9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
-
- Messages : 502
- Inscription : mer. juil. 23, 2014 2:00 am
- Localisation : saint remy l'honore
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
bonjour tout le monde
j'ai 33 ans et je vais aller chercher un 93 1,8t biopower le 29 juillet prochain
voici l'annonce
http://www.leboncoin.fr/voitures/683935818.htm?ca=12_s
je ferai des photos quand je l'aurai
en tout cas suite à l'essai, elle est dans un superbe état.
En plus elle est dans le même département que moi donc pas besoind e traverser la France pour aller la chercher.
à bientôt
Philipe
j'ai 33 ans et je vais aller chercher un 93 1,8t biopower le 29 juillet prochain
voici l'annonce
http://www.leboncoin.fr/voitures/683935818.htm?ca=12_s
je ferai des photos quand je l'aurai
en tout cas suite à l'essai, elle est dans un superbe état.
En plus elle est dans le même département que moi donc pas besoind e traverser la France pour aller la chercher.
à bientôt
Philipe
- Calva76
- Messages : 9631
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Excellent choix. [:calva76:7]bonjour tout le monde
j'ai 33 ans et je vais aller chercher un 93 1,8t biopower le 29 juillet prochain
voici l'annonce
http://www.leboncoin.fr/voitures/683935818.htm?ca=12_s
je ferai des photos quand je l'aurai
en tout cas suite à l'essai, elle est dans un superbe état.
En plus elle est dans le même département que moi donc pas besoind e traverser la France pour aller la chercher.
à bientôt
Philipe
A bientôt.
[:calva76:2]
C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Félicitations !
Bel exemplaire en cette teinte et Biopo'.
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Bon choix le biopo
Bienvenu ici
Bienvenu ici
-
- Messages : 502
- Inscription : mer. juil. 23, 2014 2:00 am
- Localisation : saint remy l'honore
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Bonjour
alors voilà, je suis tout nouveau saabiste officiellement
je me suis inscrit sur ce forum la semaine dernière, je me suis présenté maintenant c'est elle qui se présente.
Saab 9-3 1,8t biopower de 2007
série 60th anniversaire
96000 kms
1ere main
toujours entretenu chez des spécialistes saabs
bon apparement l'ancien proprio à choper un fond de cuve de E85 en début de semaine, du coup à froid ça tremble un peu...
je verrai en mettant le plein de E85/sp95 près de chez moi si ça disparait
option prise par le 1er proprio :
peinture métalisée
BVA
cde au volant
retro auto obscurcissant
j'en mettrai d'autres un de ces 4 quand le temps sera meilleurs
bonne fin de journée à tous!
Philippe
alors voilà, je suis tout nouveau saabiste officiellement
je me suis inscrit sur ce forum la semaine dernière, je me suis présenté maintenant c'est elle qui se présente.
Saab 9-3 1,8t biopower de 2007
série 60th anniversaire
96000 kms
1ere main
toujours entretenu chez des spécialistes saabs
bon apparement l'ancien proprio à choper un fond de cuve de E85 en début de semaine, du coup à froid ça tremble un peu...
je verrai en mettant le plein de E85/sp95 près de chez moi si ça disparait
option prise par le 1er proprio :
peinture métalisée
BVA
cde au volant
retro auto obscurcissant
j'en mettrai d'autres un de ces 4 quand le temps sera meilleurs
bonne fin de journée à tous!
Philippe
- fisico
- Messages : 414
- Inscription : ven. déc. 08, 2006 1:00 am
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Bienvenue Philippe
elle a l'air nickel , avec une finition vector + GPS, le cuir semble en forme...bravo et bonne route...
elle a l'air nickel , avec une finition vector + GPS, le cuir semble en forme...bravo et bonne route...
-
- Messages : 502
- Inscription : mer. juil. 23, 2014 2:00 am
- Localisation : saint remy l'honore
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
oui j'ai oublié de précisé Vector version anniversaireBienvenue Philippe
elle a l'air nickel , avec une finition vector + GPS, le cuir semble en forme...bravo et bonne route...
l'ancien propriétaire l'a passé au nettoyage chez un professionnel intérieur comme extérieur
elle est nickel.
Un grille nid d'abeille a été posée devant le compresseur de clim (qui lui est aussi neuf) afin d'éviter qu'un caillou ne le reperce
apparemment le pb des tremblements, c'est la 2ième fois que cela arrivé, et un garage avait dit que c'était normal si on chopait un fond de cuve
vous confirmez?
enfin sinon, j'ai peu roulé avec, moins de 50km quel plaisir!!
j'espère avoir semé mon chat noir car elle m'a l'air super et bien entretenue!
J'ai toutes les factures, carnet d'entretien, depuis le bon de commande en mai 2007!!
A bientôt
Philippe
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Oh la belle bleue !
Well done Mister.
Le cuir du siège conducteur est-il aussi beau ??
Well done Mister.
Le cuir du siège conducteur est-il aussi beau ??
-
- Messages : 502
- Inscription : mer. juil. 23, 2014 2:00 am
- Localisation : saint remy l'honore
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Oh la belle bleue !
Well done Mister.
Le cuir du siège conducteur est-il aussi beau ??
oui c'est le même
- olyerit
- Messages : 681
- Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Bienvenue et superbe SAAB !
-
- Messages : 502
- Inscription : mer. juil. 23, 2014 2:00 am
- Localisation : saint remy l'honore
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
merci beacoupBienvenue et superbe SAAB !
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Elle est bien jolie, une des dernieres avec les baguettes de protection laterale.
Par contre tu as le nouveau tableau de bord.
Je pense que tu dois avoir la face avant ancienne non ?
Bonne route a toi, profites en bien
Par contre tu as le nouveau tableau de bord.
Je pense que tu dois avoir la face avant ancienne non ?
Bonne route a toi, profites en bien
-
- Messages : 502
- Inscription : mer. juil. 23, 2014 2:00 am
- Localisation : saint remy l'honore
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
en effet tout bonElle est bien jolie, une des dernieres avec les baguettes de protection laterale.
Par contre tu as le nouveau tableau de bord.
Je pense que tu dois avoir la face avant ancienne non ?
Bonne route a toi, profites en bien
ancienne face avant
-
- Messages : 502
- Inscription : mer. juil. 23, 2014 2:00 am
- Localisation : saint remy l'honore
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Oh la belle bleue !
Well done Mister.
Le cuir du siège conducteur est-il aussi beau ??
le voilà le siège conducteur!
-
- Messages : 502
- Inscription : mer. juil. 23, 2014 2:00 am
- Localisation : saint remy l'honore
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
bonjour tout nouveau saabiste
je viens aux infos car je me pose quelques questions
à froid la voiture tremble un peu, et à l'arrêt aussi.
en roulant pas de souci
l'ancien proprio me dit que c'est dû à un fond de cuve de E85 lors du dernier complément il y a quelques jours
qu'en pensez vous?
Enfin à froid, le démarrage n est pas instantané, on entend le démarreur tourner bien 2/3sec avant que ca démarre. Est-ce dû au E85 et donc normal? ou est ce un signe avant coureur d'un démarreur fatigué?
la batterie a été changée en aout 2013
sûrement que tout est notmal mais je demande aux pros du E85 moi étant novice de 1 jour
merci de votre aide
je viens aux infos car je me pose quelques questions
à froid la voiture tremble un peu, et à l'arrêt aussi.
en roulant pas de souci
l'ancien proprio me dit que c'est dû à un fond de cuve de E85 lors du dernier complément il y a quelques jours
qu'en pensez vous?
Enfin à froid, le démarrage n est pas instantané, on entend le démarreur tourner bien 2/3sec avant que ca démarre. Est-ce dû au E85 et donc normal? ou est ce un signe avant coureur d'un démarreur fatigué?
la batterie a été changée en aout 2013
sûrement que tout est notmal mais je demande aux pros du E85 moi étant novice de 1 jour
merci de votre aide
- keskidy
- Messages : 350
- Inscription : dim. sept. 29, 2013 2:00 am
- Localisation : 26750
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Bienvenue Je ne sais pas pour la tienne...
La mienne démarre rapidement, se met à un ralenti "accéléré" 20 secondes environs, puis redescend normal.
Quant au tremblement peut-être un ralenti instable? Je verrai bien des bougies à changer.
Il faut que tu saches sur les biopo. Il est impératif de changer les bougies régulièrement! Pratiquement tous ici ont adopté les bougies Iridium, pour la qualité et longévité qui t'évite des changements rapprochés.
Tapes dans ta recherche sur le forum "Iridium"; tu trouveras tous les sujets qui en parlent.
La mienne démarre rapidement, se met à un ralenti "accéléré" 20 secondes environs, puis redescend normal.
Quant au tremblement peut-être un ralenti instable? Je verrai bien des bougies à changer.
Il faut que tu saches sur les biopo. Il est impératif de changer les bougies régulièrement! Pratiquement tous ici ont adopté les bougies Iridium, pour la qualité et longévité qui t'évite des changements rapprochés.
Tapes dans ta recherche sur le forum "Iridium"; tu trouveras tous les sujets qui en parlent.
Des mots, des photos
viewtopic.php?f=76&t=11869
viewtopic.php?f=76&t=11869
-
- Messages : 502
- Inscription : mer. juil. 23, 2014 2:00 am
- Localisation : saint remy l'honore
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Bienvenue Je ne sais pas pour la tienne...
La mienne démarre rapidement, se met à un ralenti "accéléré" 20 secondes environs, puis redescend normal.
Quant au tremblement peut-être un ralenti instable? Je verrai bien des bougies à changer.
Il faut que tu saches sur les biopo. Il est impératif de changer les bougies régulièrement! Pratiquement tous ici ont adopté les bougies Iridium, pour la qualité et longévité qui t'évite des changements rapprochés.
Tapes dans ta recherche sur le forum "Iridium"; tu trouveras tous les sujets qui en parlent.
merci pour ces réponses
l'ancien proprio avait eut ça par le passé, c'est le garage qui lui avait dit le coup du fond de cuve
les bougies ont été changées en sept 2013
régime de ralenti stable
j'essaierai de prendre une vidéo dans l'après midi
merci
- keskidy
- Messages : 350
- Inscription : dim. sept. 29, 2013 2:00 am
- Localisation : 26750
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Ce qui compte c'est les Kms, je ne sais plus si c'est tous les 15000 ou 30000, je ne peux regarder mon carnet d'entretien aujourd'hui. Quand à l'explication du fond de cuve je ne serai pas confirmer.
merci pour ces réponses
l'ancien proprio avait eut ça par le passé, c'est le garage qui lui avait dit le coup du fond de cuve
les bougies ont été changées en sept 2013
régime de ralenti stable
j'essaierai de prendre une vidéo dans l'après midi
merci
Des mots, des photos
viewtopic.php?f=76&t=11869
viewtopic.php?f=76&t=11869
-
- Messages : 502
- Inscription : mer. juil. 23, 2014 2:00 am
- Localisation : saint remy l'honore
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Ce qui compte c'est les Kms, je ne sais plus si c'est tous les 15000 ou 30000, je ne peux regarder mon carnet d'entretien aujourd'hui. Quand à l'explication du fond de cuve je ne serai pas confirmer.
d'après mes infos et le précédent proprio c est 30000 mais je vais vérifier
bon après quelques recherches
c'est bien tous les 30000
les dernières ayant été changées en septembre 2013 à 85325km soit 11000kms
référence pièce bougie BKR7ESC 11 B207E BIOPOWER
fait chez espace defense automobile
voilou
- Le banquier fou
- Messages : 56
- Inscription : jeu. juin 23, 2011 2:00 am
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Bonjour Filouspy,
Ne te tracasse pas pour ces vibrations au ralenti ou à l'arrêt. Je parle sous couvert de notre maître à tous j'ai nommé CALVA, mais l'éthanol n'as pas la même carburation que l'essence et le ralenti (en particulier au feu rouge s'il à le temps de se caler à son point bas) à tendance à vibrer un petit peu (plus qu'avec uniquement de l'essence en tout cas). Encore une fois rine de grave à tout ça. Je possède ma 9-3 sporthatch depuis près de 4 ans maintenant (un 2.0t en BVA de 2007) j''ai fait près de 100000km et aucun soucis quel qu'il soit.
Concernant le démarrage il est bion d'attendre que le calculateur ai fait toutes les vérifications de bord avant de démarrer (affichage au SID que tout est OK, environ 3s) cela evite que ton démarreur mouline dans le vide quelque peu . et tu verras que titine va démarrer au quart de tour.
En plus comme dirais un compatriote alsacien (il se reconnaîtras..) on se croirait dans un avion lorsque le tableau de bord te dis vérification OK ....
Je ne sais quel était ton véhicule précedemment mais tu verras qu'une SAAB te changeras la vie tant du point de vue de l'agrément de conduite (GGGAAAZZZZZZZ !!!!!! ) que de la fiabilité et de l'entretien de ton moteur. Si tu respecte les préconisation constructeur (entretien intégral tous les 15000km avec changement de bougies, perso je paie 190€ pour ça chez SPEEDY et il me le font très bien) ton moteur est virtuellement indestructible....
En tous cas bonne route à toi, et n'hésite pas si tu as des questions à venir sur le forum, tu y trouveras toutes les infos importantes...
PS n'oublie pas de nous présenter ta belle si ce n'est pas déjà fait.
Cordialement
Ne te tracasse pas pour ces vibrations au ralenti ou à l'arrêt. Je parle sous couvert de notre maître à tous j'ai nommé CALVA, mais l'éthanol n'as pas la même carburation que l'essence et le ralenti (en particulier au feu rouge s'il à le temps de se caler à son point bas) à tendance à vibrer un petit peu (plus qu'avec uniquement de l'essence en tout cas). Encore une fois rine de grave à tout ça. Je possède ma 9-3 sporthatch depuis près de 4 ans maintenant (un 2.0t en BVA de 2007) j''ai fait près de 100000km et aucun soucis quel qu'il soit.
Concernant le démarrage il est bion d'attendre que le calculateur ai fait toutes les vérifications de bord avant de démarrer (affichage au SID que tout est OK, environ 3s) cela evite que ton démarreur mouline dans le vide quelque peu . et tu verras que titine va démarrer au quart de tour.
En plus comme dirais un compatriote alsacien (il se reconnaîtras..) on se croirait dans un avion lorsque le tableau de bord te dis vérification OK ....
Je ne sais quel était ton véhicule précedemment mais tu verras qu'une SAAB te changeras la vie tant du point de vue de l'agrément de conduite (GGGAAAZZZZZZZ !!!!!! ) que de la fiabilité et de l'entretien de ton moteur. Si tu respecte les préconisation constructeur (entretien intégral tous les 15000km avec changement de bougies, perso je paie 190€ pour ça chez SPEEDY et il me le font très bien) ton moteur est virtuellement indestructible....
En tous cas bonne route à toi, et n'hésite pas si tu as des questions à venir sur le forum, tu y trouveras toutes les infos importantes...
PS n'oublie pas de nous présenter ta belle si ce n'est pas déjà fait.
Cordialement