9-3 SH Aero XWD

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN
Contact :

Re: 9-3 SH Aero XWD

Message par diplosaab » dim. mars 22, 2015 12:00 pm

sois pas surpris de la conso justs4...

l'affichage est souvent peu conforme à la réalité et dépend de tant de paramètres: style de conduite, conditions météo , profil des routes, chargement... etc!
Pour exemple, je faisais 7,5l avec ma vielle rover ...
je l'ai vendue à mon oncle: 6l de moyenne sur un an...mais lui est célibataire (et roule donc seul sans chargement), plus cool que moi au volant et chez lui les dénivelés sont quasi inexistants...

Avatar de l’utilisateur
vikinou
Messages : 1134
Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 9-3 SH Aero XWD

Message par vikinou » mar. mars 24, 2015 3:47 am

Salut 428cj,

Est il facile de demonter la durite d'aeration ? faut il deposer quelquechose ? Si la durite est bouché, est ce qu'elle peut provoquer une plus grande pression dans le pont et du fait l'huile suinte?
Sur mon pont arriere, vu qu'il est tres poussiereux, je me demande si le mieux ca ne serait pas de la sortir pour la nettoyer ou la changer.

Merci d'avance pour ton retour :jap:

Avatar de l’utilisateur
vikinou
Messages : 1134
Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 9-3 SH Aero XWD

Message par vikinou » mer. mars 25, 2015 12:29 am

je pense pareil, je suis quasi sur que ça provient de la que les disques se sont collés. C'est sur mon ancienne saab qui a le soucis, elle est au garage de Perpignan et le pont est démonté. J'appellerai le garage pour leur dire qu'ils changent la durite par une nouvelle et vérifier le numéro de châssis voir si il n'appartient pas au rappel. Si c'est le cas, le garage saab du Luxembourg n'a pas suivis le rappel. En tout cas je vais le faire pour la mienne (93x) changer la durite d'aération et le reniflard du différentiel car mes joints de cardans suintent alors qu'ils sont neuf!.

Avatar de l’utilisateur
vikinou
Messages : 1134
Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 9-3 SH Aero XWD

Message par vikinou » mer. mars 25, 2015 5:41 pm

Sur les photos que j'ai prises, il y a de la graisse blanche donc je pense qu'ils ont mis la graisse adéquate après pour la quantité je ne sais pas. Apres j'ai vu mon reniflard il est tres poussiéreux donc je me dis que ca vient de la... En tout cas ça ne peut pas faire de mal de le changer.

Avatar de l’utilisateur
justs4
Messages : 183
Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Contact :

Re: 9-3 SH Aero XWD

Message par justs4 » ven. mars 27, 2015 9:24 pm

Merci pour vos avis sur la conso, mon odb affiche pas loin de 13L, sur 5800km
c'est vrai que j’essaie de ne pas encrasser mon moteur, avec de bonnes relances dès qu'il est en température. ;)
J’évite aussi par exemple, de passer la 6, quand je suis sur route départementale.

Mais peu importe le trajet, le plaisir est toujours au rendez-vous : c'est le plus important. :bounce:
:hello:

aviator56
Messages : 4987
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Contact :

Re: 9-3 SH Aero XWD

Message par aviator56 » ven. avr. 03, 2015 5:06 pm

on constate que la BVA est sensiblement plus longue: a 2500tr/min je suis a 150kmh environ. ;)

Avatar de l’utilisateur
tortue34
Messages : 116
Inscription : ven. sept. 17, 2010 2:00 am
Contact :

Re: 9-3 SH Aero XWD

Message par tortue34 » dim. nov. 01, 2015 9:34 pm

waouh splendide !!

Avatar de l’utilisateur
rikard92
Messages : 511
Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am
Contact :

Re: 9-3 SH Aero XWD

Message par rikard92 » mar. nov. 03, 2015 12:48 pm

Que de chemin parcouru!

Tu roules avec, c'est top!

Au plaisir de te lire.

Rikard

Avatar de l’utilisateur
rikard92
Messages : 511
Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am
Contact :

Re: 9-3 SH Aero XWD

Message par rikard92 » mar. nov. 03, 2015 12:53 pm


Au fait as tu une idée de la "valeur" de ta belle sur le marché des SAAB (je sais réducteur)...?

Je m'explique je me penche sérieusement pour le début d'année prochaine à enfin franchir le pas chez SAAB....étant essence je cherche de préférence le v6, la finition aero et un SPORT HATCH (j'ai 2 petits et je prefere question look)....

Mais elles sont rares sur le marché et je ne me rend pas compte du budget à prévoir pour l'acquisition!

Merci pour tes infos et bons conseils!

A très vite l'ami!

Richard :jap:

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 1668
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux
Contact :

Re: 9-3 SH Aero XWD

Message par homerisback » mar. nov. 03, 2015 12:54 pm

A priori, le risque avec une durite bouchée, décrit dans le WIS, est l'accumulation d'humidité dans l'embrayage de pont et donc une détérioration des propriétés de l'huile et à terme du pont. Je ne sais pas si ça peut également être à l'origine du problème que tu décris mais il serait intéressant de vérifier quelle version de durite est montée sur ton pont et si elle n'est pas bouchée.
Pas rassurant cette histoire de durite... Je n'ai pas trouvé l'info dans le WIS (version 11-2012). En tout cas je vais programmer ce changement en préventif !

Très belles photos !! :love:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
vikinou
Messages : 1134
Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 9-3 SH Aero XWD

Message par vikinou » mar. nov. 03, 2015 2:42 pm

Elle est tout juste magnifique! Le noir et ces jantes vont très bien ensemble, un jour peut être j'en aurais une! :love:
Homerisback, sur la 9-3X, la durite est déjà d'origine vu qu'elle est de 2009.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 1668
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux
Contact :

Re: 9-3 SH Aero XWD

Message par homerisback » mer. nov. 04, 2015 4:54 pm

Ça c'est de la bonne nouvelle. Merki Vikinou !
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

monza35
Messages : 13
Inscription : dim. mai 03, 2015 2:00 am
Contact :

Re: 9-3 SH Aero XWD

Message par monza35 » mer. nov. 04, 2015 7:39 pm

Bonsoir à tous,

Petite question à 428 cj (et avant un grand bravo pour son véhicule :love: et au soin qu'il lui apporte), je possède une modeste SH 9-3 aero V6 de 2006 avec un vase d’expansion qui me semble d'origine...J'ai pu lire que les problèmes arrivent du à la température importante du turbo.
Alors où trouve t on ce fameux vase en alu :???: ???

Merci


aviator56
Messages : 4987
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Contact :

Re: 9-3 SH Aero XWD

Message par aviator56 » jeu. nov. 05, 2015 12:49 pm

Neobrothers il me semble

Avatar de l’utilisateur
rikard92
Messages : 511
Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am
Contact :

Re: 9-3 SH Aero XWD

Message par rikard92 » mar. janv. 19, 2016 11:33 am

Coucou,

Alors quoi de 9, tu commences bien l'année avec ta belle?

Avatar de l’utilisateur
rikard92
Messages : 511
Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am
Contact :

Re: 9-3 SH Aero XWD

Message par rikard92 » mer. janv. 20, 2016 10:36 am

Génial, tu la bichonnes ça fait plaisir....

Les accélérations sont toujours aussi sympas?

Il parait que le son au démarrage est sympa aussi car le ralenti est élevé, non?
Bon rien à voir avec la TURBO X car j'ai entendu des sons stock assez rauques!

Avatar de l’utilisateur
rikard92
Messages : 511
Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am
Contact :

Re: 9-3 SH Aero XWD

Message par rikard92 » dim. janv. 31, 2016 1:22 pm

Oui ligne Hirsch, normal...

D'origine un 2.8 n'est pas aussi sonore, enfin on ne peut pas dire qu'une SAAB soit faite pour sa sonorité généralement mis à part la X....qui n'a rien à envier à une AMG....

Je me demande si sur le 2.0 turbo en mettant une ligne HIRSCH ça change quelque chose...

http://www.leboncoin.fr/voitures/913208416.htm?ca=12_s

MMm mais chère, par contre révisée de fonds en combles avec historique...

Avatar de l’utilisateur
vikinou
Messages : 1134
Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 9-3 SH Aero XWD

Message par vikinou » dim. janv. 31, 2016 4:54 pm

Tu oublies garantie 1 an! Le garage connaît très bien les ponts XWD car j'y suis allé pour la révision complète du pont de ma 9-3X en changeant tout les joints et mises à l'air. Après elle est un peu chère mais 131.000km c'est tout juste rodée :)

Avatar de l’utilisateur
rikard92
Messages : 511
Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am
Contact :

Re: 9-3 SH Aero XWD

Message par rikard92 » dim. janv. 31, 2016 4:59 pm

Tu crois pour le kilométrage?

Oui c'est vrai qu'une gtie de 12 mois pont est pas mal et il a l'ait d'avoir été changé juste avant la mise en vente....

Franchement sans cette histoire de pont je crois que j'aurai succombé à une turbo x, l'assurance doit etre salée aussi par contre comparé à une 2.8 classique!


Avatar de l’utilisateur
vikinou
Messages : 1134
Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 9-3 SH Aero XWD

Message par vikinou » dim. janv. 31, 2016 11:26 pm

Oui à ce kilométrage tu n'auras pas de soucis la mienne à dépasser les 170.000km et le pont est d'origine mais je suis les préconisations comme 428cj tout les 30.000kms. Si elle te tente, fait toi plaisir une belle turbo X :)

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités