Petit nouveau de Belgique 9-3 Cab (en cours d achat))

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Petit nouveau de Belgique 9-3 Cab (en cours d achat))

Message par milou_info » lun. oct. 27, 2014 12:44 pm

C'est l'essentiel et les finitions changeaient suivant les pays, un équipement en série sur une SE ne l'était pas forcément dans un autre pays.

Tu l'as achetée ?

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Petit nouveau de Belgique 9-3 Cab (en cours d achat))

Message par egillon92 » lun. oct. 27, 2014 1:05 pm

Biopo = Biopower = dénomination commerciale pour les véhicules flexfuel SAAB donc pouvant rouler au E85 comme au SP95 (bha ca c est toujours aussi chinois pour moi lol)
E85 = Ethanol à 85% max = carburant non distribué en Belgique :(
SP95 = l'essence Sans Plomb :D
Pour bien les differencier, il s'agit de la verte a capote bleue.... la bleue (premiere presentée) a un souci de ralenti (lire post plus haut)
Verte à capote Bleue :???: Ca donne quoi ce mélange ?
En tout cas merci a tous pour toutes vos explications ca aide bcp !
:jap: C'est un peu le but et l'esprit du club ;)
Ensuite...moi j dis c est une SAAB, elle pete grave, et elle me plait...NA
[:egillon92] pas mieux :lol:

Avatar de l’utilisateur
Zed
Messages : 27
Inscription : lun. oct. 20, 2014 2:00 am

Re: Petit nouveau de Belgique 9-3 Cab (en cours d achat))

Message par Zed » lun. oct. 27, 2014 2:53 pm

Alors, non, je ne l'ai pas encore achetée, le vendeur doit me recontacter d ici ce soir pour qu on se fixe un rendez vous mais si elle est dans l'état annoncé et que le mélange des couleurs (en reel) me plait.. c est tout cuit !

le mélange donne ceci :

Image

C est une chose assez difficile a imaginer sans la voir (moi même étant daltonien a un faible niveau (j ai un souci avec les nuances plus qu avec les couleurs) j emmènes ma petite maman pour avoir son avis (n hésitez pas à me donner le votre surtout)


Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Petit nouveau de Belgique 9-3 Cab (en cours d achat))

Message par milou_info » lun. oct. 27, 2014 3:08 pm

Bah, l'association vert/bleu n'est pas forcément naturelle mais si elle te plait. Et au moins elle est unique et pis de toute façon, un Cab' c'est fait pour décapoter !

Avatar de l’utilisateur
Lucas
Messages : 437
Inscription : dim. nov. 24, 2013 1:00 am

Re: Petit nouveau de Belgique 9-3 Cab (en cours d achat))

Message par Lucas » lun. oct. 27, 2014 4:25 pm

Hello Zed, Beau cab, la dernière Saab de ma mère était une 93 de cette génération, série spéciale Salomon si je me souviens bien (je dois avoir les papiers je posterai des photos un de ces jours)

Je suis pas loin de chez toi, mon beau père habite avenue Louise et a eu une 900 (classique cette fois) Turbo basse pression, qu'il a mis à la casse à 120000 kms à cause de la boite... Erreur impardonnable !

Thom
Messages : 906
Inscription : mar. nov. 15, 2005 1:00 am

Re: Petit nouveau de Belgique 9-3 Cab (en cours d achat))

Message par Thom » lun. oct. 27, 2014 4:31 pm

Concernant le moteur 2.3 atmosphérique, il a tout de même été disponible pendant quelques mois sur la 9-3 en 1998 : le 2.0t 154 n'est sorti qu'en septembre, et le 2.3L a assuré la jonction à partir du printemps.

L'association vert et bleu, c'est original, mais cela peut très bien passer (dans l'habillement, c'est un grand classique, alors pourquoi pas dans l'automobile ?)

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Petit nouveau de Belgique 9-3 Cab (en cours d achat))

Message par milou_info » lun. oct. 27, 2014 4:59 pm

Concernant le moteur 2.3 atmosphérique, il a tout de même été disponible pendant quelques mois sur la 9-3 en 1998 : le 2.0t 154 n'est sorti qu'en septembre, et le 2.3L a assuré la jonction à partir du printemps.

L'association vert et bleu, c'est original, mais cela peut très bien passer (dans l'habillement, c'est un grand classique, alors pourquoi pas dans l'automobile ?)
Tu es sur de toi ?

Avatar de l’utilisateur
Zed
Messages : 27
Inscription : lun. oct. 20, 2014 2:00 am

Re: Petit nouveau de Belgique 9-3 Cab (en cours d achat))

Message par Zed » lun. oct. 27, 2014 5:51 pm

Hé bien voilà ... visite effectuée et choix fait ! ce sera la verte a capote bleue !
Prise de possession probable au cours de la semaine prochaine !
Il va sans dire que je vous ferai plein de jolies photos... j aime faire des photos dans des endroits inattendus... vous devriez apprécier !

Avatar de l’utilisateur
Zed
Messages : 27
Inscription : lun. oct. 20, 2014 2:00 am

Re: Petit nouveau de Belgique 9-3 Cab (en cours d achat))

Message par Zed » lun. oct. 27, 2014 5:55 pm


Tu es sur de toi ?
Il apparaitrait que ce soit un 2.0L (celui a K7 rouge)...en tout cas, j ai vu un truc rouge sous le capot !!! :sol:

Désolé d etre si nul en mécanique mais j vous promets de vous donner le change dans ma partie avec le temps (petit scribouillard a l humour noir et sarcastique adorant jouer avec les mots...) dans un topic et à la place qui lui est réservée.

Merci à tous pour tout vos conseils et éclairages !

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Petit nouveau de Belgique 9-3 Cab (en cours d achat))

Message par milou_info » lun. oct. 27, 2014 5:59 pm

Alors, si tu as vu rouge, c'est donc un moteur turbo. Reste la pression, basse ou haute pression : 154 ou 185 cv ? Pour le savoir, sur le 185, tu as un mano de pression du turbo.

Avatar de l’utilisateur
Zed
Messages : 27
Inscription : lun. oct. 20, 2014 2:00 am

Re: Petit nouveau de Belgique 9-3 Cab (en cours d achat))

Message par Zed » lun. oct. 27, 2014 6:02 pm

Alors, si tu as vu rouge, c'est donc un moteur turbo. Reste la pression, basse ou haute pression : 154 ou 185 cv ? Pour le savoir, sur le 185, tu as un mano de pression du turbo.
Le vendeur m a bel et bien précisé que c etait une 154

Voilà je pense qu avec ca...vous savez tout ...en tout cas deja bien plus que moi !!!! :kaola:

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 10576
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
Localisation : Lille

Re: Petit nouveau de Belgique 9-3 Cab (en cours d achat))

Message par joe » lun. oct. 27, 2014 6:40 pm


Tu es sur de toi ?

Affirmatif:il y a eu quelques rares 9-3 2,3 en 98, par contre je ne connais que des berlines.

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Petit nouveau de Belgique 9-3 Cab (en cours d achat))

Message par egillon92 » lun. oct. 27, 2014 9:34 pm

Hé bien voilà ... visite effectuée et choix fait ! ce sera la verte a capote bleue !
Prise de possession probable au cours de la semaine prochaine !
Il va sans dire que je vous ferai plein de jolies photos... j aime faire des photos dans des endroits inattendus... vous devriez apprécier !
:bounce: Bravo, voila une affaire rondement menée, pas été la peine de déplacer ta recherche dans la section Recherche ;)

On attends donc tes photos insolites et bienvenu parmi les fous :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
Zed
Messages : 27
Inscription : lun. oct. 20, 2014 2:00 am

Re: Petit nouveau de Belgique 9-3 Cab (en cours d achat))

Message par Zed » lun. oct. 27, 2014 9:44 pm

heuuu parmi les fous ? non mais heuuu... attendez de me connaitre un peu mieux et vous verrez que je vais me sentir comme chez moi ici si c est un asile ...

Je prends juste la température des lieux afin de voir jusqu où je vais devoir...m arrêter !

Avatar de l’utilisateur
benoit59530
Messages : 228
Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am

Re: Petit nouveau de Belgique 9-3 Cab (en cours d achat))

Message par benoit59530 » mer. déc. 03, 2014 10:12 am

Bonjour Zed,
As tu fais ton achat, car ton vendeur je l'ai déjà rencontré pour une autre Saab il y a quelque temps.
Il vends des Saab très régulièrement sur le coincoin.
Moi à l'époque j'avais "presque fait " affaire. après avoir, je pense, posé trop de questions lors de l'essais de la voiture. Il m'a fait faut bon ? Et dernièrement sur une 900 cab, ma demande de voir les papier du véhicule, à clos nos échanges ?
J'espère qu il ne t arrivera pas la même aventure.
Benoit59530

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »