J'aime ma 1ere SAAB! (même si c'est un TiD!)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
larrypoloo
Messages : 379
Inscription : lun. févr. 17, 2014 1:00 am
Localisation : Lyon

Re: J'aime ma 1ere SAAB! (même si c'est un TiD!)

Message par larrypoloo » ven. mai 16, 2014 1:39 pm

Bonjour à tous les Saabistes !

Je m’appelle Larry et je suis propriétaire d’un belle 9-3 SH Tid 120 « edition de Suède » de 2007. Je l’ai achetée début février à 132 000km et elle en a maintenant 140 000km sans soucis pour le moment !

Pour la petite histoire, ma précédente voiture était une Clio 3 dci 85 et la famille s’étant agrandie, il me fallait absolument une plus grosse voiture. J’ai donc décidé de remplacer ma vaillante Clio (225 000 km quand même) par une SAAB 93 donc j’adore la ligne, surtout en SH !

Le budget étant serré et ayant besoin absolument d’un diesel (pas le choix vu le km annuel), j’ai dû me contenter de la version juste avant le restylage mais qui reste vraiment très belle ! Je voulais par contre absolument le TdB version 2007. Elle est aussi par contre un peu basique au niveau options mais par rapport à mon ancienne clio je m’y retrouve.

Du coup, j'en ai trouvé une à bon prix avec 132 000km, vendue révisée et avec comme frais dessus :
- Distribution, embrayage, volant moteur, courroie accessoire faites à 120 000km
- Alternateur à priori changé mais sans facture, je surveille donc ce point

De ce que j’avais vu quand je cherchai, ça ne m’avait pas l’air d’être une mauvaise affaire, surtout en SH qui était dur à trouver et vu les frais déjà engagés.

Du coup, grâce à ce prix, j’ai complété un peu la liste des options manquantes grâce à l’occasion (surtout UK) et desfois un peu chance (pour mes sièges notamment). En voici le détail :

Déjà fait :
- Ajout retro intérieur électrochomatique (sympa comme option !)
- Passage chez un DSP pour 2 pocs sur les portieres (le reste de la carrosserie étant nikel)
- Ajout accoudoir central réglable (génial sur les long trajets)
- Ajout sièges semi cuir vector beige/tissu noir (rien a voir avec les sièges Linear de base, ils sont très beaux et le maintien est parfait !)
- Seuil de porte vector (On me les a donné, mais juste pour le kiff que je les ai mis :sol: )
- Porte gobelet "low cost" (bout de plastique dans la console centrale, pas le vrai qui n'était pas d'origine sur cette version)
- Maptun Stage 1 (vraiment, le jour et la nuit !)
- Nettoyage vanne EGR

Ce que j’aimerai faire (si budget !)
- Ajout lame avant Aero (je trouve l’avant un peu haut par rapport au reste)
- Ajout volant vector (la prise en main a l’air mieux, non ?)
- Baguette TdB + entourage BVM chromé de vector (pour harmoniser le style)

En conclusion, je m’y sent bien (et toute la famille aussi), ca pousse pas mal, c’est confortable et c’est très classe comme voiture, que demander de plus :love:

Voici les photos :
Image

Image

Image

Image

@+, Larry

Avatar de l’utilisateur
HERLOCK
Messages : 63
Inscription : jeu. oct. 31, 2013 1:00 am

Re: J'aime ma 1ere SAAB! (même si c'est un TiD!)

Message par HERLOCK » ven. mai 16, 2014 5:16 pm

Bonjour et bienvenue :)
Quel enthousiasme, ça fait plaisir...j'aime bien ces jantes là.

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: J'aime ma 1ere SAAB! (même si c'est un TiD!)

Message par aerogaz » ven. mai 16, 2014 5:59 pm

[:british:5]

une petite question: tu as changé les sièges par des sièges de vector, tu les as trouvé ou?
j'aimerai bien remplacer le siège conducteur sur la mienne :)
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
keskidy
Messages : 350
Inscription : dim. sept. 29, 2013 2:00 am
Localisation : 26750

Re: J'aime ma 1ere SAAB! (même si c'est un TiD!)

Message par keskidy » ven. mai 16, 2014 8:37 pm

Elle est vraiment belle, en plus j'adore ces jantes! :)
Des mots, des photos
viewtopic.php?f=76&t=11869

Avatar de l’utilisateur
larrypoloo
Messages : 379
Inscription : lun. févr. 17, 2014 1:00 am
Localisation : Lyon

Re: J'aime ma 1ere SAAB! (même si c'est un TiD!)

Message par larrypoloo » sam. mai 17, 2014 11:39 am

Merci de votre accueil! Moi aussi j'aime bien ces jantes et elles sont vraiment nickelles sur ma voiture (sauf une que j'ai un peu abimée sur un trottoir en me garant :sweat:

une petite question: tu as changé les sièges par des sièges de vector, tu les as trouvé ou?
j'aimerai bien remplacer le siège conducteur sur la mienne :)


Je les ai trouve en parcourant le coincoin car y'a pas mal de 9-3 en pieces a vendre. Apres il faut etre vigilant sur l'etat et vraiment voir avant d'acheter. Car restaurer un cuir peut couter quasiment aussi cher que l'interieur en lui meme (soit 300 / 400eu environ).

Par contre je ne sais pas si ils vendront un siege conducteur seul...

si tu cherche des interieur complet, il y a un interieur de Arc chez APS ou de vector comme le mien sur www.meru-auto-pieces.com/

hesites pas si tu as d'autres questions sur le sujet ou sur la restau du cuir, j'ai un peu bossé sur le mien!

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: J'aime ma 1ere SAAB! (même si c'est un TiD!)

Message par aerogaz » sam. mai 17, 2014 2:44 pm

Merci
après avoir poste mon message je suis alle voir sur ebay
et j'ai vu que Meru auto pièces avait un interieur de vector
je lui ai adresse un mail pour avoir le siege
seul...
Il vend l'ensemble sieges +banquettes+
Contre portes 350 euros..
J'ai contacte egalement france casses..
Ce nest pas difficile à changer avec l'airbag?
Merci pour les infos et bonne route...
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
larrypoloo
Messages : 379
Inscription : lun. févr. 17, 2014 1:00 am
Localisation : Lyon

Re: J'aime ma 1ere SAAB! (même si c'est un TiD!)

Message par larrypoloo » sam. mai 17, 2014 8:46 pm

Je les avais contacté et au téléphone, ils ne semblaient vendre que le lot...a voir si tu auras plus de chance que moi.

Pour le démontage, pas de soucis pour l'airbag, le connecteur sous le siege est plug-and-play. Il vaut mieux débrancher la batterie mais nous on l'a fait batterie branchée un peu a la barbare et c'est passé :pt1cable:

Sinon c'est possible qu'avec mon stage 1 apres un trajet autouroute, je gagne 0.5L/100km ou c'est juste le SID qui déconne ?

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: J'aime ma 1ere SAAB! (même si c'est un TiD!)

Message par aerogaz » dim. mai 18, 2014 12:42 am


Sinon c'est possible qu'avec mon stage 1 apres un trajet autouroute, je gagne 0.5L/100km ou c'est juste le SID qui déconne ?
pas étonnant ou du moins pas impossible , de plus avec des température plus clémentes
mais le SID est juste une indication, à confirmer sur plusieurs trajets.. :)
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: J'aime ma 1ere SAAB! (même si c'est un TiD!)

Message par aerogaz » jeu. mai 22, 2014 10:08 pm

Je les avais contacté et au téléphone, ils ne semblaient vendre que le lot...a voir si tu auras plus de chance que moi.
:hello: confirmé pour les avoir eu au tél.. je leur ai proposé de prendre les 2 sièges av, pas voulu..pas bien grave :)
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
larrypoloo
Messages : 379
Inscription : lun. févr. 17, 2014 1:00 am
Localisation : Lyon

Re: J'aime ma 1ere SAAB! (même si c'est un TiD!)

Message par larrypoloo » mer. juin 11, 2014 5:10 pm

Hello,

Quelques news sur ma petite SAAB qui remplit encore bien son rôle de voiture Daily-Famille en tout sécurité!

Les quelques beaux jours qui sont passés m'ont fait découvrir un moteur fonctionnant un poil mieux que l'hiver dernier (normal me direz-vous).
Par contre, je surveille la clim (qui fait bien du froid) mais avec desfois un bruit de roulement depuis l'achat comme j'ai pu le lire à droite à gauche sur le forum.

Bon, j’ai lu que pour certains ca cassait, pour d’autres ca tenait toute la vie de la voiture…bon j’en parlerai à la grosse révision des 150 000/ 160 000 que je ferais chez EDA en juillet (elle est encore sous garantie de toute manière)

Autre point que je vais surveiller, la boite qui passe toujours plus ou moins difficilement la 2nd malgré une vidange de boite + additif récente faite chez EDA aussi.

Peut-être les synchros qui deviennent vieux ? A 142 000km je ne m’inquiète pas plus que ça car des BVM récalcitrantes, j’en ai déjà connu sur mes précédentes et sans conséquences mais bon, c’est un peu casse pied :kaola: .

Sinon à part ça c’est toujours un régal et le couple dès les bas régimes (+ reprog !) me donne toujours le sourire quand je joue un peu avec ses reprises, et ce souffle du turbo :pt1cable: !!! J’en ai aussi profité pour la faire briller (polish + cire AUTOGLYM) dont je vous partage quelques photos HDR du résultat:

Image

Image

Quant aux modifs à venir, pas de grosses news, j’ai juste commandé sur OSC.. des clignotants chromés Philips Silvervision (ils sont en promos à 12€ et rendaient super bien sur ma Clio) et des X-Trem vision (car autant je trouve les pleins phare géniaux, autant je suis très déçu des feux de croisement, j’espère que ça améliorera les choses…)

Et j'ai aussi viré les seuils de porte vector vu que pour le moment, je suis loin d'en avoir l'équipement, ca faisait bizarre (voir kéké :whistle:)

A++ les Saabistes

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »