[9-3] 2.8 V6T Aéro de Lorenzeus
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Re: [9-3] 2.8 V6T Aéro de Lorenzeus
Bonjour je me présente,
Laurent 30ans de Fos/mer
J'ai récupéré ma Saab ce weekend, une 9-3 2.8 V6 auto de 2008.
Pour l'instant je suis content de mon achat.
La voiture a 113Mkms, l'entretien a été bien suivi.
Seul hic ; lorsque je l'ai essayé avec le vendeur RAS, mais au bout d'environ 100kms, et en arrivant en réserve j'ai eu des grosses vibrations moteur en dessous de 3000trs, j'ai pas tappé dedans mais en montant dans les tours à mi charge le problème disparassait.
Comme j'étais en réserve et que le vendeur m'avait dit que la voiture ne roulait plus depuis un petit moment j'ai pensé à un fond de cuve pas top.
J'ai donc refait le plein au SP95 (plus de 98 dans la station )
Après ca la voiture et repartie transformé, plus de vibration ni de trous à l'accélération.
Malheureusement c'est un peu revenue :j'ai quand meme des légers ratés en accélération franche. J'attends de consommer un peu de carburant (ca devrait aller vite ) pour voir après un plein de SP98.
Dans tous les cas je suis bon pour changer le filtre à essence (des infos sur la manip??)
Mon but à court termes sera de rouler à l'E85, moyennant une reprog pour faire ça bien. La reprog ne touchera pas la puissance car j'en ai largement assez pour une familiale, juste augmenter les avances à l'allumage pour profiter du E85, quitte à baisser légèrement la pression de sural pour consommer moins.
Bref je vais me rapprocher de JZW pour voir ce qu'il me propose.
Laurent 30ans de Fos/mer
J'ai récupéré ma Saab ce weekend, une 9-3 2.8 V6 auto de 2008.
Pour l'instant je suis content de mon achat.
La voiture a 113Mkms, l'entretien a été bien suivi.
Seul hic ; lorsque je l'ai essayé avec le vendeur RAS, mais au bout d'environ 100kms, et en arrivant en réserve j'ai eu des grosses vibrations moteur en dessous de 3000trs, j'ai pas tappé dedans mais en montant dans les tours à mi charge le problème disparassait.
Comme j'étais en réserve et que le vendeur m'avait dit que la voiture ne roulait plus depuis un petit moment j'ai pensé à un fond de cuve pas top.
J'ai donc refait le plein au SP95 (plus de 98 dans la station )
Après ca la voiture et repartie transformé, plus de vibration ni de trous à l'accélération.
Malheureusement c'est un peu revenue :j'ai quand meme des légers ratés en accélération franche. J'attends de consommer un peu de carburant (ca devrait aller vite ) pour voir après un plein de SP98.
Dans tous les cas je suis bon pour changer le filtre à essence (des infos sur la manip??)
Mon but à court termes sera de rouler à l'E85, moyennant une reprog pour faire ça bien. La reprog ne touchera pas la puissance car j'en ai largement assez pour une familiale, juste augmenter les avances à l'allumage pour profiter du E85, quitte à baisser légèrement la pression de sural pour consommer moins.
Bref je vais me rapprocher de JZW pour voir ce qu'il me propose.
- ronzeac
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Re: [9-3] 2.8 V6T Aéro de Lorenzeus
Hello ! Pour le filtre à essence c est très simple il est sous le réservoir. L idéal est de lever la voiture et un tit tournevis pour défaire les 2 petits crochets
- kuik1
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Re: [9-3] 2.8 V6T Aéro de Lorenzeus
bonsoir.
bienvenue avec ta belle .
pour tes problèmes de ratés à l'accélération si cela persiste après le remplacement du filtre, regarde du coté des bougies et bobines d'allumage...
A+
bienvenue avec ta belle .
pour tes problèmes de ratés à l'accélération si cela persiste après le remplacement du filtre, regarde du coté des bougies et bobines d'allumage...
A+
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Re: [9-3] 2.8 V6T Aéro de Lorenzeus
En tout cas sur la mienne je sents bien la diff entre le sp95 et sp98.
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Re: [9-3] 2.8 V6T Aéro de Lorenzeus
Les bougies ont été remplacé en février 2014 par des Ultra Z235 à 30€76 l'unité
Les bobines n'ont à priori jamais été changé. Il existe un modèle conseillé pour les remplacer ?
La sonde lambda 2 a été changé en début d'année, je vais vérifier si elle n'a pas été mal rebranché.
Les bobines n'ont à priori jamais été changé. Il existe un modèle conseillé pour les remplacer ?
La sonde lambda 2 a été changé en début d'année, je vais vérifier si elle n'a pas été mal rebranché.
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Re: [9-3] 2.8 V6T Aéro de Lorenzeus
J'ai mis des bobines NGK
- egillon92
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Re: [9-3] 2.8 V6T Aéro de Lorenzeus
Bravo, Belle bête.
Bienvenu ici.
On attend plein de photos de la belle
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Re: [9-3] 2.8 V6T Aéro de Lorenzeus
elles sont encore plus chères... Je vais d'abord éliminer la cause carburant avant de mettre 600€ de bobinesJ'ai mis des bobines NGK
J'ai contacté JZW qui me dit que pour passer à l'éthanol il faut changer les injecteurs... Tout comme les bobines je ne changerais pas les injecteurs sans etre sur qu'il ne fasse pas le boulot.
Certe l'éthanol à besoin de 15-25% d'injection supplémentaire, mais sur la plupart des voitures ca passe si on ne cherche pas la puissance, et c'est là justement que je ne suis pas d'accord avec lui puisqu'il me propose de base le "stage 1" pour passer à 300+ cv.
Bref je suis en train de voir avec lui s'il accepte de me vendre juste le logiciel avec une base map d'origine, et je la tunerai ensuite avec une sonde lambda large bande.
Je vais également chercher les specs de la pompe à essence, parceque monter des innjecteurs plus gros sans changer la pompe à essence me chagrine un peu aussi
Où est-ce que je peux trouver le manuel d'atelier ?
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Re: [9-3] 2.8 V6T Aéro de Lorenzeus
Je les avait trouvées sur ebay a moins de 100€ pieces ...
Il te faut le wis pour le manuel atelier
La pompe essence semble suffisante. ..
Il te faut le wis pour le manuel atelier
La pompe essence semble suffisante. ..
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Re: [9-3] 2.8 V6T Aéro de Lorenzeus
J'ai juste regardé sur Oscaro vite fait pour les bobines, mais s'il faut vraiment que je les change je pense que je trouverai moins cherJe les avait trouvées sur ebay a moins de 100€ pieces ...
Il te faut le wis pour le manuel atelier
La pompe essence semble suffisante. ..
C'est quoi le wis ??
"La pompe essence semble suffisante" C'est le "semble" qui ne me plait pas trop
- lolo69
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Re: [9-3] 2.8 V6T Aéro de Lorenzeus
bienvenu avec ce joli joujou!
le WIS c'est le manuel atelier... où tu as toutes les infos pour démointer, remonter, changer...
je temets en complément:
EPC : catalogue réf pièce saab
TECH2 : outil de diag/paramètrage Saab
ça fera 100€ (facture réparateur agréé saab pour pas grand chose )
le WIS c'est le manuel atelier... où tu as toutes les infos pour démointer, remonter, changer...
je temets en complément:
EPC : catalogue réf pièce saab
TECH2 : outil de diag/paramètrage Saab
ça fera 100€ (facture réparateur agréé saab pour pas grand chose )
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Re: [9-3] 2.8 V6T Aéro de Lorenzeus
Ok bèh je suis preneur du WIS alors si quelqu'un à ca en stock
- Xedix
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Re: [9-3] 2.8 V6T Aéro de Lorenzeus
Elle est très belle, bienvenue
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Re: [9-3] 2.8 V6T Aéro de Lorenzeus
Les mecs qui ont du 400cv+ ne la change pas et ca passe.
Mes bobines viennent d'ebay UK sans souci
Mes bobines viennent d'ebay UK sans souci
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Re: [9-3] 2.8 V6T Aéro de Lorenzeus
Je ne voulais pas te contredire Juste dire que je ferais vraiment attention à ce que la pression de carburant reste stable si je change d'injecteursLes mecs qui ont du 400cv+ ne la change pas et ca passe.
Pour l'instant j'attends avec impatience l'interface ODB2 que j'ai commandé pour déjà rechercher si je vois quelque chose lors de mes micro-coupures. Mais je parie à 90% pour un carburant de mauvaise qualité.
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Re: [9-3] 2.8 V6T Aéro de Lorenzeus
Bon voilà premier complément de carburant, j'ai rajouté 25 litres d'E85.
La voiture n'a plus de coupure d'allumage, aucun défaut.
Bilan sur les 25 litres consommés depuis le plein précédent : 205 Kms, soit 12.5 litres/100. Comme j'ai pas mal tiré dessus pour prendre la mesure de la bête je pense que ca baissera sensiblement par la suite si je roule au SP.
Demain je devrais récupérer l'interface ODB2, donc je commencerais à regarder si je peux voir les valeurs lambda, débit de carburant et %de charge des injecteurs pour etre sur qu'ils ne saturent pas avant de continuer à l'E85.
Si quelq'un a le schéma électrique, avec les broches de l'ECU surtout je suis hyper intéressé Le but étant de monter une sonde largebande pour vérifier que la voiture ne tourne pas trop pauvre à l'E85
La voiture n'a plus de coupure d'allumage, aucun défaut.
Bilan sur les 25 litres consommés depuis le plein précédent : 205 Kms, soit 12.5 litres/100. Comme j'ai pas mal tiré dessus pour prendre la mesure de la bête je pense que ca baissera sensiblement par la suite si je roule au SP.
Demain je devrais récupérer l'interface ODB2, donc je commencerais à regarder si je peux voir les valeurs lambda, débit de carburant et %de charge des injecteurs pour etre sur qu'ils ne saturent pas avant de continuer à l'E85.
Si quelq'un a le schéma électrique, avec les broches de l'ECU surtout je suis hyper intéressé Le but étant de monter une sonde largebande pour vérifier que la voiture ne tourne pas trop pauvre à l'E85
- aerogaz
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- justs4
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Re: [9-3] 2.8 V6T Aéro de Lorenzeus
Salut et bienvenue !!!
Sympa comme motorisation
Pour ce qui concerne le filtre à essence, je l'ai reçu en commandant d'autres pièces, et je suis toujours en train de chercher où il est situé sur la mienne !!
Rien sous le réservoir, aucun accès pour voir au dessus du même réservoir.... je vais ausculter un peu mieux s'il ne serait pas dans le compartiment moteur.
Sinon, c'est qu'il doit être placé à l'intérieur du réservoir. pas glop
Sympa comme motorisation
Pour ce qui concerne le filtre à essence, je l'ai reçu en commandant d'autres pièces, et je suis toujours en train de chercher où il est situé sur la mienne !!
Rien sous le réservoir, aucun accès pour voir au dessus du même réservoir.... je vais ausculter un peu mieux s'il ne serait pas dans le compartiment moteur.
Sinon, c'est qu'il doit être placé à l'intérieur du réservoir. pas glop
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Re: [9-3] 2.8 V6T Aéro de Lorenzeus
Si le filtre n'est pas dessous, c'est qu'il est certainement accessible par l'intérieur, sous la banquette arrière.
Je regarde dans le WIS que j'ai récupéré sur le net et te confirme. Si je recoit le mien rapidement je ferai quelques photos
Sinon j'ai récupéré une interface ODB2 Wifi aujourd'hui. J'ai retrouvé les codes erreurs que j'avais eu le premier jour : P0171 - Powertrain : System too Lean (bank1)
Ca correspond à une lambda trop pauvre... ce qui confirme les problèmes de carburant plutot que de coupure à l'allumage.
Donc ce ne sont pas les bobines, ni bougies, mais soit un injecteur bouché, soit juste le filtre colmaté. Je prie pour que ce soit le filtre.
Il faut que j'identifie ce qu'est la Bank1 aussi. Il y à 2 ou 3 sondes lambda ? Certains moteur en V en ont 1 sur chaque collecteur + 1 après cata. Je vais essayer de trouver l'info pour savoir si Bank 1 = lambda avant cata, ou lambda du collecteur 1
Je regarde dans le WIS que j'ai récupéré sur le net et te confirme. Si je recoit le mien rapidement je ferai quelques photos
Sinon j'ai récupéré une interface ODB2 Wifi aujourd'hui. J'ai retrouvé les codes erreurs que j'avais eu le premier jour : P0171 - Powertrain : System too Lean (bank1)
Ca correspond à une lambda trop pauvre... ce qui confirme les problèmes de carburant plutot que de coupure à l'allumage.
Donc ce ne sont pas les bobines, ni bougies, mais soit un injecteur bouché, soit juste le filtre colmaté. Je prie pour que ce soit le filtre.
Il faut que j'identifie ce qu'est la Bank1 aussi. Il y à 2 ou 3 sondes lambda ? Certains moteur en V en ont 1 sur chaque collecteur + 1 après cata. Je vais essayer de trouver l'info pour savoir si Bank 1 = lambda avant cata, ou lambda du collecteur 1
- aerogaz
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Re: [9-3] 2.8 V6T Aéro de Lorenzeus
Bank1,c'est la sonde amont , donc avant cata normalement..
9-3X 2.0T Maptun stage1