[9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011

Message par Calva76 » jeu. janv. 22, 2015 5:58 pm

Bon comme j'ai un petit peu de temps (j'ai la grippe et je suis en arrêt) je débute la présentation de ma nouvelle SAAB qui va remplacer ma 9.3 1.8t BioPower BVA5 de 2007... [:calva76:3]

Image

[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34741
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011

Message par milou_info » jeu. janv. 22, 2015 6:01 pm

Pffff ! Encore ??? C'est la même !

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011

Message par Calva76 » jeu. janv. 22, 2015 6:05 pm

Les belles jantes TX de 18 pouces :

Image

Bon je sais elles sont sales mais avec la météo exécrable l'auto n'a pas bougé depuis son rapatriement le week-end dernier. [:amiralackbar:6]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011

Message par Calva76 » jeu. janv. 22, 2015 6:07 pm

Le tableau de bord avec le kilométrage...

Image
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011

Message par Calva76 » jeu. janv. 22, 2015 6:09 pm

Pffff ! Encore ??? C'est la même !
Bah un peu de patience Romain, ça vient ! :p

Avec l'ADSL le temps de remontée des photos est plutôt long. [:calva76:5]

[:calva76:6]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011

Message par Calva76 » jeu. janv. 22, 2015 6:11 pm

Le moteur propre comme un sous neuf :

Image

[:calva76:3]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011

Message par Calva76 » jeu. janv. 22, 2015 6:29 pm

Une vue de face plutôt sympa :

Image

:love:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011

Message par Calva76 » jeu. janv. 22, 2015 6:30 pm

Le reste à venir pour ce weekend (si il fait beau :whistle: ).

[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011

Message par brosaab » jeu. janv. 22, 2015 7:05 pm

Sympa... vraiment très belle
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

vikinou
Messages : 1153
Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011

Message par vikinou » jeu. janv. 22, 2015 7:19 pm

Félicitations Calva pour ta superbe acquisition! :)
Je ne sais plus si elle a les sièges chauffant? Je pense que oui, c'est une option de confort par grand froid mais on s'y habitue vite quand le cuir est très froid surtout par des températures negatives... Et les sièges electriques à mémoire très pratique quand on change de conducteur!

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011

Message par Calva76 » jeu. janv. 22, 2015 7:55 pm

Félicitations Calva pour ta superbe acquisition! :)
Je ne sais plus si elle a les sièges chauffant? Je pense que oui, c'est une option de confort par grand froid mais on s'y habitue vite quand le cuir est très froid surtout par des températures negatives... Et les sièges electriques à mémoire très pratique quand on change de conducteur!
Elle a effectivement les sièges chauffants ce que madame à immédiatement testé... :sarcastic:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011

Message par egillon92 » ven. janv. 23, 2015 12:07 am

Bravo, joli griffon :love:

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011

Message par Calva76 » ven. janv. 23, 2015 9:14 am

Bravo, joli griffon :love:
C'est vrai. [:calva76:7]
Je pense que c'était pour moi le dernier carat pour profiter à bon compte des derniers modèles. [:amiralackbar:6]

Ha, j'oubliais une petite info intéressante concernant la Carte Grise :
Ce type de modèle est soumis au malus écologique même en occasion ! :fou:
Si la CG avait été en "ES" (essence) la praline aurait frôlé les 600 €uros. :cry:

Bien évidemment la CG de cette auto étant en "FE" (FlexFuel) le Malus est intégralement supprimé et les 11 CV Fiscaux divisés par deux en Seine-Maritime.
Bilan : 199,5 €uros pour la CG en Seine-Maritime, cela se supporte un peu mieux. [:calva76:5]

[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2097
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011

Message par Alinutz » ven. janv. 23, 2015 9:46 am

Bravo! Voila, fallait pas hésiter, vu comme tu te portes bien avec tes voitures, elle te le rendra :)
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km

Avatar de l’utilisateur
christo
Messages : 1296
Inscription : mer. août 11, 2010 2:00 am

Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011

Message par christo » ven. janv. 23, 2015 10:00 am

Très belle acquisition et toujours chez les Saabistes :)

Ca va changer du 1.8t... Combien de CV, 210 ? Sinon, j'ai pas vu les palettes au volant.

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011

Message par Calva76 » ven. janv. 23, 2015 11:37 am

Très belle acquisition et toujours chez les Saabistes :)
:jap:
Ca va changer du 1.8t... Combien de CV, 210 ?
Non d'après le WIS c'est le bien un B207L (175/200) avec la BVA5 AF-57 et pas le B207R réservé au XWD avec la BVA6 AF-40.
Étrangement avec le B207L (Turbo moyenne pression) la dénomination devrait être 2.0t et non pas 2.0T comme pour le B207R avec Turbo haute pression (c'est pas très clair tout ça)

Mais bon cela change effectivement pas mal de mon fidèle B207E Turbo basse pression (150/175). [:calva76:3]
Sinon, j'ai pas vu les palettes au volant.
Non, pas de palette au volant. [:calva76:8]
Je crois bien que c'est l'une des seules options qu'elle ne possède pas. [:amiralackbar:6]

Mais bon, en usage routier...

[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
christo
Messages : 1296
Inscription : mer. août 11, 2010 2:00 am

Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011

Message par christo » ven. janv. 23, 2015 12:02 pm

L'Aero sur les modèles récents (9-3 en tout cas) se limite uniquement sur la finition alors... Disques de freins spécifiques ou pas ?

le 1.8t est un peu léger je trouve. Là, tu vas gagner du souffle.

Bien d'accord sinon, les palettes, c'est gadget. Sauf en montagne.


Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011

Message par Droopy » ven. janv. 23, 2015 12:40 pm

Non, pas de palette au volant. [:calva76:8]
Je crois bien que c'est l'une des seules options qu'elle ne possède pas. [:amiralackbar:6]

Mais bon, en usage routier...

[:calva76:2]
et le toit ouvrant non ?

Mais sinon tu as raison, les palettes au volant me servent quasiment jamais... sauf en montagne.

Belle auto en tout cas, et je suis jaloux de tes jantes !!!
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011

Message par chrisyl » ven. janv. 23, 2015 1:32 pm

et le toit ouvrant non ?

Mais sinon tu as raison, les palettes au volant me servent quasiment jamais... sauf en montagne.

Belle auto en tout cas, et je suis jaloux de tes jantes !!!

J'ai eu les palettes sur mes deux 9-3 et je trouvais cela pratique sur autoroute en mode "pressé" allemande : la boite séquentielle bien menée étant très intéressante pour du frein moteur et la relance et donc sans lacher le volant (clignotants, appels de phares ...) tout en préservant les passagers du kickdown pédestre.

Je suis quasi certain que tous les modèles sont en fait cablés et qu'il suffit de changer les parties boutons du volant pour avoir les palettes. C'était une option à 100 euros au catalogue en 2007 : donc vu le prix il n'y a rien à faire.
Je me souviens lors d'une révision où un concessionnaire parisien ml'avait changé les boutons du volant et supprimé les palettes : remises en 20 minutes avec les bon caches.

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011

Message par Calva76 » ven. janv. 23, 2015 4:40 pm

L'Aero sur les modèles récents (9-3 en tout cas) se limite uniquement sur la finition alors... Disques de freins spécifiques ou pas ?
le 1.8t est un peu léger je trouve. Là, tu vas gagner du souffle.
Bien d'accord sinon, les palettes, c'est gadget. Sauf en montagne.
Pour le souffle j'ai déjà constaté ! :love:
et le toit ouvrant non ?
Non, pas de toit ouvrant. [:calva76:8]
Mais sinon tu as raison, les palettes au volant me servent quasiment jamais... sauf en montagne.
Ça tombe bien je suis en Normandie... :p
Belle auto en tout cas, et je suis jaloux de tes jantes !!!
Je vais devoir me méfier encore plus des trottoirs qu'avec mes 17". [:calva76:5]
J'ai eu les palettes sur mes deux 9-3 et je trouvais cela pratique sur autoroute en mode "pressé" allemande : la boite séquentielle bien menée étant très intéressante pour du frein moteur et la relance et donc sans lacher le volant (clignotants, appels de phares ...) tout en préservant les passagers du kickdown pédestre.
Je suis quasi certain que tous les modèles sont en fait cablés et qu'il suffit de changer les parties boutons du volant pour avoir les palettes. C'était une option à 100 euros au catalogue en 2007 : donc vu le prix il n'y a rien à faire.
Je me souviens lors d'une révision où un concessionnaire parisien ml'avait changé les boutons du volant et supprimé les palettes : remises en 20 minutes avec les bon caches.
Merci pour le tuyau mais ne disposant pas des palettes je ne suis pas sûr de me lancer dans l'aventure. [:calva76:5]

[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »