9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower

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Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower

Message par filouspy » mer. janv. 20, 2016 6:48 pm

je viens de rentrer

la parallélisme s'est transformé en géométrie.

montage des roues (déjà équilibrées) + géo 228€....


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Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower

Message par filouspy » mer. janv. 20, 2016 6:54 pm

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Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower

Message par filouspy » mar. août 29, 2017 9:05 pm

hello amis saabiste,

je vais bientôt prendre rdv chez Mixauto pour la révision de ma 93 et de ses 165000 kms.
Je compte changer un certain nombre de choses. Pouvez vous me dire si les liens sur rbm sont les bons, et le cas échéant si vous avez d'autres sites moins cher je suis preneur.
En effet je me marie en janvier donc côté finance, on est un peu juste jusqu'à la fin de l'année.
Mais c'est pour la bonne cause :bounce:

alors voici ce que je compte demander à Thierry de Mixauto en plus de la traditionnelle vidange :
1) changement des pneus avant. ils ont 37000 kms, je pense qu'il est temps. Je prendrai comme d'hab des goodyear eagle f1 asymétrique 3. 89€ le pneu chez alloboudin.com
2) changement des bougies. Elles ont 29000 kms et démarrage au 1/4 de tour mais bon je vais les changer. donc 4 bougies : https://www.rbmperformance.com/lng_FR_s ... power.html
3) en vacances mes plaquettes arrière étaient morte de chez morte. Je les ai donc changé en vacances. Maintenant faut changer le disque arrière. Donc 2 disques arrière : https://www.rbmperformance.com/lng_FR_s ... -3-ii.html
4) Mes plaquettes avant ont 65000 kms. Je rappelle je suis en BVA. Et lors de freinage appuyé ou à répétition j'entends comme des grincement mais impossible de vous dire d'où ça vient. Donc 2 plaquettes avant : https://www.rbmperformance.com/lng_FR_s ... -2012.html
5) Ma courroie d'accessoire est d'origine et il me semble qu'elle commence à donner des signes de fatigue car elle se fait un peu entendre.. donc 1 courroie : https://www.rbmperformance.com/lng_FR_s ... -2012.html et son tendeur : https://www.rbmperformance.com/lng_FR_s ... -3-ng.html
6) lors du changement des plaquettes arrière en début de mois, le garage m'a signalé que les étriers semblaient commencer à se gripper. Est-ce un pb connu sur les 93? existe t il un kit de réfection d'étrier?
7) il y aura aussi les filtres à air, d'habitacle et d'huile.
8) La BVA a déjà été vidangée à 85000 kms puis à 120000 kms. Je compte le refaire lors des 180000 kms si j'ai toujours la 93 à ce moment là.

Ai-je oublier quelque chose?
Les liens sont corrects?

Merci amis sabbiste

bonne soirée

voici ma plaque VIN pour que ça aide ;)

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Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower

Message par filouspy » mar. août 29, 2017 9:06 pm

zut mon ordi ne s'est pas remis dans la bonne section. Je laisse les modos faire le changement dans la bonne section. Merci

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Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower

Message par fil63 » mar. août 29, 2017 9:16 pm

pourquoi le garage t'a dit que les plaquettes ar grippaient parce que sur les 9-3 ss les disques sont usés bizarres mais c'est normal , et tu apportes tes pièces au garage pour la révision ?

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Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower

Message par filouspy » mar. août 29, 2017 9:29 pm

précision c'est un SH et non une SS.
bah j'aimerai les amener oui, mais je veux lui demander son accord avant biensûr.
faut dire c'était le petit garage du coin qui n'a sans doute pas l'habitude des saab donc bon... son mécano a été surpris que se soit un étrier à piston ou un truc dans ce genre là (j'y connais rien :sweat: )
et par la même occasion m'a dit que son mécano avat eut du mal et que c'était peut être signe d'un début de grippage de l'étrier.

voilà en gros ce que j'ai retenu. :D

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Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower

Message par Discostu » mar. août 29, 2017 10:34 pm

Inutile de créer un nouveau sujet

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Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower

Message par Discostu » mar. août 29, 2017 10:35 pm

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Discostu
  • révision 165000 kms 1,8t biopower bva

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Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower

Message par fil63 » mer. août 30, 2017 3:06 pm

précision c'est un SH et non une SS.
bah j'aimerai les amener oui, mais je veux lui demander son accord avant biensûr.
faut dire c'était le petit garage du coin qui n'a sans doute pas l'habitude des saab donc bon... son mécano a été surpris que se soit un étrier à piston ou un truc dans ce genre là (j'y connais rien :sweat: )
et par la même occasion m'a dit que son mécano avat eut du mal et que c'était peut être signe d'un début de grippage de l'étrier.

voilà en gros ce que j'ai retenu. :D

c'est pour ça que j'ai précisé que les disques ar des 9-3 s'usaient trés mal , ils seraient grippés tu n'aurais plus de frein à main quand à apporter les piéces dans un garage pour qu'il les change moi je n'oserais pas c'est un peux comme amener ton plat au resto et qu'il ait juste à te le réchauffer et le servir , je pense que beaucoup de garage te jetteraient dehors en plus comment assurer une garantie sur des pièces que tu n'as pas vendu ? Si tu te plantes parce que tes freins ont lachés du à une mauvaise qualitée le garage peut être tenu responsable donc c'est délicat

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Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower

Message par larrypoloo » mer. août 30, 2017 3:46 pm



c'est pour ça que j'ai précisé que les disques ar des 9-3 s'usaient trés mal , ils seraient grippés tu n'aurais plus de frein à main quand à apporter les piéces dans un garage pour qu'il les change moi je n'oserais pas c'est un peux comme amener ton plat au resto et qu'il ait juste à te le réchauffer et le servir , je pense que beaucoup de garage te jetteraient dehors en plus comment assurer une garantie sur des pièces que tu n'as pas vendu ? Si tu te plantes parce que tes freins ont lachés du à une mauvaise qualitée le garage peut être tenu responsable donc c'est délicat
Je suis d'accord avec Fil63 pour les pièces, surtout si en comparaison, tu ne laisse que la "vidange" à Mixauto.

Demande lui un devis au global avant, à mon avis il ne sera pas trop loin des prix du marché (voire peut être moins en grâce aux volumes). En plus si tu es membre du SSC, tu auras une ristourne sur la facture finale donc à voir chiffres en main.

Et si vraiment il y a 2-3 pièces qui restent très en écart (ou parce que tu veux une certaine marque précise), ça pourrait peut être se discuter mais ça doit concerner vraiment le minimum de pièces et si possible des pièces non sécuritaires.

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Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower

Message par filouspy » mer. août 30, 2017 4:08 pm

Bonjour,
je suis tout à fait d'accord et comprendrai tout à fait qu'il refuse.
Mais certains garages sont complésants et accepte donc on ne sait jamais.
Là se sont des pièces que je prendrai sur RBM ou scandisk donc c'est fiable comme provenance.
Si la différence est minime bien sur il prendra les pièces lui même.
Mais,aller-retour j'en ai bien pour 2h30/3h car je suis en heure de pointe et en RP alors que j'ai un petit garage à 5 min de chez moi (mais non spécialiste saab) qui accepte qu'on ramène ses pièces.
A choisir et étant pleinement satisfait de MixAauto je préfère aller chez lui si possible.
Je n'arrive plus à le joindre au téléphone depuis son déménagement.
Je viens donc de lui envoyer un mail lui expliquant et reprenant point par point ce que je compte prendre comme pièce.
S'il refuse je lui ai demandé un devis.
Si toutefois, le devis est trop cher et refus par Mixauto pour les pièces, je passerai alors par le petit garage près de chez moi je pense.
A ce titre, pouvez vous me dire si les liens que j'ai mis plus haut sont les bons et si je n'ai rien oublié svp?

Je vous remercie.

Saabistement.

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Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower

Message par filouspy » jeu. août 31, 2017 9:26 am



c'est pour ça que j'ai précisé que les disques ar des 9-3 s'usaient trés mal , ils seraient grippés tu n'aurais plus de frein à main
Bonjour,
est-ce un signe du grippage?
Je m'explique : suite au changement de plaquettes, ça couinait quand je freinais. Maintenant ça ne le fait plus du tout ou presque. Jusque là tout va bien vous me direz.
Mais depuis le début de la semaine, après un freinage un peu plus appuyé, quand je relancela voiture, je ne suis donc plus plus le pied sur le frein, et bien ça couine à l'arrière justement. Cela dure quelques secondes (2-3 secondes selon moi).

Etant en BVA, quand je suis en P, je ne mets jamais le frein à main (sauf quand je suis en pente, mais c'est jamais donc bon...). Bref je ne peux pas te dire sur ce point là.

bonne journée.

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Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower

Message par aerogaz » jeu. août 31, 2017 2:38 pm

Ai-je oublier quelque chose?
Les amortisseurs..
9-3X 2.0T Maptun stage1

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Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower

Message par filouspy » jeu. août 31, 2017 2:47 pm


Les amortisseurs..
ça ça sera pour plus tard :lol:

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Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower

Message par filouspy » ven. sept. 01, 2017 7:37 pm

Bonjour
Dans liens plus haut je n'ai pas mis de pompe à eau?
Dois je la prendre?
Je ne retrouve plus dans quelle section sont les bonnes adresses.
Il me semble qu'il y'a un spécialiste saab chez à Clamart dans le92 non?
Mixauto ne répond pas je suppute qu'il estcen vacance. Idem pour le garage près de chez moi qui est fermé jusqu'au 15/09.
Bonne fin de journée.

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Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower

Message par filouspy » dim. sept. 03, 2017 3:12 am

bonjour
ne vous précipitez pas trop pour me répondre :whistle:

j'ai trouvé moi même le garage

"Dragan de CAT (clamart auto service)"

quelqu'un peut me dire pour la pompe à eau svp?? :ange:

bonne fin de week end


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Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower

Message par aerogaz » dim. sept. 03, 2017 1:50 pm

Bonjour,

Si personne ne répond ,c'est que la question ne semble pas pertinente
Pourquoi changer la pompe à eau, elle fuit ? As tu parcouru le SSC et vu des problèmes de pompe à eau?

tant que çà marche , on ne touche pas..(la mienne est d'origine et 226000 kms)
çà se fait en préventif lors d'un changement de courroie de distribution sur certains véhicules,dotés de courroie de distribution mais là ce n'est pas le cas.

la courroie d'accessoires aurait du être faite à 120000 kms..(je crois que c'est la préconisation)

Les bougies BKR 7ESC-11 ne tiendront pas aussi longtemps que les spéciales Iridium NGK Iridium MAX BKR7EIX-11PS (voir le lien de Calva76)
http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... 7392_1.htm

Pour moi à 165000 kms ,les amortisseurs restent une priorité, pas le même budget c'est sûr, on croit qu'il sont toujours bons mais en fin de compte perdent beaucoup de leur efficacité surtout à 165000 kms.
Pour info,Je change les miens à 225000 kms pour la 2ième fois (c'est certain que je peux continuer à rouler, mais bon..pas le top)

j'ai répondu sans me précipiter , bon week-end également :)
9-3X 2.0T Maptun stage1

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Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower

Message par fil63 » dim. sept. 03, 2017 2:00 pm

Bonjour,

Si personne ne répond ,c'est que la question ne semble pas pertinente
Pourquoi changer la pompe à eau, elle fuit ? As tu parcouru le SSC et vu des problèmes de pompe à eau?

tant que çà marche , on ne touche pas..(la mienne est d'origine et 226000 kms)
çà se fait en préventif lors d'un changement de courroie de distribution sur certains véhicules,dotés de courroie de distribution mais là ce n'est pas le cas.

la courroie d'accessoires aurait du être faite à 120000 kms..(je crois que c'est la préconisation)

Les bougies BKR 7ESC-11 ne tiendront pas aussi longtemps que les spéciales Iridium NGK Iridium MAX BKR7EIX-11PS (voir le lien de Calva76)
http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... 7392_1.htm

Pour moi à 165000 kms ,les amortisseurs restent une priorité, pas le même budget c'est sûr, on croit qu'il sont toujours bons mais en fin de compte perdent beaucoup de leur efficacité surtout à 165000 kms.
Pour info,Je change les miens à 225000 kms pour la 2ième fois (c'est certain que je peux continuer à rouler, mais bon..pas le top)

j'ai répondu sans me précipiter , bon week-end également :)


parfait ludo comme réponse , tout est dit

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Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower

Message par filouspy » dim. sept. 03, 2017 2:22 pm

Bonjour,

Si personne ne répond ,c'est que la question ne semble pas pertinente
Pourquoi changer la pompe à eau, elle fuit ? As tu parcouru le SSC et vu des problèmes de pompe à eau?

tant que çà marche , on ne touche pas..(la mienne est d'origine et 226000 kms)
çà se fait en préventif lors d'un changement de courroie de distribution sur certains véhicules,dotés de courroie de distribution mais là ce n'est pas le cas.

la courroie d'accessoires aurait du être faite à 120000 kms..(je crois que c'est la préconisation)

Les bougies BKR 7ESC-11 ne tiendront pas aussi longtemps que les spéciales Iridium NGK Iridium MAX BKR7EIX-11PS (voir le lien de Calva76)
http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... 7392_1.htm

Pour moi à 165000 kms ,les amortisseurs restent une priorité, pas le même budget c'est sûr, on croit qu'il sont toujours bons mais en fin de compte perdent beaucoup de leur efficacité surtout à 165000 kms.
Pour info,Je change les miens à 225000 kms pour la 2ième fois (c'est certain que je peux continuer à rouler, mais bon..pas le top)

j'ai répondu sans me précipiter , bon week-end également :)
Bonjour,
moi çame semble pertinant j'ai le droit?

Avant d'avoir la 93 j'avais un V50 et lorsque l'on chnageait la courroie on changeait la pompe à eau. C'était même préconisé par Volvo.
Un moteur reste un moteur, donc pourquoi volov ferait différents des autres.
Voilà pourquoi je posais la question.
Pour moi c'est donc pertinant.

Je confirmepour la courroie d'accesoire, c'est préconisé à 120000, révision des 120000 faites chez opel rambouillet agréé saab mais non changé...

J'ai vu le lien de calva, mais depuis 3 ans j'ai celle du lien et elles ont toujours fait 30000kms en gros.

Pour les amortisseurs hélas, pas e budget j'attendrai donc.

Merci pour ta réponse et bonne fin de week end



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Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower

Message par Discostu » dim. sept. 03, 2017 3:07 pm


Bonjour,
moi çame semble pertinant j'ai le droit?

Avant d'avoir la 93 j'avais un V50 et lorsque l'on chnageait la courroie on changeait la pompe à eau. C'était même préconisé par Volvo.
Un moteur reste un moteur, donc pourquoi volov ferait différents des autres.
Voilà pourquoi je posais la question.
Pour moi c'est donc pertinant.

Je confirmepour la courroie d'accesoire, c'est préconisé à 120000, révision des 120000 faites chez opel rambouillet agréé saab mais non changé...

J'ai vu le lien de calva, mais depuis 3 ans j'ai celle du lien et elles ont toujours fait 30000kms en gros.

Pour les amortisseurs hélas, pas e budget j'attendrai donc.

Merci pour ta réponse et bonne fin de week end

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