[9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
- Calva76
- Messages : 9631
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Bon comme j'ai un petit peu de temps (j'ai la grippe et je suis en arrêt) je débute la présentation de ma nouvelle SAAB qui va remplacer ma 9.3 1.8t BioPower BVA5 de 2007... [:calva76:3]
[:calva76:2]
[:calva76:2]
C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34741
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Pffff ! Encore ??? C'est la même !
- Calva76
- Messages : 9631
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Les belles jantes TX de 18 pouces :
Bon je sais elles sont sales mais avec la météo exécrable l'auto n'a pas bougé depuis son rapatriement le week-end dernier. [:amiralackbar:6]
Bon je sais elles sont sales mais avec la météo exécrable l'auto n'a pas bougé depuis son rapatriement le week-end dernier. [:amiralackbar:6]
C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...
- Calva76
- Messages : 9631
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Le tableau de bord avec le kilométrage...
C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...
- Calva76
- Messages : 9631
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Bah un peu de patience Romain, ça vient !Pffff ! Encore ??? C'est la même !
Avec l'ADSL le temps de remontée des photos est plutôt long. [:calva76:5]
[:calva76:6]
C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...
- Calva76
- Messages : 9631
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Le moteur propre comme un sous neuf :
[:calva76:3]
[:calva76:3]
C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...
- Calva76
- Messages : 9631
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Une vue de face plutôt sympa :
C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...
- Calva76
- Messages : 9631
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Le reste à venir pour ce weekend (si il fait beau ).
[:calva76:2]
[:calva76:2]
C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Sympa... vraiment très belle
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
-
- Messages : 1153
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Félicitations Calva pour ta superbe acquisition!
Je ne sais plus si elle a les sièges chauffant? Je pense que oui, c'est une option de confort par grand froid mais on s'y habitue vite quand le cuir est très froid surtout par des températures negatives... Et les sièges electriques à mémoire très pratique quand on change de conducteur!
Je ne sais plus si elle a les sièges chauffant? Je pense que oui, c'est une option de confort par grand froid mais on s'y habitue vite quand le cuir est très froid surtout par des températures negatives... Et les sièges electriques à mémoire très pratique quand on change de conducteur!
- Calva76
- Messages : 9631
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Elle a effectivement les sièges chauffants ce que madame à immédiatement testé...Félicitations Calva pour ta superbe acquisition!
Je ne sais plus si elle a les sièges chauffant? Je pense que oui, c'est une option de confort par grand froid mais on s'y habitue vite quand le cuir est très froid surtout par des températures negatives... Et les sièges electriques à mémoire très pratique quand on change de conducteur!
C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
- Calva76
- Messages : 9631
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
C'est vrai. [:calva76:7]Bravo, joli griffon
Je pense que c'était pour moi le dernier carat pour profiter à bon compte des derniers modèles. [:amiralackbar:6]
Ha, j'oubliais une petite info intéressante concernant la Carte Grise :
Ce type de modèle est soumis au malus écologique même en occasion !
Si la CG avait été en "ES" (essence) la praline aurait frôlé les 600 €uros.
Bien évidemment la CG de cette auto étant en "FE" (FlexFuel) le Malus est intégralement supprimé et les 11 CV Fiscaux divisés par deux en Seine-Maritime.
Bilan : 199,5 €uros pour la CG en Seine-Maritime, cela se supporte un peu mieux. [:calva76:5]
[:calva76:2]
C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...
- Alinutz
- Messages : 2097
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Bravo! Voila, fallait pas hésiter, vu comme tu te portes bien avec tes voitures, elle te le rendra
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
- christo
- Messages : 1296
- Inscription : mer. août 11, 2010 2:00 am
Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Très belle acquisition et toujours chez les Saabistes
Ca va changer du 1.8t... Combien de CV, 210 ? Sinon, j'ai pas vu les palettes au volant.
Ca va changer du 1.8t... Combien de CV, 210 ? Sinon, j'ai pas vu les palettes au volant.
- Calva76
- Messages : 9631
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Très belle acquisition et toujours chez les Saabistes
Non d'après le WIS c'est le bien un B207L (175/200) avec la BVA5 AF-57 et pas le B207R réservé au XWD avec la BVA6 AF-40.Ca va changer du 1.8t... Combien de CV, 210 ?
Étrangement avec le B207L (Turbo moyenne pression) la dénomination devrait être 2.0t et non pas 2.0T comme pour le B207R avec Turbo haute pression (c'est pas très clair tout ça)
Mais bon cela change effectivement pas mal de mon fidèle B207E Turbo basse pression (150/175). [:calva76:3]
Non, pas de palette au volant. [:calva76:8]Sinon, j'ai pas vu les palettes au volant.
Je crois bien que c'est l'une des seules options qu'elle ne possède pas. [:amiralackbar:6]
Mais bon, en usage routier...
[:calva76:2]
C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...
- christo
- Messages : 1296
- Inscription : mer. août 11, 2010 2:00 am
Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
L'Aero sur les modèles récents (9-3 en tout cas) se limite uniquement sur la finition alors... Disques de freins spécifiques ou pas ?
le 1.8t est un peu léger je trouve. Là, tu vas gagner du souffle.
Bien d'accord sinon, les palettes, c'est gadget. Sauf en montagne.
le 1.8t est un peu léger je trouve. Là, tu vas gagner du souffle.
Bien d'accord sinon, les palettes, c'est gadget. Sauf en montagne.
- Droopy
- Messages : 6566
- Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
- Localisation : Bordeaux
Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
et le toit ouvrant non ?Non, pas de palette au volant. [:calva76:8]
Je crois bien que c'est l'une des seules options qu'elle ne possède pas. [:amiralackbar:6]
Mais bon, en usage routier...
[:calva76:2]
Mais sinon tu as raison, les palettes au volant me servent quasiment jamais... sauf en montagne.
Belle auto en tout cas, et je suis jaloux de tes jantes !!!
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
et le toit ouvrant non ?
Mais sinon tu as raison, les palettes au volant me servent quasiment jamais... sauf en montagne.
Belle auto en tout cas, et je suis jaloux de tes jantes !!!
J'ai eu les palettes sur mes deux 9-3 et je trouvais cela pratique sur autoroute en mode "pressé" allemande : la boite séquentielle bien menée étant très intéressante pour du frein moteur et la relance et donc sans lacher le volant (clignotants, appels de phares ...) tout en préservant les passagers du kickdown pédestre.
Je suis quasi certain que tous les modèles sont en fait cablés et qu'il suffit de changer les parties boutons du volant pour avoir les palettes. C'était une option à 100 euros au catalogue en 2007 : donc vu le prix il n'y a rien à faire.
Je me souviens lors d'une révision où un concessionnaire parisien ml'avait changé les boutons du volant et supprimé les palettes : remises en 20 minutes avec les bon caches.
- Calva76
- Messages : 9631
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Pour le souffle j'ai déjà constaté !L'Aero sur les modèles récents (9-3 en tout cas) se limite uniquement sur la finition alors... Disques de freins spécifiques ou pas ?
le 1.8t est un peu léger je trouve. Là, tu vas gagner du souffle.
Bien d'accord sinon, les palettes, c'est gadget. Sauf en montagne.
Non, pas de toit ouvrant. [:calva76:8]et le toit ouvrant non ?
Ça tombe bien je suis en Normandie...Mais sinon tu as raison, les palettes au volant me servent quasiment jamais... sauf en montagne.
Je vais devoir me méfier encore plus des trottoirs qu'avec mes 17". [:calva76:5]Belle auto en tout cas, et je suis jaloux de tes jantes !!!
Merci pour le tuyau mais ne disposant pas des palettes je ne suis pas sûr de me lancer dans l'aventure. [:calva76:5]J'ai eu les palettes sur mes deux 9-3 et je trouvais cela pratique sur autoroute en mode "pressé" allemande : la boite séquentielle bien menée étant très intéressante pour du frein moteur et la relance et donc sans lacher le volant (clignotants, appels de phares ...) tout en préservant les passagers du kickdown pédestre.
Je suis quasi certain que tous les modèles sont en fait cablés et qu'il suffit de changer les parties boutons du volant pour avoir les palettes. C'était une option à 100 euros au catalogue en 2007 : donc vu le prix il n'y a rien à faire.
Je me souviens lors d'une révision où un concessionnaire parisien ml'avait changé les boutons du volant et supprimé les palettes : remises en 20 minutes avec les bon caches.
[:calva76:2]
C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...