ma première SAAB: 9.3 2l turbo aero 2004
- floowfly
- Messages : 152
- Inscription : jeu. juin 19, 2014 2:00 am
Re: ma première SAAB: 9.3 2l turbo aero 2004
bonjour à tous,
je m' appel Florian, j'ai 33 ans.
après des années en golf 3 (j'en ai eu 3) et l'arrivée tant espéré de mon première enfant, il était temps de changer de voiture pour plus de place.
suite à de nombreuse recherche j'ai craqué pour une saab 93 2 litre turbo aero de 2004 avec 82000 kms au compteur.
cela fait maintenant 1 mois que je l'a conduit et c'est que du bonheur.
par contre ce que je ne comprends pas, c'est belle et bien une 93 2l turbo aero donc 210 ch avec le turbo mitsubishi mais ma boîte de vitesse manuelle n'a que 5 rapports, est ce normal ?
voilà, sinon super site
je m' appel Florian, j'ai 33 ans.
après des années en golf 3 (j'en ai eu 3) et l'arrivée tant espéré de mon première enfant, il était temps de changer de voiture pour plus de place.
suite à de nombreuse recherche j'ai craqué pour une saab 93 2 litre turbo aero de 2004 avec 82000 kms au compteur.
cela fait maintenant 1 mois que je l'a conduit et c'est que du bonheur.
par contre ce que je ne comprends pas, c'est belle et bien une 93 2l turbo aero donc 210 ch avec le turbo mitsubishi mais ma boîte de vitesse manuelle n'a que 5 rapports, est ce normal ?
voilà, sinon super site
- elvis158
- Messages : 137
- Inscription : ven. mars 28, 2014 1:00 am
Re: ma première SAAB: 9.3 2l turbo aero 2004
et bienvenue sur le forum. Tu peux mettre des photos de ta 9.3 on adore ça ici....
- floowfly
- Messages : 152
- Inscription : jeu. juin 19, 2014 2:00 am
Re: ma première SAAB: 9.3 2l turbo aero 2004
merci pour le message de bienvenue,et bienvenue sur le forum. Tu peux mettre des photos de ta 9.3 on adore ça ici....
voici ma 9.3 2 litres turbo aero
Edit modo : correction des balises
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: ma première SAAB: 9.3 2l turbo aero 2004
Bienvenu ici
j'ai rajouté les balises pour tes photos.
En as tu des plus grandes
- floowfly
- Messages : 152
- Inscription : jeu. juin 19, 2014 2:00 am
Re: ma première SAAB: 9.3 2l turbo aero 2004
merci pour le message de bienvenue
Bienvenu ici
j'ai rajouté les balises pour tes photos.
En as tu des plus grandes
pour les photos, c'est du 20 megapixel, j 'ai pas plus grand
- floowfly
- Messages : 152
- Inscription : jeu. juin 19, 2014 2:00 am
Re: ma première SAAB: 9.3 2l turbo aero 2004
bonjour à tous !
deux photos pour apprécier la saab 9-3 sedan en mode familiale !
bon par contre 4 c'est pas possible !
deux photos pour apprécier la saab 9-3 sedan en mode familiale !
bon par contre 4 c'est pas possible !
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: ma première SAAB: 9.3 2l turbo aero 2004
Tien je me suis toujours demandé si dans la 9.3 cela passait. Dans la 9.5 cela passe à peu près pareil ^^
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- floowfly
- Messages : 152
- Inscription : jeu. juin 19, 2014 2:00 am
Re: ma première SAAB: 9.3 2l turbo aero 2004
vu comme ils vont poussés ! je crois que la prochaine c'est une 9-5 breakTien je me suis toujours demandé si dans la 9.3 cela passait. Dans la 9.5 cela passe à peu près pareil ^^
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: ma première SAAB: 9.3 2l turbo aero 2004
Après tu n'as plus les sièges ^^donc cela le fait
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- floowfly
- Messages : 152
- Inscription : jeu. juin 19, 2014 2:00 am
Re: ma première SAAB: 9.3 2l turbo aero 2004
des nouvelles de ma 93 Aero
elle comptabilise maintenant 133 000 km du haut de ses 14 ans!
cela fait 4 ans que je l'ai maintenant et aucune grosse panne,
juste changement de la pompe à essence.
une réparation d'un lève vitre.
une aile avant changée.
installation d'une prise auxiliaire pour l'autoradio.
vidange une fois par an, toujours de la 5/30.
dernier contrôle technique 09/05/2018 zéro défaut (juste une petite fuite boite moteur) d'ailleurs si quelqu'un a une idée pour remédier à ça?
Et depuis peu, achat du stage 1 Maptun conversion éthanol. (MaptunerX)
du coup madame passe de 210ch à 225ch à l’éthanol et 250ch au sp98.
et le couple passe de 300 à 365N/m.
voilà en résumé cette voiture c'est que du bonheur!
elle comptabilise maintenant 133 000 km du haut de ses 14 ans!
cela fait 4 ans que je l'ai maintenant et aucune grosse panne,
juste changement de la pompe à essence.
une réparation d'un lève vitre.
une aile avant changée.
installation d'une prise auxiliaire pour l'autoradio.
vidange une fois par an, toujours de la 5/30.
dernier contrôle technique 09/05/2018 zéro défaut (juste une petite fuite boite moteur) d'ailleurs si quelqu'un a une idée pour remédier à ça?
Et depuis peu, achat du stage 1 Maptun conversion éthanol. (MaptunerX)
du coup madame passe de 210ch à 225ch à l’éthanol et 250ch au sp98.
et le couple passe de 300 à 365N/m.
voilà en résumé cette voiture c'est que du bonheur!
-
- Messages : 7
- Inscription : ven. nov. 07, 2014 1:00 am
Re: ma première SAAB: 9.3 2l turbo aero 2004
Salut est-ce que tu peux me dire ce que ça donne côté consommation et si tu sens une réelle différence au niveau agrément de conduite ?
- floowfly
- Messages : 152
- Inscription : jeu. juin 19, 2014 2:00 am
Re: ma première SAAB: 9.3 2l turbo aero 2004
bonjour Anilkara
tu peux compter environ 10% de conso en plus sur autoroute et tu dépasses les 15% facile en ville.
l'agrément de conduite et quand même bien différent avec un couple qui passe de 300 à 365 Nm. cela te permet de pouvoir rouler à tout les régimes sur tes différents rapport de boite. en gros tu peux rouler à 60km/h en 5éme vitesse tranquille sans qu'elle broute et sinon en appuyant sur l'accélérateur, elle décolle tout de suite.
sans oublier que tu passes à 225 ch à l'éthanol et 250 ch au sp98.
-
- Messages : 7
- Inscription : ven. nov. 07, 2014 1:00 am
Re: ma première SAAB: 9.3 2l turbo aero 2004
Merci pour les informations
Je viens de faire un stage maptun 1+ biopower avec changement des injecteurs...
Les miens était mort...
C'est une bombe...
Je viens de faire un stage maptun 1+ biopower avec changement des injecteurs...
Les miens était mort...
C'est une bombe...
- floowfly
- Messages : 152
- Inscription : jeu. juin 19, 2014 2:00 am
-
- Messages : 7
- Inscription : ven. nov. 07, 2014 1:00 am
Re: ma première SAAB: 9.3 2l turbo aero 2004
La reprog avec injecteur ~900€....
Ca devrait vite être amorti...
Ca devrait vite être amorti...
- Xedix
- Messages : 689
- Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am
Re: ma première SAAB: 9.3 2l turbo aero 2004
Normalement, si je ne dis pas de bêtises, c'est l'inverse, tu gagnes plus à l'éthanol qu'avec le sp98
Sinon à peine rodée la petite et surtout, jolie petite famille !
Sinon à peine rodée la petite et surtout, jolie petite famille !
- floowfly
- Messages : 152
- Inscription : jeu. juin 19, 2014 2:00 am
Re: ma première SAAB: 9.3 2l turbo aero 2004
salut,
je te confirme que c'est bien au sp98 que tu gagnes plus: +40ch contre +15ch à l’éthanol.
en tout cas c'est ce qui est indiqué sur le site MAPTUN.
sinon merci pour le commentaire, la photo date un peu maintenant.
il faut compter 4 ans et 3 mois pour le plus grand du milieu (Marcus) rehausseur sans dossier.
et les jumeaux 3 ans et 2 mois (Max et Marty) rehausseurs avec dossier.
- Xedix
- Messages : 689
- Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am
Re: ma première SAAB: 9.3 2l turbo aero 2004
Tu as une ancienne version? https://www.maptunparts.com/tuning-kits ... 1/mt5/1362 250 chevaux pour le stage 1 pour les 2
Et oui après, la différence entre les 2 carburants n'est pas flagrante comparée au 1.8T/2.0t qui montre un net avantage pour l'éthanol... Ça, je ne le savais pas.
Beaucoup de bonheur avec les petits bouts
Et oui après, la différence entre les 2 carburants n'est pas flagrante comparée au 1.8T/2.0t qui montre un net avantage pour l'éthanol... Ça, je ne le savais pas.
Beaucoup de bonheur avec les petits bouts
- floowfly
- Messages : 152
- Inscription : jeu. juin 19, 2014 2:00 am
Re: ma première SAAB: 9.3 2l turbo aero 2004
non c'est la dernière version avec maptunerXXedix a écrit : ↑mar. juil. 10, 2018 10:58 am Tu as une ancienne version? https://www.maptunparts.com/tuning-kits ... 1/mt5/1362 250 chevaux pour le stage 1 pour les 2
Et oui après, la différence entre les 2 carburants n'est pas flagrante comparée au 1.8T/2.0t qui montre un net avantage pour l'éthanol... Ça, je ne le savais pas.
Beaucoup de bonheur avec les petits bouts
https://www.maptunparts.com/tuning-kits ... 1/mt5/3810
pas besoin de changer les injecteurs uniquement bougies et module de ionisation
merci et au plaisir.
- floowfly
- Messages : 152
- Inscription : jeu. juin 19, 2014 2:00 am
Re: ma première SAAB: 9.3 2l turbo aero 2004
je vins d'acheter des barre de toit mont blanc pour ma saab 93 sedan de 2004
avec système de fixation FIX POINT FOOT 5103.
dans ce kit il propose il propose deux système de fixation selon le modèle de voiture.
mais quand je regarde l'image, pour moi les saab 93 on le même système que les astra 3 et saturn astra et non comme les renault ou citroen.
quand pensez-vous?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.