9.3 Aero SS V6 2.8 Turbo - 2008

Avatar de l’utilisateur
JackFy62
Messages : 103
Inscription : jeu. avr. 17, 2014 2:00 am

Re: 9.3 Aero SS V6 2.8 Turbo - 2008

Message par JackFy62 » mer. mai 28, 2014 2:02 pm

Bonjour tout le monde !
J'en aurai mis du temps pour me présenter officiellement, et veuillez m'en excuser mais j'attendais le retour de belles journées pour laver la belle et prendre des photos pour vous en faire profiter...
Pour ma pomme, je m'appelle Alexis, 29 ans au mois d’août, j'habite à Vénissieux dans le 69, mais je suis originaire du Pas-de-Calais, d'ou le 62 dans mon pseudo :) , et suis technicien SAV international dans les brise-roche et accessoires de forage pour faire simple, et suis désormais membre cotisant officiel du SSC... j'ai bien reçu ma carte mais j'attends le joli porte clés que j'ai commandé ;)
Le plus important, la belle !
La décision s'est prise en une semaine... On appelle ca un caprice ? hehe :pt1cable:
Une 9.3 Aero de 09/2007, équipé du V6 2.8 T en BVA. Elle totalise 82000 kms désormais. Les options que je n'ai pas sont le toit ouvrant, le Bose, et la peinture métalisée car ce rouge n'en est pas une. Dommage même si au final j'apprécie la teinte, peu discrète certes, mais qui lui confère un petit coté sportif avec ces deux sorties...

ImageImageImageImageImage

La couleur rendue par l'appareil photo est orangée, mais vous voyez bien de quel rouge il s'agit, un bien pétant !!! hehe

Sinon j'adore sa sobriété esthétique (à part le rouge !!! lol). Pour les non connaisseurs effectivement, ils ne se doutent pas que sous l'appellation 93 Aero il se cache là un V6 turbo... Et ça n'est pas plus mal !
En parlant se sobriété, je tourne actuellement à 11.0l/100kms, en ayant de l'autoroute et un peu d'urbain, ce qui fait vite augmenter la conso... Quand je suis allé la chercher, à 135-140kmh stabilisés au régulateur de vitesse, j'étais à 9.0l/100kms... je suis donc dans la plage que je m'étais fixé ! Cool
La sonorité est superbe à l'intérieur de l'habitacle. A l'extérieur c'est très silencieux je trouve, sauf au démarrage avec son ralenti accéléré, elle se fait bien entendre dans le sous sol de l'immeuble. En pleine charge je n'ai pas encore eu l'occasion de la voir et donc de l'écouter rouler pour donner mon avis...

A l'intérieur, je m'attendais honnêtement à mieux fini que celà, même si je ne vais pas faire la fine bouche, c'est bien mieux que tout ce que j'ai eu actuellement ! Mais il y a quelques vibrations parasites et certains plastiques laissent à désirer. Le chassis Aero assez rigide d'origine ne doit pas aider... Mais j'adore l'ambiance à bord et c'est le principal... L'insonorisation en roulant est incroyable !!!
Le son non Bose d'origine de bonne qualité, bref, je suis super satisfait.
Le tenue de route bonne, même si je n'ai pas les pneus adéquates pour le juger.
La BVA est trop lente pour être qualifiée de sportive, même en mode sport et l'utilisation des palettes sur le volant en devient inutile. Mais je voulais avant tout une BVA car je ne cherchais pas forcément la sportivité en l'achetant, j'ai ce qu'il faut pour ca !

Pourquoi une Saab ? J'ai réellement toujours aimé leur design d'une part, et d'autre part, j'apprécie rouler avec quelque chose qu'on ne voit pas à tous les coins de rues... Ma dernière moto par exemple était une Benelli TnT Century Racer, peut être moins de 30 modèles en France...
De plus malgré son âge, je trouve que le design n'a pas pris une ride.
Pourquoi un essence ? parce que je pense que d'ici peu de temps, les Diesels seront montrés du doigt et bannis par nos dirigeants, et ce à juste titre oserai-je dire...
Pourquoi un V6 ? Parce que MERDE je voulais me faire plaisir... Et la sonorité envoûtante......... aaaaah

J'aimerai faire quelques modifs dessus, comme une petite reprog, Maptun ou Hirsch, je ne sais pas encore même si je penche plus sur Maptun pour la disponibilité...
Une sortie d'échappement type Hirsch assez discrète mais ils n'en produisent plus ! La Maptun ressort trop du pare-choc à mon goût.
Et une Dump valve HKS SSQV
Esthétique, je pense faire teinter les vitres, j'avais dans l'optique de changer les jantes pour les 3 branches hirsch qui sont magnifiques mais hors de prix actuellement pour mon porte feuilles... Peut être par la suite ! Sinon je ferai peindre les actuelles en noir brillant.
J'aimerai également l'extracteur Hirsch, et un petit becquet discret, mais pas sûr non plus. Il serait noir également.
Demain si pas de soucis, je lui monte le vase d'expansion Taliaferro, que j'ai reçu hier. Je posterai des photos si vous le souhaitez. Pour info, ce vase seul sans la barre anti rapprochement est proposé à 225 USD, avec 90 USD de frais de ports. Sans compter les droits de douane !!!! 65.00€. Mais je préfère prévenir que guérir, et là je serai tranquille au moins !

Bref, j'en oublie certainement, mais tout me viendra au fur et à mesure, et je compte bien m'investir sur le forum, pour partager mes expériences, même si pour le moment, j'aurai bien entendu plus besoin de vos conseils...

Bonne journée à tous

Avatar de l’utilisateur
Xedix
Messages : 689
Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am

Re: 9.3 Aero SS V6 2.8 Turbo - 2008

Message par Xedix » mer. mai 28, 2014 3:47 pm

Belle bête et bon choix :jap:

Bienvenue parmi nous :hello:

428cj
Messages : 207
Inscription : ven. juin 07, 2013 2:00 am

Re: 9.3 Aero SS V6 2.8 Turbo - 2008

Message par 428cj » mer. mai 28, 2014 6:52 pm

Bienvenue

Elle est magnifique en rouge :love:

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: 9.3 Aero SS V6 2.8 Turbo - 2008

Message par diplosaab » mer. mai 28, 2014 6:54 pm

bienvenu au SSC.
Un amateur de rouge et de chevaux à ce que je vois.

bonne route en suédoise

Avatar de l’utilisateur
keskidy
Messages : 350
Inscription : dim. sept. 29, 2013 2:00 am
Localisation : 26750

Re: 9.3 Aero SS V6 2.8 Turbo - 2008

Message par keskidy » mer. mai 28, 2014 7:04 pm

Très belle! :love: Peut-être se croisera-t-on sur les routes de RA :hello:
Des mots, des photos
viewtopic.php?f=76&t=11869

Avatar de l’utilisateur
olyerit
Messages : 681
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am

Re: 9.3 Aero SS V6 2.8 Turbo - 2008

Message par olyerit » mer. mai 28, 2014 7:22 pm

Le rouge va très bien aux voitures et même aux SAAB ! bievenue :)

Avatar de l’utilisateur
aeroaddict
Messages : 872
Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am

Re: 9.3 Aero SS V6 2.8 Turbo - 2008

Message par aeroaddict » mer. mai 28, 2014 7:54 pm

Bienvenue ! Je trouve que le rouge lui va si bien, elle est magnifique comme ça, et elle est encore plus exclusive :)

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1049
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: 9.3 Aero SS V6 2.8 Turbo - 2008

Message par jubil » mer. mai 28, 2014 8:11 pm


Bienvenu.

J'adoooore :love:

et les jantes sont très bien comme cela

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 Aero SS V6 2.8 Turbo - 2008

Message par aerogaz » mer. mai 28, 2014 10:03 pm

[:british:5]

là voilà , la belle rouge du bon coin , bravo , [:amiralackbar:3]

bonne route.. :)
9-3X 2.0T Maptun stage1

honda13
Messages : 542
Inscription : mar. déc. 19, 2006 1:00 am

Re: 9.3 Aero SS V6 2.8 Turbo - 2008

Message par honda13 » mer. mai 28, 2014 11:24 pm

Salut, belle et rare en rouge. En plus t'es un jeunot donc ça passe encore mieux. Le rouge ne va plus au vieux croulants. Je trouve les jantes tres sympas.

Avatar de l’utilisateur
justs4
Messages : 183
Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am

Re: 9.3 Aero SS V6 2.8 Turbo - 2008

Message par justs4 » jeu. mai 29, 2014 11:31 pm

Salut et [:british:5]

Et félicitations pour cette acquisition !
:hello:

Avatar de l’utilisateur
ronzeac
Messages : 967
Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am

Re: 9.3 Aero SS V6 2.8 Turbo - 2008

Message par ronzeac » sam. mai 31, 2014 4:13 pm

Hello ! Bienvenue !!!

Superbe ! Je l'avais remarqué, elle était en vente en même temps que la mienne sur Montélimar ! Pas excessive en prix, tu as fait une bonne affaire !

Bonne route avec !

@ bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: 9.3 Aero SS V6 2.8 Turbo - 2008

Message par Wilson » sam. mai 31, 2014 4:33 pm

Hello !

Elle est juste superbe.
Je trouve que c'est la couleur qui lui va le mieux ... quelle agressivité !!!
Bon en plus, avec le V6 2.8 turbo, le ramage vaut le plumage.

WELCOME !

@+

Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Messages : 523
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: 9.3 Aero SS V6 2.8 Turbo - 2008

Message par Eagle4 » dim. juin 01, 2014 1:15 pm

Superbe auto! Elle m'avait fait de l’œil aussi pendant un moment! Félicitations pour ton achat! :hello:

Avatar de l’utilisateur
JackFy62
Messages : 103
Inscription : jeu. avr. 17, 2014 2:00 am

Re: 9.3 Aero SS V6 2.8 Turbo - 2008

Message par JackFy62 » mer. juin 18, 2014 12:45 pm

Bonjour à tous et merci pour votre accueil chaleureux !!! Sympa !
Alors pris par le boulot dernièrement, je n'ai pas pu trop trainer sur le forum, boooouuuuuuuh !!!, chose qui ne va pas s'améliorer, je pars Dimanche à l'étranger en déplacement :( (bon cool en même temps, 6 jours en Afrique du Sud, 4 jours à l'île maurice !!!!, et 3 jours à la Réunion... :D ).

Bref, un petit retour sur ma légère expérience désormais... euhhh je l'adore ! C'est marrant les gens la regardent bizarrement cette voiture en se demandant ce que c'est, si c'est un modèle sportif ou non, bref, cette voiture laisse un innocent songeur...

Seul point négatif, que j'ai depuis le début, j'ai une vibration dans le volant, qui se répercute légèrement dans la voiture (appuis-têtes, etc...) à partir de 100 kmh, ce qui me laisse pencher vers un mauvais équilibrage, mais vos expériences sur une autre source de ce désagrément sont les bienvenus... j'espère que ça n'est que ca ! Elle tire droit, elle freine bien donc pas de soucis à ce niveau.

Niveau conso, je suis satisfait, légèrement au dessus de ce que je pensais, mais en même temps BA oblige et dès qu'on a des bouchons ou feux rouges celle dernière monte en flèche. A vitesse stabilisée, elle reste très sobre je trouve !!

Enfin, j'ai monté le vase d'expansion de Taliaferro Imports. Comme le dit Eagle 4 dans son petit tuto, c'est du Plug & Play !!!! belle pièce avec son joli bouchon !
Et j'ai préféré investir dans ce vase plutôt que de me retrouver cet été, sait on jamais, sur le bord de l'autoroute à attendre une dépanneuse... Je confirme donc bien que l'article peut s'acheter seul en leur demandant.
Les photos du montage même si rien de nouveau :
Image
Image

Prochain investissement probablement, les vitres teintées, mais j'attends de trouver un deal sympa, et une reprog Maptun probablement même si je pencherai plus pour une Hirsch, mais plus personne en France donc direction la Suisse, seul point négatif...

Pour les jantes, je ne les aime pas trop perso... Je les changerai volontiers contre d'autres 18" Saab bien entendu ! Ou un petit coup de noir brillant dessus, bref on verra par la suite
A+

Avatar de l’utilisateur
Xedix
Messages : 689
Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am

Re: 9.3 Aero SS V6 2.8 Turbo - 2008

Message par Xedix » mer. juin 18, 2014 1:26 pm

Tu lui mets des jantes hirsch :love: (si t'as les moyens car neuf ce n'est pas donné :whistle: )

Avatar de l’utilisateur
JackFy62
Messages : 103
Inscription : jeu. avr. 17, 2014 2:00 am

Re: 9.3 Aero SS V6 2.8 Turbo - 2008

Message par JackFy62 » mer. juin 18, 2014 1:35 pm

Les jantes Hirsch 19" à 3 branches sont magnifiques, mes préférées effectivement !!!!!! :love: Mais hors de prix et difficilement trouvables...
Après ce sont les modèle ALU90 (Turbine) qui me plaisent bien comme sur la nouvelle 9.3 Aero Hirsch Edition 2014 avec son extracteur arrière... Tout comme je voudrai la mienne en fait !

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: 9.3 Aero SS V6 2.8 Turbo - 2008

Message par aviator56 » mer. juin 18, 2014 11:10 pm

Les jantes Hirsch en 19 multibatons sont top je trouve aussi.

Marrant, ici les gens ne calculent pas du tout la mienne, sauf en cas d'une petite accel

Avatar de l’utilisateur
JackFy62
Messages : 103
Inscription : jeu. avr. 17, 2014 2:00 am

Re: 9.3 Aero SS V6 2.8 Turbo - 2008

Message par JackFy62 » jeu. juin 19, 2014 11:35 am

Cherche pas c'est le rouge ca !! Je préférerai avoir une Turbo X si ça ne tenait qu'à moi, sauf depuis que je vois les soucis de pont AR peut être !!

Avatar de l’utilisateur
justs4
Messages : 183
Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am

Re: 9.3 Aero SS V6 2.8 Turbo - 2008

Message par justs4 » ven. juin 20, 2014 9:50 am

Ta rouge n'est pas XWD ?

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »