Sur la photo c'était le volant de serie des Aero de 2008, ainsi que du 9-3X. Mais fin 2009, avec les series TX des millesimes 2010/2011, c'est le même que sur la tienne.Oui il est plus gros mais je pensais qu'il aurait eu l'habillage "alu" des volants "sports" des AERO.
mesimages/1912/Volant%20aero.jpg
Mais bon, il tombe bien en main c'est l'essentiel.
[9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
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Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
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Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Elle est quand même bien jolie cette 9.3 mais...tant qu'à racheter une Saab, tu aurais pu monter en gamme en prenant une 9.5
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
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Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Calva est un homme de goutElle est quand même bien jolie cette 9.3 mais...tant qu'à racheter une Saab, tu aurais pu monter en gamme en prenant une 9.5
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Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
C'est parfois intéressant de pouvoir comparer, quand ce sont des notions comparables bien évidemment
Ne serait-ce que pour la carte grise déjà (malgré la politique tarifaire propre à chaque département) .
J'ai acheté la mienne d'occasion l'année dernière, âgée de 6 ans et demi.
J'en ai eu pour 282.4€ de taxes, malus et autres frais de gestion de la préfecture (et 720€ pour les 20 chevaux fiscaux, j'allais les oublier ceux-là )
Sinon, pour le volant, c'est une question de goût, car les parties gris alu ajoutent de l'originalité et un peu de clarté au tableau de bord sombre.
Mais ce qui m'avait décidé à acquérir la mienne, et donc à passer chez Saab, c'est sa transmission intégrale.
J'ai fait l'impasse sur la boite (tant pis pour les chevaux engloutis par la boite auto), une fois que l'on a goûté aux 4 roues motrices, on a du mal à s'en passer.
Et ça, peut importe la région ! ne serait-ce que la pluie qui rend la chaussée plus glissante, peut être certaines régions plus que d'autres.
La réaction du châssis est vraiment plus saine, quand on le pousse un peu, que le sol soit sec ou humide.
La différente entre traction et 4RM est flagrante sur la lourde 9.3 (j'ai pu essayer le mode traction en débranchant le fusible du pont arrière....)
Après, c'est certain qu'il faut se renseigner sur l'entretien spécifique, ses ingrédients et sa façon de faire.
La mienne a 150000km et rouler à son bord est toujours un vrai bonheur ! (hier encore, sous la pluie, et pour une fois, seul au volant... [:wise901:8])
Ne serait-ce que pour la carte grise déjà (malgré la politique tarifaire propre à chaque département) .
J'ai acheté la mienne d'occasion l'année dernière, âgée de 6 ans et demi.
J'en ai eu pour 282.4€ de taxes, malus et autres frais de gestion de la préfecture (et 720€ pour les 20 chevaux fiscaux, j'allais les oublier ceux-là )
Sinon, pour le volant, c'est une question de goût, car les parties gris alu ajoutent de l'originalité et un peu de clarté au tableau de bord sombre.
Mais ce qui m'avait décidé à acquérir la mienne, et donc à passer chez Saab, c'est sa transmission intégrale.
J'ai fait l'impasse sur la boite (tant pis pour les chevaux engloutis par la boite auto), une fois que l'on a goûté aux 4 roues motrices, on a du mal à s'en passer.
Et ça, peut importe la région ! ne serait-ce que la pluie qui rend la chaussée plus glissante, peut être certaines régions plus que d'autres.
La réaction du châssis est vraiment plus saine, quand on le pousse un peu, que le sol soit sec ou humide.
La différente entre traction et 4RM est flagrante sur la lourde 9.3 (j'ai pu essayer le mode traction en débranchant le fusible du pont arrière....)
Après, c'est certain qu'il faut se renseigner sur l'entretien spécifique, ses ingrédients et sa façon de faire.
La mienne a 150000km et rouler à son bord est toujours un vrai bonheur ! (hier encore, sous la pluie, et pour une fois, seul au volant... [:wise901:8])
- Calva76
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Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Exact, cela a toujours été moitié prix en Seine-Maritime (le département à sans doute besoin de sous).Pas de malus donc
Pour ta 1ere SAAB la carte grise était aussi a moitie prix en 2007?
J'aurais pense que comme il y a production d'ethanol en Normandie (Tereos), la region aurait favorise sa diffusion en accordant une carte grise gratuite comme c'est le cas dans certaines regions, mais
Une 9-5 ne rentre pas dans le sous - sol de mon pavillonElle est quand même bien jolie cette 9.3 mais...tant qu'à racheter une Saab, tu aurais pu monter en gamme en prenant une 9.5
Posée contre le mur du fond la porte basculante se referme sur le pif et je ne peut même plus en faire le tour... [:amiralackbar:6]
J'ai en plus une pente élevée avec du frotti-frotta assuré sur les dessous. [:calva76:5]
Je reste en 9-3 tant que je ne change pas d'adresse.
[:calva76:2]
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Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
magnifique ta 9-3
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Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Toutes les regions ont besoin d'argentExact, cela a toujours été moitié prix en Seine-Maritime (le département à sans doute besoin de sous).
En Paca c'est pire, de la carte grise gratuite ils sont passe a la carte grise plein pot pour les energies alternatives
C'est pourtant la region qui compte le plus de stations E85 [:ben-der:3]
Enfin nous pleignons pas, nous avons une carte grise de routiere/autoroutiere au prix de celle d'une citadine [:camilo16:2]
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Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Tout à fait. De plus, le cv en Paca est le plus cher de France, plus de 50€ ...
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Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
pas mal cette 9-3 ! bien joué
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Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Au niveau du prix du E85 aussi. [:calva76:5]Tout à fait. De plus, le cv en Paca est le plus cher de France, plus de 50€ ...
Merki. [:calva76:3]pas mal cette 9-3 ! bien joué
C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...
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Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Et oui, c'est bien en Paca que se trouve la station E85 la plus chere de France
Agip Gardanne 1.05€/L ...ca piquotte un peu ...
Encore heureux que la plupart des stations sont plus raisonnables
Agip Gardanne 1.05€/L ...ca piquotte un peu ...
Encore heureux que la plupart des stations sont plus raisonnables
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Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Evidemment ça faisait tout de suite des frais Excuse acceptéeUne 9-5 ne rentre pas dans le sous - sol de mon pavillon
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
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Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Me voila rassuré. [:calva76:5]Evidemment ça faisait tout de suite des frais Excuse acceptée
C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...
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Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Il est vrai que la 9-5NG est d'un tout autre gabarit
Elle ne rentre pas non plus dans mon garage
L'ancienne non plus d'ailleurs, dommage car son confort m'aurait bien tente
Elle ne rentre pas non plus dans mon garage
L'ancienne non plus d'ailleurs, dommage car son confort m'aurait bien tente
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Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Vous semblez tous très tentés par la 9-5 NG.... moi aussi mais une question que je me pose :
- Comment faire quand on a un accrochage et qu'il faut changer une optique, une aile.... ou pire, un soucis électronique nécessitant une MàJ ?
- Comment faire quand on a un accrochage et qu'il faut changer une optique, une aile.... ou pire, un soucis électronique nécessitant une MàJ ?
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Le parc auto a radicalement changé...
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Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Ha ben la... c'est un VRAI risque. [:calva76:5]Vous semblez tous très tentés par la 9-5 NG.... moi aussi mais une question que je me pose :
- Comment faire quand on a un accrochage et qu'il faut changer une optique, une aile.... ou pire, un soucis électronique nécessitant une MàJ ?
A moins d'en avoir acheté un lot.
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Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Idée : l'acheter mais ne pas s'en servir ... [:vachfolle:1]Vous semblez tous très tentés par la 9-5 NG.... moi aussi mais une question que je me pose :
- Comment faire quand on a un accrochage et qu'il faut changer une optique, une aile.... ou pire, un soucis électronique nécessitant une MàJ ?
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Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Hello Calva,
jolie la TX, bravo !! , j'aime bien les jantes turboX, a force je me suis bien habitué et je regrette un peu de pas en avoir pris en 19 pouces, ...j'ai vu pour ton post de DVD, tu aurais du peut être essayer le nettoyage en premier lieu, moi ca a bien fonctionné depuis plus d'un mois le probleme n'est pas réapparu...bonne route avec ton nouveau bolide et j'espere que tu dépassera le kilometrage de la precedente
jolie la TX, bravo !! , j'aime bien les jantes turboX, a force je me suis bien habitué et je regrette un peu de pas en avoir pris en 19 pouces, ...j'ai vu pour ton post de DVD, tu aurais du peut être essayer le nettoyage en premier lieu, moi ca a bien fonctionné depuis plus d'un mois le probleme n'est pas réapparu...bonne route avec ton nouveau bolide et j'espere que tu dépassera le kilometrage de la precedente
- Calva76
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Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Hello Calva,
Ok mais moi qui ait pratiqué les 16, 17, 18 pouces je peux te dire que c'est de plus en plus bruyant et tape-cul sur tôle ondulé (autoroute A13 en bas de la côte de Morainvillier par exemple). [:calva76:5]jolie la TX, bravo !! , j'aime bien les jantes turboX, a force je me suis bien habitué et je regrette un peu de pas en avoir pris en 19 pouces, ...
Alors en 19 pouces...
T’inquiètes que j'ai tout essayé y compris... un début de démontage en règle du bidule (j'ai quelques photos intérieures pour les curieux ). Les 2 lecteurs sont particulièrement bien imbriqués.j'ai vu pour ton post de DVD, tu aurais du peut être essayer le nettoyage en premier lieu, moi ca a bien fonctionné depuis plus d'un mois le probleme n'est pas réapparu...bonne route avec ton nouveau bolide et j'espere que tu dépassera le kilometrage de la precedente
Seulement voila j'ai l'impression que c'est de toutes les façons c'est la diode laser principale qui semble fumée (surchauffe vraisemblablement).
Quand à trouver les pièces pour les lecteurs de type "mange disque" (voir un lecteur complet) c'est tout un poème car ces derniers qui étaient déjà rares ont depuis quasiment disparu du marché.
Je vais sans doute bien morfler avec le SAV mais bon, je souhaite seulement que cela tienne les 4/5 ans pendant lesquels je vais utiliser cette belle auto.
Au pire j'y installe mon ancien GPS toujours aussi fiable depuis bientôt 8 ans !
[:calva76:2]
C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...
- fisico
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Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
OK je savais pas que tu avais autant investigué, on attends des nouvelles alors pour savoir a quoi s'attendre dans quelques temps...A+