Saab 9-3 2.0T - GPL de 2001
- flokawa
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Re: Saab 9-3 2.0T - GPL de 2001
Réception des pièces pour la réfection du bas moteur, début du remontage!
Le bloc est repeint...
Petit contrôle du jeu au vilebrequin à l'aide de Plastigauge:
et jeu axial du vilebrequin:
A venir, montage des bielles et pistons. Je regarde attentivement pour l'achat d'un nettoyeur ultrason pour nettoyer les bielles, soupapes, ressorts, ... ça semble efficace et gros gain de temps!
Sinon, je me suis rendu compte que j'avais pas mis les poussoirs dans l'huile au démontage.... Ben la moitié de grippés!
Enfin, pour les spécialistes, l'achat des goujons de paliers de vilebrequin est il obligatoire... sachant qu'ils ont déjà servi 2 fois au moins (montage 1er, et contrôle du jeu), de même que pour les écrous des chapeaux de bielles?
Le bloc est repeint...
Petit contrôle du jeu au vilebrequin à l'aide de Plastigauge:
et jeu axial du vilebrequin:
A venir, montage des bielles et pistons. Je regarde attentivement pour l'achat d'un nettoyeur ultrason pour nettoyer les bielles, soupapes, ressorts, ... ça semble efficace et gros gain de temps!
Sinon, je me suis rendu compte que j'avais pas mis les poussoirs dans l'huile au démontage.... Ben la moitié de grippés!
Enfin, pour les spécialistes, l'achat des goujons de paliers de vilebrequin est il obligatoire... sachant qu'ils ont déjà servi 2 fois au moins (montage 1er, et contrôle du jeu), de même que pour les écrous des chapeaux de bielles?
- 9_turbo
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Re: Saab 9-3 2.0T - GPL de 2001
bon dernière ligne droite;-)
- fil63
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Re: Saab 9-3 2.0T - GPL de 2001
ah ben j'avais pas vu ce post , on retrouve toujours le même soucis que quelques uns d'entre nous ont trouvé , mais aux vues des compressions qu'ils restaient tu n'as pas essayé juste pour voir un coup de honoir ?
- flokawa
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- Inscription : ven. janv. 26, 2007 1:00 am
Re: Saab 9-3 2.0T - GPL de 2001
J'ai tenté le coup de honoir, mais trop d'ovalisation... Vus les pistons, je me devais de les changer; du coup, remonter des pistons neufs sur un cylindre loin d'être au top de sa forme, j'ai opté pour le réalésage....
- flokawa
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- Inscription : ven. janv. 26, 2007 1:00 am
Re: Saab 9-3 2.0T - GPL de 2001
Pour la suite: contrôle des jeux au Plastigauge
Jamais fait auparavant, c'est drôle à faire!
Suivi du contrôle de jeu latéral du vilo:
(j'avais changé les deux cales, donc peu de raison qu'il y ait un problème à ce niveau-là, mais bon on sait jamais. Vu que j'ai de quoi mesurer...)
Puis vérif' du jeu de coupe des segments:
Là par contre, y'avait à réduire pour rentrer dans les tolérances, pour le second segment de compression et les deux racleurs....
Puis montage des segments sur les pistons:
Jamais fait de ma vie, mais OK avec l'outil qui va bien!
Jamais fait auparavant, c'est drôle à faire!
Suivi du contrôle de jeu latéral du vilo:
(j'avais changé les deux cales, donc peu de raison qu'il y ait un problème à ce niveau-là, mais bon on sait jamais. Vu que j'ai de quoi mesurer...)
Puis vérif' du jeu de coupe des segments:
Là par contre, y'avait à réduire pour rentrer dans les tolérances, pour le second segment de compression et les deux racleurs....
Puis montage des segments sur les pistons:
Jamais fait de ma vie, mais OK avec l'outil qui va bien!
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Re: Saab 9-3 2.0T - GPL de 2001
Félicitation, et bon courage pour la suite.
- flokawa
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- Inscription : ven. janv. 26, 2007 1:00 am
Re: Saab 9-3 2.0T - GPL de 2001
Suite des aventures, la thématique du mois est la culasse.
Avec l achat d un nettoyeur à ultrasons, la tâche est grandement facilitée.
Je me suis penché sur mes poussoirs qui se sont bloqués, du fait de leur mauvais stockage. Comme solution: leur demontage. L idée à été prise sur un autre forum.... avec une bonne multiprise, extraction du poussoir. Le principe est de coincer les deux bras de la pince dans un étau.... et de forcer sur le poussoir par des mouvements de rotation et va et vient. En image, l ensemble démonté donne:
Et bien il y en a de la m...... dedans!
Reste plus qu a bien nettoyer le tout ( au bain à ultrasons .... faut que je rentabilise mon achat). Bon, disons que j économise une petite trentaine d euros pour 5 minutes chacun...... fois 16! Je suis assez satisfait de moi.....
Avec l achat d un nettoyeur à ultrasons, la tâche est grandement facilitée.
Je me suis penché sur mes poussoirs qui se sont bloqués, du fait de leur mauvais stockage. Comme solution: leur demontage. L idée à été prise sur un autre forum.... avec une bonne multiprise, extraction du poussoir. Le principe est de coincer les deux bras de la pince dans un étau.... et de forcer sur le poussoir par des mouvements de rotation et va et vient. En image, l ensemble démonté donne:
Et bien il y en a de la m...... dedans!
Reste plus qu a bien nettoyer le tout ( au bain à ultrasons .... faut que je rentabilise mon achat). Bon, disons que j économise une petite trentaine d euros pour 5 minutes chacun...... fois 16! Je suis assez satisfait de moi.....
- flokawa
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- Inscription : ven. janv. 26, 2007 1:00 am
Re: Saab 9-3 2.0T - GPL de 2001
Suite du remontage avec cette fois le rodage des soupapes et contrôle du jeu. Pas facile à faire pour placer le comparateur....
Suivi du remontage des soupapes, ressorts, ...
Enfin, ce petit monde attend les poussoirs nouvellement restaurés (en fond dans la boîte à bonbeck)
Et le montage des 2 AAC:
A venir: montage de la distribution et arbres d'équilibrage...
Suivi du remontage des soupapes, ressorts, ...
Enfin, ce petit monde attend les poussoirs nouvellement restaurés (en fond dans la boîte à bonbeck)
Et le montage des 2 AAC:
A venir: montage de la distribution et arbres d'équilibrage...
- 9_turbo
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- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: Saab 9-3 2.0T - GPL de 2001
Ça avance!
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Re: Saab 9-3 2.0T - GPL de 2001
Salut, c'est bien un b205 que tu as réalésée? T'as dut faire un traitement de surface ou pas?
- flokawa
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- Inscription : ven. janv. 26, 2007 1:00 am
Re: Saab 9-3 2.0T - GPL de 2001
Hello,
Alors la, bonne question! Aucun souvenir d un tel traitement! Donc je dirai que non..... tu veux parler de traitement genre nikasil sur les moteurs motos par exemple?
Alors la, bonne question! Aucun souvenir d un tel traitement! Donc je dirai que non..... tu veux parler de traitement genre nikasil sur les moteurs motos par exemple?
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- Inscription : mar. déc. 20, 2016 1:00 am
Re: Saab 9-3 2.0T - GPL de 2001
Ouai, parce-que j'avais lu que c'était un bloc alu sur les 2x5 mais apparemment c'est encore en fonte.
- flokawa
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- Inscription : ven. janv. 26, 2007 1:00 am
Re: Saab 9-3 2.0T - GPL de 2001
Il me semble que cela reste encore de la fonte sur les B205E. En tout cas, le bloc pèse un âne mort!!!
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- Inscription : mar. déc. 20, 2016 1:00 am
Re: Saab 9-3 2.0T - GPL de 2001
Ouai je viens de tester avec un aiment, j'y avais pas pensé, comme quoi on peut lire pas mal de connerie, merci de tes réponses en tout cas.
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Re: Saab 9-3 2.0T - GPL de 2001
Hello !
Alors, fonte ou alu ? B205 E ...
Alors, fonte ou alu ? B205 E ...
- milou_info
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Re: Saab 9-3 2.0T - GPL de 2001
fonte et culasse alu