Page 3 sur 6

Re: 9-3 SH Aero XWD

Publié : dim. mars 22, 2015 12:00 pm
par diplosaab
sois pas surpris de la conso justs4...

l'affichage est souvent peu conforme à la réalité et dépend de tant de paramètres: style de conduite, conditions météo , profil des routes, chargement... etc!
Pour exemple, je faisais 7,5l avec ma vielle rover ...
je l'ai vendue à mon oncle: 6l de moyenne sur un an...mais lui est célibataire (et roule donc seul sans chargement), plus cool que moi au volant et chez lui les dénivelés sont quasi inexistants...

Re: 9-3 SH Aero XWD

Publié : mar. mars 24, 2015 3:47 am
par vikinou
Salut 428cj,

Est il facile de demonter la durite d'aeration ? faut il deposer quelquechose ? Si la durite est bouché, est ce qu'elle peut provoquer une plus grande pression dans le pont et du fait l'huile suinte?
Sur mon pont arriere, vu qu'il est tres poussiereux, je me demande si le mieux ca ne serait pas de la sortir pour la nettoyer ou la changer.

Merci d'avance pour ton retour :jap:

Re: 9-3 SH Aero XWD

Publié : mer. mars 25, 2015 12:29 am
par vikinou
je pense pareil, je suis quasi sur que ça provient de la que les disques se sont collés. C'est sur mon ancienne saab qui a le soucis, elle est au garage de Perpignan et le pont est démonté. J'appellerai le garage pour leur dire qu'ils changent la durite par une nouvelle et vérifier le numéro de châssis voir si il n'appartient pas au rappel. Si c'est le cas, le garage saab du Luxembourg n'a pas suivis le rappel. En tout cas je vais le faire pour la mienne (93x) changer la durite d'aération et le reniflard du différentiel car mes joints de cardans suintent alors qu'ils sont neuf!.

Re: 9-3 SH Aero XWD

Publié : mer. mars 25, 2015 5:41 pm
par vikinou
Sur les photos que j'ai prises, il y a de la graisse blanche donc je pense qu'ils ont mis la graisse adéquate après pour la quantité je ne sais pas. Apres j'ai vu mon reniflard il est tres poussiéreux donc je me dis que ca vient de la... En tout cas ça ne peut pas faire de mal de le changer.

Re: 9-3 SH Aero XWD

Publié : ven. mars 27, 2015 9:24 pm
par justs4
Merci pour vos avis sur la conso, mon odb affiche pas loin de 13L, sur 5800km
c'est vrai que j’essaie de ne pas encrasser mon moteur, avec de bonnes relances dès qu'il est en température. ;)
J’évite aussi par exemple, de passer la 6, quand je suis sur route départementale.

Mais peu importe le trajet, le plaisir est toujours au rendez-vous : c'est le plus important. :bounce:
:hello:

Re: 9-3 SH Aero XWD

Publié : ven. avr. 03, 2015 5:06 pm
par aviator56
on constate que la BVA est sensiblement plus longue: a 2500tr/min je suis a 150kmh environ. ;)

Re: 9-3 SH Aero XWD

Publié : dim. nov. 01, 2015 9:34 pm
par tortue34
waouh splendide !!

Re: 9-3 SH Aero XWD

Publié : mar. nov. 03, 2015 12:48 pm
par rikard92
Que de chemin parcouru!

Tu roules avec, c'est top!

Au plaisir de te lire.

Rikard

Re: 9-3 SH Aero XWD

Publié : mar. nov. 03, 2015 12:53 pm
par rikard92

Au fait as tu une idée de la "valeur" de ta belle sur le marché des SAAB (je sais réducteur)...?

Je m'explique je me penche sérieusement pour le début d'année prochaine à enfin franchir le pas chez SAAB....étant essence je cherche de préférence le v6, la finition aero et un SPORT HATCH (j'ai 2 petits et je prefere question look)....

Mais elles sont rares sur le marché et je ne me rend pas compte du budget à prévoir pour l'acquisition!

Merci pour tes infos et bons conseils!

A très vite l'ami!

Richard :jap:

Re: 9-3 SH Aero XWD

Publié : mar. nov. 03, 2015 12:54 pm
par homerisback
A priori, le risque avec une durite bouchée, décrit dans le WIS, est l'accumulation d'humidité dans l'embrayage de pont et donc une détérioration des propriétés de l'huile et à terme du pont. Je ne sais pas si ça peut également être à l'origine du problème que tu décris mais il serait intéressant de vérifier quelle version de durite est montée sur ton pont et si elle n'est pas bouchée.
Pas rassurant cette histoire de durite... Je n'ai pas trouvé l'info dans le WIS (version 11-2012). En tout cas je vais programmer ce changement en préventif !

Très belles photos !! :love:

Re: 9-3 SH Aero XWD

Publié : mar. nov. 03, 2015 2:42 pm
par vikinou
Elle est tout juste magnifique! Le noir et ces jantes vont très bien ensemble, un jour peut être j'en aurais une! :love:
Homerisback, sur la 9-3X, la durite est déjà d'origine vu qu'elle est de 2009.

Re: 9-3 SH Aero XWD

Publié : mer. nov. 04, 2015 4:54 pm
par homerisback
Ça c'est de la bonne nouvelle. Merki Vikinou !

Re: 9-3 SH Aero XWD

Publié : mer. nov. 04, 2015 7:39 pm
par monza35
Bonsoir à tous,

Petite question à 428 cj (et avant un grand bravo pour son véhicule :love: et au soin qu'il lui apporte), je possède une modeste SH 9-3 aero V6 de 2006 avec un vase d’expansion qui me semble d'origine...J'ai pu lire que les problèmes arrivent du à la température importante du turbo.
Alors où trouve t on ce fameux vase en alu :???: ???

Merci


Re: 9-3 SH Aero XWD

Publié : jeu. nov. 05, 2015 12:49 pm
par aviator56
Neobrothers il me semble

Re: 9-3 SH Aero XWD

Publié : mar. janv. 19, 2016 11:33 am
par rikard92
Coucou,

Alors quoi de 9, tu commences bien l'année avec ta belle?

Re: 9-3 SH Aero XWD

Publié : mer. janv. 20, 2016 10:36 am
par rikard92
Génial, tu la bichonnes ça fait plaisir....

Les accélérations sont toujours aussi sympas?

Il parait que le son au démarrage est sympa aussi car le ralenti est élevé, non?
Bon rien à voir avec la TURBO X car j'ai entendu des sons stock assez rauques!

Re: 9-3 SH Aero XWD

Publié : dim. janv. 31, 2016 1:22 pm
par rikard92
Oui ligne Hirsch, normal...

D'origine un 2.8 n'est pas aussi sonore, enfin on ne peut pas dire qu'une SAAB soit faite pour sa sonorité généralement mis à part la X....qui n'a rien à envier à une AMG....

Je me demande si sur le 2.0 turbo en mettant une ligne HIRSCH ça change quelque chose...

http://www.leboncoin.fr/voitures/913208416.htm?ca=12_s

MMm mais chère, par contre révisée de fonds en combles avec historique...

Re: 9-3 SH Aero XWD

Publié : dim. janv. 31, 2016 4:54 pm
par vikinou
Tu oublies garantie 1 an! Le garage connaît très bien les ponts XWD car j'y suis allé pour la révision complète du pont de ma 9-3X en changeant tout les joints et mises à l'air. Après elle est un peu chère mais 131.000km c'est tout juste rodée :)

Re: 9-3 SH Aero XWD

Publié : dim. janv. 31, 2016 4:59 pm
par rikard92
Tu crois pour le kilométrage?

Oui c'est vrai qu'une gtie de 12 mois pont est pas mal et il a l'ait d'avoir été changé juste avant la mise en vente....

Franchement sans cette histoire de pont je crois que j'aurai succombé à une turbo x, l'assurance doit etre salée aussi par contre comparé à une 2.8 classique!


Re: 9-3 SH Aero XWD

Publié : dim. janv. 31, 2016 11:26 pm
par vikinou
Oui à ce kilométrage tu n'auras pas de soucis la mienne à dépasser les 170.000km et le pont est d'origine mais je suis les préconisations comme 428cj tout les 30.000kms. Si elle te tente, fait toi plaisir une belle turbo X :)