9-3 1.8t Biopower 2007

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rby
Messages : 60
Inscription : mar. août 12, 2014 2:00 am

Re: 9-3 1.8t Biopower 2007

Message par rby » jeu. sept. 11, 2014 9:11 pm

Bonjour à tous,

Je m'appelle Rémi, j'habite en région parisienne et depuis quelques jours, me voilà propriétaire d'un belle SAAB 9-3 1.8t Biopower de 2007 !

Comment j'en suis arrivé là ? Ben j'étais l'heureux propriétaire d'un C4 HDI 110 BMP6 de 2007 avec laquelle je venais de parcourir, sans trop de soucis, 220.000 km. Et puis là, en quelques mois, les problèmes se sont accumulés : FAP, embrayage, volant moteur... auxquels s'ajoutent de lourds entretiens (distribution, 4 amortisseurs, disques/plaquettes...) et le risque d'autres pannes lourdes (boite, turbo...). Vu la côte de l'auto, c'est décidé, j'en change mais plus de neuf et plus de mazout !

Comme je fais beaucoup moins de route et pas mal de petits trajets urbains en semaine le diesel c'est terminé ! Je cherche quelques modèles intéressants en essence et tant qu'à faire plutôt haut de gamme et avec boite auto. Je trouve quelques BM, Merc. mais rien de vraiment passionnant :pfff: jusqu'à ce que je découvre les SAAB ! Je commence à me renseigner sur les modèles Biopower qui correspondent parfaitement à mon utilisation (env. 17.000 km par an, mais avec une voiture sympa je peux facilement faire plus :lol: ) et cherche plus particulièrement une 9-3 SS bien équipée, pas trop de km et BVA. Bon, yen a pas beaucoup, surtout en été. Je trouve quand même une SH BVA de 2007 et suis emballé par le confort et la conduite, par contre, la voiture en elle-même est complètement usée à 130.000 km... Tout ce qui se dit sur le forum sur la qualité de ces voitures, suis un peu déçu... Du coup, je vais en voir une autre qui m'intéressait pas au départ (pas BVA, 140.000 km, pas d'options) juste pour vérifier le vieillissement... Et là une voiture plutôt propre à l'extérieur, quasi neuve à l'intérieur, un entretien régulier (SAAB rive gauche) et limpide. Je l'essaie, je réfléchi, elle n'a pas de BVA, pas d'options, 140.000 km :pfff: mais elle était pas trop chère :D , ma compagne l'aimait bien et oubliait ses arguments sur la Prius :bounce: et ma C4 était bien reprise ;) ... Je l'ai donc achetée :

Image

Image

Petit WE à Rouen pour l'essayer et faire connaissance, que du bonheur :) surtout les pleins à 0.73 Eur/l :bounce: . D'ailleurs, est-ce qu'il y a un nid de SAAB à Rouen ? En 2 jours j'en ai vu une bonne dizaine et en 3 mois en région parisienne, j'en ai vu 2 ! :???: Mais tant mieux, j'avais pas envie d'avoir la voiture de M. ToutLeMonde...

Bon, ya quelques trucs qu'il faudra régler :
  • faire un parallélisme quand je changerai les pneus AV
  • trouver un garagiste sérieux sur Paris nord/93 pour l'entretien
Je manquerai pas de poster d'autres questions au besoin, ça viendra au fil du temps. Je m'aperçois qu'avec tous les diesel que j'ai usés, je savais plus ce que c'était de conduire une essence, turbo en plus (la dernière, une BM 320 quand j'étais étudiant, donc ya plus de 25 ans :lol: ), surtout le silence, enfin en dessous de 2.500 tours et le bruit, au dessus :lol: .



J'ai pas mal consulté le forum pour me faire une idée de la marque et de ses modèles et merci à tous pour les informations distillées. Je suis peut-être pas encore Saabiste, mais en tout cas, je roule en SAAB, et pour le moment, j'adore ça :sol: .


Rémi

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »