9-3 - TTID 180 - Vector - 2009
-
- Messages : 4
- Inscription : lun. mai 05, 2014 2:00 am
Re: 9-3 - TTID 180 - Vector - 2009
Bonjour,
Je suis propriétaire depuis peu (1 mois) d'une 9-3 TTID 180 de 2009 qui totalisait 78000 km.
Ayant déjà eu de nombreux véhicules plus ou moins puissants, de la Twingo à la Honda S2000, je me demande si ma Saab n'a pas un problème moteur tant elle est "creuse à bas régime".
J'avais bien lu que le bloc italien était un peu feignant à bas régime, mais là, réellement, sous 2500 tr/min il n'y a rien !
Reprendre en 6ème à 90km/h sur du plat est quasi-impossible.
Après au delà, il y a certes de la puissance, mais sans plus, rien à voir par exemple en ressenti avec le 3.0 D BMW de 184 cv.
Cela vous parait-il normal? Certains d'entre vous ont-ils connu le même soucis?
Merci d'avance pour votre aide
Je suis propriétaire depuis peu (1 mois) d'une 9-3 TTID 180 de 2009 qui totalisait 78000 km.
Ayant déjà eu de nombreux véhicules plus ou moins puissants, de la Twingo à la Honda S2000, je me demande si ma Saab n'a pas un problème moteur tant elle est "creuse à bas régime".
J'avais bien lu que le bloc italien était un peu feignant à bas régime, mais là, réellement, sous 2500 tr/min il n'y a rien !
Reprendre en 6ème à 90km/h sur du plat est quasi-impossible.
Après au delà, il y a certes de la puissance, mais sans plus, rien à voir par exemple en ressenti avec le 3.0 D BMW de 184 cv.
Cela vous parait-il normal? Certains d'entre vous ont-ils connu le même soucis?
Merci d'avance pour votre aide
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: 9-3 - TTID 180 - Vector - 2009
hello et bienvenu
ben c'est pas un foudre... mais la reprise en 6eme doit être possible...
elle s'éttouffe? monte qd même mais doucement? ou rien?
fais la un peu chauffée sur autoroute... il est possible qu'elle n'ai pas assez tourné ou pour de petits trajets ces derniers temps et qu'elle soit un peu encrassé...
mais je pense qu'il faut pas comparé avec le 3.0 de 184 surtout si monté sur série 3...
ben c'est pas un foudre... mais la reprise en 6eme doit être possible...
elle s'éttouffe? monte qd même mais doucement? ou rien?
fais la un peu chauffée sur autoroute... il est possible qu'elle n'ai pas assez tourné ou pour de petits trajets ces derniers temps et qu'elle soit un peu encrassé...
mais je pense qu'il faut pas comparé avec le 3.0 de 184 surtout si monté sur série 3...
-
- Messages : 4
- Inscription : lun. mai 05, 2014 2:00 am
Re: 9-3 - TTID 180 - Vector - 2009
Merci pour cette première réponse.
Elle est limite à s'étouffer : pour une reprise correcte à 90, il faut descendre en 4ème.
Suis d'autant plus étonné que les chiffres de reprise sur différents magazines sont très très corrects
Elle est limite à s'étouffer : pour une reprise correcte à 90, il faut descendre en 4ème.
Suis d'autant plus étonné que les chiffres de reprise sur différents magazines sont très très corrects
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: 9-3 - TTID 180 - Vector - 2009
à mon avis y a un soucis... mais quoi???
à part encrassage ou pb turbo (tu l'entends se déclencher?), je peux pas t'aider plus...
mais d'autres plus compétents vont venir à ton secours...
à part encrassage ou pb turbo (tu l'entends se déclencher?), je peux pas t'aider plus...
mais d'autres plus compétents vont venir à ton secours...
-
- Messages : 4
- Inscription : lun. mai 05, 2014 2:00 am
Re: 9-3 - TTID 180 - Vector - 2009
Merci en tous cas
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: 9-3 - TTID 180 - Vector - 2009
avec plaisir...
faudra la présenter mieux que ça...
faudra la présenter mieux que ça...
- Alinutz
- Messages : 2097
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 9-3 - TTID 180 - Vector - 2009
C'est quoi l'historique d'utilisation de la voiture? Ville/route/autoroute? L'admission est peut-être encrassée...
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
- Xedix
- Messages : 689
- Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am
Re: 9-3 - TTID 180 - Vector - 2009
J'ai également direct pensé à l'encrassage... Car si l'ancien proprio faisant des petits trajets et de la ville, ça ne m'étonnerait même pas.
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: 9-3 - TTID 180 - Vector - 2009
Bonjour,
Bienvenue ici, peux tu mettre quelques photos dans ta prez, on aime bien les photos ici
Pour les questions techniques, il vaut mieux poster en section appropriée.....
Bienvenue ici, peux tu mettre quelques photos dans ta prez, on aime bien les photos ici
Pour les questions techniques, il vaut mieux poster en section appropriée.....
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: 9-3 - TTID 180 - Vector - 2009
essaies, voiture chaude, 50km d'autoroute à 3500 tr/min...
si ça va mieux... un coup de nettoyant injecteur voir nettoyant turbo/fap...
si ça va mieux... un coup de nettoyant injecteur voir nettoyant turbo/fap...
- Alinutz
- Messages : 2097
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 9-3 - TTID 180 - Vector - 2009
J'ai quand même un peu de mal à imaginer le TTID creux de base. La mienne, après reprog s'approche du TTID180 et ça tire raisonnablement dès 1500rpm toutes vitesses confondues, voire plus bas en 3e et évidemment 1e et 2e.le TTID est un peu creux, mais pas tant que tu le decris; y a donc un loup à voir. t'as fait zieuter la voiture à un garagiste sérieux avant d'aller faire le decrassage sauvage ? (durites & co)
Il y a quand même à regarder, je pense.
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
-
- Messages : 4
- Inscription : lun. mai 05, 2014 2:00 am
Re: 9-3 - TTID 180 - Vector - 2009
Merci à tous. Je vais reprendre un peu l'historique du véhicule et je vous donnerai des nouvelles....et des photos
-
- Messages : 233
- Inscription : lun. mars 26, 2012 2:00 am
Re: 9-3 - TTID 180 - Vector - 2009
Salut à tous,
Pour en avoir posséder une, c'est justement le point fort du ttid, le creux à bas régime typique des td était quasi inexistant. J'ai eu des tdi, dci, hdi et je confirme que le ttid est celui qui procure le plus d'agrément (hormis le bruit). Donc tu dois avoir un petit problème, peut être rien de méchant. Comme le dit Alinutz, le ttid est tout sauf creux à bas régime.
Pour en avoir posséder une, c'est justement le point fort du ttid, le creux à bas régime typique des td était quasi inexistant. J'ai eu des tdi, dci, hdi et je confirme que le ttid est celui qui procure le plus d'agrément (hormis le bruit). Donc tu dois avoir un petit problème, peut être rien de méchant. Comme le dit Alinutz, le ttid est tout sauf creux à bas régime.
- aerotx62
- Messages : 15
- Inscription : ven. janv. 10, 2014 1:00 am
- Localisation : LILLERS
Re: 9-3 - TTID 180 - Vector - 2009
Bonjour à toi et bienvenue,
Pour avoir un 180CV TTID comme toi, je peux te confirmer que cela n'est pas normal car sur la mienne à 90 km/h et à environ 1500 tr/min, elle repart sans difficulté.
Pour avoir un 180CV TTID comme toi, je peux te confirmer que cela n'est pas normal car sur la mienne à 90 km/h et à environ 1500 tr/min, elle repart sans difficulté.
- Trex800E
- Messages : 10
- Inscription : ven. sept. 26, 2014 2:00 am
Re: 9-3 - TTID 180 - Vector - 2009
J'ai le 1.9ttid 180cv c'est une bombe 480knm donc très coupleux à bas régime. Année 2011
- cagouille
- Messages : 538
- Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am
Re: 9-3 - TTID 180 - Vector - 2009
Des news de la forme de ce TTID ?