport Hatch Vector 2005
Salut les Saabistes....
quelques news du front :
L'auto roule de nouveau après réfection du turbo. reste à voir ce que ça donne dans le temps.
J'ai un léger sifflement en pleine charge. Je pense à une micro fuite dans les conduits plastiques comme souvent.
En tous cas c'est sympa à conduire et avec la carto et la préparation des trains roulants c'est assez joueur pour une papamobile !
A suivre....
quelques news du front :
L'auto roule de nouveau après réfection du turbo. reste à voir ce que ça donne dans le temps.
J'ai un léger sifflement en pleine charge. Je pense à une micro fuite dans les conduits plastiques comme souvent.
En tous cas c'est sympa à conduire et avec la carto et la préparation des trains roulants c'est assez joueur pour une papamobile !
A suivre....
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: 9.3 Tid 120 Sport Hatch Vector 2005
Change les gommes avant par contre...
- V8inside
- Messages : 20
- Inscription : sam. janv. 31, 2015 1:00 am
Re: 9.3 Tid 120 Sport Hatch Vector 2005
Tu m'étonnes Mad cow !! on entend même pas le moteur tellement ils ronflent !
Je viens de lui mettre un peu d'autoroute ce matin et au retour ai pris la route touristique avec pleiiiiins de virolets. C'est marrant en courbe, ça accroche bien le pavé et on sent presque pas le poids.
Le kit suspattes racing fait bien son taf.
Seul bémol, un peu creux à bas régime mais bon 1.9L pour 1T7 faut pas rêver non plus !
Je viens de lui mettre un peu d'autoroute ce matin et au retour ai pris la route touristique avec pleiiiiins de virolets. C'est marrant en courbe, ça accroche bien le pavé et on sent presque pas le poids.
Le kit suspattes racing fait bien son taf.
Seul bémol, un peu creux à bas régime mais bon 1.9L pour 1T7 faut pas rêver non plus !
- V8inside
- Messages : 20
- Inscription : sam. janv. 31, 2015 1:00 am
Re: 9.3 Tid 120 Sport Hatch Vector 2005
1500 kms effectué depuis réfection .....RAS. le turbo pousse fort et la conso est correcte (6.0L en moyenne).
C'est plaisant à conduire et elle à beaucoup de succès auprès des gens. Je commence à me faire aux ressorts courts et suspension heavy duty mais du coup je me surprends à passer des fois un peu trop fort....surtout pour mes points de permis !
Restera le grand test : les vacances avec la tribu, chargée à mort et direction le 44 voir des potes....1400 kms A/R au taquet sans escales.......'vais peut être prévoir une bonne assistance lol !
C'est plaisant à conduire et elle à beaucoup de succès auprès des gens. Je commence à me faire aux ressorts courts et suspension heavy duty mais du coup je me surprends à passer des fois un peu trop fort....surtout pour mes points de permis !
Restera le grand test : les vacances avec la tribu, chargée à mort et direction le 44 voir des potes....1400 kms A/R au taquet sans escales.......'vais peut être prévoir une bonne assistance lol !
- cagouille
- Messages : 538
- Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am
Re: 9.3 Tid 120 Sport Hatch Vector 2005
Eh bien te voilà parti pour des dizaines de milliers de bornes alors !!
- V8inside
- Messages : 20
- Inscription : sam. janv. 31, 2015 1:00 am
Re: 9.3 Tid 120 Sport Hatch Vector 2005
presque .... petit soucis sur la Saabounette (c'est son petit nom )
Une petite question les Saabistes : le capteur d'admission est il un point faible récurrent sur le 1.9 120 ?
j'ai un creux en dessous de 1800/1900 trs et des petits aà coups quand je suis en vitesse stabilisée à bas régimes (- de 2000trs)
J'ai vu pas mal de causes possibles mais le capteur d'admission revient souvent chez Opel.....d'où ma question. Merciiii !
Une petite question les Saabistes : le capteur d'admission est il un point faible récurrent sur le 1.9 120 ?
j'ai un creux en dessous de 1800/1900 trs et des petits aà coups quand je suis en vitesse stabilisée à bas régimes (- de 2000trs)
J'ai vu pas mal de causes possibles mais le capteur d'admission revient souvent chez Opel.....d'où ma question. Merciiii !
- V8inside
- Messages : 20
- Inscription : sam. janv. 31, 2015 1:00 am
Re: 9.3 Tid 120 Sport Hatch Vector 2005
Personne pour m'aider ?