[9-3] 2.0T aero 1999
-
- Messages : 33
- Inscription : mar. oct. 21, 2014 2:00 am
Re: [9-3] 2.0T aero 1999
Bonjour à tous,
après avoir passé plusieurs heures sur le forum et avoir pu en apprécier le sérieux, j'ai pris bonnes notes des conseils prodigués et j'ai craqué sur... une 9-3 aero de 1999 (k7DI noire)
C'est la première fois que j'ai une saab et franchement je n'en suis pas déçu. J'ai jeté mon dévolu sur ce modèle pour la simple et bonne raison que j'ai eu l'occasion de passer une année en Suède et suis tombé amouraché de ce bolide lors de passages journaliers à ses côtés, faits cependant avec mon vélo
petite présentation : 205cv (ils sont bien là) elle a 338000 kms et me paraît (subjectif hein) en bon état pour ses kms ! Elle provient de la concession Chassay avant d'être passée par Rouen.
Tout fonctionne, et pour ces 1ers tours de roues en ma possession j'ai fait le minimum syndical : 4 pneus pirelli p-zero nero gt, bougies NGK et une bonne vidange à la 5w40.
Au cas où, si quelqu'un du forum l'a possédé auparavant cela m'intéresse car il y'a des aspects qui dépassent mes compétences...
des éléments du style : nettoyage de la crépine ou resserrage de la culasse. Elle est propre mais je n'ai pas le carnet à jour après ses 200000.
L'ancien propriétaire n'a pu me renseigner sur ces points et me dire s'ils avaient été faits !
Si d'autres points pour m'éclairer je suis preneur !
prochaine étape : AB avant droit et wd40 pour cette sonde de température qui perturbe le silence de cette aéro
Saabistement, smac
après avoir passé plusieurs heures sur le forum et avoir pu en apprécier le sérieux, j'ai pris bonnes notes des conseils prodigués et j'ai craqué sur... une 9-3 aero de 1999 (k7DI noire)
C'est la première fois que j'ai une saab et franchement je n'en suis pas déçu. J'ai jeté mon dévolu sur ce modèle pour la simple et bonne raison que j'ai eu l'occasion de passer une année en Suède et suis tombé amouraché de ce bolide lors de passages journaliers à ses côtés, faits cependant avec mon vélo
petite présentation : 205cv (ils sont bien là) elle a 338000 kms et me paraît (subjectif hein) en bon état pour ses kms ! Elle provient de la concession Chassay avant d'être passée par Rouen.
Tout fonctionne, et pour ces 1ers tours de roues en ma possession j'ai fait le minimum syndical : 4 pneus pirelli p-zero nero gt, bougies NGK et une bonne vidange à la 5w40.
Au cas où, si quelqu'un du forum l'a possédé auparavant cela m'intéresse car il y'a des aspects qui dépassent mes compétences...
des éléments du style : nettoyage de la crépine ou resserrage de la culasse. Elle est propre mais je n'ai pas le carnet à jour après ses 200000.
L'ancien propriétaire n'a pu me renseigner sur ces points et me dire s'ils avaient été faits !
Si d'autres points pour m'éclairer je suis preneur !
prochaine étape : AB avant droit et wd40 pour cette sonde de température qui perturbe le silence de cette aéro
Saabistement, smac
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: [9-3] 2.0T aero 1999
Salut et bienvenue !
J'ai sa sœur :
Par sécurité, fais un nettoyage de crépine, vérifie les coussinets, un p'tit resserrage de culasse, la courroie d'accessoire et ses poulies, change les fluides et c'est parti pour deux ou trois tours du monde !
ps : jolie rue, abonnée aux Saabinettes dis donc...
J'ai sa sœur :
Par sécurité, fais un nettoyage de crépine, vérifie les coussinets, un p'tit resserrage de culasse, la courroie d'accessoire et ses poulies, change les fluides et c'est parti pour deux ou trois tours du monde !
ps : jolie rue, abonnée aux Saabinettes dis donc...
-
- Messages : 33
- Inscription : mar. oct. 21, 2014 2:00 am
Re: [9-3] 2.0T aero 1999
merci pour l'accueil
c'est exactement la même !! par contre j'ai pas les sièges de la viggen..
pour la photo, il s'agit de celles de l'ancien proprio qui est fan de saab (il en a 3 à 21 ans et son père est un féru de la marque également).
merci pour les conseils, je fais tacher de faire la courroie d'accessoire en 1er lieu car elle me parait, comment dire...flottante :/
pour la crépine et les coussinets, faut que je trouve un pro du côté de belfort (90) ou bar le duc (55). Pas capable de le faire seul
avec un peu de chance, peut-être qu'un des anciens proprio va me dire que ça a été fait assez récemment
c'est exactement la même !! par contre j'ai pas les sièges de la viggen..
pour la photo, il s'agit de celles de l'ancien proprio qui est fan de saab (il en a 3 à 21 ans et son père est un féru de la marque également).
merci pour les conseils, je fais tacher de faire la courroie d'accessoire en 1er lieu car elle me parait, comment dire...flottante :/
pour la crépine et les coussinets, faut que je trouve un pro du côté de belfort (90) ou bar le duc (55). Pas capable de le faire seul
avec un peu de chance, peut-être qu'un des anciens proprio va me dire que ça a été fait assez récemment
-
- Messages : 8
- Inscription : mer. oct. 15, 2014 2:00 am
Re: [9-3] 2.0T aero 1999
pour la crépine et les coussinets, faut que je trouve un pro du côté de belfort (90) ou bar le duc (55). Pas capable de le faire seul
avec un peu de chance, peut-être qu'un des anciens proprio va me dire que ça a été fait assez récemment
salut, il y a un pro a dijon (21)a premier vu pas mal, je te deconseille besançon (25) il son pas top du tout
ps :elle son vraiment belle ses 9-3 aero,
je pence que je vais finir par craque
avec un peu de chance, peut-être qu'un des anciens proprio va me dire que ça a été fait assez récemment
salut, il y a un pro a dijon (21)a premier vu pas mal, je te deconseille besançon (25) il son pas top du tout
ps :elle son vraiment belle ses 9-3 aero,
je pence que je vais finir par craque
- dat
- Messages : 4825
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: [9-3] 2.0T aero 1999
Salut,
Je connais cette Saab, vu que elle vient de ma région, voir de ma ville ( enfin presque)
Je connais cette Saab, vu que elle vient de ma région, voir de ma ville ( enfin presque)
-
- Messages : 33
- Inscription : mar. oct. 21, 2014 2:00 am
Re: [9-3] 2.0T aero 1999
salut, peux-tu m'en dire plus ?Salut,
Je connais cette Saab, vu que elle vient de ma région, voir de ma ville ( enfin presque)
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: [9-3] 2.0T aero 1999
C'est normal, ce sont les sièges de l'ancienne Turbo S.merci pour l'accueil
c'est exactement la même !! par contre j'ai pas les sièges de la viggen..
Bar-le-Duc, tu connais Bar-le-Duc ? J'en ai trouvé un !!!
pour la crépine et les coussinets, faut que je trouve un pro du côté de belfort (90) ou bar le duc (55).
-
- Messages : 33
- Inscription : mar. oct. 21, 2014 2:00 am
Re: [9-3] 2.0T aero 1999
C'est normal, ce sont les sièges de l'ancienne Turbo S.
Oui je viens de Bar le Duc j'ai encore toute ma famille là-bas
Bar-le-Duc, tu connais Bar-le-Duc ? J'en ai trouvé un !!!
Les obligations professionnelles m'ont amenées sur belfort.
Tu viens de Bar le Duc également ?
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: [9-3] 2.0T aero 1999
Non, en transit à Bar le Duc depuis maintenant 24 ans... J'ai pas trouvé la sortie, j’aire toujours...
Pas grand monde sur Bar pour une Saab, à Reims on a mais ici, rien. Toutefois je connais quand même un garage qui pourrait te le faire.
Pas grand monde sur Bar pour une Saab, à Reims on a mais ici, rien. Toutefois je connais quand même un garage qui pourrait te le faire.
-
- Messages : 33
- Inscription : mar. oct. 21, 2014 2:00 am
Re: [9-3] 2.0T aero 1999
Et bien cela m'intéresse fortement car j'ai dans l'optique de la garder longtemps cette voiture, très longtempsNon, en transit à Bar le Duc depuis maintenant 24 ans... J'ai pas trouvé la sortie, j’aire toujours...
Pas grand monde sur Bar pour une Saab, à Reims on a mais ici, rien. Toutefois je connais quand même un garage qui pourrait te le faire.
ça va peut-être te faire sourire mais j'habite à combles-en-barrois !
tu pensais à quelqu'un de saint-mihiel ?
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: [9-3] 2.0T aero 1999
Non. En fait, j'habite Lisle en Rigault et à Lisle Y'a Jacques Pereira qui devrait pouvoir te le faire, dans tous les cas, c'est moi qui superviserais l'opération...
Sinon le garage à combles est pas mal, il ne doit pas trop connaître Saab par contre mais y'a rien de compliqué.
Bon, y'a Muntz qui est à Veel, y'a jamais eu autant de Saab au km² !
Sinon le garage à combles est pas mal, il ne doit pas trop connaître Saab par contre mais y'a rien de compliqué.
Bon, y'a Muntz qui est à Veel, y'a jamais eu autant de Saab au km² !
-
- Messages : 33
- Inscription : mar. oct. 21, 2014 2:00 am
Re: [9-3] 2.0T aero 1999
Pereira...c'est le nom de la personne qui a passé le CT de l'aero à BLD - peut-être de la même famille?Non. En fait, j'habite Lisle en Rigault et à Lisle Y'a Jacques Pereira qui devrait pouvoir te le faire, dans tous les cas, c'est moi qui superviserais l'opération...
Sinon le garage à combles est pas mal, il ne doit pas trop connaître Saab par contre mais y'a rien de compliqué.
Bon, y'a Muntz qui est à Veel, y'a jamais eu autant de Saab au km² !
ça m'intéresse bien de le faire à Lisle sous ta supervision car je préfère que ce soit quelqu'un qui l'ai déjà fait de préférence
en plus à combles il est surbooké et à véel tu dis muntz ? entre 3kms et ne sachant pas s'il sait faire (plusieurs sur place je sais pas si c'est bon signe lol ), et 10 kms ayant fait c'est vite vu
si tu peux me communiquer tes coordonnées par MP ce serait sympa
vivant à belfort, ça demande un minimum d'organisation surtout que je suppose que ça ne fait pas en 1h..
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: [9-3] 2.0T aero 1999
Non, c'est pas la même famille. Muntz, c'est un membre du forum (et du Club), c'est "juste" un Saabsite.
GARAGE PEREIRA
72 rue Henri Chevalier
55000 LISLE EN RIGAULT
Tel : 03 29 70 25 44
Le mieux c'est que la prochaine fois que tu viens, tu passes chez moi, je regarde ton auto (suis un peu spécialiste 9.3...) et te dis ce qu'il lui faut.
Après c'est une question de budget, lui faire une révision complète ça peut faire cher : bougies, filtres, crépine, coussinets, resserrage culasse, courroie d'accessoire, poulies, liquide de refroidissement, liquide de freins, plaquettes, disques, amortisseurs, la liste est longue !
GARAGE PEREIRA
72 rue Henri Chevalier
55000 LISLE EN RIGAULT
Tel : 03 29 70 25 44
Le mieux c'est que la prochaine fois que tu viens, tu passes chez moi, je regarde ton auto (suis un peu spécialiste 9.3...) et te dis ce qu'il lui faut.
Après c'est une question de budget, lui faire une révision complète ça peut faire cher : bougies, filtres, crépine, coussinets, resserrage culasse, courroie d'accessoire, poulies, liquide de refroidissement, liquide de freins, plaquettes, disques, amortisseurs, la liste est longue !
-
- Messages : 33
- Inscription : mar. oct. 21, 2014 2:00 am
Re: [9-3] 2.0T aero 1999
Désolé pour muntz j'aurai du me taireNon, c'est pas la même famille. Muntz, c'est un membre du forum (et du Club), c'est "juste" un Saabsite.
GARAGE PEREIRA
72 rue Henri Chevalier
55000 LISLE EN RIGAULT
Tel : 03 29 70 25 44
Le mieux c'est que la prochaine fois que tu viens, tu passes chez moi, je regarde ton auto (suis un peu spécialiste 9.3...) et te dis ce qu'il lui faut.
Après c'est une question de budget, lui faire une révision complète ça peut faire cher : bougies, filtres, crépine, coussinets, resserrage culasse, courroie d'accessoire, poulies, liquide de refroidissement, liquide de freins, plaquettes, disques, amortisseurs, la liste est longue !
Je pense qu'elle a besoin de la courroie d'accessoires en premier lieu et crépine / coussinets à vérifier
Pour le reste elle est saine
Dès que j'envisage un retour en Meuse je te fais signe
Pas avant Noël je viens juste de vidanger