Petit nouveau de Belgique 9-3 Cab (en cours d achat))

Avatar de l’utilisateur
Zed
Messages : 27
Inscription : lun. oct. 20, 2014 2:00 am

Re: Petit nouveau de Belgique 9-3 Cab (en cours d achat))

Message par Zed » lun. oct. 20, 2014 4:12 pm

Bonjour à tous

On m appelle Zed, je suis de Bruxelles et suis en cours d achat d une 9-3 cabriolet de 1998

Que vous dire de plus si ce n est...que je suis passé par une tonne de marque avant d arriver à Saab, que ma recherche première est le confort et que je me déplace énormément entre la Belgique, la France, la Hollande et l Espagne (d ou l intérêt du confort et du véhicule fiable). Je dois avouer une petite déviance pour des véhicules un peu hors normes cependant (ou tout du moins plus rares), mais cela sera plus développé dans la présentation de mes autres véhicules.
Image


Voilà, donc grace à une rapide intervention de Milou il apparait que ce soit une 9-3 2.3i de 07/98

Date de début d’importation ou de vente 02/1998
Date de fin d’importation ou de vente 07/1998
Nombre total de portes 2
Puissance 150
Cylindrée 2290
Type carburant Essence ou gaz
Type Transmission Boîte manuelle
Nombre de rapports 5
Puissance Fiscale (CV) 10

Merci Milou

Avatar de l’utilisateur
Zed
Messages : 27
Inscription : lun. oct. 20, 2014 2:00 am

Re: Petit nouveau de Belgique 9-3 Cab (en cours d achat))

Message par Zed » lun. oct. 20, 2014 5:15 pm

Bon, deja j ai trouvé le moyen de poster les photos, maintenant je cherche le mode...vignettes (oui je sais j suis pas doué)

Avatar de l’utilisateur
Zed
Messages : 27
Inscription : lun. oct. 20, 2014 2:00 am

Re: Petit nouveau de Belgique 9-3 Cab (en cours d achat))

Message par Zed » sam. oct. 25, 2014 10:12 pm

Bonsoir les loulous,

Donc comme certains le savent je suis sur l achat d une 9-3 cab.
Un détail me gène cependant, suite a un remplacement de pompe a essence, elle ne tient plus le ralenti (uniquement a l arrêt). Après un rapide passage chez le garagiste qui entretenait la voiture (spécialisé dans la marque mais non dealer ou dépositaire) celui ci me dit etre effectivement au courant mais ne peut s engager plus sur le prix d un tel réglage ne sachant pas si celui ci est a faire sur le circuit GPL ou essence... Donc qu il doit d abord tester pour savoir et de fait...ne peut me donner d idée de prix... Délicat d acheter une voiture avec des frais sans avoir une idée du niveaux de ceux ci.

Pour le reste la voiture est dans un etat presque parfait, on sent la voiture qui a mérite toutes l attention reçue ou...inversement (Chez Saab tjs a date et a temps).

Bref, si quelqu un à une petite idee à me soumettre ...je m en voudrais de la laisser passer pour ...un coup de poker.

Image

Merci à tous

R9 TURBO 56

Re: Petit nouveau de Belgique 9-3 Cab (en cours d achat))

Message par R9 TURBO 56 » dim. oct. 26, 2014 5:04 pm

Un système gpl s'entretien chez un spécialiste du gpl, nul part ailleurs c'est trop technique et pointu pour un mec qui en voit 2/an.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Petit nouveau de Belgique 9-3 Cab (en cours d achat))

Message par milou_info » dim. oct. 26, 2014 6:02 pm

Quand elle démarre à l'essence, le ralenti tient correctement ?




Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • Ne tient pas le ralenti...

Avatar de l’utilisateur
Zed
Messages : 27
Inscription : lun. oct. 20, 2014 2:00 am

Re: Petit nouveau de Belgique 9-3 Cab (en cours d achat))

Message par Zed » dim. oct. 26, 2014 6:38 pm

Bon, j ai pris pas mal de points de vue, fait pas mal de recherches...apparemment ni a l essence ni au GPL le ralenti ne tient..on me parle de prise d air au collecteur d admission en règle générale, d une 'p... de durite qui serait mal serrée ou abimée ou délogée ..

A priori une petite réparation mais pas de quoi faire peur (si ce n est peut être la facture suivant le type de garagiste qui va s en occuper (qui peut me raconter avoir cherché pendant des heures), perso la seule chose que j connaisse à la mécanique c est l orthographe du mot...).

J en profite pour vous faire part d une autre petite merveille qui m interesse bien et qui elle n a pas de souci...seule la couleur me plait moins ...Donc si je doute de trop je choisirai la seconde (si elle ne me passe pas sous le nez)

Image Image Image


Avatar de l’utilisateur
cagouille
Messages : 538
Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am

Re: Petit nouveau de Belgique 9-3 Cab (en cours d achat))

Message par cagouille » dim. oct. 26, 2014 10:30 pm

Elle est ravissante ta 9-3 cher ami !!

Avatar de l’utilisateur
Zed
Messages : 27
Inscription : lun. oct. 20, 2014 2:00 am

Re: Petit nouveau de Belgique 9-3 Cab (en cours d achat))

Message par Zed » lun. oct. 27, 2014 9:35 am

Merci mais elle n est pas encore mienne ....BIENTÔT !

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am

Re: Petit nouveau de Belgique 9-3 Cab (en cours d achat))

Message par pulverisator » lun. oct. 27, 2014 9:42 am

Salut voisin.
Une 9.3 en 2.3L atmo? Ca a existé ?

Avatar de l’utilisateur
Zed
Messages : 27
Inscription : lun. oct. 20, 2014 2:00 am

Re: Petit nouveau de Belgique 9-3 Cab (en cours d achat))

Message par Zed » lun. oct. 27, 2014 10:08 am

Salut voisin.
Une 9.3 en 2.3L atmo? Ca a existé ?
Comme précisé plus haut j en suis arrivé a Saab au départ pour une question de fiabilité mais je ne connais pas du tout les différents modèles années et motorisations...je suis même complétement perdu quand j vous lit parfois

A savoir que mon post parle de deux auto différentes, peut être, de là est née une petite confusion... La première est de 98 et la seconde de 2001, ce sont deux cab 2.0L SE et....heuuu ben c est juste une superbe auto qui, d après tout ce que j ai lu est très fiable et confortable...donc pardonnez moi d avance si j raconte des bêtises, il me faut apprendre encore bcp sur la marque.

Puis dejà moteur Atmo, Bipower and co...c est quoi ces mots chinois dans ma future voiture ? :pt1cable:

C est comme si moi j vous parlait de l intrinsèque et particulière paradoxale entité vraissemblable du singe et de l homme face à son pouvoir de gestion de la schyzomaniacopsychtique privatisation de son lieu de vie tout en arborant une socialisation tributaire nécessaire à sa survie... (Kezako :???: , y en a deux qui suivent !)

On peut etre prolixe et technocrate sans pour autant assumer le fait de parler pour ne rien dire ...
(Là c est moi qui vais devoir donner des explications je crois :bounce: ) Chacun sa soupe les loulous...

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Petit nouveau de Belgique 9-3 Cab (en cours d achat))

Message par egillon92 » lun. oct. 27, 2014 10:19 am

:hello:

Atmo = atmosphérique donc injection sans Turbo contrairement à la majorité des SAAB.
Biopo = Biopower = dénomination commerciale pour les véhicules flexfuel SAAB donc pouvant rouler au E85 comme au SP95

Sinon j'ai pas bien compris si tu étais en recherche d'une SAAB ou si tu l'as déjà achetée.

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Petit nouveau de Belgique 9-3 Cab (en cours d achat))

Message par egillon92 » lun. oct. 27, 2014 10:23 am

Salut voisin.
Une 9.3 en 2.3L atmo? Ca a existé ?
Je partage ton interrogation, pour moi le seul 2.3 sur une 9.3 est le turbo de la viggen.
A 150 CH c'est le 2.0t Basse Pression

Ce qui est troublant c'est que Milou semble confirmer ces infos :???:

Avatar de l’utilisateur
Zed
Messages : 27
Inscription : lun. oct. 20, 2014 2:00 am

Re: Petit nouveau de Belgique 9-3 Cab (en cours d achat))

Message par Zed » lun. oct. 27, 2014 10:29 am

:hello:

Atmo = atmosphérique donc injection sans Turbo contrairement à la majorité des SAAB.
Biopo = Biopower = dénomination commerciale pour les véhicules flexfuel SAAB donc pouvant rouler au E85 comme au SP95

Sinon j'ai pas bien compris si tu étais en recherche d'une SAAB ou si tu l'as déjà achetée.
Biopo = Biopower = dénomination commerciale pour les véhicules flexfuel SAAB donc pouvant rouler au E85 comme au SP95 (bha ca c est toujours aussi chinois pour moi lol)

Pour la bonne compréhension, je suis en recherche active (autrement dit sur un achat rapide) je vais essayer la seconde ce soir ou demain, le vendeur doit me recontacter pour confirmer le rendez vous... mais d après nos échanges, je penche très fortement vers celle ci qui n a AUCUN autre souci que 3cm de couture qui ont lâchés sur le siège conducteur (décousu et non déchiré me précise t il encore).
Elle est prête a l emploi...CT fournis avec papier rose etc etc (en gros passage aux mines et doc nécessaire pour la immatriculation)...autrement dit, je l achète, pose mes plaques et passe un coup de fil a mon assureur et le tour est joué...

Pour bien les differencier, il s'agit de la verte a capote bleue.... la bleue (premiere presentée) a un souci de ralenti (lire post plus haut)

En tout cas merci a tous pour toutes vos explications ca aide bcp !



Avatar de l’utilisateur
Zed
Messages : 27
Inscription : lun. oct. 20, 2014 2:00 am

Re: Petit nouveau de Belgique 9-3 Cab (en cours d achat))

Message par Zed » lun. oct. 27, 2014 10:32 am


Je partage ton interrogation, pour moi le seul 2.3 sur une 9.3 est le turbo de la viggen.
A 150 CH c'est le 2.0t Basse Pression

Ce qui est troublant c'est que Milou semble confirmer ces infos :???:
Bha, pit être il a pas fait attention... l erreur est humaine, la répéter ...ca c est une c...rie !

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Petit nouveau de Belgique 9-3 Cab (en cours d achat))

Message par milou_info » lun. oct. 27, 2014 10:40 am


Voilà, donc grace à une rapide intervention de Milou il apparait que ce soit une 9-3 2.3i de 07/98
On s'est mal compris... J'ai pourtant été clair :
C'est une 9.3 donc deux litres atmo (l'échappement en témoigne). Côté finition, c'est une base ou une Pack, les logos SE ont du être rajoutés.

edit : j'ai quand même une réserve sur la finition, c'est une Belge et suivant les pays les finitions diffèrent.
http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 7368_1.htm
Salut voisin.
Une 9.3 en 2.3L atmo? Ca a existé ?

Je partage ton interrogation, pour moi le seul 2.3 sur une 9.3 est le turbo de la viggen.
A 150 CH c'est le 2.0t Basse Pression

Ce qui est troublant c'est que Milou semble confirmer ces infos :???:
Hiiin ??? Non, sur la 9.3 que des 2.0 (except la Viggen), donc là, c'est le 2.0 atmo de 130 ch.

Par contre on parle de deux autos là, une atmo et une turbo, même couleur, quasiment identiques...

Avatar de l’utilisateur
Zed
Messages : 27
Inscription : lun. oct. 20, 2014 2:00 am

Re: Petit nouveau de Belgique 9-3 Cab (en cours d achat))

Message par Zed » lun. oct. 27, 2014 10:56 am

Bha déjà pour les finitions, sur les deux factures d achat il est bien noté SE (apres c est un detail c est pas tres important)

Ensuite...moi j dis c est une SAAB, elle pete grave, et elle me plait...NA

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Petit nouveau de Belgique 9-3 Cab (en cours d achat))

Message par milou_info » lun. oct. 27, 2014 12:44 pm

C'est l'essentiel et les finitions changeaient suivant les pays, un équipement en série sur une SE ne l'était pas forcément dans un autre pays.

Tu l'as achetée ?

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Petit nouveau de Belgique 9-3 Cab (en cours d achat))

Message par egillon92 » lun. oct. 27, 2014 1:05 pm

Biopo = Biopower = dénomination commerciale pour les véhicules flexfuel SAAB donc pouvant rouler au E85 comme au SP95 (bha ca c est toujours aussi chinois pour moi lol)
E85 = Ethanol à 85% max = carburant non distribué en Belgique :(
SP95 = l'essence Sans Plomb :D
Pour bien les differencier, il s'agit de la verte a capote bleue.... la bleue (premiere presentée) a un souci de ralenti (lire post plus haut)
Verte à capote Bleue :???: Ca donne quoi ce mélange ?
En tout cas merci a tous pour toutes vos explications ca aide bcp !
:jap: C'est un peu le but et l'esprit du club ;)
Ensuite...moi j dis c est une SAAB, elle pete grave, et elle me plait...NA
[:egillon92] pas mieux :lol:

Avatar de l’utilisateur
Zed
Messages : 27
Inscription : lun. oct. 20, 2014 2:00 am

Re: Petit nouveau de Belgique 9-3 Cab (en cours d achat))

Message par Zed » lun. oct. 27, 2014 2:53 pm

Alors, non, je ne l'ai pas encore achetée, le vendeur doit me recontacter d ici ce soir pour qu on se fixe un rendez vous mais si elle est dans l'état annoncé et que le mélange des couleurs (en reel) me plait.. c est tout cuit !

le mélange donne ceci :

Image

C est une chose assez difficile a imaginer sans la voir (moi même étant daltonien a un faible niveau (j ai un souci avec les nuances plus qu avec les couleurs) j emmènes ma petite maman pour avoir son avis (n hésitez pas à me donner le votre surtout)


Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Petit nouveau de Belgique 9-3 Cab (en cours d achat))

Message par milou_info » lun. oct. 27, 2014 3:08 pm

Bah, l'association vert/bleu n'est pas forcément naturelle mais si elle te plait. Et au moins elle est unique et pis de toute façon, un Cab' c'est fait pour décapoter !

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »